- Une parenthèse à deux pour lâcher prise au sein d'une adresse confidentielle, la mer pour horizon
- Le design contemporain, la table étoilée et la vue enchanteresse sur le golfe de Naples
- Caboter une journée en yacht privé le long de la côte puis siroter au sunset un vrai limoncello à l’Ovale di Sorrento
- Une, voiture & GPS, bonnes adresses, concierge francophone - les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76









Sur la côte de Sorrente

Itinéraire
A la carte
Naples
On prend vite goût à la baie et, en ajoutant un peu de temps au week-end à Sorrente, on irait bien au Duomo San Gennaro, ou à la chartreuse San Martino voir la section des crèches ou les tableaux de Micco Spadaro sur la peste de 1656 (et on irait aussi alors à l’ossuaire baroque des Fontanelles) ; dénicher un vinyle de chansons napolitaines vintage à la Phonoteca ; passer une soirée au Teatro Mercadante ; prendre une glace dans l’un des chalets du front de mer ! Et il y a encore le musée archéologique, auquel Pompéi et Herculanum ont donné des collections admirables, le musée d’art contemporain Donnaregina, le stade des Partenopei… Naples est inépuisable dans ses richesses comme dans sa faconde.
En option
Pompéi, la cité romaine de l’époque impériale
Pour beaucoup, Pompéi est plus liée au Live at Pompeii de Pink Floyd, qu’aux cours de latin dispensés avec beaucoup d’abnégation par l’éducation nationale. Il se trouve que l’amphithéâtre de la ville ensevelie « sonne » bien, et que celle-ci est l’un des lieux de notre modernité (ce n’est pas Sigmund Freud qui nous contredira - cf. Le délire et les rêves dans la Gradiva de W. Jensen). Il y a des raisons tout à fait contemporaines d’aller voir les thermes de Stabies, la grande palestre, la maison du faune, celle des Vettii, celle de Ménandre… Et, bien sûr, on découvre avec émerveillement la vie, comme toute proche, palpitante, de la cité romaine. Pour que vous ne manquiez pas des explications indispensables, nous proposons une visite du site avec un guide privé francophone. L’histoire, mais aussi les petites histoires, de Pompéi méritent d’être entendues sur place. Où se trouvent la fresque de Vénus nageant, celle du Priape apotropaïque, la mosaïque du cave canem ? Notre guide est le moyen d’y aller tout droit.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1700€/personne.
Réf: 1505529
