Vous aimerez
  • Vibrer au rythme de Rio, faire l’éloge de la lenteur en Amazonie
  • Votre croisière privée, une parenthèse hors du temps sur les eaux noires du Rio Negro
  • Chiller à Buzios, repaire hippie chic sur l’Atlantique
  • Les + Voyageurs : salon Air France à Roissy, appli smartphone, bonnes adresses et conciergerie

Contactez un spécialiste Brésil 01 84 17 21 65

DE MEGALOPOLE EN VILLAGE DE PECHEURS


Un voyage aux extrêmes, à vivre en famille ou entre amis, entre mégalopole tropicale, forêt équatoriale et plage Atlantique. A Rio, les plages dorées d’Ipanema et de la Zona Sul, les musées du Centro, le Santa Teresa arty - que vous visitez accompagnés par un de ses habitants, au fil de ses ruelles pavées et de ses ateliers d'artistes. La nuit tropicale, que vous expérimentez en grand, des rooftops d’Ipanema aux bars branchés de Leblon, des bars electro du quartier alternatif de Botafogo aux clubs de samba de Lapa, guidés par un carioca qui vous fait découvrir ses spots du moment. Puis, c’est le grand dépaysement de l’Amazonie, que vous sillonnez sur les eaux du Rio Negro, à bord d’une belle embarcation en bois.
La navigation débute à Manaus, là où les eaux noires du Rio Negro rencontrent les eaux limoneuses de l'Amazone. Le fleuve égraine plages de sable blanc, hameaux caboclos solitaires et archipels d’îles au long d’une jungle luxuriante. Un éloge de la lenteur : le temps s’étire, sur le pont, les hamacs se balancent doucement dans la chaleur humide. Au terme de cinq jours de navigation douce sur des eaux lisses du fleuve, vous opérez un retour à la civilisation tout en douceur, à Buzios, ancien port de pêche rendu célèbre en 1964 par Brigitte Bardot, qui y vécut quelques mois, pieds nus dans le sable. Des criques d’Armaçao et leurs petites maisons colorées - réplique tropicale de Saint-Trop’, aux plages ambiance hippie chic et familiale, que l’on gagne en scooter ou en buggy, trois jours pour renouer sans rupture avec le monde moderne.

VOTRE CROISIERE PRIVEE EN AMAZONIE

Vous embarquez à bord de l’Amazon Ecoboat, belle embarcation en bois, typique du bassin amazonien - véritable house-boat privé, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes - pour naviguer au rythme du fleuve et vivre l’esprit des voyageurs d’antan. Encombrement réduit, faible tirant d’eau, votre bateau se glisse partout sur le Rio Negro. Vous vivrez là une expérience unique au cœur de la forêt équatoriale, dans une intimité feutrée et un respect parfait de l’écosystème. L’équipage à votre service est composé de trois personnes : le capitaine / guide - francophone -, le second et la cuisinière, qui prépare des plats aux saveurs nouvelles. Dans un environnement que l’on imagine volontiers saturé d’insectes piqueurs, les eaux du Rio Negro ont la particularité de ne pas attirer les moustiques - cela vaut d’être signalé ! Ses rives, moins larges que celles du fleuve Amazone, sont propices à l’observation de la faune. Au fil de la navigation, vous vous baignez avec les dauphins roses, vous randonnez dans la forêt amazonienne, vous pêchez le piranha, et rencontrez les communautés caboclos - descendants métis d’Indiens et de Portugais - vivant sur le fleuve. Et cette croisière sur le Rio Negro, ce sont aussi des nuits de rêve, bercées par les bruissements de la forêt, des réveils avec le lever de soleil sur le fleuve.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Rio

Transfert et installation pour trois nuits dans un hôtel posé sur la plage d’Ipanema. Vu de l’extérieur, une haute tour sans attrait particulier - mais une fois à l’intérieur, le charme opère. Depuis les chambres, vastes et confortables, comme depuis le bar en rooftop, les vues sur Rio sont grandioses. Sur la plage d’Ipanema, un accès vous est réservé, avec chaises longues, parasols et douches.

JOURS 2 & 3

Rio

A voir, à faire - visiter le Museu de Arte Moderna, édifié en 1960 par Alfonso Eduardo Reidy, d’une modernité absolue, pour son architecture parfaite - faire emplette d’un bikini chez Bumbum (se vêtir peu, mais bien) - chiller sur Ipanema - évaluer les tendances de l’art contemporain à la galerie Anita Schwartz - voir le stade de Maracana et l’immense cône de béton de la cathédrale Sao Sebastiao, deux temples cariocas - sacrifier au churrasco et à la feijoada - faire du shopping dans le quartier bohème de Lapa : les maisons portugaises aux couleurs délavées se réinventent en friperies, boutiques vintage et galeries d’antiquaires, où l’on chine du splendide mobilier brésilien années 50 - siroter un jus de fruits d'Amazonie dans la fraîcheur d'une arrière cour de Leblon, après un après-midi shopping.
A votre agenda - Une visite du Santa Teresa arty, accompagnée par un de ses habitants, qui vous entraîne sur ses ruelles pavées, où le temps semble s’être arrêté au milieu du 20ème siècle, et dans ses ateliers d'artistes. En soirée, vous avez rendez-vous avec un carioca francophone, qui vous emmène dépenser votre énergie résiduelle sur les rooftops d’Ipanema, dans les bars branchés à Leblon, ou dans les clubs de samba de Lapa.

JOUR 4

RIO - MANAUS

Transfert à l’aéroport et vol pour Manaus, incroyable île d’urbanité - 2 millions d’habitants ! - au cœur de l’Amazonie, surgie de terre au tournant du siècle dernier, grâce au miracle du caoutchouc, et qui a conservé les traces désuètes de sa splendeur passée. Installation pour la nuit dans l’un des plus bels établissements de la ville, à la déco de style colonial baroque. Les vastes chambres sont épurées et élégantes. La piscine est mise en valeur, cernée de plantes luxuriantes et de fleurs. Le service est excellent.
A voir - Le splendide Opéra, « Teatro Amazonas », qui témoigne de la richesse des barons de l’hévéa. Son parquet en marqueterie de bois précieux macacauba et jacaranda constitué de 12 000 pièces, est une pure merveille. Le macacauba clair alterne en figures géométriques avec le jacaranda brun foncé pour symboliser la rencontre des eaux limoneuses du rio Solimoes avec les flots sombres du rio Negro.

JOURS 5 à 8

Croisière Amazon EcoBoat

Embarquement sur l’Amazon Ecoboat, un bateau à fond plat à moteur, véritable houseboat privé, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Encombrement réduit, faible tirant d’eau, le bateau se glisse partout sur le Rio Negro. Le bateau propose une expérience unique sur le fleuve, dans une intimité feutrée et un parfait respect de l’écosystème. De l’électricité solaire aux produits de bain biodégradables, la gestion du bord est strictement écologique. Ce qui ne signifie pas spartiate. Les cabines, les douches, le salon, le pont d’observation, avec solarium, hamacs : tout cela est très confortable. Un agrément renforcé par la stabilité et le silence de la navigation. L’équipage est composé de trois personnes : le capitaine/ guide - francophone -, le second et la cuisinière, qui mitonne de bons petits plats, pleins de saveurs nouvelles.
La navigation débute à Manaus, là où les eaux noires du Rio Negro rencontrent celles, ocres, de l’Amazone. Les deux cours d’eau sont si puissants qu’ils ne se mélangent pas avant plusieurs centaines de kilomètres. Si ses eaux sont couleur encre - du fait de leur forte concentration en fer - elles ne sont pas troubles, et on observe aisément dans le Rio Negro le boto, le dauphin de l’Amazone, au long rostre, ou le tucuxi, le dauphin de l’Orénoque. On s’arrête pour une marche dans la forêt dense, pour une halte sur une des plages de sable qui s’égrainent le long du fleuve, ou pour l’exploration en kayak d’une dérivation de la rivière. On rencontre une communauté caboclo, on pratique la pêche aux piranhas… La vie en Amazonie est nature, par la force des choses, surprenante et dispensatrice de plaisirs inattendus.

