Vous aimerez
  • São Paulo branché, Salvador de Bahia métisse, Trancoso bohème : un triptyque à l'image du Brésil
  • Vos adresses complémentaires : hôtel design, ancienne maison coloniale, pousada traditionnelle
  • São Paulo intime et by night, Salvador en privé : c'est déjà prévu
  • Concierge francophone, bonnes adresses, appli mobile, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Brésil 01 84 17 21 65

Triptyque tropical

Votre voyage s’ouvre à São Paulo, du côté de Jardins, quartier huppé où s'épanouissent restaurants branchés, cafés et boutique de créateurs brésiliens. A quelques lieues de villages hippies ayant le surf pour religion, on se frotte ici à un gigantisme vertigineux et à une hyperactivité rendus aimables par une énergie folle. Et de l'art(chi), partout, de la Pinacothèque au musée d'Art contemporain de Niemeyer. Un vol vous mène ensuite à Salvador - de son nom complet São Salvador de Bahia de Todos los Santos - première capitale du Brésil qui fusionne les cultures noire et portugaise, qui métisse les musiques et les croyances. Le Pelourinho, entrelacs de ruelles escarpées,
frondaisons de palme, pagaille à flanc de colline, exhibe la splendeur des vastes maisons à étage qui alignent leurs façades colorées. Dans cette ville où Gilberto Gil et Caetano Veloso ont débuté, le pas se cale sur le rythme de la bossa nova. Un autre vol vous permet de rejoindre Trancoso. L’ancien village de pêcheurs est devenu le rendez-vous des voyageurs esthètes. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce lieu qui, il y a trente ans, vivait sans eau ni électricité. Pour autant, on ne vient pas ici pour être vu, mais pour déconnecter. Une ambiance très gypset plane sur le Quadrado aux façades acidulées, esplanade verdoyante qui donne le pouls du village. Calmement plat à l’heure de la sieste, le rythme s’accélère en fin d’après-midi autour d’un match de futebol improvisé devant la petite église blanche, érigée par les Jésuites. Puis, le son de la bossa monte, les lampions illuminent les terrasses... Mais le véritable trésor de Trancoso, ce sont ses plages, des bijoux d’émeraude posés au pied de la falaise ocre, à l’ombre de la jungle.

Vos adresses

A São Paulo - Un hôtel contemporain design. Son look urbain surfe avec élégance sur un brutalisme tout brésilien, et ce modernisme tropical qui n'a pas son pareil pour adoucir les frontières entre intérieur et extérieur. Un établissement qui, tout en appartenant à une grande chaîne internationale, ne manque ni de personnalité ni de vie. Terrasse arborée, lounge et restaurant jouent les catalyseurs d'émotions entre les escapades. Les chambres, spacieuses et gorgées de lumière, se font garantes d'une intimité primordiale au milieu de tant d'êtres en mouvement.
A Salvador - La Villa Bahia. Si l’âme du Brésil est à Salvador, le cœur de Salvador, lui, bat à la Villa Bahia. Nichée dans le Pelourinho, notre maison Voyageurs incarne toute l’histoire de la ville. Un havre de tranquillité et de fraîcheur, port d’attache idéal pour découvrir les alentours. São Francisco, la plus belle église baroque de la ville, est à deux pas. Dans la maison, réunion de deux posadas du XVIIe siècle, les chambres rappellent les anciens comptoirs et escales qui menèrent les Portugais jusqu’à Bahia. Les couleurs sont vives, les meubles d’époque. Un ascenseur en bois peint orné d’oiseaux conduit à la terrasse où vous attendent chaises longues en bois, bains à remous et vue panoramique sur tout Salvador.
A Trancoso - Une pousada de charme. Encerclée d’un vaste jardin tropical, au cœur du centre historique, cette demeure est un secret bien gardé. Son aménagement mêle joyeusement le rustique et le chic, dont le fil conducteur est un blanc apaisant. L'atmosphère y est informelle, chaleureuse. Elle est tenue par une équipe soucieuse du bien-être des visiteurs. A table, on goûte volontiers à une cuisine pleine de saveurs. Sa situation privilégiée offre le luxe de rallier aussi facilement le centre du village que la plage, toute proche.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour São Paulo

A l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans un hôtel design où conception contemporaine et esprit brutaliste brésilien sont omniprésents. On aime particulièrement la décoration, harmonieuse et trendy, et la terrasse en bois où il fait bon se détendre entre deux balades. Les chambres sont cosy et accueillantes ; l'ensemble des espaces ouvert et lumineux. En bonus, on a, depuis les étages supérieurs, de jolies vues urbaines de la fascinante São Paulo.

