Vous aimerez
  • Embarquer vos ados pour un road-trip sur la légendaire Route One, le long de la côte californienne, génial !
  • Rejoindre par les terres le parc de Yosemite, autre mythe de l’Ouest américain
  • San Francisco et L.A. avec des locaux, balades à vélo, voiture vintage, studios Universal : déjà prévu
  • WIFI nomade pour rester connecté, 4x4 & GPS, conciergerie sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

LA CALIFORNIE, UN RÊVE DE TEENAGER

Pionnière, la Californie a initié sur ses campus les soulèvements étudiants des années 70, prélude au pacifisme fleuri des hippies. Berceau du cool, du surf et du skate, elle a inventé un art de vivre singulier - sous le soleil, l’océan pour horizon. La Californie incarne aussi l'effervescence créative et entrepreneuriale, l'innovation et le développement d'une "start up scene" prometteuse. De San Francisco à Los Angeles, embarquez avec vos ados pour un voyage dans l’Etat de tous les possibles, celui où l’on rêve en grand ! Votre road-trip s’ouvre à San Francisco, qui en un certain summer of love, révolutionna la Californie en préférant l’amour à la guerre, qui vit naître le mouvement hippie et le rock psychédélique. Vous filez ensuite à Yosemite,
l’un des plus beaux parcs de l’Ouest américain, avec ses gloires de granit, emblématiques de la puissance des glaciers de la Sierra Nevada, El Capitan, le « Graal » des grimpeurs, et ses Yosemite Falls, chutes d’eau parmi les plus hautes d’Amérique du Nord. Au fil de la Route One qui surplombe le Pacifique, les vues spectaculaires s’étirent sur l’infini de l’océan - un travelling sur écran géant. Vous faites escale dans les plus belles villes de la côte : Monterey et sa baie sublime, Santa Barbara, la riviera californienne, dévoilant des décors de pueblo mexicain empreints d'une atmosphère bohème-chic. Clap de fin dans la mythique Los Angeles - l’Ouest américain s’arrête ici, aux derniers rouleaux des vagues du Pacifique.

LIFESTYLE CALIFORNIEN

Parce que ce voyage revêt une dimension singulière, nous avons d’ores et déjà inscrit à votre agenda des activités spécialement pensées pour vous faire partager des moments d'exception avec vos ados. A San Francisco, après une balade sur les traces des hippies en compagnie d’un local francophone qui vous fait découvrir sa ville d’adoption, vous partez à vélo pour un parcours au fil de l'océan qui vous mène au Golden Gate et jusqu'à Sausalito. A Monterey, Santa Barbara et en cours de route, vous êtes libres d’ajouter des temps forts à votre planning : kayak, buggy, nuits supplémentaires... A Los Angeles enfin, vous pouvez vous improviser californiens pour quelques heures : sillonner les quartiers phares à bord d’une voiture de collection vintage, pédaler le long des plages de Santa Monica et Venice sur un vélo californien (beach cruiser), suivre les pas d’un local français pour unegrande balade urbaine jusqu’à Runyon Canyon, dompter les attractions et revivre des scènes cultes aux studios Universal. Les adresses qui jalonnent le parcours ont été sélectionnées pour leur situation privilégiée : au cœur de San Francisco, au bord de l’océan le long de la côte, à quelques pas des studios Universal à L.A. Vous disposez enfin des coordonnées de notre concierge francophone et de son équipe, joignables à tout moment pour répondre aux besoins de dernière minute, ainsi que d’un routeur wifi nomade pour vous connecter partout.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour San Francisco

Transfert privé et installation pour trois nuits au cœur de San Francisco, à deux blocks de Union Square et à la lisière de SoMA (South Market), un quartier de plus en plus prisé pour ses théâtres, restaurants et bars. Les temples du shopping d’aujourd’hui sont au pied de l’hôtel (mode, technologies), le cable-car aussi. Les intérieurs affichent un parti-pris contemporain, arty et agréable à vivre.

JOUR 2

San Francisco

Déjà prévue - Une balade en compagnie d’un(e) Français(e) installé(e) à San Francisco, qui partage avec les visiteurs son expérience et ses connaissances de la ville et de la baie. Ces quelques heures permettent de suivre les traces de milliers de jeunes hippies qui se sont rués vers la « City by the Bay » dès les premiers jours de l’été 1967, il y a plus d’un demi-siècle. Promenade dans Haight-Ashbury, l'épicentre du rassemblement de l'été 67, et au fil des splendides demeures victoriennes, en revenant sur les origines de la révolution hippie.
A faire, à vivre - Un après-midi shopping dans le quartier commerçant de Union Square et dans celui de votre hôtel - la visite d’Alcatraz à la tombée de la nuit - la tortueuse Lombard Street - aller à la rencontre des artisans et chefs cuisiniers locaux - bruncher dans l’authentique quartier de Mission puis parcourir Clarion Alley et ses nombreuses expressions de street art...
En option - Les billets d’entrée pour l’île-prison d’Alcatraz.

JOUR 3

San Francisco

Au programme - San Francisco à vélo. Long de près de trois kilomètres, le Golden Gate figure parmi les plus grands ponts du monde et détient, à lui seul, un peu de l'âme de la ville... Le traverser à vélo offre des panoramas privilégiés sur la baie. La balade, d’un peu plus de dix kilomètres, part du port de Fisherman's Wharf avant de longer la plage, traverser le pont et rejoindre Sausalito. Cet ancien village de pêcheurs devenu station balnéaire chic abrite notamment un restaurant français aux allures de garage qui donne sur le port de plaisance. L’atmosphère y est conviviale, la cuisine gourmande. Une belle adresse, dont on revient en ferry.
En option - Une journée dans la région high-tech de la Silicon Valley.

JOUR 4

San Francisco - El Portal (Yosemite)

Prise en charge du 4x4 de location et route pour El Portal (4h), au cœur de la Sierra Nevada, à quelques kilomètres du parc de Yosemite. Laissant derrière vous la baie embrumée, la route panoramique 140 vous conduit à travers des petites villes comme Merced - une jolie collection d’avions y est présentée au Castle Air Museum. Installation pour deux nuits dans l’hôtel le plus proche de l’entrée du parc. Dans ce cadre sublime, votre chambre donne sur la rivière...

JOUR 5

Yosemite

Ce parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984 dévoile des paysages alpins, des dômes de granite spectaculaires, des falaises grandioses, des lacs, rivières et cascades majestueuses, des forêts de séquoias géants et des centaines d'espèces d'oiseaux et de mammifères, dont l’ours brun, emblème du parc. La route panoramique Tioga Road traverse le parc d'ouest en est.

JOUR 6

Yosemite - Monterey

Route vers Monterey (4h). Vous laissez derrière vous les forêts de pins et dômes rocheux pour rejoindre la côte ouest Pacifique. La route panoramique 140, bercée par la rivière Merced, file à travers de petites villes westerns comme Mariposa. Les villes agricoles s’enchaînent ensuite jusqu’à la baie de Monterey. Installation pour deux nuits dans la seule adresse de la ville posée sur la plage, protégée de la houle par une digue. Les chambres sont sobres et confortables ; la vôtre se prolonge d’une terrasse ouverte sur l’océan.

JOUR 7

Monterey

Ancien port de pêche devenu première capitale de l'Etat de Californie puis station balnéaire fréquentée, Monterey est prisée pour sa douceur de vivre en front de mer. Le centre-ville et ses quais rappellent que l'industrie sardinière a fait les beaux jours de la région. Et tout autour : plages, réserves naturelles, vignobles.
En option
- Une sortie en kayak dans la baie de Monterey - la visite de l’aquarium, le plus vaste et le plus renommé au monde qui abrite des poissons par milliers.

JOUR 8

Monterey - Santa Barbara

Poursuite de la route vers le sud vers Santa Barbara, le long de la panoramique Highway 1 (environ 4 h). Les virages se succèdent le long de l'océan, dévoilant au fil de l'eau de sublimes paysages.
En option en chemin - Une virée en buggy dans les dunes de Pismo Beach.
Posée sur une corniche du littoral, sur les collines entre océan Pacifique et montagnes, la mission fondée par les Espagnols à la fin du XVIIIème siècle est devenue un paisible lieu de villégiature, la Riviera californienne. Ses maisons de stuc blanchi à la chaux aux toits de tuiles rouges, ses plages bordées de palmiers donnent à la ville une atmosphère méditerranéenne. Santa Barbara semble toujours en vacances... Nuit dans une adresse posée face au Pacifique, à deux pas de la jetée. Les chambres aux tons pastel sont confortables ; la vôtre regarde la mer. Des vélos sont mis à la disposition des hôtes.

JOUR 9

Santa Barbara - Los Angeles

Dernière portion de route sur la Highway 1 toujours, à peine 1h30 le long des plages du Pacifique jusqu’à Malibu. Au milieu d’un entrelacs d’interminables avenues, la grande roue sur la jetée de Santa Monica se profile au loin : ça y est, vous arrivez à L.A. Installation pour quatre nuits au sein d’une adresse dans le style mission qui se marie avec l'atmosphère conviviale typiquement californienne, rehaussée de détails rétro. La propriétaire des lieux est une vedette hollywoodienne, qui a l'honneur de figurer au Walk of Fame de Hollywood Boulevard. Le petit plus : les studios Universal sont à quelques pas d'ici.

JOURS 10 à 12

Los Angeles

A Los Angeles, tout heurte les habitudes : le gigantisme, l’impossibilité de la parcourir à pied - Sunset Boulevard fait plus de cinquante kilomètres ! La beauté de la ville tient d'abord à sa géographie. L’océan et ses plages immenses, le soleil : le grand Los Angeles s’étire le long de la côte sur plus de cent kilomètres. Une plaine côtière, des collines au pied desquelles, à l’ouest de la ville, se trouvent Hollywood, dont le boulevard longe les collines et Beverly Hills.
Au programme - Une première approche de la ville en voiture de collection vintage, à la manière d’un road-movie à travers les quartiers emblématiques de la ville. Repères pris, vous êtes à même de vous concentrer sur quelques uns de ces secteurs, et notamment les plages mythiques de Santa Monica et Venice, que vous arpentez librement à vélo "beach cruiser". Plus insolite, c’est en compagnie de Sébastien, artiste Français installé sur place, que vous prenez part à une exploration sportive du quartier d’Hollywood Hills, puis de Watles Canyon, avec ses belles demeures et ses vues panoramiques, et jusqu’à Runyon Canyon, d’où l'on admire la superbe vue sur tout L.A., du Pacifique à l'iconique "Hollywood Sign". Enfin, vous disposez de billets coupe-file pour les studios Universal, pour une journée de visite libre des studios (encore régulièrement utilisés pour des tournages) et du parc d’attractions.
En option - Un cours de surf à Manhattan Beach, point d’orgue d’un voyage en Californie - une journée de découverte des sites les plus vus dans les séries et films américains.

JOURS 13 & 14

Los Angeles - Vol retour

Restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

SAN FRANCISCO - L’ÎLE-PRISON D’ALCATRAZ

Dans la baie de San Francisco, Alcatraz, appelée aussi « The Rock », fut entre 1933 et 1963 la plus célèbre prison fédérale de haute sécurité des Etats-Unis - notamment parce que Al Capone y a été détenu. Une geôle dont il était impossible de s’évader, à cause de la température de l’eau, glaciale, et des forts courants dans la baie. La visite est saisissante.
En option

