Vous aimerez
    • Un périple hivernal à travers le sud de l'Australie et Kangaroo Island, pour faire ensemble le plein de nature et d’aventures
    • Côté villes, le charme de Sydney, l’esprit campagne d’Adélaïde et l’effervescence de Melbourne
    • Sydney en local, zoo de Taronga en privé, Melbourne version street-art : c'est prévu
    • Hôtels family-friendly, wifi, conciergerie : l'Australie relax avec les enfants

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

La grande aventure en famille

Conçu pour les adeptes de grands espaces et de nature intacte, curieux de vivre le mythe australien sans filtre, ce périple dévoile les plus beaux paysages de la côte sud de l’Australie. Des villes : la belle Sydney, ses plages et son mythique opéra ; la douce Adélaïde ; Melbourne et sa culture bouillonnante. Une route scénique emblématique du sud australien : la Great Ocean Road. Et une île : la bien nommée Kangaroo Island. Le tout sous un beau soleil d’hiver, car en Australie, à la grande surprise des petits, les saisons sont inversées ! Une approche du Grand Sud australien qui conjugue des expériences hautes en couleur et des moments riches en émotions à partager en famille.
La voiture de location vous permet, application GPS personnalisée à l’appui, de parcourir à votre rythme les intérieurs sauvages et les routes panoramiques du littoral. Une aventure en self-drive donc, mais sans souci logistique, et avec l’assistance de notre concierge sur place, joignable tout au long de votre périple. A chaque étape, nous avons privilégié des adresses family-friendly : chambres familiales ou appartements, garantissant partout, emplacement pratique, confort et indépendance.

Sur votre carnet de route


Sydney - La baie, l’héritage britannique, le goût d’une modernité éclairée, les plages, le surf et l’esprit aussie : franchise et décontraction, qui séduisent immédiatement. Une balade avec notre représentant local finira de vous en convaincre.
Kangaroo Island - Au large d’Adélaïde, elle est l’une des grandes curiosités de la région. Les "petites Galapagos australiennes" sont un îlot de terre sauvage protégé par d'impressionnantes formations rocheuses déchiquetées par les assauts de l’océan. Une population humaine de cinq mille âmes hédonistes largement dépassée par celle des animaux de mer, des terres et des airs : koalas, baleines, lézards géants, lions de mer et, bien sûr, des kangourous partout.
Le parc national des Grampians - Un détour par l’arrière-pays jusqu’à Halls Gap pour arpenter cette chaîne de montages dont les formations rocheuses rivalisent de beauté avec les peintures aborigènes, et où la faune et la flore bénéficient d’un cadre naturel splendide.
La Great Ocean Road - D’Apollo Bay à Melbourne, la route scénique est à couper le souffle. La mer offre des dégradés de bleu qui contrastent avec le relief verdoyant, les embruns fouettent le visage, les cascades se cachent dans la forêt et les spots de surf au détour des falaises. Un peu plus loin, les Douze Apôtres, impressionnantes formations rocheuses, surgissent des flots tels un mirage.
Melbourne - Ce n’est pas un hasard si Melbourne a été élue "ville la plus agréable au monde". Un patrimoine architectural en pleine effervescence, des universités prestigieuses, des cafés et des temples du shopping, des marchés en tous genres, des artistes reconnus dans le monde entier, des événements sportifs et culturels majeurs... Voilà une ville qui bouge.

Au fil du voyage, les enfants vont adorer : observer les formes étranges de l’opéra de Sydney ; emprunter le ferry à Circular Quay et s’initier au surf à Manly ; compter les points sur les toiles aborigènes de l’Art Gallery of South Australia à Adélaïde ; traquer les kangourous, wallabies, opossums et lézards géants de Kangaroo Island...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Sydney

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Sydney

Transfert privé et installation pour trois nuits en pleine City. Vous voilà entre les murs d’un bâtiment historique de 1800 qui a abrité successivement le Journal de l’Empire, la prestigieuse banque du New South Wales et une imprimerie. Les chambres et les espaces intérieurs sont très confortables, meublés dans un style moderne assez sobre, dans des camaïeux de couleurs neutres. Un joli point de chute pour découvrir le charme de Sydney et de sa baie, sûrement l’une des plus esthétiques au monde.

JOUR 3

Sydney

Déjà prévu - Sydney avec un local. Une promenade improvisée en compagnie de notre représentant local, francophone, pour vivre Sydney comme un habitant, côté ville ou côté plages. L’occasion de partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Australie et glaner de précieuses informations pour la suite du voyage.
A voir, à faire - Profiter d’une journée ensoleillée pour naviguer dans la baie ou rejoindre les plus belles plages de Sydney ; déjeuner de poissons fraîchement débarqués au Fish Market ; une promenade dans les Royal Botanic Gardens qui offrent un magnifique point de vue sur la baie ; se perdre entre les gratte-ciel modernes du CBD et jusqu’à Circular Quay, départ des ferries ; faire son marché du week-end à The Rocks...
En option - Cours de surf en privé à Bondi Beach.

JOUR 4

Sydney

Déjà prévue - La visite guidée du zoo de Taronga. Ce parc animalier ne cesse de cumuler les récompenses pour saluer son exemplarité en matière de conservation des espèces en danger. Il offre aux visiteurs une multitude d’activités interactives qui font également le bonheur des enfants. La faune australienne est abondante mais pas toujours facile à observer à l’état sauvage. A Taronga, c’est justement l’occasion de faire connaissance avec les koalas, les kangourous, les pingouins mais également avec un ornithorynque (assez rare) puis le diable de Tasmanie (encore plus rare). La section dédiée aux reptiles est un incontournable.

JOUR 5

Sydney - Kangaroo Island

Transfert privé vers l'aéroport et vol pour Adélaïde. Prise en charge de la voiture de location et route pour Cape Jervis, où le ferry vous emmène jusqu’à Penneshaw, sur le littoral oriental de Kangaroo Island. Installation pour deux nuits à Kingscote, en bordure de la Nepean Bay, dans le premier motel à faire son apparition sur l'île, dans les années 1920. Il a depuis subi une belle rénovation ayant résulté en des chambres spacieuses et lumineuses, dotées d'une agréable décoration contemporaine. La vôtre a vue sur l'océan qui n'est d'ailleurs qu'à quelques mètres.

JOUR 6

Kangaroo Island

Avec près de vingt parcs nationaux, l’île offre une nature sauvage, des paysages très variés et une faune abondante. Grâce à la liberté offerte par votre véhicule, vous atteignez facilement Seal Bay avec ses lions de mer et Little Sahara aux impressionnantes dunes de sable. Emu Bay est le lieu idéal pour s’adonner à la pêche, Stokes Bay est connue pour sa longue étendue de sable et sa piscine naturelle, quand Snellings Beach permet de nager avec des dauphins. Tout à l’est, la Dudley Peninsula et le port de Penneshaw abritent des manchots pygmées. Encore plus à l’est, le Cape Willoughby déploie la superbe plage d’Antechamber Bay et fait face au continent en dressant un phare de 1852. Enfin, l’île est aussi célèbre pour ses vignobles, notamment les Dudley Wines et les False Cape Wines, à proximité de l’embarcadère du ferry.

JOUR 7

Kangaroo Island - Adélaïde

Trajet retour vers Penneshaw où vous embarquez sur un ferry à destination de Cape Jervis, puis route vers Adélaïde. Installation pour la nuit au cœur de la ville, dans un appartement contemporain confortable et décoré avec goût.

JOURS 8 & 9

Adélaïde - Halls Gap

Route pour l'aéroport, restitution du véhicule et vol pour Melbourne. Prise en charge d'un nouveau véhicule de location et route vers le nord-ouest, en direction du Grampians National Park, où Halls Gap bénéficie d’une situation géographique largement tournée vers la nature. Le village est une halte idéale pour qui veut sillonner le parc et profiter d’une faune comme d’une flore captivantes. Le Lake Bellfield, au sud du bourg, permet de s’adonner aux sports nautiques et à la pêche. Vous posez vos valises pour deux nuits dans un cottage à la sérénité caractéristique de la région. Cerné par la nature, l'établissement est idéal en famille car de temps à autre, des kangourous viennent vous rendre visite. Certains cottages sont équipés de terrasse. Le soir venu, petits et grands socialisent autour du barbecue.

JOUR 10

Halls Gap - Apollo Bay

Route vers Apollo Bay et installation pour la nuit sur la Great Ocean Road, dans un appartement moderne et bien équipé, doté notamment d'une cuisine. Et si l'on n'a pas envie de se mettre aux fourneaux, le centre d'Apollo Bay, tout proche, offre son lot de cafés et restaurants.

JOUR 11

Apollo Bay - Great Ocean Road - Melbourne

Route pour Melbourne en empruntant l'étourdissante Great Ocean Road, qui déploie ses splendeurs le long de 186 kilomètres et 2h30, dévoilant des vues spectaculaires sur la côte. Des paysages d'une beauté fascinante façonnés par les caprices du temps. L'incroyable baie de Port Phillip annonce l'arrivée à Melbourne, où vous posez vos valises pour trois nuits. Votre appartement, coloré et dans l'air du temps, se trouve sur la centrale Queen Street, dans un immeuble dominant dont les fenêtres s'ouvrent sur Downtown. Vous êtes idéalement situés pour profiter de la vie culturelle et des nombreux restaurants et boutiques de Melbourne.

JOUR 12

Melbourne

Au programme - Une balade dans Melbourne sur le thème du street-art. D’abord influencés dans les années 70-80 par la mode des graffitis née à New York, puis au début des années 2000 par l’art du pochoir né au Royaume Uni, les jeunes artistes australiens ont développé en l'espace de quelques années de nombreuses autres formes d’expression de cet art de rue, avec notamment le sticker art, le poster art, le woodblocking et diverses formes d'installations de rue et de graffitis inversés. Melbourne est aujourd’hui reconnue comme l’une des grandes capitales de l’art de rue et de nombreux artistes internationaux viennent y marquer leur passage. Cette promenade dans les ruelles et arcades de la ville, véritable musée à ciel à ouvert, à la découverte du plus grand mouvement culturel et artistique d’Australie, se complète l’après-midi par la rencontre avec artiste local dans son studio, où un atelier d’initiation à la peinture à la bombe est proposé aux participants.
A faire, à vivre à Melbourne - Se perdre dans les innombrables ruelles, impasses et passages couverts où se cachent une multitude de cafés, boutiques, ateliers d’artistes et œuvres de street art ; s’installer à une terrasse secrète pour observer le bourdonnement de la ville ; investir la pelouse des Royal Botanic Gardens pour un ciné en plein air ; l’atmosphère bohème du quartier de Fitzroy et ses incontournables Brunswick Street et Gertrude Street ; un tour au Ian Potter Center ou à la Bibliothèque municipale ; les petites boutiques d’Acland Street et un tour de manège au Luna Park ; observer les pingouins à St. Kilda, au bout de l'embarcadère...
En option - Balade au Queen Victoria Market, plus grand marché de l'hémisphère Sud.

JOURS 13 & 14

Melbourne - Vol retour

Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Sydney - Cours de surf à Bondi Beach

Quel endroit plus mythique que la célèbre plage de Sydney pour s'initier ou se perfectionner au surf ? Durant 1h30, vous bénéficiez des précieux conseils d'un professionnel.
En option - Avec instructeur anglophone privé

Melbourne - Jour de marché au Queen Victoria Market

Le melting pot de Melbourne prend tout son sens lorsque l'on arpente les allées du plus grand marché de l’hémisphère Sud, le Queen Victoria Market, et que l'on apprécie ses différentes cuisines du monde.
En option - Avec guide francophone

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 4 000 € à 5 700 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 900 €/personne.

  • Le vol international pour Sydney, retour depuis Melbourne, sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques mentionnés au programme
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location d'une voiture pour 4 jours depuis Adélaïde et pour 4 jours depuis Melbourne
  • La traversée aller-retour en ferry pour Kangaroo Island, avec véhicule
  • Les 3 nuits à Sydney, en chambre familiale (logement seul)
  • Les 2 nuits à Kangaroo Island, en suite familiale (logement seul)
  • La nuit à Adélaïde, en appartement quadruple (logement seul)
  • Les 2 nuits à Halls Gap, en cottage familial (logement seul)
  • La nuit à Apollo Bay, en lodge familial (logement seul)
  • Les 2 nuits à Melbourne, en appartement familial (logement seul)
  • Sydney dans les pas d’un habitant francophone, en privé
  • La visite guidée du zoo de Taronga à Sydney, avec guide anglophone
  • La balade dans Melbourne sur le thème du street-art, avec guide francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1646061
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Australie