Vous aimerez
  • Un périple à travers le Grand Sud cet hiver pour faire le plein de nature et d’aventures ensemble
  • Côté villes, le charme de Sydney, l’effervescence de Melbourne et l’esprit campagne d’Adélaïde
  • L'air pur le long de la Great Ocean Road, des Grampians, les kangourous & koalas de Kangaroo Island
  • Hôtels kids friendly, wifi, conciergerie : l'Australie cool et relax avec les enfants

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

La grande aventure en famille

Conçu pour les adeptes de grands espaces et de nature intacte, curieux de vivre le mythe australien par la route et en toute liberté, ce périple dévoile les plus beaux paysages de la côte sud de l’Australie. Des villes : la belle Sydney, ses plages et son mythique opéra, Melbourne et sa culture bouillonnante, la douce Adélaïde. Une route scénique emblématique du sud australien : la Great Ocean Road. Et une île : la bien-nommée Kangaroo Island. Le tout sous un beau soleil d’hiver, car en Australie, à la grande surprise des petits, les saisons sont inversées ! Une approche du Grand Sud australien qui conjugue des expériences hautes en couleurs et des moments riches en émotions à partager en famille.
La voiture de location vous permet, application GPS personnalisée à l’appui, de parcourir à votre rythme les intérieurs sauvages et les routes panoramiques du littoral. Une aventure en self-drive donc, mais sans souci logistique, et avec l’assistance de notre concierge sur place joignable tout au long de votre périple. Côté étapes, nous avons privilégié des adresses "family friendly" : chambres familiales ou appartements, avec un coup de cœur pour l’ecolodge intégré à la nature sur Kangaroo Island.
Au fil du voyage, les enfants vont adorer : observer les formes étranges de l’opéra de Sydney, emprunter le ferry à Circular Quay et s’initier au surf à Manly, compter les points sur les toiles aborigènes de l’Art Gallery of South Australia à Adélaïde, traquer les kangourous, wallabies, opossums et lézards géants de Kangaroo Island...

Sur votre carnet de route

Sydney - La baie, l’héritage britannique, le goût d’une modernité éclairée, les plages, le surf et l’esprit aussie : franchise et décontraction, qui séduisent immédiatement. Une balade avec notre représentant local devrait vous en convaincre.
Melbourne - Ce n’est pas un hasard si Melbourne a été élue "ville la plus agréable au monde". Un patrimoine architectural en pleine effervescence, des universités prestigieuses, des cafés et des temples du shopping, des marchés en tous genres, des artistes reconnus dans le monde entier, des événements sportifs et culturels majeurs... Voilà une ville qui bouge et qui se découvre de façon informelle, le temps d'une balade guidée par un expatrié francophone.
La Great Ocean Road - D’Apollo Bay à Port Fairy, la route scénique est à couper le souffle. La mer offre des dégradés de bleu qui contrastent avec le relief verdoyant, les embruns fouettent le visage, les cascades se cachent dans la forêt et les spots de surf au détour des falaises. Un peu plus loin, les Douze Apôtres, impressionnantes formations rocheuses, surgissent des flots tels un mirage.
Le parc national des Grampians - Un détour par l’arrière-pays jusqu’à Halls Gap pour arpenter cette chaîne de montages dont les formations rocheuses rivalisent de beauté avec les peintures aborigènes, et où la faune et la flore bénéficient d’un cadre naturel splendide.
Kangaroo Island - Au large d’Adélaïde, elle est l’une des grandes curiosités de la région. Les "petites Galapagos australiennes" sont en fait un îlot de terre intacte et sauvage protégé par d'impressionnantes formations rocheuses déchiquetées par les assauts de l’océan. Une population humaine de cinq mille âmes hédonistes largement dépassée par celle des animaux de mer, des terres et des airs : koalas, baleines, lézards géants, lions de mer, et, bien sûr, des kangourous partout.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Sydney

Vol pour Sydney via Dubaï. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Sydney

Transfert privé et installation pour trois nuits en pleine city. Vous voilà entre les murs d’un bâtiment historique de 1800 qui a successivement abrité le journal de l’Empire, puis la prestigieuse banque de New South Wales et enfin une imprimerie. Les chambres et les espaces intérieurs sont très confortables bien que meublés dans un style moderne assez sobre, dans des camaïeux de couleurs neutres. Un joli point de chute pour découvrir le charme de Sydney et de sa baie, sûrement l’une des plus esthétiques au monde.

JOUR 3

Sydney

Au programme - Sydney dans les pas d’un local. Une demi-journée en compagnie de Denis pour « vivre Sydney comme un habitant de Sydney ». Denis est notre représentant Voyageurs du Monde sur place et il connait la ville par cœur ou presque. Une balade improvisée selon vos envies et agrémentée d’une mine d’informations pour la suite de votre périple en famille.
En option - Une croisière sur la baie de Sydney, au coucher de soleil.

JOUR 4

Sydney

Déjà prévue - La visite guidée du zoo de Taronga. Ce parc animalier ne cesse de cumuler les récompenses pour saluer son exemplarité en matière de conservation des espèces en danger. Il offre aux visiteurs une multitude d’activités interactives qui font également le bonheur des enfants. La faune australienne est abondante mais pas toujours facile à observer à l’état sauvage. A Taronga, c’est justement l’occasion de faire connaissance avec des koalas, des kangourous, des pingouins mais également avec un ornithorynque (assez rare) puis le diable de Tasmanie (encore plus rare). La section dédiée aux reptiles est un incontournable.

JOUR 5

Sydney - Melbourne

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Melbourne. Installation pour deux nuits au sein d’un établissement central et moderne. Bien équipé, il propose une piscine et une salle de remise en forme, tout comme un sky bar bien agréable en fin de journée.
Au programme - Une balade guidée pour vivre Melbourne dans les pas d’un habitant. Un moment d’échange largement improvisé et guidé par vos centres d’intérêt, permettant de s’imprégner du mode de vie local avec un expatrié francophone.

JOUR 6

Melbourne

A faire, à vivre à Melbourne - Se perdre dans les innombrables ruelles, impasses et passages couverts où se cachent une multitude de cafés, boutiques, ateliers d’artistes et œuvres de street art - s’installer à une terrasse secrète pour observer le bourdonnement de la ville - investir la pelouse des Royal Botanic Gardens pour un ciné en plein air - l’atmosphère bohème du quartier de Fitzroy, et ses incontournables Brunswick Street et Gertrude Street - un tour au Ian Potter Center ou à la Bibliothèque municipale - les petites boutiques d’Acland Street et un tour de manège au Luna Park - un pique-nique improvisé au Queen Victoria Market - observer les pingouins à St. Kilda, au bout de l'embarcadère...
En option - Promenade autour du street art, à la journée, en privé.

JOUR 7

Melbourne - Apollo Bay

Prise en charge de votre voiture de location puis départ vers Apollo Bay, où vous passez la nuit dans une petite adresse au cadre intimiste située dans le centre-ville, à quelques pas du bord de mer.
A voir en chemin - Geelong - Torquay, la Mecque pour les amateurs de surf - Anglesea, porte d’entrée du Great Otway National Park - Lorne, petite bourgade côtière où débute la Great Ocean Road.

JOUR 8

Apollo Bay - Port Fairy

Journée de route jusqu’à la petite ville de Port Fairy, dont le charme suranné n’est pas sans rappeler l’esprit Nouvelle-Angleterre. Nuit dans une belle demeure pleine de charme installée en bordure de la rivière et donnant sur la marina.
A voir, à faire en chemin - Un arrêt à Maits Rest le temps d’une courte marche (30 minutes) entre fougères et eucalyptus géants - le phare et les koalas sauvages de Cape Otway - les emblématiques Douze Apôtres, joyau de la Great Ocean Road - déjeuner au minuscule port de Port Campbell - les nombreux points de vue ("look out") sur les formations rocheuses littorales, notamment The Arch, London Bridge et Bay of Martyrs.

JOURS 9 & 10

Port Fairy - Halls Gap

Depuis Port Fairy, on remonte vers le Grampians National Park, où Halls Gap bénéficie d’une situation géographique largement tournée vers la nature. Le village est une halte idéale pour qui veut sillonner le parc et profiter d’une faune comme d’une flore captivantes. Le Lake Bellfield, au sud du bourg, permet de s’adonner aux sports nautiques et à la pêche. Vous posez vos valises pour deux nuits dans un cottage à la sérénité caractéristique de la région. Cerné par la nature, l'établissement est idéal en famille car de temps à autre, des kangourous viennent vous rendre visite. Certains cottages sont équipés de terrasse. Le soir venu, petits et grands socialisent autour du barbecue.

JOUR 11

Halls Gap - Melbourne - Adélaïde

Route vers Melbourne et restitution du véhicule de location. Vol vers Adélaïde et prise en main d’un autre véhicule pour quatre jours. Installation pour la nuit au cœur de la ville, dans un établissement contemporain de très bon standing.
En option - La visite guidée du marché d’Adélaïde, le plus vieux de l’hémisphère sud.

JOURS 12 & 13

Adélaïde - Kangaroo Island

Route vers Cape Jervis où le ferry vous emmène jusqu’à Penneshaw, sur le littoral est de Kangaroo Island. Avec près de vingt parcs nationaux, l’île offre une nature sauvage, des paysages très variés et une faune abondante. Grâce à la liberté offerte par votre véhicule, vous atteignez facilement Remarkable Rocks et ses imposants massifs de granit, Seal Bay avec ses lions de mer, Little Sahara aux impressionnantes dunes de sable, ou encore les plages et le parc de Flinders Chase où l’on peut apercevoir koalas, kangourous, wallabies et parfois échidnés. Vous passez la première de vos deux nuits à Kingscote, sur la partie orientale de l’île, en bordure de la Nepean Bay. L’hôtel offre le confort nécessaire et permet de rayonner facilement. Pour la seconde nuit, cap vers l’ouest et le Flinders Chase National Park. Vous séjournez dans un établissement rustique mais en parfaite harmonie avec son environnement naturel et les animaux sauvages qui y sont chez eux.

JOURS 14 & 15

Kangaroo Island - Vol retour

Retour à Adélaïde via le ferry. Restitution du véhicule et vol retour. Arrivée le lendemain.

A la carte

Croisière dans la baie de Sydney

La baie de Sydney, harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, fourmille de ferries joyeux qui s'amarrent à Circular Bay et laissent échapper un flot de travailleurs vers le quartier des affaires. Voyageur à contre courant, on embarque volontiers en sens inverse à bord d'un petit bateau de plaisance élégant rappelant les rivas italiens, pour s'offrir une vue panoramique sur la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l'Opéra.
En option

Melbourne, capitale du Street Art

D’abord influencés dans les années 70-80 par la mode des graffitis née à New York, puis au début des années 2000 par l’art du pochoir né au Royaume Uni, les jeunes artistes australiens ont développé en l'espace de 3 à 4 ans de nombreuses autres formes d’expression de cet art de rue, avec notamment le sticker art, le poster art, woodblocking et diverses formes d'installations de rue et de graffitis inversés. Melbourne est aujourd’hui reconnue comme l’une des grandes capitales de l’art de rue et de nombreux artistes internationaux viennent y marquer leur passage. Cette promenade dans les ruelles et arcades de la ville, véritable musée à ciel à ouvert, à la découverte du plus grand mouvement culturel et artistique d’Australie, se complète l’après-midi par la rencontre avec artiste local dans son studio, où un atelier d’initiation à la peinture à la bombe est proposé aux participants.
En option

Le marché d’Adélaïde

Avec son climat méditerranéen, Adélaïde se targue d’être la capitale gastronomique du pays. Son marché, le plus important et le plus ancien de tout l’hémisphère sud, est donc l'occasion de découvrir une multitude de produits locaux. Rendez-vous au Central Market pour une visite guidée de ce lieu typique à la rencontre de certaines figures locales, heureuses de faire tester leurs produits.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5000€ à 7000€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5500€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques Sydney-Melbourne et Melbourne-Adélaïde
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location d'un véhicule pour 5 jours depuis Melbourne et pour 4 jours depuis Adélaïde
  • La traversée aller-retour pour Kangaroo Island, avec véhicule
  • Les 3 nuits à Sydney, en chambre familiale et logement seul
  • Les 2 nuits à Melbourne, en chambre quadruple et logement seul
  • La nuit à Apollo Bay, en chambre quadruple avec petit-déjeuner
  • La nuit à Port Fairy, en chambres doubles, avec petit-déjeuner
  • La nuit à Halls Gap, en cottage quadruple et logement seul
  • La nuit à Adélaïde, en appartement et logement seul
  • Les 2 nuits à Kangaroo Island, en chambre quadruple et logement seul
  • Sydney dans les pas d’un habitant, en privé
  • La visite guidée du zoo de Taronga à Sydney
  • Melbourne dans les pas d’un habitant, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1495284
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Australie