Vous aimerez
  • Un voyage enfin possible, pour conjuguer rythmes cubains et good vibes new yorkaises
  • Notre maison d’hôtes du Vedado, secret bien gardé de la capitale cubaine
  • Vivre New-York au cœur du Lower East Side, le quartier qui monte, hôtel coup de cœur à l’appui
  • Temps forts en privé, concierges sur place, Wifi ou mobile local : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Cuba 01 83 64 79 40

DE CUBA À NEW YORK

Le rapprochement diplomatique historique entamé en 2015 entre les Etats-Unis et Cuba a notamment permis la reprise des liaisons aériennes directes après plus de 50 ans d’interruption - une aubaine pour les voyageurs : l’occasion de combiner en un voyage deux étapes à La Havane et New York, deux des villes les plus attachantes des Amériques. Deux villes phares, et pour fil directeur un parti pris en marge des itinéraires classiques, et des adresses trendy. La Havane d’abord, celle des Espagnols et des colons, celle de Fidel Castro, celle des Cubains d’aujourd’hui qui mettent sur les rails celle de demain - depuis que Barack Obama et Raul Castro se sont serré la main, les galeries d’arts, les bars hip hop et électro, les rooftops fleurissent.
Quartiers pris dans le Vedado, quatre jours pour prendre le temps de sentir battre le nouveau pouls de la ville. Un vol via Miami, et l’on atterrit entre les gratte-ciel de New York. Port d’attache : Manhattan, et le très en vue Lower East Side, quartier tendance et "friendly" où tout le monde se parle, au détour d'un resto locavore ou d'une galerie d'art. Quatre jours pour s’improviser New Yorker et découvrir la ville loin des sentiers touristiques. Côté logistique : un mobile local vous est confié à Cuba, et un routeur wifi aux Etats-Unis. A La Havane comme à New York, vous disposez des coordonnées de nos concierges francophones à destination pour vous aiguiller, ainsi que des bonnes adresses de votre carnet de voyage.
Sur votre agenda - Des temps forts en privé prévus dans l’une et l’autre de vos étapes. A commencer par une visite de La Havane sur le thème de l'architecture, l’occasion de découvrir les principaux monuments du centre historique - parfois défraîchis mais possédant tant de charme - et d’en apprécier la richesse architecturale, d'aborder les différents styles qui caractérisent la capitale cubaine. A La Havane toujours, on s’essaie à la salsa en compagnie d’un professeur cubain, tradition de danse pratiquée bien au-delà des frontières cubaines, et on grimpe à l’arrière d’une américaine vintage pour une balade hors du temps. A New York, c’est une rencontre avec un(e) jeune expat’ français(e) qui est prévue. Installé(e) à Manhattan, ce(tte) New Yorkais(e) d’adoption compte bien vous faire découvrir les secrets bien gardés du Lower East Side lors d'une balade à pied, informelle et conviviale, avec dégustations à la clé.

VOTRE MAISON À LA HAVANE

La Reserva Vedado est un secret que l’on chuchote à l’oreille ; l’une des maisons d’hôtes les plus raffinées de la ville, dans le quartier du Vedado, le véritable cœur de la Havane, qui voit émerger ces dernières années multitude de lieux alternatifs. L’ancienne demeure coloniale abrite cinq suites claires et spacieuses, où se côtoient mobilier vintage et œuvres d’artistes cubains. Dans la belle cour extérieure avec jardin tropical, et sur la grande terrasse - une perle rare à La Havane, on profite dès le matin d’un petit-déjeuner bercé par les bruissements de la ville, on apprécie un cocktail en soirée. Une galerie d’art expose les oeuvres d’artistes contemporains. Le service est prévenant et l’hôte reçu en ami.

VOTRE ADRESSE EN VUE DU LOWER EAST SIDE

Le Ludlow, dernier né des hôtels trendy de la ville, reflète bien les codes du quartier du Lower East Side. Rien de standardisé, une touche vintage bien pensée dans la décoration un brin française, un lounge animé confortable et chaleureux avec ses sofas en cuir autour d’une belle cheminée, ses poutres et son parquet qui grince, un bar en extérieur façon jardin d'hiver qui ne désemplit jamais, un resto qui fait le buzz et qui affiche souvent complet, et des chambres agréables et lumineuses offrant pour certaines des vues impressionnantes depuis leurs grandes fenêtres.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour La Havane

Accueil à l’aéroport et transfert privé pour le Centro Habana, où vous vous installez pour 4 nuits en casa particular à la Reserva Vedado.

JOURS 2 à 4

La Havane

A votre agenda - La visite de la Havane sur le thème de l'architecture, en compagnie d’un guide francophone privé. Edifices baroques côtoient chefs-d’œuvre Art Nouveau, maisons coloniales aux accents Art Déco, gratte-ciel modernes... Une composition hétéroclite de styles et d'époques. Egalement au programme, une balade à travers La Havane en vieille voiture américaine : ces vestiges chromés des années 50, importés sur l’île par les Américains en villégiature, participent à l’incomparable ambiance de la capitale. Un guide francophone accompagne la promenade. Enfin, nous avons programmé au cours de votre séjour une initiation à la salsa, avec un professeur de danse cubain et un guide francophone privé. Il faut évidemment beaucoup de pratique pour danser comme ces jeunes couples cubains croisés au hasard des cabarets, mais un cours vous permettra de vous initier, pour pouvoir partager les pistes de danses avec les habitués.

JOUR 5

La Havane - New York

Transfert privé pour l’aéroport et vol pour Miami, puis pour New York. Nouveau transfert privé dans le Lower East Side et installation pour 4 nuits au Ludlow. Notre pied-à-terre coup de cœur pour découvrir un autre New York, entre bars branchés et restos bobos avec la possibilité d'éplucher la Grosse Pomme en un tournemain. Munis de vos métro pass, Times Square, le MoMA, la 5e Avenue et Central Park sont facilement accessibles. Et en poussant un peu, c’est Brooklyn qui vous tend les bras.

JOURS 6 à 8

New York

A faire, à vivre - Flâner dans Central Park pour un jogging matinal - observer le mélange de styles et croiser des milliers de regards - goûter au sandwich pastrami chez Katz - le panorama sur la ville depuis le sommet de l'Empire State Building - s'émouvoir à Ellis Island - siroter un thé dans le jardin du MoMa - s'offrir un pause martini-manucure à East Village - pédaler au fil du Brooklyn Bridge à vélo - chiner à DUMBO - faire les puces de Williamsburg ou son marché dans l'une des fermes urbaines de Brooklyn - participer à une messe gospel à Harlem - prendre un dernier verre au Mercer ou au Standard Highline, pour la vue...
Déjà inclus - Une balade informelle et conviviale avec un(e) New-Yorkaise d'adoption, à la découverte du Lower East Side. Quartier berceau de l'immigration depuis le 19ème siècle et caractérisé par ses immeubles en brique peu élevés, le L.E.S. fut pendant longtemps désenchanté pour ne pas dire désaffecté. Depuis quelques années, poussé par une nouvelle jeunesse qui fuit les loyers trop chers du centre ou les hordes de touristes, il est devenu le rendez-vous incontournable d'une génération un brin débridée voire follement rock and roll, entre artistes tatoués archi lookés, hipsters et autres fashionistas. Un quartier tendance et "friendly" où tout le monde se parle, au détour d'un coffee-shop hybride, d'un resto locavore ou d'une galerie d'art.
En option - Un saut de l’autre côté de l’East River direction Brooklyn et Bushwick, à la rencontre d’un street artiste local avec qui on sillonne le quartier, véritable musée du street art à ciel ouvert (atelier d’initiation à la clé).

JOURS 9 & 10

New York - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

AVEC QUELQUES JOURS EN PLUS - LES COULISSES DE LA HAVANE

Si vous n’êtes pas pris par le temps, on ne peut que trop vous conseiller de prolonger votre séjour à La Havane, de façon à multiplier les rencontres et les expériences, bien loin des sentiers touristiques classiques. Cubains d’origine ou expatriés conquis, nos contacts privilégiés sur place partagent avec vous une tranche de vie et leur regard avisé sur leur ville, à travers des thématiques qui les passionnent et leur tiennent à cœur. A l’instar de Yazek Manzano, trompettiste renommé et très actif à Cuba, qui nous présente la musique cubaine de jazz nouvelle génération et les spots secrets de La Havane. Ou encore de la musicienne cubaine Brenda Navarrete, qui nous donne rendez-vous dans une maison coloniale du Vedado pour un cours privé de percussions ou de danse. Changement de registre : direction le club de cigares le plus select de La Havane pour une présentation du Habano et une dégustation en compagnie de Belkys, cubano-suisse passionné. Grand écart à nouveau en rejoignant un club de boxe du Centro Habana - la boxe est le premier sport olympique cubain et assister à un entrainement est une expérience riche, que l’on soit adepte de sports de combat ou simple curieux. Pour les amateurs d’art, nous organisons une rencontre avec un artiste cubain de renom - Fabelo, Sosabravo, Flora Fong, Zaida del Rio, Nelson Dominguez, Arturo Montoto ou encore Kcho - dans son atelier de La Havane, en toute intimité. S’en suit une visite guidée à l'I.S.A. (Instituto Superior de Arte) et, pourquoi pas, un vernissage dans une galerie havanaise. Vous pourrez aussi passer une journée en compagnie d’un local francophone qui connait sa ville par cœur, l'occasion de découvrir la vraie vie cubaine et de partager des moments privilégiés avec un Cubain, sa famille ou ses amis (le programme est à l'initiative de votre hôte). By night enfin, nous vous proposons de suivre les pas d’un local francophone fin connaisseur des lieux et des nouvelles tendances des nuits havanaises : bars du quartier historique, clubs et rooftops du Vedado, pelouses ou bancs publics investis par la jeunesse havanaise, soirée à la FAC (Fabrica de Arte Cubano)...
Toutes ces rencontres sont orchestrées par un accompagnateur francophone, qui ne manquera pas de prolonger l’expérience par une balade dans les rues de La Havane.
En option - Rencontres de quelques heures, à la demi-journée ou à la journée, avec accompagnateur francophone privé

DU STREET-ART A BUSHWICK, BROOKLYN

Ancien repaire de trafiquants et consommateurs de drogue, Bushwick s’est transformé en quelques années en un quartier populaire, sûr et en vogue, attirant les familles et les hipsters ayant fui les loyers exorbitants de son voisin Williamsburg. Les studios et galeries d’art fleurissent, ainsi que de multiples et étonnantes expressions du street art. Avec ses usines et entrepôts désaffectés et ses immenses façades de brique à l’abandon, le paysage industriel de Bushwick attire de plus en plus d’artistes de rue venus exposer leur créativité aux yeux de tous. En compagnie d’un artiste anglophone local, on sillonne cette véritable galerie de street art à ciel ouvert, avant de s’essayer soi-même à un atelier graffiti en plein air - il faut dire que l’environnement est source d’inspiration.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4100€ à 5100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4400€/personne.
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière, aller vers La Havane et retour depuis New York
  • Le vol La Havane/New York via Miami
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès prioritaire aux douanes, l’accueil et l’assistance à l’aéroport à l’arrivée à La Havane
  • La facilité d’accès au change à l’arrivée à Cuba
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 4 nuits à La Havane à la casa particular Reserva Vedado, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 4 nuits à New York au Ludlow, dans le Lower East Side, en studio double et petits-déjeuners inclus
  • La demi-journée de visite de La Havane sur le thème de l'architecture, avec guide francophone privé
  • La balade privée à travers La Havane en vieille voiture américaine
  • Un cours particulier de salsa à La Havane
  • La balade à pied avec un(e) expatrié(e) français(e) dans le quartier du Lower East Side
  • Nos services conciergerie sur place
  • Un téléphone portable local à disposition à Cuba
  • Une carte internet pour se connecter à Cuba (absence de 3G/4G, accès WIFI très localisés)
  • Le wifi gratuit pendant votre séjour à New York : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément

  • Réf: 1379260
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de Cuba