Vous aimerez
  • Vivre en quelques jours un Kenya de légende, à la nature puissante et aux plages paradisiaques
  • Lodge face au Kilimandjaro, chambre en pleine savane, cottage pieds dans l’eau : vos adresses inscrites dans leur environnement
  • Safaris à Amboseli et Tsavo Ouest, vélo le long de la côte sud : déjà prévu
  • Vols directs, 4x4 privé avec chauffeur-guide francophone, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Kenya 01 86 95 65 68

Panoramas kenyans


Dans l’esprit des voyageurs, le Kenya soulève un imaginaire riche. Flash-backs d’enfance et images du Roi Lion : la vision de ces grandes étendues herbeuses piquetées d’acacias et de l’innombrable faune qui les peuple. Souvenirs d’adolescence et scènes de Out of Africa. Image de carte postale et paroles de chanson : le Kilimandjaro enneigé qui toise la brousse, de l’autre côté de la frontière tanzanienne. Au cours de ce voyage, ces mythes se matérialisent devant vos yeux. Après une arrivée à Nairobi, vous partez directement pour le splendide parc national d'Amboseli. Plaines marécageuses, savane et silhouette majestueuse du Kilimandjaro composent un paysage unique, emblématique de tout un continent.
Dans ce cadre magique, l'observation d’un éléphant ou d’un buffle reste un moment inoubliable. Cap ensuite vers le parc de Tsavo Ouest, 20 000 km² de reflets ocre et de biodiversité fabuleuse. Depuis la piscine, on contemple un tableau spectaculaire où passent et repassent zèbres, antilopes, girafes et buffles. Dernier chapitre de votre périple : les longues plages immaculées, frangées de palmiers, qui longent l’océan Indien sur la côte sud du pays, du côté de Ukunda. Le cadre paradisiaque de la plage de Diani accueille dans la douceur vos derniers jours kenyans.

Votre voyage


Découvrir l’essentiel du Kenya en un temps limité demande une logistique efficace, à commencer par des vols directs. A l’arrivée à Nairobi, notre représentant local vous accueille et vous fait passer les formalités de douane en priorité. Vous gagnez ainsi un temps précieux. Vous sillonnez ensuite réserves et parcs nationaux en 4x4 privé, menés par un chauffeur-guide parlant français, un allié de taille. Confort, souplesse, légèreté : l’adaptation est parfaite au terrain et à vos envies. Il en va de même pour vos hébergements, qui permettent de profiter au maximum de leur environnement. Vous passez les deux premières nuits dans un lodge à l'esprit safari élégant, offrant une vue épatante sur le Kilimandjaro. Près du parc de Tsavo Ouest, vous dormez en pleine savane, dans un établissement idéalement situé à proximité d'un plan d'eau. Ou comment poursuivre le safari depuis la piscine... Enfin, vous posez vos valises plus longuement au bord de l'océan Indien, dans un cottage installé directement sur le sable de la plage idyllique de Diani. Partout, vous trouvez des piscines et une décontraction qui ne va pas à l'encontre d'un très bon niveau de service. Et si, chemin faisant, un petit contretemps ou un désir imprévu survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable en permanence.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Nairobi

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Nairobi - Parc national d'Amboseli

Accueil à l’aéroport de Nairobi, aide aux formalités et rencontre avec votre chauffeur-guide francophone qui vous accompagnera pour les quatre premiers jours. Route vers le sud-est en direction des terres masaïs et du parc d'Amboseli (environ 4h). Située au nord du Kilimandjaro, cette vaste plaine de savane et de marécages abrite une faune dense.
Installation pour deux nuits en plein coeur du parc national, dans un lodge de pierre, d'ardoise et de gommier. Plutôt cossu, le bâtiment garde un esprit safari, qui s'exprime notamment à travers la décoration. Les chambres, salles d'eau et parties communes sont confortables au possible. Sur place, saveurs swahili et grillades au restaurant, convivialité au bar, en forme de fer à cheval, détente et fraîcheur dans la piscine, en forme de cacahuète. Tout cela avec la silhouette monumentale du Kilimandjaro et un beau jardin tondu à l'anglaise pour toile de fond. De sa fenêtre, la perspective sur les zones humides du parc est grande ouverte...

JOUR 3

Parc national d'Amboseli

A ne pas manquer - Le lever du soleil sur le Kilimandjaro.
Deuxième réserve la plus plébiscitée du Kenya après le Masaï Mara, le parc d'Amboseli est aussi l'une des plus emblématiques d'Afrique. Ses paysages de savane favorables à l'observation des animaux mettent en scène des ambassadeurs de la plupart des races mammifères présentes sur le continent dont buffles, koudous, girafes, zèbres, gnous, lions et guépards. Quant à la gente ailée, elle est tout aussi présente, et l'on croisera certainement ici et là pélican blanc, grue couronnée, ibis sacré ou tantale ibis. La réserve se découvre en voiture, en respectant le code de la piste : tous les animaux, y compris les éléphants et les damans, ont toujours la priorité sur les véhicules.

JOUR 4

Parc national d'Amboseli - Parc de Tsavo Ouest

Route pour la partie ouest du parc de Tsavo (4h). On traverse en chemin de jolis paysages de savane ponctués de baobabs et acacias parasols. On croise également de petits villages de brousse où le quotidien semble immuable. Peu à peu, l'environnement change pour laisser place à des formations montagneuses, les Chyulu Hills, des volcans éteints.
Au programme - Safari dans le parc de Tsavo Ouest. Créée en 1948, cette réserve gigantesque (plus de 20 000 km²) est la plus proche des côtes de l'océan Indien. Après une grande sécheresse et la pratique intensive du braconnage dans les années 1970, le parc a vu tout son écosystème se modifier et la population animale diminuer significativement. Mais on peut encore y faire la rencontre d'une centaines d'espèces mammifères différentes : buffles, léopards, lions, girafes, rhinocéros, antilopes... Cependant, la nature n'ayant jamais connu de loi, rien n'est acquis et il faudra parfois faire preuve de patience. Et c'est ce qui la rend si belle.
Installation pour la nuit légèrement en marge du parc, au sein d'un lodge invitant à une immersion au coeur des paysages vallonnés, volcaniques et verdoyants des Chyulu Hills. A deux pas des élégants bâtiments en pierre apparente, qui abritent des chambres agréables, se trouve un plan d’eau où l’on peut observer les éléphants en train de se désaltérer.
A faire - Aller à la découverte des sources de Mzima, paradis pour oiseaux et hippopotames ; partir à l’assaut des falaises de Roaring Rocks, d’où l’on peut observer aigles et busards et bénéficier d’une vue panoramique sur le "pays des lions et de la lave" ; finir la journée par un barbecue au cœur du bush, à la lumière des lanternes et au son des tambours traditionnels Akamba.

JOUR 5

Parc de Tsavo Ouest - Ukunda

Route pour Ukunda (6h environ) où vous faites vos adieux à votre chauffeur-guide. Vous posez vos valises pour quatre nuits au sein d'un cottage installé à l'ombre des palmiers, sur la grande plage de sable de Diani. Les intérieurs sont confortables, meublés et décorés dans un style swahili qui ne craint pas de se métisser de touches méditerranéennes. Une grande terrasse permet de buller et d'accueillir les singes venus en voisins. En quelques enjambées, on rejoint la piscine, le restaurant et ses produits frais, ainsi que le spa en charge de débarrasser le corps de toute tension - s'il en restait encore. A portée de vue, en permanence, le sable immaculé et le bleu absolument parfait de l'océan Indien.

JOUR 6

Ukunda

Vous profitez de trois belles journées de détente au bord de l'eau. Il y a fort à parier que vous n’aurez nullement envie de vous arracher au sable farine des plages de Diani. Sauf peut-être pour plonger avec masque et tuba à la rencontre de la faune marine qui vit dans ces eaux tièdes, vous essayer au kitesurf ou à la planche à voile, ou plus simplement faire des ronds dans l’eau en kayak, taper quelques balles de golf ou emboiter le pas à un pêcheur local à marée basse et en apprendre plus sur les espèces de crustacés qui peuplent le rivage. Vous pourrez aussi pousser plus loin et visiter Mombasa, son port, les témoignages de son histoire, peuplée de colons portugais et omanais, ses ruelles alambiquées, ses étals artisanaux et ses ateliers de sculpture sur bois.

JOURS 7 & 8

Ukunda

Au programme - La côte sud à vélo. Des vélos sont à votre disposition pendant une demi-journée. En compagnie d’un guide privé, c’est l'occasion d'explorer à votre rythme la côte sud-est du pays - le marché d'Ukunda et les villages alentour - et d’aller à la rencontre des habitants.
En option - Une journée dans le parc marin de Kisite.

JOURS 9 & 10

Ukunda - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport de Mombasa et vol pour Nairobi, puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Le parc marin de Kisite


Depuis le village de pêcheurs de Shimoni, vous avez la possibilité de partir, le temps d'une journée, à la découverte du parc marin de Kisite, composé d'un archipel de quatre îlots entourés de coraux. Les eaux y sont chaudes et transparentes, riches d'une faune extraordinaire, dont des familles de dauphins. Un déjeuner de fruits de mer est prévu ainsi que le prêt de l'équipement de plongée.
En option

En alternative aux plages kenyanes...


L’Archipel de Lamu - Au nord des côtes kenyanes, îles et îlots composent le décor pittoresque et bohème d’un séjour à Lamu. L’océan Indien, séducteur, s’avance et se retire au gré des marées qui sont l’apanage des côtes de l’Afrique de l’Est. A Lamu, il ne s'agit pas seulement de visiter un archipel idyllique avec ses plages et ses mangroves. On découvre également la culture swahilie née du métissage entre Africains, Arabes et Indiens. Lamu, pleine de charme, est la plus ancienne des villes de l'ex-colonie britannique, voire d'Afrique de l'Est. Le Katmandu chic de l’Afrique. Ce port autrefois florissant est aujourd’hui un havre de paix et un trésor d’architecture intact.
Zanzibar - Si, en fin de voyage, l’envie vous prenait de rajouter un tampon à votre passeport, alors cap vers l’île tanzanienne de Zanzibar. Une alternative idyllique aux plages du sud kenyan, pour achever le périple sur une note hédoniste. Esprit robinson chic, senteurs d'épices et de clou de girofle, atmosphère arabisante, histoire, palmiers, soleil, sable doux et eau turquoise : quelques jours pour s’oublier à la douceur zanzibarite et à la pureté du cadre, côté vieille ville puis sur la côte est.
En option

Avec quelques jours de plus... Le Masaï Mara


La réserve du Masaï Mara se situe à environ 7h de route à l'ouest de Nairobi. Ses savanes ouvertes à l'infini sont un paradis pour les herbivores... et pour leurs observateurs ! Gnous, zèbres, gazelles, bubales, damalisques y paissent en liberté, attirant des prédateurs émérites, des fauves de toutes catégories, suivis de près par les hyènes, chacals, vautours et autres marabouts chargés de faire disparaître toute trace de combat. Réserve kenyane mythique, le Masaï Mara est un écosystème complet, vivant, foisonnant, époustouflant. Et ce que l'on y voit reste à jamais gravé dans la mémoire.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4600€ à 5800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5000€/personne.
  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Le vol domestique entre Mombasa et Nairobi
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon Air France à Roissy (départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location pour 4 jours d’un 4x4 privé avec chauffeur-guide francophone
  • Les 2 nuits dans le parc national d'Amboseli, en chambre double et pension complète
  • La nuit près du parc de Tsavo Ouest, en chambre double et pension complète
  • Les 4 nuits à Ukunda, en suite double et demi-pension
  • Le panier pique-nique prévu, à l'arrivée
  • Les droits d’entrée dans les réserves
  • La demi-journée de balade à vélo sur la côte sud, avec guide anglophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international à disposition dans votre 4x4, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Réf: 1642790
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Kenya
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure