- Forêt tropicale et mer turquoise, tout aimer de la Guadeloupe : Grande-Terre, Basse-Terre et les Saintes
- Un voyage qui prend petits et grands en considération, et assure un rythme adapté
- Step paddle ou kayak, plongée dans une réserve naturelle, voiturette électrique aux Saintes, c'est prévu !
- Voiture de location, neutralité carbone, concierge sur place : les plus Voyageurs
Contactez un spécialiste Guadeloupe 01 88 32 69 91



















En famille aux Antilles

Votre voyage
A la descente de l’avion, on vous attend. Et on vous donne les clés de la voiture. Les sièges enfants sont bien en place. En route ! Aux Saintes, on utilise un petit véhicule électrique : léger, pratique, écolo. A chaque étape, un hôtel qui sait recevoir les tribus. Taille humaine, disponibilité, chambres suffisamment spacieuses, piscine ou plage à quelques enjambées. Côté cuisine, s’il y a toujours de quoi rassurer les goûts casaniers, les plats antillais sauront réveiller les palais des petits comme des grands, entre beignet de banane, poulet boucané et tourment d’amour (petit gâteau à la noix de coco). Et, puisque l’île déborde de ressources naturelles éblouissantes - sous-marines ou non - nous avons inscrit à votre agenda quelques temps forts, pour vous amener à l’essentiel. Tout d’abord, une sortie en mer, au large de Grande-Terre, en équilibre sur un step paddle ou bien installé dans un kayak. Puis, une séance de plongée avec ou sans bouteille dans la précieuse Réserve Cousteau, peuplée de curieux poissons et de tortues élégantes. Le reste est à votre guise. Si, chemin faisant, un désir imprévu survenait, vous disposez pour y remédier des coordonnées de notre concierge sur place.En Guadeloupe, ils vont adorer...
Plonger au milieu des coraux - sur les fonds blancs, être en pleine mer avec de l’eau jusqu’aux genoux - conduire la voiturette électrique, ça doit être possible - voir de nouvelles fleurs au jardin botanique de Deshaies - se rafraîchir à la cascade aux écrevisses - goûter à la canne à sucre, au blaff, au colombo - marcher sur un volcan - sauter dans la mer ou dans la piscine avant même le petit-déjeuner - trouver un concombre de mer dans la mangrove - apprendre des mots créoles pour les répéter aux copains...Itinéraire
Vol pour Pointe-à-Pitre - Sainte-Anne
Accueil à l’aéroport et prise en charge de la voiture de location. Route pour Sainte-Anne et installation pour trois nuits dans un hôtel de charme, cerné de fleurs tropicales et de palmiers. De l'époque sucrière, le lieu a conservé un magnifique moulin en pierre. Les enfants s’amuseront à monter au sommet. On le voit depuis la piscine, où il fait bon se prélasser dès les premières heures du jour. Côté nuit, les bungalows se parent de bois tropical, de beaucoup de blanc, de touches colorées et d’une douce atmosphère antillaise. Côté table, les saveurs révèlent le meilleur de l’île. Quelques minutes de route seulement vous séparent du sable chaud de la plage du Helleux.
Sainte-Anne
Au XVIIIe siècle, l'importance de Sainte-Anne tenait au sucre qui avait là un port d'exportation. Aujourd’hui, le bourg vit de ses plages, protégées de façon presque continue par une barrière de corail. Les eaux y ont souvent les teintes émeraude que l'on associe d'habitude aux lagons du Pacifique. Pour remplir les journées, on alterne entre activités nautiques - planche à voile, snorkeling, pêche - et farniente sur le sable. Aussi, les amateurs de golf n’auront pas à aller bien loin pour trouver un magnifique parcours.
Au programme - Une balade en step paddle ou à bord d’un kayak. Sur un plan d’eau classé zone de biosphère par l’UNESCO depuis 1992, vous glissez en kayak ou sur un step paddle. Ce dernier ressemble au stand up paddle, à l’exception près que l’on pédale debout pour faire avancer la planche. La prise en main est rapide et la stabilité rassurante.
Sainte-Anne - Les Saintes
Route pour Trois-Rivières et traversée pour Les Saintes. Installation sur l’île de Terre-de-Haut, directement sur la plage. L’hôtel, une construction légère et blanche, ouvre de ce côté quelques-unes de ses chambres et une profonde véranda. Quatre marches, et on a les pieds dans le sable. Les intérieurs ont été décorés par des artistes familiers de l’archipel, ce qui fait de la maison une petite galerie d’art. Rendez-vous sur la terrasse pour le petit-déjeuner - toute la famille se régale de fruits tropicaux !
A voir, à faire - Réaliser enfin pourquoi la baie a été classée parmi les plus belles du monde, juste après celle de Rio - profiter d’un rafraîchissant bain de mer à l’aube - voir l’île se réveiller au rythme des débarquements - aller jusqu’à l’église de campagne construite en roche volcanique - flâner dans les ruelles, entre l’hôtel de ville, le square et les maisons en bois - choisir une plage parmi celle du Pain de Sucre, de Bois Joli, de Pompierre...
Les Saintes - Vieux-Habitants
Traversée retour pour Basse-Terre et route vers les hauteurs de Vieux-Habitants. On traverse un jardin exubérant et coloré pour prendre ses quartiers dans une villa de bois rouge, parfaitement équipée. Chambres, salon, cuisine, véranda et une salle d’eau-espace bien-être qui suggère de délicieuses paresses. Citronniers, cocotiers, bananiers se dressent tout autour de la maison, comme les bons génies du lieu. On est là dans un écrin tranquille qui sied aussi bien aux parents qu’aux enfants.
Vieux-Habitants
A Vieux-Habitants, vous êtes en Côte-sous-le-vent, la partie ouest de Basse-Terre, dont la nature et la culture ont gardé un vrai cachet d’authenticité. Au village se dresse la plus vieille église de Guadeloupe, Saint-Joseph. En remontant la vallée verdoyante de la Grande Rivière des Vieux-Habitants, on découvre une caféière historique. La forêt tropicale et les mangroves du parc national de Guadeloupe montrent une belle santé et abritent une faune variée. Le volcan de la Soufrière domine tout cela du haut de ses 1467 mètres et laisse parfois échapper des fumerolles, indice d'un sommeil relatif.
Au programme - Randonnée palmée ou plongée dans la réserve Cousteau. C'est l'un des plus beaux sites de l’île et, à ce titre, l'un des plus protégés. Cœur du Parc National de Guadeloupe, cette réserve marine est située en face de la plage de Malendure à Bouillante. Au cœur de fonds sous-marins exceptionnels évoluent coraux, poissons tropicaux, tortues et même chants des baleines à bosse, dans une eau toujours à 26°C. Vous explorez la réserve équipés de palmes et de masque, avec ou sans bouteille, et en compagnie de moniteurs diplômés.
Vieux-Habitants - Pointe-à-Pitre - Vol retour
Route pour Pointe-à-Pitre, restitution de la voiture et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Une rando-canyoning sur Basse-Terre
Les âmes aventurières se lanceront en plein cœur de la forêt pour expérimenter le canyoning. Au départ de Pointe Noire, le parcours permet d’accéder à des lieux magnifiques, façonnés par l'eau. Une randonnée particulièrement ludique, destinée aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes. Après avoir enfilé casque, gilet et culotte de glisse, vous alternez entre toboggans, sauts, nage et marche sur les rochers, en compagnie d’un guide diplômé.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1800€/personne.*
*Base 2 adultes et 2 enfants. Hors période Noël et nouvel an.