JOUR 2

São Paulo

Au programme - São Paulo dans les pas d'une locale. Accompagnés d'un habitant francophone de São Paulo, vous partez, à pied et en voiture, à la découverte de trois quartiers emblématiques de la ville, au travers d'une balade parmi les lieux populaires où il fait bon vivre : Jardim Paulista, Centre et Vila Madalena. L’Avenue Paulista, à la fois lieu de travail et d'affirmation d’une alternative culturelle dans la métropole, est la plus importante avenue de la ville avec ses nombreux centres culturels et ses galeries comme l'IMS, la Casa das Rosas ou Itaú Cultural. Le centre-ville, historique, permet de découvrir d'autres lieux d'art et d’architecture importants, parmi lesquels la Pinacothèque de São Paulo (avec sa collection d'œuvres d’artistes brésiliens), le Parque da Luz ou encore le Copan. Enfin, on flâne dans le quartier de Vila Madalena, quartier bohème par excellence, avec ses bars traditionnels, restaurants atypiques, artisans mais aussi spots de street art.
En option - Visite en local des quartier de Parc Ibirapuera, Jardins et Liberdade.

JOUR 3

São Paulo

Aussi tentaculaire qu'elle est fascinante, São Paulo est aussi éminemment raffinée et culturelle et dicte les tendances les plus internationales dans de nombreux domaines artistiques. Sa biennale d'art contemporain est notamment un rendez-vous prisé par les spécialistes du monde entier. Certes, son paysage est plus minéral que celui de sa rivale Rio de Janeiro et son architecture ô combien éclectique, mais ses quartiers pleins d'énergie recèlent des adresses irrésistibles, des musées, des galeries, des concept-stores et des bars branchés. Les hôtels rivalisent de modernité et de service haut de gamme et les meilleures tables de cuisine internationale ont pignon sur rue vers l'Avenida Paulista ou dans le quartier des Jardins.
Au programme, en soirée - L'expérience de São Paulo by night. Bars tendance, musique live, concerts de samba... São Paulo bouillonne (encore plus) une fois la nuit tombée. En compagnie d'un habitué de la vie nocturne, vous découvrez la ville sous un autre angle et profitez des conseils avisés de votre acolyte.

JOUR 4

São Paulo - Salvador

Transfert privé pour l'aéroport et vol pour Salvador de Bahia. Nouveau transfert privé pour rejoindre le cœur du Pelourinho et installation pour trois nuits au sein de la Villa Bahia, qui réunit deux maisons d’époque coloniale. Les chambres évoquent, par des atmosphères différenciées, la dispersion du Portugal à travers le monde, tout en restant pleinement brésiliennes. Ici, le confort est aussi l’effet d’une gestion durable et d’une insertion équilibrée dans le contexte immédiat. Au restaurant, le chef pratique avec brio une cuisine qui réunit les deux côtés de l’Atlantique, la France et le Brésil. Deux patios permettent de se détendre en sirotant une caïpirinha. Dans le bassin, un privilège dans le quartier, on se délasse avec délice. Sur la terrasse, un panorama émouvant des toits et des clochers de la vieille ville. Et lorsqu'au matin, on ouvre les fenêtres sur la façade de São Francisco, on y est : au cœur du Brésil.

JOUR 5

Salvador

Au programme - Une journée à travers Salvador. La ville, fondée en 1549, fut la première capitale du Brésil. Elle se divise en deux ; la ville haute et la ville basse. La ville basse longe le golfe, avec le port, le Mercado Modelo, dans le vieil édifice des douanes, et la cathédrale de la Transfiguration. Et les belles demeures au pied de la montagne, aux façades d'azulejos, aux escaliers étroits, les estaminets du vieux quartier de Ribeira. D’énormes ascenseurs - le Lacerda et le Tabuao - et des funiculaires relient la ville basse à la ville haute où, à flanc de colline, se niche l’entrelacs de ruelles escarpées du Pelourinho. Cœur historique de la ville, il est le plus grand ensemble architectural colonial du Brésil. Les vastes maisons à étage alignent leurs façades roses, bleues ou ocre. On y voit aussi des chefs-d'œuvre baroques dont la cathédrale et l’église São Francisco, plus grande église jésuite du pays, achevée en 1723.

JOUR 6

Salvador

A voir, à faire - Déambuler dans les ruelles du Pelourinho pour vivre au rythme bahianais ; s’essayer à la capoeira ; goûter aux plaisirs d’un balnéaire tropical côté plages ; visiter le théâtre Vila Velha, un des plus beaux lieux de Bahia, où Caetano Veloso, Maria Bethania, Gilberto Gil ont débuté ; déjeuner sur le pouce d’acarajes, "boules de feu", beignets de haricots blancs et de crevettes, frits à l’huile de palme, classés patrimoine immatériel du Brésil ; siroter une cachaça, eau-de-vie de canne à sucre...
En option - Une balade sur les traces de Jorge Amado ; une virée de nuit avec un habitant de Salvador.

JOUR 7

Salvador - Trancoso

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Trancoso, ancien village de pêcheurs devenu refuge pour happy few. Perché sur une falaise, le village domine sept kilomètres de mangrove et de sable protégés par la Mata Atlântica. Au cœur de Trancoso, le Quadrado et sa minuscule église blanche, érigée par les Jésuites en 1853. Devant, une immense pelouse où s’improvisent des parties de foot pieds nus au coucher du soleil. Vous vous installez pour quatre nuits à deux pas de là. Votre port d’attache : une pousada de charme. Son style rustique s'inscrit dans une atmosphère chaleureuse, comme à la maison. Une équipe attentionnée, une cuisine généreuse : tout y est. Ajoutez à cela une localisation privilégiée pour profiter de la vie du village et rejoindre la plage, toute proche, par une jolie promenade.

JOURS 8 à 10

Trancoso

Trois jours complets pour vivre au rythme de Trancoso, buller sur la plage, explorer, partager...
A voir, à faire - La sieste aux heures les plus chaudes : une institution ; improviser une partie de futebol avec les nativos, devant la vieille église blanche ; siroter une caïpirinha bien frappée en terrasse, sous les lampions, au coucher du soleil ; choisir sa plage du jour : sable blanc ou roux, eau turquoise ou émeraude, bordée d’une jungle luxuriante ou d’une falaise ocre ; s’initier à la capoeira sur fond de musique live ; danser le forro jusqu’au petit matin ; enfiler masque, palmes et tuba pour explorer les récifs coralliens...
En option - Une balade à cheval sur la plage ; une virée en kayak sur le Rio Trancoso.

JOURS 11 & 12

Trancoso - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport de Porto Seguro et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

São Paulo - Découverte avec une locale des quartiers de Parc Ibirapuera, Jardins et Liberdade

En compagnie d'une locale francophone connaissant la ville comme sa poche, vous partez à la découverte de trois quartiers emblématiques. Le Parc Ibirapuera, qui abrite des constructions à l'architecture moderne étonnante comme une soucoupe volante, une langue gigantesque et d'autres œuvres de l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, ainsi que le Museu Afro Brasil ou encore le musée d’Art Moderne (MAM) et le musée D’Art Contemporain (MAC). Le luxueux quartier Jardins compte, quant à lui, nombre de restaurants, cafés et boutiques de mode brésiliennes, dont bien sûr le Mega Store Havaianas (plus grande boutique de la marque dans le pays). La journée se termine dans le quartier japonais de Liberdade, avec ses boutiques et restaurants à la culture nippo-brésilienne qui représente la pluralité de São Paulo, ville résolument multiculturelle.
En option

Salvador - La visite du Bahia de Jorge Amado

Romans, théâtre, poésie, trente millions d’exemplaires vendus au Brésil, des adaptations pour le cinéma et les telenovelas : Jorge Amado, "Jorge", comme on l’appelle ici, est l’écrivain le plus populaire du pays. Il est le premier écrivain brésilien à avoir pris pour héros un Noir ; tout au long de son œuvre, il décrira la richesse du métissage brésilien. "On peut parcourir tous les chemins du monde, jamais on ne trouvera une ville aussi riche en histoire, en lyrisme, et en poésie profonde", disait-il de sa ville. Une immersion dans son univers, avec la visite de sa maison ; puis celle d’une maison de Yemanjà, oricha de la mer, des poissons et des naufrages - il fut un des premiers à réhabiliter le candomblé, méprisé par les élites.
En option

Salvador by night

On peut flâner dans le Pelourinho, animé par les groupes de percussions, pour son ambiance de rue. Dans le quartier de Barra, boire un verre sur le front de mer ou le long de la plage - terrasses riantes qui bruissent de monde et musique live électro, rock, rap… Au musée d’Art Moderne (MAM), on préfère le jazz, avec des concerts chaque samedi soir. Pour s’y retrouver dans la nuit salvadorienne, on se fait accompagner d’un habitant, qui nous dévoile ses bons plans.
En option

Les plages de Trancoso à cheval

Parcourir les longues plages de sable fin situées au sud de Trancoso procure une véritable sensation de liberté à qui choisit de faire la balade à cheval. En compagnie d'un instructeur privé qui vous équipe en conséquence, vous et votre monture foulez les plages de Rio Verde, Itapororoca et Itaquena.
En option

Rio Trancoso en kayak

La rivière Trancoso traverse une nature vierge et préservée faite de mangrove jusqu'à rejoindre la jolie plage de sable fin du même nom, bordée de palmiers, à l'embouchure de l'océan. C'est un terrain de jeu idéal pour la pratique de sports aquatiques, et notamment du kayak. Une fois équipés, vous partez avec un guide privé pour en profiter au mieux.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4900€ à 6100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5300€/personne.
  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs mentionnés au programme
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à São Paulo, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Salvador à la Villa Bahia, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Trancoso, en suite double avec petits déjeuners
  • La journée de visite de São Paulo en privé, en compagnie d'une locale francophone
  • La balade de nuit dans São Paulo, avec accompagnateur francophone privé
  • La journée de visite de Salvador de Bahia, avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Réf: 1651796
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Brésil