Vous aimerez
  • Découvrir la Californie littorale de San Francisco à Los Angeles et le parc Yosemite avec des yeux d'ado
  • Dérouler les kilomètres sur la légendaire Route One & faire le plein de bonnes ondes californiennes en famille
  • Vélo sur le Golden Gate, kayak dans la baie de Monterey, surf à Malibu : c’est prévu !
  • Concierge, WIFI gratuit partout avec vous, GPS : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

CALIFORNIE, LE RÊVE AMÉRICAIN

Pionnière, la Californie a initié sur ses campus les révoltes étudiantes des années 70, prélude au pacifisme fleuri des hippies. Berceau du cool, du surf et du skate, elle a inventé un art de vivre unique, sous le soleil, avec l’océan pour horizon. La Californie, c’est aussi un esprit créatif et entrepreunarial unique, la région capitale des nouvelles technologies, et l’un des principaux pôles de l’innovation au monde. De San Francisco à Los Angeles, partez avec vos enfants pour un voyage dans le lieu de tous les possibles, où l’on rêve en grand. Votre périple s’ouvre à San Francisco, qui en un certain summer of love, révolutionna la Californie en préférant l’amour à la guerre, qui vit naître le mouvement hippie et le rock psychédélique. Vous filez ensuite à Yosemite,
l’un des plus beaux des parcs de l’Ouest américain, avec ses gloires de granit, emblématiques de la puissance des glaciers de la Sierra Nevada, avec El Capitan, le « Graal » des grimpeurs, et ses chutes d’eau, les Yosemite Falls, parmi les plus hautes d’Amérique du Nord. Au fil de la Route One, qui surplombe le Pacifique, avec ses spectaculaires vues sur l’infini de l’océan – un travelling sur écran géant – vous faites halte dans les plus belles villes de la côte : Monterey, et sa baie de carte postale, Santa Barbara, la riviera californienne, avec ses décors de pueblo mexicain, son ambiance bohème chic. Et votre voyage se clôt en la mythique Los Angeles – l’Ouest américain s’arrête ici, aux derniers rouleaux des vagues du Pacifique.

VOTRE VOYAGE

A votre agenda, des activités spécialement pensées pour vous faire partager des moments uniques avec vos ados. A San Francisco, après une balade avec un expat’ français qui vous fait découvrir sa ville d’adoption, vous enfourchez un vélo pour une balade au fil de l'océan qui vous mène au mythique Golden Gate. A Monterey, vous découvrez la faune aquatique, à l’Aquarium d’abord – le plus grand au monde ! – puis sur la baie, en kayak parmi les phoques et les loutres. Vous visitez Santa Barbara en jeep. Vous parcourez Los Angeles, de Hollywood Boulevard à Downtown L.A. avec un expat’, avant un cours de surf à Malibu – pour se réinventer californien jusqu'au bout des tongs ! Au fil du périple, nous vous avons sélectionné des adresses idéalement situées, adaptées aux familles. Vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone et de son équipe, joignables à tout moment pour répondre aux besoins de dernière minute, ainsi que d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout.

TOUTE LA FAMILLE VA ADORER

Visiter Alcatraz - trembler devant un match des Lakers au Staples Stadium - louer des rollers et arpenter Santa Monica - apprendre à surfer à Malibu - admirer les requins à l'aquarium de Monterey - tout apprendre sur le foot américain et s'acheter son premier maillot des 49ers à San Francisco - guetter les ours bruns de Yosemite - observer les baleines au large de Santa Barbara - rouler sur Mulholland Drive au coucher du soleil - glisser sur le skate park de Venice Beach - se balader sur le front de mer à Santa Cruz : un parc d’attraction XXL sur la plage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour San Francisco

Transfert dans le quartier de Fisherman's Wharf et installation pour trois nuits sur North Beach, dans un hôtel moderne et confortable. La baie de San Francisco est à quelques pas.

JOUR 2

San Francisco

Entre collines et Cable cars, les maisons colorées se dessinent depuis Union Square jusqu'au Golden State Park. A San Francisco, les ponts encadrant Alcatraz, la sinueuse Lombard Street, les petites maisons de poupées victoriennes dessinent une carte postale, un territoire mythique.
Au programme - La découverte de la ville dans les pas d’un expat’. Gilles s’est installé à San Francisco en 2010. Avec lui, vous découvrez Chinatown, l’un des plus anciens et plus vastes quartiers chinois des Etats-Unis. Plus loin, North Beach, où les Italiens se sont mêlés aux beatniks californiens à l’origine du mouvement hippie, Jackson Square et ses maisons datant de 1850-60, véritable décor de Far West – les seules constructions ayant échappé à l’incendie de 1906, qui permettent de se faire une idée de ce que San Francisco était dans le passé. Les fans d’Hitchcock et de Vertigo pourront aussi y reconnaître le restaurant Ernie’s (847, Montgomery St.), où Scottie et Madeleine se rencontrent pour la première fois. La balade se termine par une vue à 360° depuis un rooftop d’où l’on embrasse Nob Hill, Chinatown, Telegraph Hill, la baie et ses îles.

JOUR 3

A votre agenda - Une journée à vélo de Fisherman's Wharf à Sausalito en traversant le Golden Gate, l'emblème de la ville qui fut pendant longtemps le plus long pont du monde. Sur le chemin, arrêts sur la plage, points de vue grandioses sur la baie et Alcatraz, visite de Sausalito où il fait bon flâner dans les ruelles.
En option - La visite de l’île prison d’Alcatraz.

JOUR 4

San Francisco - Fish Camp (Yosemite)

Prise en charge de la voiture de location et route pour El Portal (4h), au cœur de la Sierra Nevada en Californie, à quelques kilomètres du parc de Yosemite. Laissant derrière vous la baie embrumée, la route panoramique 140 vous conduit à travers des petites villes comme Merced – une jolie collection d’avions y est présentée au Castle Air Museum. Installation pour deux nuits dans un petit lodge au décor soigné à l’esprit "station de montagne". Cosy, confortable et bien placé – un environnement grandiose aux portes du parc de Yosemite.

JOUR 5

Yosemite

Ce parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984 permet de contempler des paysages alpins, des dômes de granite spectaculaires, des falaises grandioses, des lacs, rivières et cascades majestueuses, des forêts de séquoias géants et des centaines d'espèces d'oiseaux et de mammifères, dont l’ours brun, emblème du parc. La route panoramique Tioga Road traverse le parc d'ouest en est.

JOUR 6

Yosemite - Monterey

Route vers Monterey (4h). Vous laissez derrière vous les forêts de pins et dômes rocheux pour rejoindre la côte ouest Pacifique. La route panoramique 140, bercée par la rivière Merced, file à travers de petites villes westerns comme Mariposa. Les villes agricoles s’enchaînent ensuite jusqu’à la baie de Monterey. Installation pour deux nuits dans un petit hôtel immaculé aux allures de villa méditerranéenne, aux chambres confortables et à la belle piscine.

JOUR 7

Monterey

Ancien port de pêche devenu station très fréquentée, Monterey est réputée pour sa douceur de vivre en front de mer.
A votre agenda - Une sortie en kayak au large de la côte dans la réserve marine d'Elkhorn Slough, peuplée de tortues, loutres, otaries et phoques, et la visite de l’aquarium, le plus vaste et le plus renommé au monde qui abrite des poissons par milliers.

JOUR 8

Monterey - Santa Barbara

Poursuite de la route vers le sud, le long de la panoramique Highway 1 (environ 4 h). Les virages se succèdent dans un environnement grandiose le long de l'océan, parfois ponctué d'un phare ou d'un belvédère. Installation pour deux nuits dans une belle estancia hispanique, avec murs blanchis à la chaux, carreaux de ciment, et toit de tuiles, sous les palmiers.

JOUR 9

Santa Barbara

Posée sur une corniche du littoral, s’étendant sur les collines entre océan Pacifique et montagnes, la mission fondée par les Espagnols à la fin du XVIIIème siècle est devenue un paisible lieu de villégiature, la Riviera californienne. Ses maisons de stuc blanchi à la chaux aux toits de tuiles rouges, ses plages bordées de palmiers donnent à la ville une atmosphère méditerranéenne. Santa Barbara semble toujours en vacances.
Au programme - La visite de Santa Barbara en jeep privée : vous visitez la Mission, fondée par les Franciscains en 1786, sur une colline boisée d’où l’on aperçoit le Pacifique ; le Stearns Wharf, la plus ancienne jetée de la côte ouest... et le port, les plages, le refuge aux oiseaux.

JOUR 10

Santa Barbara - Los Angeles

Dernière portion de route sur la Highway 1 toujours, à peine 1h30 le long des plages du Pacifique jusqu’à Malibu. Au milieu d’un entrelacs d’interminables avenues, la grande roue sur la jetée de Santa Monica se profile au loin : ça y est, vous arrivez à L.A. Installation pour trois nuits dans un hôtel aux allures de motel, à la déco originale et ludique - un cadre accueillant et résolument friendly.

JOURS 11 & 12

Los Angeles

A Los Angeles, tout heurte les habitudes : le gigantisme, l’impossibilité de la parcourir à pied - Sunset Boulevard fait plus de 50 kilomètres ! La beauté de la ville vient d’abord de la géographie. L’océan et ses plages immenses, le soleil : le grand Los Angeles s’étire le long des plages, sur plus de 100 kilomètres. Une plaine côtière, des collines au pied desquelles, à l’ouest de la ville, se trouvent Hollywood, dont le boulevard longe les collines et Beverly Hills.
A votre agenda - La découverte de L.A. dans les pas d’un expat’. Sebastien est un artiste français expatrié aux Etats-Unis depuis 2002. Il a vécu à New York pendant 10 ans, avant de s’installer sur la côte Ouest, où il exerce ses activités d’artiste, de designer et de consultant en art. C’est avec lui que l’on découvre UCLA, la célèbre université, Hollywood Boulevard, les maisons de stars, et Downtown L.A, nouveau cœur battant de la ville, grâce à l’arrivée d’artistes et de créateurs qui ont investi les anciens entrepôts. Tout pour leur en mettre plein les yeux. Et le point d’orgue d’un voyage californien, tellement emblématique : un cours de surf à Malibu.
En option - Les billets d’entrées pour les studios Universal, mythiques - une balade en voiture américaine, Ford Mustang, Chevrolet ou Cadillac, avec un chauffeur francophone.

JOURS 13 & 14

Los Angeles - Vol retour

Suivant l'horaire de votre vol retour, il reste un peu de temps pour faire quelques emplettes au Farmer's Market ou dans un des nombreux malls de L.A.
Vol international retour, nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

SAN FRANSISCO - L’ÎLE-PRISON D’ALCATRAZ

Dans la baie de San Francisco, Alcatraz, appelée aussi « The Rock » a été entre 1933 et 1963, la plus célèbre prison fédérale de haute sécurité des Etats-Unis, notamment parce que Al Capone y a été détenu. Une geôle dont il était impossible de s’évader, à cause de la température de l’eau, glaciale, et des forts courants dans la baie.
En option

UNIVERSAL STUDIOS - SENSATIONS FORTES !

A la fois studios de cinéma, berceau de nombreuses séries telles Desperate Housewives ou The Mentalist et parc d'attractions, Universal Studios est un incontournable pour tout voyage en famille. Les animations inspirées des blockbusters américains, tel King Kong ou Les dents sont spectaculaires.
En option

TOUT AU BOUT DE LA ROUTE... SAN DIEGO

Envie de prolonger de quelques jours votre périple en bord de mer ? San Diego, tout au sud de la Californie, vous tend les bras. Des plages de surf réputées, le Gaslamp Quarter et son animation trépidante, Balboa Park et ses musées, sans oublier le folklore de la vieille ville.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4400€ à 5500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4700€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 10 jours
  • Un GPS TomTom chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Les 3 nuits à San Francisco, en chambre quadruple (logement seul)
  • Les 2 nuits à El Portal, en cottage quadruple (logement seul)
  • Les 2 nuits à Monterey, en chambre quadruple (logement seul)
  • Les 2 nuits à Santa Barbara, en chambre quadruple (logement seul)
  • Les 3 nuits à Los Angeles, en chambre quadruple (logement seul)
  • La demi-journée de découverte de San Francisco, dans les pas d’un expatrié français
  • La journée de location de vélos à San Francisco, avec traversée du Golden Gate à vélo et retour en ferry depuis Sausalito
  • Les billets d’entrée pour l’Aquarium de Monterey
  • La virée en kayak dans la baie de Monterey
  • La visite de Santa Barbara en jeep, avec un guide privé anglophone
  • Une leçon de surf à Los Angeles, avec moniteur anglophone privé
  • La demi-journée de découverte de Los Angeles dans les pas d’un expatrié français
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1446191
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis