Vous aimerez
  • Trois tempos siciliens : les contrastes de Palerme, la beauté antique de Taormine, la nature volcanique de Pantelleria
  • Vos adresses d’exception : grand hôtel de tradition, retraite exclusive & design, nid cosy avec vue
  • Visite guidée de Palerme et balade en Fiat 500 dans les vignobles de l’Etna : c'est prévu
  • Neutralité carbone intégrale, conciergerie, appli smartphone : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76

Sic(îles)

En Sicile, c’est l’Italie sans vraiment être l’Italie. C’est comme si un petit bout de botte s’était détaché et avait puisé dans son insularité pour se forger une personnalité bien trempée. A une réputation sulfureuse passée, la Sicile oppose désormais une beauté bien à elle, faites de trésors antiques, d’influence arabe et de fascinants paysages volcaniques. A Palerme, capitale incontournable, on saisit les contrastes sans détours : une urbanité chaotique et énergique, apaisée par la Méditerranée et la douceur de vivre dont seules les îles ont le secret. On s’aime quand on se quitte et, déjà, on tourne le dos à Palerme pour voler vers une autre île, tout aussi volcanique mais beaucoup plus intimiste : Pantelleria. La mer y est partout,
bien sûr, mouillant de la même eau falaises affûtées et plages amènes. Elle est secondée en altitude par un lac dans lequel Vénus se serait mirée, et où se reflète chaque jour la Montagna Grande. Enfin, retour sur l‘île-mère, cette fois sur la côte ouest. Taormine, à quelques encablures du continent, fait figure de bijou sur une terre où les richesses ne manquent pas. Ses vestiges antiques détachent leurs pierres des reliefs accidentés et de la silhouette imposante de l’Etna. Ici aussi, les terres fertiles ont inspiré aux hommes les plaisirs vantés par Bacchus, et ils y produisent avec passion des vins sucrés qui éveillent les sens du voyageur. Ce dernier se déplace facilement, en véhicule privé avec chauffeur, en voiture de location, et en avion d’une île à une autre. Parce que l’oisiveté va bien aux îles italiennes, nous avons d’ores et déjà inscrit des activités à votre agenda - mais sans excès, pour vous laisser le temps de profiter de l’exclusivité de vos adresses. La découverte de Palerme en compagnie d’un guide francophone, une dégustation de vin ou un tour en bateau à Pantelleria - vous choisissez votre programme -, et la route des vignobles de l’Etna en Fiat 500. Si, durant le voyage, une envie ou un contretemps venait à apparaître, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place pour vous assister.

Pantelleria, fille du vent

A la fois envoûtante et revigorante, Pantelleria possède une nature dichotomique qui marque le voyageur. A une cinquantaine de kilomètres de la Tunisie, elle en copie la douceur climatique une bonne partie de l’année. Mais elle tient aussi son nom de l’arabe Bent El Rion, qui signifie "fille du vent". Et ce dernier y souffle, c’est indéniable, et nous siffle à l’oreille l’histoire de ces paysages en terrasse, sur lesquels se côtoient, pacifiques, vignes, câpriers et figuiers de barbarie. La brise rythme les explorations et chasse les nuages, mais n’empêche pas la production du vin, que l’on veut doux et sucré. Ici, l’on vit encore en dammusi, maisons cubiques traditionnelles en pierre de lave, qui savent conserver le frais en été, la chaleur en hiver, et se faire discrètes dans le paysage. Terre volcanique, Pantelleria est sertie d’une côte rocheuse, où alternent falaises escarpées et courbes douces, plages accueillantes, criques intimistes et cavernes mystérieuses…

Des adresses uniques

Si le fond est important, la forme est cruciale. Aussi, au-delà de la beauté des paysages insulaires de Sicile et Pantelleria, vos points de chute n’ont-ils pas été laissés au hasard... Loin de là ! A chacune des trois étapes du voyage, vous logez dans une adresse qui répond à toutes les exigences du vacancier en quête d’intimité et d’esthétique. A Palerme, c’est un magnifique hôtel d’un autre temps - dans le bon sens du terme -, auquel les dorures, les lustres et le mobilier ancien donnent un cachet fou. Pas question cependant de lésiner sur le confort et, que l’on se rassure, les installations s’appuient sur des technologies et techniques modernes lorsque cela est nécessaire. On y revit les fastes d’autrefois dans un cadre majestueux, et les plaisirs de l’oisiveté dans l’espace bien-être. A Pantelleria, on vit une expérience exclusive dans une retraite intimiste pleine de volupté. On évolue, cette fois, dans un charme tout contemporain où chaque détail a été savamment pensé. Les lignes sont épurées, les meubles design, la lumière travaillée. Et, bien sûr, la qualité du service suit. Enfin, à Taormine, on se réfugie à flanc de colline, une situation privilégiée qui offre, en permanence, une vue splendide sur la Méditerranée. Beaucoup de soin a été apporté… aux soins, justement, que l’on reçoit au spa et au hammam, mais aussi à l’aménagement de ce temple de l’élégant et du cosy, où tout est à portée de main : la piscine, le restaurant, la mer.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Palerme

A l'arrivée, transfert privé jusqu'à votre adresse du centre de Palerme où vous vous installez pour deux nuits. Façade opulente au charme d’autrefois, marches de marbre poli, on respire ici les fastes et la richesse culturelle de la fin du XIXe siècle. Lambris, ferronneries, tentures, dorures, la décoration participe de l’atmosphère : feutrée, distinguée, altière. La Vieille Europe romanesque dans tout son lustre confortable. Les chambres font elles aussi renaître les fantômes majestueux du passé, en une version douillette et privée - la literie est superbe - et équipée en coulisses du confort de notre époque. Pour le petit-déjeuner, les tables sont élégamment dressées dans la salle à manger. On profite ici d’un certain art de vivre en voyage, cocktail au bar américain, ou coupe de champagne sur la terrasse avec vue. De la prévenance du personnel au décorum, en passant par l’espace bien-être, on se sent un hôte privilégié à tout moment. La situation de l’hôtel, dans la rue où Richard Wagner avait lui-même élu domicile, permet d'explorer les moindres recoins de Palerme en toute facilité.

JOUR 2

Palerme

On a deux jours pour découvrir la capitale, ville insulaire aux allures anachroniques, qui trempe ses pieds dans une Méditerranée turquoise. Contrastée, intense et chaotique, parfois usée, Palerme arbore les stigmates d’un passé riche en péripéties. Il faut savoir la parcourir les yeux levés et le cœur ouvert, car sous sa patine d’apparence négligée et son désordre ambiant, elle offre nombre de trésors et de rencontres uniques : palais surannés arabo-normands, campaniles perchés, marchés chantants et places ombragées de ficus. On la visite pied, alternant entre les moments d’agitation enivrante et la trêve paisible accordée par la sieste.
Au programme - Palerme en compagnie d’un guide privé francophone. Fin connaisseur de la capitale sicilienne, il vous en révèle les dessous historiques et culturels.
A voir, à faire - Le palais des Normands - le jardin botanique - aller d’étal en étal sur les marchés colorés - les catacombes - la chapelle palatine - le palais Abatellis et ses riches collections - une promenade le long de la plage de Mondello, aimée des locaux - assister à un opéra au Teatro Massimo.

JOUR 3

Palerme - Pantelleria

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour l’île de Pantelleria (40 minutes). Nouveau transfert privé et installation pour trois nuits dans une magnifique retraite, nichée au cœur de paysages volcaniques d’une beauté poignante. Cet ancien monastère, composé de plusieurs dammusi - habitations traditionnelles de l’île -, n’arbore plus aujourd’hui de marques de sa rusticité originelle. Des suites élégantes au design léché l’ont remplacée, ainsi qu’un jardin arabe, une superbe piscine, un centre de remise en forme et un spa de sources naturelles. A table, même traitement, la cuisine est innovante et créative à souhait, mariant à la perfection saveurs africaines et italiennes. Difficile de ne pas succomber à l’esthétique extrêmement raffinée qui se dégage de l’ensemble : un palmier subtilement éclairé, l’ombre zébrée d’une pergola végétale, une porte miroitante qui semble s’ouvrir sur un autre monde…

JOURS 4 & 5

Pantelleria

Si votre adresse possède bien des charmes, ce n’est que pour mieux rivaliser avec ceux qui l’entourent.
A voir, à faire - Randonner dans le parc national de la Montagna Grande, point culminant de l’île - immortaliser l’Eléphant, un rocher zoomorphique qui semble, avec sa trompe, vouloir aspirer la Méditerranée - observer son reflet dans le Specchio di Venere (le miroir de Vénus), très beau lac volcanique, et profiter des thermes attenants - goûter au Passito di Pantelleria, un vin liquoreux local.
En option - Votre adresse organise, à la demande, des dégustations de vins produits sur l’île, des sorties en mer ou des visites guidées autour de l’île.

JOUR 6

Pantelleria - Taormine

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Catane (1h). Récupération de la voiture de location, route jusqu’à Taormine (1h) et installation pour trois nuits au sein d’une adresse insolite du quartier médiéval. Depuis les hauteurs, la vue nous lie en permanence à la mer qui s’étire à l’infini, paisible, divine : le balcon de la chambre, les terrasses, la piscine panoramique… Les intérieurs assument une modernité et un confort sans faille. On prend soin des hôtes avec un néo-bistrot qui marie tradition et innovation dans l’assiette, un hammam bienfaiteur, et des soirées rythmées par les notes de jazz.

JOURS 7 & 8

Taormine

Perle de la riviera sicilienne, la petite cité de Taormine combine patrimoine historique d’intérêt et environnement naturel exceptionnel. Ses vestiges romains antiques et son théâtre ouvert sur la mer côtoient les ruelles piétonnes du cœur médiéval. En premier et arrière plans, la baie, couleur de rêve, et l’Etna, impétueux. Mais Taormine n’est pas qu’Histoire et sait aujourd’hui recevoir comme il se doit : on se détend sur ses plages, on s’encanaille sur ses terrasses animées…
Au programme - L’Etna en cinquecento, avec un guide francophone. Au volant d’une iconique Fiat 500, on découvre les vignobles siciliens cultivés sur les terres fertiles qui s’étirent au pied du volcan emblématique. On sillonne la route des vins, jusqu’aux caves d’un vignoble. Là, dégustation de vins accompagnée de tomates séchées au soleil et de fromage de brebis. La balade s’achève à Castiglione di Sicilia, où l’on pénètre dans les gorges d’Alcantara, un étroit canyon né de diverses coulées de lave.
En option - Changement d’angle en survolant l’Etna en hélicoptère privé.

JOUR 9

Taormine - Vol retour

Route jusqu’à l’aéroport de Catane, restitution de la voiture de location et vol retour.

A la carte

Survol de l’Etna en hélicoptère privé

Admirer l’Etna depuis le ciel permet de profiter de panoramas uniques, ceux des paysages lunaires du volcan le plus haut d’Europe et… l’un des plus actifs au monde !
En option - Avec pilote anglophone

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2900€ à 3600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3100€/personne.
  • Le vol international aller/retour sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • La location d’un véhicule pour 3 jours à Taormine
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Palerme, en chambre double de catégorie supérieure avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Pantelleria, en suite (double) avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Taormine, en chambre double de catégorie supérieure avec vue mer et petit-déjeuner
  • Les services d’un guide privé francophone pendant une demi-journée à Palerme
  • La demi-journée de balade en Fiat 500 dans les vignobles de l’Etna, avec guide privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1547209
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure