- Rio et Brasilia, l’énergie des villes ; Iguaçu et la Mata Atlântica, une nature XXL
- Votre hôtel les pieds dans l’eau à Rio, votre posada sur la plage à Ubatuda
- Iguaçu côté Argentine, balade archi à Brasilia, Santa Teresa arty à Rio : c’est prévu
- Salon Air France à Roissy, appli smartphone, conciergerie francophone : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Brésil 01 84 17 21 65





















Des villes, des forêts et des plages

Votre voyage
Le Brésil est grand - dix-sept fois la France ! Pour aller de Iguaçu à Brasilia et de Brasilia à Rio, l’avion est la meilleure solution. Ici, prendre l’avion relève du quotidien, comme en Europe prendre le train. Une fois sur zone, les transferts sont pris en charge : voitures avec chauffeur. Parmi vos adresses, à Rio, un hôtel les pieds dans l’eau, sur la plage de Arpoador, rendez-vous de la hype carioca, à deux pas d’Ipanema. Dans la Mata Atlântica, une posada coloniale au bout du chemin qui aboutit à la plage. C’est bleu, vert, des fleurs font des éclats rouges, jaunes, orangés. Dans la maison, l’art populaire brésilien est chez lui, dans ses versions les plus abouties. A votre agenda, nous avons inscrit la visite des chutes d’Iguaçu, côté Argentine : de là, on les approche de près, en bateau et le long des passerelles et des sentiers forestiers. La visite "archi" de Brasilia, pour tout voir des réalisations utopiques de Niemeyer, et à Rio, la visite privée du quartier arty de Santa Teresa, au fil de ses ruelles pavées. Et tout au long de votre voyage, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment.Itinéraire
Vol pour Foz do Iguaçu
Vol pour Foz do Iguaçu via Rio. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Foz do Iguaçu
Arrivée en début de matinée, transfert privé et installation pour deux nuits dans un hôtel niché en pleine nature, au cœur d’un domaine arboré, à proximité des chutes. On se délasse du vol dans la jolie piscine.
Foz do Iguaçu
A votre agenda - Les chutes d’Iguaçu côté Argentine. Les chutes sont situées à la frontière de trois pays : Brésil, Argentine et Paraguay. Ici, côté Argentine, on les approche de près, on se fait même éclabousser ! On les admire d’en haut, d’en bas. On chemine sur des passerelles le long des cascades jusqu’à la plus spectaculaire d’entre elles, la "Gorge du Diable" - 84 mètres de haut tout de même ! Puis on progresse entre randonnée le long d’un sentier à travers la forêt, et navigation au pied des chutes dans la vapeur et le grondement formidable de l’eau. Et pour échapper au vacarme, on va faire un tour dans la forêt, dont le vert se griffe des éclats de couleur des perroquets.
Foz do Iguaçu - Brasilia
Transfert privé et vol pour Brasilia. Installation dans votre hôtel, sur la rive droite du lac Paranoa, à deux pas du palais Alvorada.
Brasilia
A votre agenda - La visite de Brasilia. La capitale fédérale du Brésil, édifiée à une vitesse folle entre 1956 et 1960, en moins de mille jours, est la grande œuvre de l’architecte Oscar Niemeyer. Utopie futuriste que cette cité qui se rêvait idéale. Des coupoles du Congrès national à la couronne d’épines de la cathédrale, en passant par les quartiers résidentiels avec leurs maisons sur pilotis, et le secteur de la culture et des sports, vous découvrez les bâtiments et quartiers emblématiques de la ville.
Brasilia - Rio
Vol pour Rio, transfert privé et installation pour trois nuits dans un hôtel pieds dans l'eau, sur la crique de Arpoador, quartier de prédilection de la jeunesse branchée carioca, à quelques pas de la mythique Ipanema. Les chambres sont élégantes et lumineuses. Depuis le restaurant, la vue sur la baie de Rio est spectaculaire.
Rio
Sur votre agenda - Une visite du Santa Teresa arty. Noblesse et administration portugaises s’y installèrent quand Rio devint capitale, laissant au peuple bord de mer et épidémies. Les ambassadeurs ont quitté la colline pour Brasilia en 1960, pour laisser place aux réalisateurs, compositeurs, écrivains, peintres. On aime son cachet bohème, ses terrasses à l'ombre des bananiers, ses maisons au faste européen décadent, ses tables gourmandes. Vous partez en balade, accompagnés par un de ses habitants, qui vous entraîne sur ses ruelles pavées et dans ses ateliers d'artistes.
A voir, à faire - Visiter le Museu de Arte Moderna, édifié en 1960 par Alfonso Eduardo Reidy, d’une modernité absolue, pour son architecture parfaite - faire emplette d’un bikini chez Bumbum (se vêtir peu, mais bien) - chiller sur Ipanema - évaluer les tendances de l’art contemporain à la galerie Anita Schwartz - voir le stade de Maracana et l’immense cône de béton de la cathédrale Sao Sebastiao, deux temples cariocas - sacrifier au churrasco et à la feijoada - chiner à Lapa : les maisons portugaises aux couleurs passées se réinventent en friperies et galeries d’antiquaires, où l’on craque pour du splendide mobilier brésilien années 50 - siroter un jus de fruits d'Amazonie dans la fraîcheur d'une arrière-cour de Leblon.
En option - La visite du MAC, le Museo de Arte Contemporaneo signé (lui aussi) Oscar Niemeyer.
Rio - Picinguaba
Transfert privé pour Ubatuba et installation pour trois nuits à Picinguaba, au bout du chemin qui aboutit à la plage. On s’arrête là. Puis on marche 250 mètres environ jusqu’à la posada. La façade du beau bâtiment colonial donne sur la baie. La piscine ajoute son rectangle bleuté. Dans la maison, l’art populaire brésilien est chez lui, dans ses versions les plus abouties. A la cuisine, le chef travaille des ingrédients produits là-bas, auxquels l’océan ajoute des suppléments iodés. Pas immenses, les chambres ont cependant le confort que procurent l’équilibre et le naturel. Et puis, on vit sous les arbres du jardin.
Picinguaba
A voir, à faire - Les parages de la maison sont enchanteurs. On profite des hamacs, des chaises longues, du sable. Ce secteur est l’un des rares désormais où la forêt primitive vienne encore jusqu’au rivage. Le Brésil tel que l’ont vécu les Tupinambas. Des itinéraires de randonnée vous amènent aux plages cachées de Ponta Negra, ou aux coroles que butinent les colibris. En schooner, on rallie dans la baie la Ilha Comprida, la Ilha das Couves, la Ilha dos Porcos. Bonnes baignades à la clé. Surf et kayak font partie des mœurs. Si l’on n’est pas surfeur, l’occasion est belle de se mettre à la planche. Et si l’on n’entend pas tout sacrifier à l’hédonisme marin, Paraty et la piste de l’or s’imposent. La petite ville, conservée dans son jus XVIIe, est très évocatrice de l’atmosphère créole : alignement de maisons basses, rues pavées dans lesquelles l’eau des marées remonte, chapelles et églises blanches.
Picinguaba - Rio
Transfert privé pour Rio, et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
A Rio, la visite du MAC, le Museo de Arte Contemporaneo
Le musée-soucoupe de l’architecte Oscar Niemeyer, le "poète du béton", est perché en haut d’une falaise en face de Rio. Son architecture stupéfiante vaut à elle seule le détour. Il abrite une belle collection, avec notamment les œuvres du carioca Joao Sattamini. L’escapade se clôt par un retour en ferry.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4100€/personne.
Réf: 1515362
