- Côte Pacifique, mood Caraïbe à Puerto Viejo, hauts-plateaux et plantations de cafés : un autre Costa Rica
- Notre sélection d’escales confidentielles, d’estancia en hôtel de charme
- Observation de la faune du Palo Verde, masque et tuba sur l’Isla de Caño, randonnées dans les parcs Manuel Antonio et Cahuita
- Salons aux aéroports, conciergerie, téléphone local : le service Voyageurs
Contactez un spécialiste Costa Rica 01 83 64 79 38

















Votre voyage
Parmi vos adresses - Face au parc national de Palo Verde, vous logez dans une estancia, une jolie manière de découvrir la culture costaricienne, dans un pays où six personnes sur dix vivent de l’agriculture. A Puerto Viejo de Talamanca, vous prenez vos quartiers dans une maison de bois blanc dont l’architecture victorienne exalte le charme de la Caraïbe, au coeur de jardins à la végétation exubérante, bosquets de gingembre géants, avocatiers et hibiscus - esprit no shoes, no worries.A votre agenda - A Puerto Humo, vous avez rendez-vous pour une sortie d’observation de la faune, en jeep d’abord, dans les marais, refuge des singes et crocodiles, puis en bateau, pour observer des centaines d’oiseaux. Ensuite, vous partez en balade dans le Parc national Manuel Antonio, l’un des plus beaux d’Amérique centrale, entre terre et mer : une forêt épaisse, fouillis de lianes, fougères, mousses, orchidées ; une mangrove que l’on parcourt le long de pontons de bois ; et des jolies criques - on s’y baigne dans une eau chaude et cristalline. Egalement prévues : une plongée en masque et tuba dans les eaux claires de l’Isla del Caño, parmi les raies manta, les barracudas et les tortues de mer ; et une randonnée dans le parc national de Cahuita, entre criques paradisiaques et jungles peuplées de singes hurleurs et de paresseux, de toucans et d’ibis verts. Enfin, pour toute demande ou besoin de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable tout au long de votre voyage.
Itinéraire
Vol pour San José - Alajuela
Arrivée à San José en fin d’après-midi. Accueil à l’aéroport et transfert privé pour Alajuela, dans la Vallée Centrale. Vous posez vos valises pour la nuit dans un hôtel lové au cœur de la forêt tropicale, aux abords du volcan Poás. Retraite entièrement dédiée au bien-être, idéale pour lâcher prise. Douze chambres à la décoration épurée, construites autour du spa avec ses quatre espaces de soins et de relaxation, son pavillon de méditation. La carte des massages décline les enveloppements de terre volcanique ou de mangue ; dans l'assiette, cuisine détox, bio-énergetique préparée avec des produits cultivés à la ferme.
A voir, à faire - Une courte marche en pleine nature pour rejoindre la laguna Boto, un superbe lac d’un bleu profond.
Alajuela - Puerto Humo
Prise en charge de la voiture de location et route pour Puerto Humo, face au Parc National de Palo Verde, véritable Camargue du Costa Rica, aux paysages et à la faune singuliers. Vous vous installez pour deux nuits dans une estancia au cœur d’une propriété immense ; mille hectares sur lesquels les propriétaires élèvent des vaches ; mais aussi de nombreux canaux et marécages sur lesquels on observe des milliers d'oiseaux, notamment pendant la période de nidification, de novembre à mars. L’hôtel abrite dix chambres décorées simplement mais dotées de tout le confort moderne, et bénéficiant de vue privilégiées sur la nature alentour. Le service est impeccable, les guides passionnés, la piscine bien agréable et la cuisine fraîche et colorée. Un coup de cœur !
A votre agenda - Une sortie d’observation de la faune, en jeep dans les marécages, et une autre en bateau jusqu'aux trois îles voisines.
A voir, à vivre - La traite des vaches, une balade à cheval, une randonnée dans le Parc National de Palo Verde.
Puerto Humo - Playa Palo Seco
Vous faites cap sur la côte Pacifique, et la playa Palo Seco. Bien que proche du Parc National de Manuel Antonio, la plage ourlée de palmiers est souvent déserte. Longue étendue de sable, propice aux longues marches en amoureux. L’estuaire est le lieu idéal pour découvrir la faune et la flore propres à la mangrove. Le sable gris, qui contraste avec le bleu de l’océan Pacifique, est le lieu de nidification des tortues marines d’août à novembre. Installation pour la nuit dans une petite maison d'hôtes, toute proche de l'océan Pacifique, à une rue de la playa Palo Seco. La bâtisse, restaurée et joliment aménagée, est posée sur un îlot entre océan et mangrove. Un écrin pour voyageurs en quête de tranquillité, et de nature - les hôtes, Français, sont toujours de bon conseil. Mention particulière pour la belle piscine et la cuisine française de qualité servie le soir.
Playa Palo Seco - Uvita
Déjà prévus - Les billets d’entrée pour le Parc de Manuel Antonio, l'un des plus beaux du pays. En s’y baladant le long des sentiers de forêt, on croise des singes, capucins et saïmiris, des paresseux bien sûr, mais aussi des ratons laveurs, qui viennent jusque sur la plage pour chaparder aux baigneurs une mangue ou un morceau de chocolat. La forêt est ceinte de plages, superbes, où l’on se baigne dans une eau chaude, avant de repartir en forêt débusquer phasmes et caméléons.
Après balade et baignade, vous faites route pour Uvita. Installation pour deux nuits dans un hôtel aux chambres de style colonial, aux jardins magnifiquement entretenus, ouverts sur la montagne couverte de jungle et sur la mer. A quelques pas des belles plages sauvages du parc Marino Ballena.
Uvita
A votre agenda - En masque et en tuba à l’Ile del Cano. Embarquement à Sierpe sur un bateau à moteur pour une navigation jusqu’à l’Isla del Caño. On nage au milieu des tortues, raies et bancs de poissons tropicaux. Les dauphins glissent sur les flots, et de juillet à septembre, on peut, avec un peu de chance, observer des baleines à bosse en pleine migration.
Uvita - Perez Zeledon
Après la mer, la montagne. Vous quittez la péninsule d'Osa pour rejoindre la région de Perez Zeledon. Installation pour deux nuits dans une hacienda au cœur d’une ancienne plantation de café de 800 hectares, qui surplombe la vallée, juchée au sommet de montagnes luxuriantes. Vous prenez vos quartiers dans une suite indépendante, à la décoration élégante, dominée par le bois et les tons chauds, aux larges baies ouvertes sur les collines environnantes.
En option - Une balade à cheval sur les sentiers de la plantation ; la visite des écuries.
Perez Zeledon - Turrialba
Route pour la vallée de Turrialba via Cartago, l'ancienne capitale coloniale du pays, prisée des adeptes de rafting qui viennent y dompter les eaux vives du Rio Pacuare. Vous vous installez pour la nuit en bordure du lac Angostura, non loin de la réserve écologique La Marta, dans une ancienne demeure coloniale reconvertie en hôtel de charme, au cœur de magnifiques jardins peuplés de perroquets et de toucans.
Turrialba - Puerto Viejo de Talamanca
Cap sur la côte Caraïbe et Puerto Viejo de Talamanca. Les plages sont immenses, bordées de sable noir ou blanc, et la jungle omniprésente. Ambiance surf et reggae, là où déferle la fameuse Salsa Brava, vague mythique pour les surfeurs. C'est l'endroit idéal pour s'initier à ce sport devenu institution au Costa Rica, ou pour flâner dans les rues en terre peuplées de maisons colorées, d’échoppes en tous genres, de gargotes relax. Vous posez vos valises pour trois nuits dans un hôtel de charme, intimiste (six bungalows, six suites), au cœur de jardins à la végétation exubérante. Architecture victorienne, mobilier chiné, et partout les œuvres d’artistes amis des propriétaires. La rénovation récente a offert aux lieux un impact écologique minimal, sans altérer l’atmosphère d’origine. La piscine est bordée de grandes fougères. Un établissement qui redéfinit le concept du luxe no shoes, no worries.
A votre agenda - La journée de randonnée dans le parc national de Cahuita, connu pour ses criques paradisiaques et sa jungle peuplée de singes hurleurs, paresseux et ibis verts.
En option - La visite du Centro de Rescate Jaguar.
Vol retour
Route pour San José. Vol retour, nuit à bord et arrivée le lendemain.
A la carte
Puerto Viejo de Talamanca, Centro de Rescate Jaguar
Le parc animalier du Centro de Rescate Jaguar, spécialisé dans les petits primates, oiseaux, reptiles et amphibiens, offre un refuge aux animaux malades, blessés et aux orphelins, avec l’objectif de les réintroduire dans leurs habitats naturels.
En option - Avec un bénévole du refuge, hispanophone et anglophone
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4500€/personne.
Réf: 1503841
