- Trois tempos siciliens : les contrastes de Palerme, la beauté antique de Taormine, la nature volcanique de Pantelleria
- Vos adresses d’exception : grand hôtel de tradition, retraite exclusive & design, nid cosy avec vue
- Visite guidée de Palerme et balade en Fiat 500 dans les vignobles de l’Etna : c'est prévu
- Neutralité carbone intégrale, conciergerie, appli smartphone : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76
























Sic(îles)

Pantelleria, fille du vent
A la fois envoûtante et revigorante, Pantelleria possède une nature dichotomique qui marque le voyageur. A une cinquantaine de kilomètres de la Tunisie, elle en copie la douceur climatique une bonne partie de l’année. Mais elle tient aussi son nom de l’arabe Bent El Rion, qui signifie "fille du vent". Et ce dernier y souffle, c’est indéniable, et nous siffle à l’oreille l’histoire de ces paysages en terrasse, sur lesquels se côtoient, pacifiques, vignes, câpriers et figuiers de barbarie. La brise rythme les explorations et chasse les nuages, mais n’empêche pas la production du vin, que l’on veut doux et sucré. Ici, l’on vit encore en dammusi, maisons cubiques traditionnelles en pierre de lave, qui savent conserver le frais en été, la chaleur en hiver, et se faire discrètes dans le paysage. Terre volcanique, Pantelleria est sertie d’une côte rocheuse, où alternent falaises escarpées et courbes douces, plages accueillantes, criques intimistes et cavernes mystérieuses…Des adresses uniques
Si le fond est important, la forme est cruciale. Aussi, au-delà de la beauté des paysages insulaires de Sicile et Pantelleria, vos points de chute n’ont-ils pas été laissés au hasard... Loin de là ! A chacune des trois étapes du voyage, vous logez dans une adresse qui répond à toutes les exigences du vacancier en quête d’intimité et d’esthétique. A Palerme, c’est un magnifique hôtel d’un autre temps - dans le bon sens du terme -, auquel les dorures, les lustres et le mobilier ancien donnent un cachet fou. Pas question cependant de lésiner sur le confort et, que l’on se rassure, les installations s’appuient sur des technologies et techniques modernes lorsque cela est nécessaire. On y revit les fastes d’autrefois dans un cadre majestueux, et les plaisirs de l’oisiveté dans l’espace bien-être. A Pantelleria, on vit une expérience exclusive dans une retraite intimiste pleine de volupté. On évolue, cette fois, dans un charme tout contemporain où chaque détail a été savamment pensé. Les lignes sont épurées, les meubles design, la lumière travaillée. Et, bien sûr, la qualité du service suit. Enfin, à Taormine, on se réfugie à flanc de colline, une situation privilégiée qui offre, en permanence, une vue splendide sur la Méditerranée. Beaucoup de soin a été apporté… aux soins, justement, que l’on reçoit au spa et au hammam, mais aussi à l’aménagement de ce temple de l’élégant et du cosy, où tout est à portée de main : la piscine, le restaurant, la mer.Itinéraire
Vol pour Palerme
A l'arrivée, transfert privé jusqu'à votre adresse du centre de Palerme où vous vous installez pour deux nuits. Façade opulente au charme d’autrefois, marches de marbre poli, on respire ici les fastes et la richesse culturelle de la fin du XIXe siècle. Lambris, ferronneries, tentures, dorures, la décoration participe de l’atmosphère : feutrée, distinguée, altière. La Vieille Europe romanesque dans tout son lustre confortable. Les chambres font elles aussi renaître les fantômes majestueux du passé, en une version douillette et privée - la literie est superbe - et équipée en coulisses du confort de notre époque. Pour le petit-déjeuner, les tables sont élégamment dressées dans la salle à manger. On profite ici d’un certain art de vivre en voyage, cocktail au bar américain, ou coupe de champagne sur la terrasse avec vue. De la prévenance du personnel au décorum, en passant par l’espace bien-être, on se sent un hôte privilégié à tout moment. La situation de l’hôtel, dans la rue où Richard Wagner avait lui-même élu domicile, permet d'explorer les moindres recoins de Palerme en toute facilité.
Palerme
On a deux jours pour découvrir la capitale, ville insulaire aux allures anachroniques, qui trempe ses pieds dans une Méditerranée turquoise. Contrastée, intense et chaotique, parfois usée, Palerme arbore les stigmates d’un passé riche en péripéties. Il faut savoir la parcourir les yeux levés et le cœur ouvert, car sous sa patine d’apparence négligée et son désordre ambiant, elle offre nombre de trésors et de rencontres uniques : palais surannés arabo-normands, campaniles perchés, marchés chantants et places ombragées de ficus. On la visite pied, alternant entre les moments d’agitation enivrante et la trêve paisible accordée par la sieste.
Au programme - Palerme en compagnie d’un guide privé francophone. Fin connaisseur de la capitale sicilienne, il vous en révèle les dessous historiques et culturels.
A voir, à faire - Le palais des Normands - le jardin botanique - aller d’étal en étal sur les marchés colorés - les catacombes - la chapelle palatine - le palais Abatellis et ses riches collections - une promenade le long de la plage de Mondello, aimée des locaux - assister à un opéra au Teatro Massimo.
Palerme - Pantelleria
Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour l’île de Pantelleria (40 minutes). Nouveau transfert privé et installation pour trois nuits dans une magnifique retraite, nichée au cœur de paysages volcaniques d’une beauté poignante. Cet ancien monastère, composé de plusieurs dammusi - habitations traditionnelles de l’île -, n’arbore plus aujourd’hui de marques de sa rusticité originelle. Des suites élégantes au design léché l’ont remplacée, ainsi qu’un jardin arabe, une superbe piscine, un centre de remise en forme et un spa de sources naturelles. A table, même traitement, la cuisine est innovante et créative à souhait, mariant à la perfection saveurs africaines et italiennes. Difficile de ne pas succomber à l’esthétique extrêmement raffinée qui se dégage de l’ensemble : un palmier subtilement éclairé, l’ombre zébrée d’une pergola végétale, une porte miroitante qui semble s’ouvrir sur un autre monde…
Pantelleria
Si votre adresse possède bien des charmes, ce n’est que pour mieux rivaliser avec ceux qui l’entourent.
A voir, à faire - Randonner dans le parc national de la Montagna Grande, point culminant de l’île - immortaliser l’Eléphant, un rocher zoomorphique qui semble, avec sa trompe, vouloir aspirer la Méditerranée - observer son reflet dans le Specchio di Venere (le miroir de Vénus), très beau lac volcanique, et profiter des thermes attenants - goûter au Passito di Pantelleria, un vin liquoreux local.
En option - Votre adresse organise, à la demande, des dégustations de vins produits sur l’île, des sorties en mer ou des visites guidées autour de l’île.
Pantelleria - Taormine
Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Catane (1h). Récupération de la voiture de location, route jusqu’à Taormine (1h) et installation pour trois nuits au sein d’une adresse insolite du quartier médiéval. Depuis les hauteurs, la vue nous lie en permanence à la mer qui s’étire à l’infini, paisible, divine : le balcon de la chambre, les terrasses, la piscine panoramique… Les intérieurs assument une modernité et un confort sans faille. On prend soin des hôtes avec un néo-bistrot qui marie tradition et innovation dans l’assiette, un hammam bienfaiteur, et des soirées rythmées par les notes de jazz.
Taormine
Perle de la riviera sicilienne, la petite cité de Taormine combine patrimoine historique d’intérêt et environnement naturel exceptionnel. Ses vestiges romains antiques et son théâtre ouvert sur la mer côtoient les ruelles piétonnes du cœur médiéval. En premier et arrière plans, la baie, couleur de rêve, et l’Etna, impétueux. Mais Taormine n’est pas qu’Histoire et sait aujourd’hui recevoir comme il se doit : on se détend sur ses plages, on s’encanaille sur ses terrasses animées…
Au programme - L’Etna en cinquecento, avec un guide francophone. Au volant d’une iconique Fiat 500, on découvre les vignobles siciliens cultivés sur les terres fertiles qui s’étirent au pied du volcan emblématique. On sillonne la route des vins, jusqu’aux caves d’un vignoble. Là, dégustation de vins accompagnée de tomates séchées au soleil et de fromage de brebis. La balade s’achève à Castiglione di Sicilia, où l’on pénètre dans les gorges d’Alcantara, un étroit canyon né de diverses coulées de lave.
En option - Changement d’angle en survolant l’Etna en hélicoptère privé.
Taormine - Vol retour
Route jusqu’à l’aéroport de Catane, restitution de la voiture de location et vol retour.
A la carte
Survol de l’Etna en hélicoptère privé
Admirer l’Etna depuis le ciel permet de profiter de panoramas uniques, ceux des paysages lunaires du volcan le plus haut d’Europe et… l’un des plus actifs au monde !
En option - Avec pilote anglophone
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3400€/personne.
