- Quatre jours au bord de l’Adriatique : trésors artistiques, douceur dalmate et hôtels choisis
- Admirer, mais aussi vous baigner dans l’une des plus jolies mers de Méditerranée
- Faire son marché à Split et visiter le vieux Dubrovnik, avec un guide privé francophone, c’est déjà prévu !
- Appli smartphone avec GPS, bonnes adresses, concierge francophone, le service Voyageurs
Contactez un spécialiste Croatie 01 83 64 79 48















Au bord de l’eau

Votre voyage
Deux hôtels donc, qui ont un emplacement, assez d’allure et d’élégance, des services suffisamment assurés, pour ne pas rompre le charme. Vous avez cela à Split et Dubrovnik, dans un style patrimonial contemporain dans le premier cas, bon-chic-bon-genre supérieur dans le second. Vivre, couvert, bien-être sont au diapason du reste. Pour circuler entre les deux villes, vous disposez d’une voiture de location, ainsi faites-vous le trajet à votre gré. Sur place, les visites se font aisément à pied. L’exploration du marché de Split et celle de la vieille-ville de Dubrovnik, dont nous avons pris pour vous l’initiative, s’effectuent avec des guides francophones privés. Vous profiterez de bien des façons de ces préambules à vos propres découvertes. A Dubrovnik, l’option croisière dans l’archipel des Elaphites, vous permet d’aborder à cet élément clé de la côte dalmate : l’île. Chemin faisant, un désir non prévu, ou un léger contretemps, peut survenir. Pour un tel cas, vous disposez des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.Itinéraire
Vol pour Split
Transfert. Installation pour deux nuits dans le quartier central, mais aussi campagne, de Veli Varos. Ce qui signifie proximité de la vieille-ville, et de la plage tout autant. Blanc, bois naturel, ligne claire, salle de bain impeccable, votre chambre a de la tenue et de la légèreté. On s’y sent bien et la disponibilité aimable du personnel contribue à cette atmosphère favorable. Le petit déjeuner joue une carte healthy. Le service de soins corporels et massages est rendu de façon très professionnelle et plaisante.
Split
Déjà prévu au programme - Balade sur le marché de Split. Le Pazar, le marché aux fruits et légumes, se tient à l’est du palais, le marché au poisson ayant ses bancs de glace à l’ouest. Avec un guide privé francophone, on va faire quelques emplettes sur les étals multicolores du premier. Toute l’agriculture de l’arrière-pays dalmate aboutit là. Et ça papote tant et plus au-dessus du produit des potagers, des champs et des vergers. Ambiance très Split. Une fois son cabas plein, on en apporte le contenu à un chef, qui le cuisine dans les règles sur le piano de son restaurant, avant de vous en faire l’honneur. Cette entrée en matière dispose parfaitement à l’exploration de l’héritage ancien - palais de Dioclétien, cathédrale Saint-Domnius, etc. - de la ville.
Split - Dubrovnik
Prise en compte de la voiture de location et route pour Dubrovnik. Installation à Ploce pour deux nuits. Votre hôtel est d’abord une situation : sur l’eau - il ne doit pas y avoir beaucoup plus d’un mètre entre le bord de la piscine et celui de l’Adriatique - il offre un panorama splendide des remparts de la cité. Dans les jardins, orangers et citronniers, cyprès. La villa originelle des années folles, prolongée autour de 1960, ne manque pas d’élégance. La décoration intérieure, pur standing, conforte par son classicisme et son confort. La chambre, parfaitement équipée, ouvre sur la mer. La terrasse du restaurant aussi, où le poisson semble tout juste tiré de l’onde. On peut jouer au tennis, ou s’abandonner au savoir-faire du personnel du spa. C’est la vie de château.
Dubrovnik
Déjà prévu au programme - La vieille-ville de Dubrovnik. Les remparts de l’ancienne Raguse renferment une ville-musée d’une valeur exceptionnelle, que l’on découvre en compagnie d’un guide privé francophone, avant de s’y orienter seul. Un plan régulier et fleuri, des monuments estampillés Unesco à touche-touche : le couvent des frères mineurs, merveille romane du XIVe siècle, abrite une très vénérable apothicairerie ; de même époque, la synagogue sépharade, encore en activité ; l’émouvante église gothico-Renaissance du Saint-Sauveur date elle du XVIe siècle. Quant à la cathédrale de l’Assomption de la Vierge, XVIIe-XVIIIe siècles, elle offre peut-être la plus belle expression du baroque romain à l’est de l’Adriatique.
Rendu de la voiture.
En option - Croisière privée dans l’archipel des Elaphites.
Dubrovnik
Transfert à l’aéroport et vol retour.
A la carte
Croisière privée dans l’archipel des Elaphites - Dubrovnik
Sipan, Lopud et Kolocep, sont les principales composantes de l’archipel des Elaphites, un peu au nord-ouest de Dubrovnik. On embarque sur un bateau à moteur - skipper anglophone - et on s’en va admirer ces côtes abruptes et encore couronnées d’arbres, crevées de criques paisibles et odorantes, où il fait bon piquer une tête dans l’eau transparente. La promenade confirme une chose : en Adriatique, le seul plancher des vaches ne suffit pas, il faut sortir sur l’eau pour prendre la mesure des choses.
En option - Demi-journée
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1500€/personne.
