- Vivre en quelques jours un Kenya de légende, entre nature puissante et plages paradisiaques
- Chambre perchée dans la forêt, lodge en pleine savane, hôtel pieds dans l’eau : vos adresses inscrites dans leur environnement
- Safaris dans les Aberdares et à Samburu, virée à vélo le long de la côte sud : déjà prévu
- Vols directs, 4x4 avec chauffeur, appli mobile, conciergerie : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Kenya 01 86 95 65 68






















Panoramas kenyans

Votre voyage
Découvrir l’essentiel du Kenya en un temps record demande une logistique soignée, à commencer par des vols directs. A l’arrivée à Nairobi, notre représentant local vous accueille et vous fait passer les formalités de douane en priorité. Vous gagnez ainsi un temps précieux. Vous sillonnez ensuite les grands parcs nationaux en 4x4 privé, menés par un chauffeur-guide parlant français, la perle rare. Confort, souplesse, légèreté : l’adaptation est parfaite au terrain et à vos envies. Vous évitez de longues heures de route avec un trajet en avion de Nairobi aux plages de Diani, au sud de Mombasa. Côté hébergements, vous allez de surprise en surprise. Vous passez la première nuit dans un arbre-hôtel, où les chambres sont construites sur pilotis au cœur de la forêt. A Samburu, vous dormez dans un lodge simple mais parfaitement intégré à son environnement aride. Enfin, vous posez vos valises plus longuement au bord de l'eau, dans un petit hôtel swahili rempli de charme. Et si, chemin faisant, un petit contretemps survenait, ou un désir imprévu, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place : ses connaissances du terrain et du français sont à votre service.Itinéraire
Vol pour Nairobi - Parc national des Aberdares
Accueil à l’aéroport de Nairobi, aide aux formalités et rencontre avec votre chauffeur-guide francophone qui vous accompagnera pour les quatre premiers jours. Route vers le nord, jusqu'au parc national des Aberdares (environ 4h). Situé à l'ouest du mont Kenya, dans la région des Central Highlands, il constitue l'un des parcs les plus boisés du pays, mais surtout l'un des plus hauts. Le point culminant, le mont Lesatima, s’élève à près de 4000 mètres d’altitude. On y distingue deux grandes zones : une partie haute formée de pics et une partie basse recouverte d'une forêt tropicale appelée le Salient.
Installation pour une nuit dans une grande bâtisse érigée sur pilotis au cœur de la montagne. Un point d'eau se trouve à proximité de votre chambre. Vous pourrez ainsi observer les animaux qui viennent s’y abreuver, de jour comme de nuit.
Parc national des Aberdares - Réserve de Samburu
Route pour la Réserve de Samburu (environ 4h30) et installation pour deux nuits dans un lodge confortable. Tout autour et à perte de vue, une savane aride recouverte de terre rouge. Les cottages, construits en arc de cercle de part et d'autre d'un point d'eau, s'intègrent parfaitement à leur environnement naturel. La décoration ponctuée de couleurs chaudes est réussie et tous les lieux de vie sont particulièrement spacieux.
Réserve de Samburu
La réserve de Samburu vous fait pénétrer dans une savane dorée, ponctuée d'oasis d’acacias et de palmiers doum. La rivière Ewaso Ng'iro, aux eaux rougeoyantes, irrigue le parc, permettant à une foule d’animaux de s'abreuver - girafes réticulées, gazelles de Waller, des oryx et zèbres de Grévy... Les félins, les éléphants, les buffles, les crocodiles et les autruches apprécient eux aussi le secteur.
Reserve de Samburu - Ukunda
Route pour Nairobi puis vol rapide pour Mombasa. A l'arrivée, transfert privé pour Ukunda, en bordure de l’océan Indien. Installation pour quatre nuits dans un cottage posé sur la grande plage de Diani. Les intérieurs sont confortables, meublés et décorés dans un style swahili. Une véranda permet de buller et d’accueillir les colobes à épaules blanches venus en voisins. En quelques enjambées, on rejoint la piscine et le spa. A table, on découvre des saveurs nouvelles confectionnées à partir d'ingrédients bien frais. L'ensemble constitue l’arrière bien agréable d’une ligne de front blanche, infiniment bordée de bleu.
Ukunda
Vous profitez ici de trois belles journées de détente. Il y a fort à parier que vous n’aurez nullement envie de vous arracher au sable farineux des plages de Diani. Sauf peut-être pour plonger, observer la faune marine qui vit dans ces eaux tièdes à travers un masque, vous essayer au kitesurf ou à la planche à voile, ou plus simplement faire des ronds dans l’eau en kayak, taper quelques balles de golf ou emboiter le pas à un pêcheur local à marée basse et en apprendre plus sur les espèces de crustacés qui peuplent le rivage. Eventuellement pousser plus loin et visiter Mombasa, son port, les témoignages de son Histoire, entre colons portugais et omanais, ses ruelles alambiquées, ses étals artisanaux et ses ateliers de sculpture sur bois.
Ukunda
Au programme - La côte sud à vélo. Des vélos sont à votre disposition pendant une demi-journée. En compagnie d’un guide privé, c’est l'occasion d'explorer à votre rythme la côte sud-est du pays - le marché d'Ukunda et les villages alentour - et d’aller à la rencontre des habitants.
En option - Une journée dans le parc marin de Kisite.
Ukunda - Vol retour
Transfert privé pour l’aéroport de Mombasa et vol pour Nairobi, puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Le parc marin de Kisite
Depuis le village de pêcheurs de Shimoni, vous avez la possibilité de partir à la découverte du parc marin de Kisite le temps d'une journée. Il est constitué d'un archipel de quatre îlots entourés de coraux. Les eaux y sont chaudes et transparentes, riches d'une faune extraordinaire, dont des familles de dauphins. Un déjeuner de fruits de mer est prévu ainsi que le prêt d'équipement de plongée.
En option
En alternative aux plages kenyanes
L’Archipel de Lamu - Au nord des côtes kényanes, îles et îlots composent le décor pittoresque et bohème d’un séjour à Lamu. L’océan Indien, séducteur, s’avance et se retire au gré des marées qui sont l’apanage des côtes de l’Afrique de l’Est. A Lamu, il ne s'agit pas seulement de visiter un archipel idyllique avec ses plages et ses mangroves. On découvre également la culture swahilie née du métissage entre Africains, Arabes et Indiens. Lamu, pleine de charme, est la plus ancienne des villes de l'ex-colonie britannique, voire d'Afrique de l'Est. Le Katmandu chic de l’Afrique. Ce port autrefois florissant est aujourd’hui un havre de paix et un trésor d’architecture intact.
Zanzibar - Si, en fin de voyage, l’envie vous prenait de rajouter un tampon à votre passeport, alors cap vers l’île tanzanienne de Zanzibar. Une alternative idyllique aux plages du sud kenyan, pour achever le périple sur une note hédoniste. Esprit robinson chic, senteurs d'épices et de clou de girofle, atmosphère arabisante et dépaysante, Histoire, palmiers, soleil, sable doux et eau turquoise : quelques jours pour s’oublier à la douceur zanzibarite et à la pureté du cadre, côté vieille ville puis sur la côte est.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4600€/personne.
