- L’esprit urbain et contemporain de votre adresse, au cœur du quartier arty de Reykjavik
- Volcans, geysers, fumerolles, glaciers et aurores boréales : la nature XXL aux portes de la capitale
- Reykjavik avec un expatrié français, bain au Blue Lagoon, table étoilée : c’est prévu !
- Voiture et chauffeur privés, appli Smartphone, assistance 24h/24 : voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Islande 01 83 64 79 42















REYKJAVIK EXCLUSIVE

Itinéraire
Vol pour Reykjavik
Transfert privé et installation à votre hôtel pour trois nuits : design nordique et atmosphère cosy au cœur du quartier arty de Hverfisgata, face la baie de Faxafloi.
Reykjavik est une grande petite ville : un Islandais sur deux y habite. On peut la découvrir à pied très facilement, de maisons traditionnelles en architecture moderne. Le vendredi et le samedi soir, comme dans tous les pays scandinaves, les habitants sortent dans les bars et les restaurants pour célébrer le week-end la nuit durant. Les musées documentent de différentes manières la nature, l’histoire, la vie islandaise. Devant ces collections méticuleuses, on réalise combien peu on est au fait de tout cela. Et, à 10 km de la capitale, on est en pleine nature, libres d’observer tous les phénomènes géologiques qui font la renommée du pays.
Déjà prévu - Reykjavik dans les pas d'un local. On serre la main de Bertrand, Français installé dans la capitale islandaise depuis des années, dans le lobby, et on établit le programme sur le moment. Rien de préconçu, un échange détendu pour formuler les attentes, les désirs, les questions et en avant ! Pendant la balade, la conversation se poursuit. Pour expliquer l’histoire de la ville, dévoiler les façons islandaises, les manières de table. Pour se couler dans le rythme local. On collecte aussi des tuyaux pour la suite. Cette prise de contact familiarise plaisamment et évite bien des tâtonnements et des pertes de temps. En quelques heures, on n’est plus tout à fait un touriste.
A voir, à faire - Grimper au sommet de l'église Hallgrimskirkja - flâner dans le quartier 101, autour de la rue Laugavegur, un « village » : des maisons en bois de toutes les couleurs, du rose au vert olive, et des concept stores où s’offrir des plaids de laine vierge ou de la jolie vaisselle en céramique - visiter l'Arbaejarsafn à Kistuhyl, musée d'architecture en plein air, pour découvrir ce à quoi ressemblait la capitale islandaise au début du XXe siècle - déjeuner d’aileron de requin faisandé, accompagné d’une eau-de-vie de pomme de terre au carvi - visiter la Maison Marshall, ancienne usine de harengs, ouverte en 1948 et financée par le plan Marshall, rénovée en espace d'exposition pour collectifs d'artistes.
Reykjanes et Blue Lagoon
A votre agenda - Entre champs de lave et sources d’eau chaudes, une journée autour de Reykjanes. Votre guide chauffeur privé vous attend face à l’hôtel, au volant de sa super jeep, pour vous emmener à l’ouest de l’île, via une route qui longe la côte sud de la péninsule de Reykjanes, dans un enchaînement de paysages volcaniques. Un détour par les marmites de boue bouillonnante de Krysuvik. Un peu plus loin, les solfatares et les fumerolles rappellent que l’Islande est bel et bien une terre de feu. Après cette journée en ces terres qui palpitent, qui brûlent et qui fument, rien de tel qu’un bain dans les eaux chaudes du Blue Lagoon, grand bassin laiteux qui épouse les anfractuosités d'un champ de lave, aux eaux d'un bleu paradisiaque, nappées dans des volutes de vapeur. Le bain dans ses eaux à 38°C, entourées de neige, est un must pour les voyageurs comme pour les locaux. On opte tour à tour pour le spa, les hot pots, la cascade d’eau bouillante ou le bassin massant, on s’enduit de boue de silice blanche. Plus que les simples entrées, nous vous avons prévu un package VIP comprenant une sélection de produits de soin de la marque "Blue Lagoon". Et après le bain et le sauna, parfaitement apaisés, vous savourez face aux eaux turquoise du lagon, une cuisine qui fait la part belle aux produits locaux, du homard à l’agneau - nous vous avons réservé une table. Ensuite, pour clore cette journée en beauté, vous avez rendez-vous pour une soirée d’observation d’aurores boréales. Drapés de lumière émeraude qui ondulent, qui se replient puis se délient, qui s’atténuent avant que la nuit noire ne reprenne sa place : si les explications scientifiques du phénomènes sont bien connus, les aurores fascinent et exaltent.
Highlands
A votre agenda - Une journée vers les Highlands islandais. Conduits par votre guide chauffeur privé vous faites cap vers les hautes terres solitaires de l’intérieur du pays. Ici, un cratère endormi laisse apparaître quelques traînées de sable noir et les champs de lave s’étendent à perte de vue. Tout simplement sublime. Vous découvrez, loin des foules, les glaciers, les volcans et les sources d’eau chaude de la vallée de Reykholt, les chutes - parfois gelées - de Hraunfossar, multiples cascades d’eau limpide, qui jaillissent depuis d’anciennes coulées de lave solidifiées - peut-être les plus belles du pays ! De retour à Reykjavik, vous dînez au Fiskmarkadurinn (ou Fish Market), d’une cuisine fusion, qui allie la fraîcheur des produits locaux au savoir faire de la cuisine orientale. Une cuisine recherchée et innovante : l'adresse Voyageurs sur Reykjavik.
Vol retour
Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3500€/personne.
