Vous aimerez
  • Deux îles préservées pour décliner l’art de vivre méditerranéen et s’abandonner au romantisme insulaire
  • Les villages typiques et l'esprit nature de Sifnos, les paysages lunaires de Milos
  • Athènes avant et après : au-delà des sites antiques, une capitale créative et surprenante
  • Zodiac privé au large de Sifnos, voitures de location, GPS & bonnes adresses, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Grèce 01 84 17 21 63

LES CYCLADES AUTHENTIQUES

Le parti pris de ce voyage : opter pour un visage plus confidentiel des Cyclades et une authentique retraite à deux. Sifnos et Milos, deux îles préservées qui fleurent bon l’art de vivre méditerranéen ; villages blancs qui réverbèrent le soleil d’Egée, vergers de citronniers, vieilles églises, petits ports où dansent les caïques, plages caressées d’une eau translucide et criques paisibles où s’abandonner au romantisme insulaire... Avant et après cela, vous faites escale à Athènes, porte d’entrée et note finale du voyage. Derrière les monuments antiques, la capitale grecque gagne à être connue pour ce qu'elle incarne aujourd'hui : la cité se dévoile moderne, vivante, et ne cesse de se réinventer malgré les difficultés.
Votre hôtel y est de taille raisonnable et au calme, juste en contrebas de l’Acropole. A Sifnos et Milos, mêmes impératifs - un voyage à deux étant ce qu’il est - déclinés sur un mode égéen. Une adresse tout près de l’eau sur la première, un peu en retrait sur la seconde, mais à portée de promenade et avec un œil sur ses teintes bleues. Partout, la véranda sans laquelle on ne serait pas vraiment en Grèce, et qui permet de jouir de l’ombre et de l’air adouci. Les installations ont la simplicité qui autorise à se sentir libre, et la touche d’élégance qui invite à se sentir bien. Les traversées en bateau, déjà prévues, font aussi partie du charme de la vie îlienne. A Sifnos, vous sillonnez les côtes à bord d’un zodiac privé, pour une autre perspective sur l’île, en quête de ses plages les plus secrètes. Sur l’une et l’autre des îles, vous disposez de voitures de location pour rayonner librement, appli GPS et bonnes adresses à l’appui. Et pour tout conseil ou demande de dernière minute, notre concierge francophone à destination est joignable tout au long de votre voyage.

SIFNOS

L’écume scintille dans le sillage du ferry. Le bateau avance au ralenti dans le port de Kamares, plus lentement encore que les marcheurs sur les quais, laissant le temps aux passagers de faire le point sur les terrasses, les chapelles aux coupoles bleues, les habitants penchés aux fenêtres. Toute petite, à peine 74 km², si discrète, Sifnos compte parmi les îles les plus authentiques des Cyclades. Quelques arpents de terre, des kilomètres de chemins muletiers se faufilant entre les broussailles. Elle est aussi l’une des plus prisées de la bourgeoisie athénienne, qui y pratique un retour à la nature sophistiqué. Si le secret s’ébruite depuis peu dans les magazines de voyage et les revues déco, le tourisme y reste confidentiel. Dans les villages de Vathi, Artemonas ou Kastro, les petites maisons cubiques aux cheminées d’argile ont été restaurées, les artisans potiers laissent ouverte la porte de leur atelier, quelques jolis hôtels ont poussé. Pas trop, juste ce qu’il faut. Le summum du chic décontracté.

MILOS

A quoi pense donc la Venus de Milo, enfermée au Louvre et privée de son bras ? Avec son nez grec et ses cheveux ondulés comme des vaguelettes, elle regarde au loin, là-bas, vers son île d’origine. A quoi ressemblait Milos cent ans avant Jésus Christ ? Sans doute beaucoup à celle d’aujourd’hui : un concentré de douceur hellène à l’écart du monde. Villages montagnards, petits ports pittoresques. Klima, où l’on vient pour les couchers de soleil éblouissants, doit sa beauté à ses « syrmata », ces maisons de pêcheurs sculptées dans la roche et dotées de portes en bois colorées. Au sommet de la colline, le village de Kastro étale ses maisons XVIIe en ruines et sa vue imprenable. Mais Milos doit surtout sa réputation à ses plages, parfois lunaires, dont le sable fin varie du doré au gris en passant par le rouge et le blanc. Un sacré tempérament volcanique.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Athènes

Transfert privé jusqu'à votre hôtel pour la nuit. Entouré des vertes collines du Filopapou, regardant l’Acropole, il offre un magnifique panorama depuis ses balcons privés. Le design chic n'enlève rien au confort, à l'image du vaste lobby où trônent de larges sofas rouge électrique sur un sol dallé noir et blanc. Les chambres, plus sobres, restent dans les tons chocolat et blanc. La piscine offre un bien agréable rafraîchissement.

JOUR 2

Athènes - Sifnos

Transfert privé pour le port du Pirée et traversée en hydro-glisseur pour Sifnos (environ 3 heures). Prise en charge de la voiture de location et installation pour quatre nuits au calme, à quelques pas de la longue plage de Platis Gialos. L'hôtel compte six appartements à l’architecture cycladique, prolongés d'une terrasse avec vue sur la mer ou sur les champs d’oliviers.

JOURS 3 à 5

Sifnos

Trois jours complets pour prendre le pouls de Sifnos : jolies randonnées au fil des chemins muletiers, visites de monastères ou des artisans potiers, découverte des villages médiévaux... Mais aussi pour lézarder sur de belles plages de sable fin frangées d'une mer émeraude.
Déjà prévue - Une sortie en zodiac, en privé. En compagnie d'un skipper, vous cabotez autour de l’île en quête de ses plages secrètes ; l'occasion aussi d'observer le balai des pêcheurs qui rentrent au port, leurs filets chargés de rougets frais, et de multiplier les bains de mer dans les eaux cristallines.
A ne pas manquer - Artemonas, l’un des rares villages néoclassiques des Cyclades - l’église de la Panagia Tis Poulati : construite sur un site d’une grande beauté, entourée d’oliviers et blottie au fond d’une crique aux eaux turquoise, avec en toile de fond un mur de falaises échancrées.
Notre balade préférée - La randonnée au monastère du prophète Elias. Un des plus beaux sentiers de l’île, qui vous mènera à son plus vieux monastère, aux nombreuses chambres secrètes et catacombes. Au sommet, depuis le « toit de Sifnos », à 695 mètres au-dessus du niveau de la mer, une vue incroyable sur les autres Cyclades.

JOUR 6

Sifnos - Milos

Traversée en ferry pour Milos (environ 1 heure). Prise en charge de la seconde voiture de location et installation, pour quatre nuits à nouveau, dans une petite résidence perchée en surplomb d'une colline : atmosphère décontractée et ambiance "à la ferme". Les bungalows bleus et blancs sont posés au cœur d’un domaine cultivé de quatre hectares de fleurs, arbres, palmiers et bougainvilliers. La plage est à 300 mètres, le village de pêcheur de Pollonia à une dizaine de minutes à pied. L'accueil est des plus charmants : il arrive que le soir, Madame dépose dans un panier en osier, la cueillette de la journée (salades, aubergines, pommes de terre etc.) destinée aux hôtes de ses petites maisonnées... Les tomates du jardin, légèrement arrosées d'un filet d'huile d'olive maison, sont un véritable festin !

JOURS 7 à 9

Milos

Peu visitée par les touristes, Milos est pourtant bien connue des Grecs. D'abord pour sa douceur de vivre insulaire et la beauté de ses eaux, mais aussi et surtout pour ses origines volcaniques, qui lui confèrent des paysages quasi-lunaires. Milos doit son surnom d'"île des couleurs" au contraste entre ses maisons blanchies à la chaux, sa mer cristalline et la diversité de ses sables.
A ne pas manquer - Le coucher de soleil depuis le vieux bourg de Plaka - dîner dans l'une des tavernes du petit port de Pollonia - se baigner dans la crique de Papafrangas.
En option - Milos en zodiac privé.

JOUR 10

Milos - Athènes

Traversée retour pour le Pirée (4 heures). A l'arrivée, transfert privé et installation pour une dernière nuit à Athènes, dans votre hôtel surplombant l'Acropole.
En option - Athènes et ses chemins de traverse, avec un guide privé francophone : pour sortir des itinéraires balisés et de réaliser combien le patrimoine artistique de la ville est riche.

JOUR 11

Athènes - Vol retour

Transfert privé à l'aéroport et vol retour.

A la carte

Milos en zodiac privé

L'île de la célèbre Venus du Louvre est une véritable merveille géologique. Milos offre des paysages saisissants dus à sa nature volcanique et à la diversité de ses roches. On la baptise « l’île des couleurs », en raison des camaïeux rouge, orange et blanc de la roche volcanique qui la façonne. Arrêt au gré de vos envies dans des criques abritées, bains de mer en eau turquoise, vues splendides sur les côtes découpées.
En option - A la journée

Athènes alternative

Une promenade à la découverte de la diversité architecturale athénienne, en compagnie d'un guide privé francophone qui vous entraîne dans l’autre Athènes, celle qui est ottomane, néoclassique, industrielle, contemporaine... L’Antiquité ne résume pas à elle seule la capitale grecque. Rivières inattendues, marchés pittoresques, tombeaux oubliés, murailles démantelées, palais, bains turcs, gratte-ciel... La gloire de Phidias ne rayonne pas seule sur la ville.
En option - A la demi-journée

Avec quelques jours en plus - Sérifos

Elle aussi renferme l'âme authentique des Cyclades, bien loin du tourisme de masse. Sérifos recèle des villages intacts où le blanc des murs répond aux rayons éclatants du soleil. Ici et là, une terrasse où s’asseoir pour un verre d’ouzo. Au fond des baies, des criques et des petits ports où tanguent quelques barques de pêcheurs. Et puis il y a les plages, pour la plupart encore sauvages. Certaines sont de sable, d’autres de galets. On en essaie quelques-unes et puis, très vite, il y a celle que l’on retrouve chaque jour. L’un des principaux monuments de Sérifos est une tour de guet en marbre de période hellénistique. Avec son moulin à vent et les vestiges de son château vénitien, le bourg est ravissant. Comme celui de Panagia, dont la vieille église conserve des fresques du XIIIe siècle.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2800€ à 3600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3200€/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière pour Athènes
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les traversées en bateaux rapides ou ferry
  • Les locations de voiture pour 4 jours à Sifnos et 4 jours à Milos
  • Les 2 nuits à Athènes, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • Les 4 nuits à Sifnos, en studio double et petits déjeuners inclus
  • Les 4 nuits à Milos, en studio double et petits déjeuners inclus
  • Une sortie en zodiac le long des plages de Sifnos, avec skipper privé anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1493426
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Grèce