- Villa patricienne à Rio, demeure coloniale à Salvador : vos refuges de caractère en ville
- Une échappée divine sur l’île de Boipeba : douceur de vivre et sable blanc
- Le quartier bohème de Santa Teresa en privé, Rio by night, Salvador de haut en bas : c’est prévu
- Visites privées, bonnes adresses, conciergerie francophone, routeur wifi : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Brésil 01 84 17 21 65






















Un Brésil enchanteur

Votre voyage
Quatre journées à Rio, deux à Salvador et trois sur une île aux allures de bout du monde, pour prendre le temps du voyage. A Rio, vous vous installez dans une demeure patricienne d’influence coloniale. Hybride, elle se veut aussi galerie et expose de beaux spécimens de mobilier moderniste brésilien. Nichée sur une colline de Santa Teresa, elle offre au visiteur une vue imprenable sur la baie de Rio. A Salvador, nous vous accueillons à la Villa Bahia, notre maison Voyageurs du Monde dans le Pelourinho : à deux pas de la plus belle des églises baroques, Sao Francisco, un refuge de calme et de fraîcheur, idéal pour découvrir la ville bouillonnante. Sur l’île de Boipeba, vous vous installez à Moreré, entre mer et mangrove, dans une maisonnette de bois, face à la mer. Le must : rêvasser dans le hamac, sur sa terrasse privée, avant d’aller faire un plongeon dans l’eau, à quelques pas - le bonheur. Plusieurs temps forts jalonnent le voyage. Ainsi, vous visitez Santa Teresa en privé, puis avez rendez-vous avec un Carioca, qui vous emmène découvrir Rio la nuit : rooftops d’Ipanema, bars électro du quartier alternatif de Botafogo – "BotaSoho" - ou clubs de choro de Lapa, c’est selon vos envies ! A Salvador, vous arpentez tant la ville basse que la ville haute en compagnie d’un guide francophone qui connaît la ville comme sa poche. Tout au long de votre voyage enfin, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment.Itinéraire
Vol pour Rio de Janeiro
Vol international pour Rio. A l’arrivée, transfert privé vers le quartier de Santa Teresa, posé sur sa colline, véritable refuge d'artistes à Rio. Vous vous installez pour quatre nuits dans une maison d’hôtes tenue par un jeune Français amoureux de la ville. La belle demeure patricienne abrite une poignée chambres de caractère aux lignes contemporaines ainsi qu’un showroom où sont exposés les meubles de designers brésiliens. Depuis ces hauteurs, la vue porte loin, jusqu'à la mer. A l’extérieur, une belle piscine est enveloppée d’un jardin tropical.
Rio de Janeiro
A votre agenda - Découverte de Santa Teresa, en privé. Noblesse et administration portugaises s’installèrent sur les collines de Santa Teresa quand Rio devint capitale, laissant au peuple bord de mer et épidémies. Les ambassadeurs ont quitté la colline pour Brasilia en 1960, et ont laissé place aux réalisateurs, compositeurs, écrivains, peintres : Santa Teresa est depuis un refuge d’artistes. On aime son cachet bohème, son style architectural français, ses terrasses à l'ombre des bananiers, ses maisons au faste européen décadent, ses tables gourmandes. Vous partez pour une demi-journée à la découverte de tout cela, accompagné d’un guide francophone. Une visite qui vous conduit notamment à pousser les portes du musée Chácara do Céu.
Rio de Janeiro
A voir, à faire - Visiter le Museu de Arte Moderna, édifié en 1960 par Alfonso Eduardo Reidy, d’une modernité absolue, pour son architecture parfaite - faire emplette d’un bikini chez Bumbum (se vêtir peu, mais bien) - chiller sur Ipanema - évaluer les tendances de l’art contemporain à la galerie Anita Schwartz - voir le stade de Maracana et l’immense cône de béton de la cathédrale Sao Sebastiao, deux temples cariocas - sacrifier au churrasco et à la feijoada - chiner à Lapa : les maisons portugaises aux couleurs passées se réinventent en friperies et galeries d’antiquaires, où l’on craque pour du splendide mobilier brésilien années 50 - siroter un jus de fruits d'Amazonie dans la fraîcheur d'une arrière-cour de Leblon...
Clubs hype et rooftops d’Ipanema, bars branchés de Leblon, bars electro du quartier alternatif de Botafogo, ou clubs de samba de Lapa : Rio danse jusqu’au matin. En soirée, vous avez rendez-vous avec un carioca francophone, qui vous emmène découvrir ses spots préférés.
En option - La visite du Musée d’Art Contemporain, avec un guide francophone privé - une randonnée dans le parc national de Tijuca.
Rio de Janeiro - Salvador de Bahia
Transfert privé et vol pour Salvador de Bahia. Nouveau transfert privé au cœur du Pelourinho et installation pour deux nuits au sein de la Villa Bahia, qui réunit deux maisons d’époque coloniale en un hôtel à la sophistication discrète. Les chambres évoquent, par leur mobilier, la palette de couleurs, des atmosphères différenciées, la dispersion du Portugal à travers le monde. Ici, le confort est aussi l’effet d’une gestion durable et d’une insertion équilibrée dans le contexte immédiat. Au restaurant, le chef pratique avec brio une cuisine qui réunit les deux côtés de l’Atlantique, la France et le Brésil. Deux frais patios permettent de se détendre en sirotant une caipirinha. Dans le bassin, un privilège dans le quartier, on se délasse avec délice. Sur la terrasse, un panorama émouvant des toits et des clochers de la vieille ville. Et lorsque, au matin, on ouvre les fenêtres sur la façade de Sao Francisco, sur les murs colorés des maisons anciennes bordant la place, et lorsqu’un air de samba de angola monte doucement, on y est : au cœur de l’âme du Brésil.
Salvador de Bahia
Au programme - Salvador en privé. La ville, fondée en 1549, fut la première capitale du Brésil. Elle se divise en deux ; la ville haute et la ville basse. La ville basse longe le golfe, avec le port, le Mercado Modelo, dans le vieil édifice des douanes, et la cathédrale de la Transfiguration. Et les belles demeures au pied de la montagne, aux façades d'azulejos, aux escaliers étroits, les estaminets du vieux quartier de Ribeira. D’énormes ascenseurs - le Lacerda et le Tabuao - et des funiculaires, relient la ville basse à la ville haute où, à flanc de colline, se niche l’entrelacs de ruelles escarpées du Pelourinho - cœur historique de la ville. Il s’agit du plus grand ensemble architectural colonial du Brésil. Vastes maisons à étage, qui alignent leurs façades roses, bleues ou ocre, et chefs-d’œuvre baroques : la cathédrale, l’église Sao Francisco, plus vaste église jésuite du pays, achevée en 1723. Et partout, des terreiros de candomblés, et des casas-de-santo où règnent les orishas.
Salvador de Bahia - Île de Boipeba
Transfert privé de Salvador à Valença et traversée en bateau rapide vers l’île de Boipeba, dans l'archipel de Tinharé, entre mer et mangrove. Installation pour trois nuits à Moreré, dans un refuge intimiste : six maisonnettes de bois entre forêt et sable blanc. Depuis votre terrasse privée où trône un paresseux hamac, vous avez vue sur la mer et un accès direct à la plage panoramique de Moreré. Une adresse de charme dans un cadre digne des plus belles cartes postales.
Île de Boipeba
Deux jours dans une île presque déserte aux allures de bout du monde. Une forêt dense, la Mata Atlântica, entourée de plages ourlées de cocotiers à perte de vue et de récifs coralliens. Point de route ni de voitures, mais la douceur de vivre et celle de la brise marine pour accompagner la sieste au hamac. Boipeba est un Eden bordé de mangroves et de plages de sable blanc.
A faire, à vivre - Explorer les piscines naturelles, refuges pour les poissons multicolores, les langoustes et les oursins ; la forêt dense et la mangrove - se régaler d’huîtres sur un ponton flottant - caboter vers l'île de Cairú où repose l'un des plus vieux monastères du Brésil - enfiler masque et tuba pour nager avec les poissons tropicaux...
Île de Boipeba - Salvador de Bahia
Transfert privé en bateau pour Salvador, à travers la mangrove. Nuit à la Villa Bahia.
En option - Découverte de Salvador by night avec un local.
Salvador de Bahia - Vol retour
A faire, à vivre - S’essayer à la capoeira - visiter le théâtre Vila Velha, un des plus beaux lieux de Bahia, où Caetano Veloso, Maria Bethania, Gilberto Gil ont débuté dans les années 60 - déjeuner sur le pouce d’acarajes, "boules de feu", beignets de haricots blancs et de crevettes, frits à l’huile de palme, classés patrimoine immatériel du Brésil - assister à une cérémonie candomblé dans une église catholique - siroter une cachaça, eau-de-vie de canne à sucre.
En début de soirée, transfert privé vers l’aéroport et vol retour via São Paulo. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Salvador de Bahia by night, avec un local et en privé
En début de soirée, vous avez rendez-vous avec un habitant de Salvador, qui vous emmène découvrir sa ville, la nuit. On peut flâner dans le Pelourinho, animé par les groupes de percussions, pour son ambiance de rue, ou boire un verre sur le front de mer, le long de la plage - terrasses riantes qui bruissent de monde et musique live électro, rock, rap…
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5300€/personne.
Réf: 1623034