UNE JOURNÉE DANS LA SILICON VALLEY

En compagnie d’un guide privé francophone, partez pour une journée au cœur de la région high-tech de la Silicon Valley, véritable berceau des plus grands succès d'Internet. Au programme : découverte du célèbre campus de Google et de l'immeuble Android avant d'approcher les sites des géants Facebook et Apple. La journée se poursuit par un crochet dans le garage où Steve Jobs et Steve Wozniak créèrent leur premier prototype Apple, avant de rejoindre l'une des plus prestigieuses universités américaines : Stanford.
En option - Au départ de San Francisco

KAYAK DANS LA BAIE DE MONTEREY

Entre Santa Cruz et Monterey, la baie abrite une réserve marine habitée par des loutres de mer, phoques, oiseaux maritimes, poissons et tortues. Parcourir cette réserve à bord d'un kayak permet d’approcher mammifères marins et autres espèces vivant dans les environs, mais aussi de découvrir de superbes panoramas sur le port, le célèbre aquarium et la fameuse "Cannery row".
En option

BUGGY DANS LES DUNES DE PISMO BEACH

Quoi de mieux pour arpenter les dunes Oceano que de se glisser au volant d'un buggy ? Après les premières instructions pour manier le véhicule, on se lance pour deux heures de pratique sur une plage publique sur la côte du Pacifique. Sensations et superbes paysages au rendez-vous.
En option

LOS ANGELES DES FILMS ET DES SÉRIES

Une visite privée et en français conçue tout spécialement pour plaire aux ados et leur faire découvrir les lieux emblématiques de Los Angeles, en visitant les sites les plus vus dans les séries et films américains. La journée débute à l'observatoire de Griffith, qui offre un panorama unique sur la ville, avant de redescendre vers le Walk of Fame, l'avenue la plus mythique du cinéma américain. Elle se poursuit par la découverte des maisons de célébrités, notamment la dernière demeure de Michael Jackson, avant d'aller flâner sur le campus d’UCLA, véritable petite ville où l'on peut observer les étudiants sortant de la bibliothèque vue dans Buffy contre les vampires, ou encore les cheerleaders qui s’entraînent pour un prochain match de foot américain. Puis on se dirige vers le Pier de Santa Monica, son petit parc d’attraction et la grande roue, vus dans le film Iron Man et la série NCIS Los Angeles, et jusqu’à Venice Beach, ses célèbres canaux et ses maisons d'architecte colorées, théâtre des aventures de Hank Moody de Californication.
En option

TOUT AU BOUT DE LA ROUTE... SAN DIEGO

Envie de prolonger de quelques jours votre périple en bord de mer ? San Diego, tout au sud de la Californie, vous tend les bras. Des plages de surf réputées, le Gaslamp Quarter et son animation trépidante, Balboa Park et ses musées, sans oublier l’authenticité de la vieille ville.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3700€ à 4700€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4000€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • Le transfert privé en 4x4 à l’arrivée à San Francisco
  • La location de voiture type 4x4 pour 10 jours
  • Les 3 nuits à San Francisco, en chambre quadruple (logement seul)
  • Les 2 nuits à El Portal (Yosemite), en chambre quadruple vue rivière (logement seul)
  • Les 2 nuits à Monterey, en chambre quadruple vue océan (logement seul)
  • La nuit à Santa Barbara, en chambre quadruple (logement seul)
  • Les 4 nuits à Los Angeles, en chambre quadruple (logement seul)
  • La demi-journée de découverte de San Francisco sur les traces des hippies, en compagnie d’un local francophone
  • La journée de location de vélos à San Francisco, avec traversée du Golden Gate à vélo et retour en ferry depuis Sausalito
  • La demi-journée de visite de Los Angeles en voiture de collection vintage, avec guide-chauffeur privé francophone
  • La demi-journée de randonnée sportive à Watles Canyon et Runyon Canyon, dans les pas d’un local francophone
  • Les billets d’entrée coupe-file pour une journée aux Universal Studios
  • La journée de location de vélos « beach cruisers » à Los Angeles, à la découverte de Santa Monica et Venice Beach
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1483685
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis