- Vivre le plus célèbre des parcs américains à contre-courant
- Profiter de la magie des paysages enneigés, loin des foules estivales
- Observation d’animaux dans le Grand Teton, safari photo avec un professionnel et geysers fumants dans le Yellowstone : c’est prévu
- La neutralité carbone, transferts en snowcoach, concierges sur place, wifi nomade : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

















L’hiver dans les parcs nationaux

Votre voyage
Un voyage en hiver et en pleine nature sauvage, cela ne s’improvise pas. Nous avons donc prévu toute la logistique pour vous permettre de ne profiter que de la beauté du voyage, sans stress. Des transferts adaptés, en snowcoach - un véhicule adapté aux dénivelés enneigés - ou en voiture privée à l’arrivée à l’aéroport. Des hébergements couleur locale, garants d’une expérience authentique : un ancien resort de ski devenu logement de charme à Jackson, un hôtel traditionnel de montagne à l’esprit chalet puis une adresse à l'atmosphère rétro dans le Yellowstone, et un hôtel contemporain et intimiste à Bozeman. Enfin, plusieurs activités sont déjà prévues dans chacun des parcs : une sortie en van pour observer les animaux du Grand Teton, un safari photo et une balade autour des geysers dans le Yellowstone. Basse saison oblige, les activités se font en petits groupes, différents à chaque fois, l’expérience et le service restant de grande qualité. Et, si au cours du voyage, une envie soudaine ou un imprévu venait à surgir, vous disposez pour y répondre des coordonnées de nos concierges francophones sur place.Itinéraire
Vol pour Jackson
Transfert privé jusqu’au centre de Jackson et installation pour trois nuits au sein d’une adresse originale : un ancien resort de ski reconverti en petit hôtel de charme. Il arbore un joli look rétro et une atmosphère western, loin du kitsch qui lui est souvent associé. Au restaurant, dans la même veine, les saveurs italiennes mettent tout le monde d’accord. Et si l’on souhaite varier les plaisirs, le centre-ville et ses restaurants sont à quelques pas.
Jackson
A l’ouest, les sommets enneigés du Grand Teton ; à l’est, la chaîne de Gros Ventre. A 1900 mètres d’altitude, Jackson n’avait d’autre destinée que de devenir une station de ski. Mais aussi une station pittoresque griffée "Far West" avec des bâtiments et des trottoirs de bois, de la musique country qui résonne à la tombée de la nuit, et des rodéos qui animent la période estivale.
Au programme - La découverte de la faune du parc national de Grand Teton. Cap au nord, confortablement installés dans un van chauffé. C’est peut-être parce qu’il n’est pas le plus connu que ce parc national est encore si sauvage. Ou est-ce parce qu’il est dominé par l’imposant Grand Teton qui culmine à plus de 4000 mètres ? Accompagnés d’un guide, vous parcourez le parc national à l’écosystème unique, l’œil et les jumelles aux aguets. Bisons, élans, rennes, coyotes et aigles peuvent surgir à tout moment.
A faire à Jackson - Louer des skis et partir à l’assaut des pistes qui s’étirent entre 1900 et 3100 mètres d’altitude. Plus de 130 descentes depuis lesquelles on a une vue superbe sur la vallée, la rivière Snake et le massif de Gros Ventre.
Jackson - Yellowstone National Park
Transfert en snowcoach jusqu’au parc national de Yellowstone (4h15). En cours de route, on fait une halte pour prendre l’air et une boisson chaude. Installation pour deux nuits à quelques minutes des célèbres geysers d’Old Faithful. L’hôtel, à l’esprit à la fois rustique et moderne, respecte les références de la tradition hôtelière locale : beaucoup de bois, de la pierre brute, des cheminées et une atmosphère chalet sans équivoque.
Yellowstone National Park
Aux confins du Wyoming, du Montana et de l’Idaho, le Yellowstone est le plus ancien des parcs nationaux américains - et il peut être considéré, à bien des égards, comme le plus impressionnant de tous. Autrefois, sur ces terres peuplées de bison, vivaient les peuples natifs, entre les fumerolles, les sources d’eau chaude et les geysers, sur fond de cascades et de canyons spectaculaires. Ce sont à ces paysages, à la force de la nature que l’on vient se confronter, été comme hiver.
Au programme - Un safari photo hivernal. Le temps d’une journée, vous suivez un guide photographe jusqu’à certains des meilleurs spots du parc. Que vous soyez au plus près des phénomènes géothermiques ou des animaux, les scènes auxquelles vous assistez sont grandioses et parfois un peu surréalistes. Le guide vous aide à régler votre appareil, vous donne de précieux conseils pour capturer au mieux cette nature si froide, si impétueuse et si belle.
A faire dans le Yellowstone - Louer des raquettes ou des skis pour parcourir les sentiers balisés qui jouxtent votre hôtel.
Yellowstone National Park
On reste dans le Yellowstone, mais on change d’hôtel : toujours en snowcoach, direction l’extrême nord du parc et installation pour deux nuits dans un hôtel construit en 1937. On y retrouve un style typique de la région, avec de beaux volumes et une atmosphère au charme légèrement suranné, pas désagréable. Mention spéciale à la map room, une pièce commune où est affichée une gigantesque carte des Etats-Unis, fabriquée à partir de bois provenant de neuf états différents. Elle vibre souvent au son de concerts de piano.
Au programme - Les geysers de Norris Geyser Basin, l’un des sites les plus fascinants et colorés du parc de Yellowstone, abritant près de 550 sites géothermiques à lui seul. Une petite marche dans la neige est nécessaire pour y parvenir, ce qui en fait un lieu très peu fréquenté en hiver, lui rendant toute sa majesté naturelle. C’est donc dans un cadre privilégié que l’on admire la magie de ces geysers qui sont les plus chauds du parc. Le plus haut geyser du Yellowstone, le Steamboat Geyser, se trouve également ici, projetant ses eaux à près de 90 mètres de haut. Malheureusement, ses éruptions sont séparées de plusieurs années. Mais la chance sera peut-être de votre côté…
Yellowstone National Park - Bozeman
Route pour Bozeman (2h30) et installation pour une dernière nuit au sein d’une adresse du centre-ville. Il s’agit d’un ancien motel rénové dans un esprit branché et convivial, avec des chambres spacieuses, un salon cosy et même un food-truck, alternative pratique aux nombreux restaurants des rues alentour. Bozeman est une petite ville pionnière, érigée sur le Bozeman Trail, une route historique qui sillonne le sud-ouest du Montana. Bourgade agréable, elle est surtout connue pour abriter le Museum of the Rockies, qui compile la plus vaste collection mondiale de fossiles de dinosaures. Avis aux amateurs.
Vol retour
Vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4300€/personne.
