Vous aimerez
  • Découvrir ensemble un petit pays à la richesse naturelle et culturelle immense
  • Voyager easy en famille : hôtels adaptés aux tribus et emplacements privilégiés
  • Balades dans la jungle, réserve animalière, sites mayas, tubing, exploration de grottes, snorkeling sur la barrière de corail : c’est prévu !
  • Transferts privés, concierge sur place, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Belize 01 70 38 01 48

Pays de poche et grande aventure

Moins couru que certains de ses voisins d’Amérique Centrale, le Belize est pourtant une destination idéale pour une voyage en famille, même avec de jeunes enfants. Jungle extravagante peuplée de singes hurleurs, de pumas et d’arbres géants, vestiges mayas lovés le long de fleuves majestueux, géologie spectaculaire invitant à l'exploration, îles confettis, plages paradisiaques et barrière de corail géante... Cette aventure familiale au « pays qui fleurit à l’ombre » a beau se concentrer sur la partie septentrionale du Belize, elle ne laisse de coté aucun de ses atouts. Et, en douze jours, on tire le meilleur des différents environnements béliziens : Lamanai et ses temples mayas ; San Ignacio où la vie s'écoule,
apaisée, au rythme de la rivière Macal ; Ambergris Caye, paradis insulaire aux eaux bouillonnant de vie. De quoi satisfaire les plus énergiques comme les plus curieux, les parents comme les enfants.

Votre périple au Belize

Courtes distances, échanges en anglais ou en espagnol, infrastructures hôtelières adaptées et confortables, multitude d'activités pour occuper les grands et petits enfants, un accueil chaleureux : le Belize a vraiment de quoi séduire toute la famille, à condition de ne pas passer à côté de l'essentiel... la nature ! Pour une immersion totale dans le cœur vert du Belize et sa côte paradisiaque, nous avons sélectionné des hébergements subtilement intégrés dans leur environnement et parfaitement adaptés aux tribus : cabane au toit de palmes en pleine nature, les ruines mayas pour voisines ; écolodge niché au cœur d'une réserve naturelle ; hôtel les pieds dans l'eau à deux pas des sites de plongée. Et, à chaque étape, une grande diversité d’activités dont certaines sont déjà à votre agenda : visite d'une réserve animalière, journée dans la ville maya de Xunantunich et exploration en canoë de Barton Creek, tyrolienne au-dessus de la canopée tropicale, découverte des grottes de Caves Branch à bord d'une bouée, ou encore snorkeling près de la barrière de corail. Vous profitez de tout cela dans la plus grande sécurité, accompagnés de professionnels aux conseils avisés et équipés du matériel nécessaire. Et, bien sûr, en cas de petit contretemps ou d'envie irrépressible, vous bénéficiez, en permanence, de l'assistance de notre concierge francophone sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Miami

Vol pour Miami et nuit d’escale dans un hôtel tout confort situé au cœur de l’aéroport de la « Magic City », permettant une arrivée sans stress et une bonne nuit de repos.

JOURS 2 & 3

Miami - Lamanai

Vol pour Belize City et transfert privé jusqu’à Lamanai, où vous posez vos valises pour deux nuits. L’aventure commence... Dès l’arrivée sur la lagune, le ton est posé. On est accueillis par le concert des toucans et la danse des singes. « Off the grid », cette expression anglophone signifiant hors des radars, colle parfaitement à l'esprit des lieux : une situation exceptionnelle, au bord de l'eau, loin du monde et à dix minutes à peine du site maya de Lamanai. L'hôtel se compose d'à peine une vingtaine de cabanes aux exotiques toits de palmes, fondues dans la végétation. Leur décoration est simple mais de bon goût et l'on y dispose de tout le confort. La vue sur la lagune depuis votre terrasse invite au rêve ou, au contraire, à passer à l’action !
Ils vont adorer le programme - Observer la jungle qui s’éveille dans la brume aux cotés d’un guide naturaliste et en apprendre plus sur le mystérieux jaguar ; déambuler entre les fascinantes ruines de la cité maya, un voyage dans le temps de 3000 ans ; observer le coucher de soleil depuis son canoë et saluer les lamantins ; apprendre le secret des plantes médicinales de la jungle ; embarquer pour un safari en bateau de nuit et avoir peut-être la chance de tomber nez à nez avec le jaguar ou le crocodile de Morelet ; se lancer dans une balade nocturne à travers la forêt tropicale afin d’observer en silence le ballet des singes, des chouettes et des chauve-souris...

JOUR 4

Lamanai - San Ignacio

Transfert privé jusqu’à San Ignacio. En cours de route, une halte est prévue pour déjeuner et visiter la réserve animalière de Belize. Ce centre de protection de la faune sert de refuge aux animaux blessés et orphelins. L'occasion de faire connaissance avec des espèces fascinantes mais pas toujours faciles à observer à l'état sauvage : oiseaux, reptiles, jaguars, singes hurleurs, toucans, aigrettes, crocodiles et grenouilles.
A l'arrivée, installation pour trois nuits dans un écolodge posé au bord de la rivière Macal, au cœur d'une magnifique réserve naturelle. Tapi dans la jungle, il s'intègre à merveille à son environnement. Pour ne rien perdre de tout ce qui vous entoure, la terrasse de votre chambre s'ouvre sur le jardin. Le cadre est idéal pour approcher en famille la faune et la flore locales, et rayonner dans la région à la découverte de ses fascinants sites mayas et richesses naturelles.

JOUR 5

San Ignacio

Au programme - Une journée à Xunantunich et Barton Creek. A la frontière occidentale du pays, on atteint l’ancienne ville maya de Xunantunich en traversant la rivière Mopan à bord d’un ferry du XIXe siècle, encore activé à la manivelle. Les antiques ruines sont perchées sur l'un des plus hauts plateaux de la région. Le plus grand temple de ce site, « El Castillo », offre depuis son sommet une vue panoramique sur les environs de Cayo District et le Guatemala. On poursuit l’exploration des lieux et du temps en prenant la direction de Barton Creek, une grotte autrefois utilisée par les Mayas pour observer leurs rituels et qui en recèle de nombreux vestiges. Là, à bord de canoës et munis de lampes-torches, on pagaye doucement sur les eaux du Xibalba (prononcer « she-bal-ba »), un dédale d'impressionnantes grottes calcaires. Evidemment, tout le matériel nécessaire est fourni.

JOUR 6

San Ignacio

A voir, à faire autour de votre lodge - Les options ne manquent pas pour profiter de la nature luxuriante des environs, d'autant que votre lodge possède sa propre "lazy river". Canoës et bouées sont disponibles pour descendre la rivière Macal que l'on atteint après une courte promenade. On se laisse ensuite flotter tout en admirant la vue sur les impressionnantes falaises et des formations rocheuses qui mènent à la plage. Lors du trajet, vous êtes accompagnés par cormorans et martins-pêcheurs, et peut-être même par des tortues si vous êtes chanceux. Le matin, sur la terrasse, on observe les oiseaux se délecter de leurs fruits préférés. On visite aussi le jardin botanique, 18 hectares de végétaux endémiques et exotiques, ou l'on parcourt les sentiers voisins à vélos. En fin de journée, on s'installe en famille au bar perché offrant de superbes vues sur la forêt et prolongeant l'observation de la faune.

JOUR 7

San Ignacio - San Pedro (Ambergris Caye)

Transfert privé pour l'aéroport de Belize City. En chemin, l’aventure continue. On commence par prendre de la hauteur et faire le plein de chlorophylle. Direction la canopée, la partie la plus haute de la forêt tropicale, pour un vertigineux enchaînement de tyroliennes. Perchés à 150 mètre du sol, le panorama est splendide et l’adrénaline à son maximum. De retour sur terre, on saute dans une bouée pour glisser sur l'eau jusqu'aux grottes de Caves Branch. Un accompagnateur vous guide dans ces méandres souterrains dévoilant une flore insoupçonnée. Tout est prévu, matériel, droits d'entrée et déjeuner bélizien.
Vol pour Ambergris Caye en avion-taxi (effet waouh garanti) et installation pour quatre nuits dans un hôtel familial au bord de l'eau. Les cabanes sont construites à la tahitienne, dans des matériaux naturels. La vôtre, à quelques pas de la plage, vous permet de profiter sans limite des eaux de ce petit îlot paradisiaque. Tout autour, des bougainvilliers, des lys et des hibiscus, mais aussi une piscine, un spa et, à proximité, de superbes sites de plongée.

JOURS 8 à 10

San Pedro (Ambergris Caye)

« Last night, I dreamt of San Pedro… » chantait Madonna dans les années 80. Comme on la comprend ! Au large du nord de Belize, Ambergris Caye, la Isla Bonita, est un petit concentré de paradis : brise marine, eaux bleu turquoise et accueil chaleureux. En plus de tout cela, on goûte ici à l'animation de San Pedro, petite ville du sud de l'île.
Au programme - Direction Shark Ray Alley et la réserve marine d’Hol Chan pour une exploration de la barrière de corail, à seulement 7 km au sud de San Pedro. Ces fonds marins ont fait la réputation maritime du Belize grâce à leur diversité et leur grande accessibilité. Avec de la chance, on peut même nager avec des raies, des requins et des tortues.
A voir, à faire - Buller sur les pontons du nord de l’île ; observer les tortues qui viennent se réfugier dans les herbiers qui jouxtent certaines plages ; découvrir les fonds marins exceptionnels, armés de masques et de tubas ou s'initier à la plongée sous-marine - les plongeurs courageux (et aguerris) pourront se rendre au Blue Hole, un gouffre sous marin parfaitement circulaire d'une profondeur de plus de 120 mètres.

JOURS 11 & 12

San Pedro (Ambergris Caye) - Vol retour

Vol pour Belize City puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 3800€ à 4700€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4100€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Le vol aller-retour entre Belize City et Ambergris Caye
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L'accès au lounge Air France à Roissy (départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La nuit d’escale à Miami, en chambre quadruple (logement seul)
  • Les 2 nuits à Lamanai, en chambre quadruple et pension complète
  • Les 3 nuits au à San Ignacio, en maison familiale avec 2 chambres (logement seul)
  • Les 4 nuits à Ambergris Caye, en maison quadruple (logement seul)
  • Les activités prévues dans le lodge de Lamanai
  • La visite de la réserve animalière de Belize, entre Belize City et San Ignacio
  • La journée de visite des sites de Xunantunich et Barton Creek
  • Les activités prévues dans le lodge de San Ignacio
  • Les tyroliennes et l’exploration de grottes en bouée à Caves Branch, entre San Ignacio et Belize City
  • La sortie plongée (masque et tuba) dans la réserve naturelle de Hol Chan à Ambergris Caye
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants

  • Réf: 1630691
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Belize