JOUR 9

CROISIÈRE AMAZON ECOBOAT – RIO - BUZIOS

Débarquement et transfert privé à l’aéroport. Vol pour Rio, et transfert privé jusqu’à la jolie station balnéaire de Buzios. Installation pour 3 nuits dans une belle maison blanche aux volets bleues, aux façades d’azulejos, dans le centre historique de Buzios, à deux pas de l’église Sant’Ana et de la plage. On dirait un peu la Grèce, le Portugal – et les Tropiques : le Brésil, avec une touche méditerranéenne ! Dans les vastes chambres, mobilier vintage et literie des plus confortables. Dans le jardin, deux piscines et une végétation luxuriante.

JOURS 10 & 11

BUZIOS

Petit port de pêche traditionnel devenu destination huppée du littoral atlantique sud, la jolie station balnéaire de Buzios, établie sur une péninsule, se décline en longues plages - 20 en tout - et petites criques secrètes. Le week-end, les Cariocas affluent en nombre pour échapper à l’effervescence de la ville et goûter l'atmosphère un brin "Saint Trop’ des sixties" de Buzios. On choisit sa plage selon son envie du moment - farniente à l’ombre d’un parasol, baignade ou (kite)surf - on se déplace en buggy, on travaille son swing, on plonge avec un moniteur, on bouquine au bord de sa piscine, on flâne dans les ruelles pavées désormais peuplées de galeries et ateliers de créateurs, on dîne en terrasse... Pour mieux recommencer le lendemain.

JOUR 12

BUZIOS - RIO - VOL DE RETOUR

Transfert privé retour pour Rio puis vol international retour en fin de journée. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

CROISIERE A BORD DE L’AMAZONE DREAM


Santarém, situé à mi-chemin entre Manaus et Belém, est le port d’attache de l’Amazon Dream, un petit navire traditionnel, construit en bois d’Ipe et d’Itauba. Il possède 9 magnifiques cabines dont chacune est décorée différemment, ponctuées d’objets d’art indigène, toutes offrant par leurs larges fenêtres une vue unique sur cette magnifique biosphère. Sur le pont, des hamacs invitent à se laisser bercer au rythme de la navigation. Le bateau dispose de deux canots à moteurs pour les explorations quotidiennes, accompagnées du guide naturaliste présent à bord. L’accueil et le service à bord sont remarquables, l’atmosphère chaleureuse et raffinée. Au cours de votre croisière, vous goûterez aux saveurs de la cuisine amazonienne orchestrée par un chef brésilien.
En option - 5 jours

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 4 personnes
Le budget estimé pour ce voyage est de 6000€ à 7500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6500€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès aux salons business Air France à Roissy 2E, pour les départs depuis Paris
  • Le vol intérieur Rio-Manaus-Rio
  • Les transferts privés aéroports/hôtels/aéroports
  • Le transfert privé Rio-Buzios-Rio
  • Les 3 nuits à Rio en chambres supérieures double et petits-déjeuners
  • La nuit à Manaus en chambres double et petits-déjeuners
  • Les 4 nuits en pension complète à bord de l’Amazon Ecoboat
  • Les 3 nuits à Buzios en chambres supérieures double et petits-déjeuners
  • La demi-journée à la découverte de Santa Teresa Arty avec un accompagnateur privé francophone
  • La découverte de Rio by night dans les pas d’un carioca francophone
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1460101
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure