Vous aimerez
  • Sydney, Kangaroo Island, Centre Rouge, Top End et Grande Barrière : 5 grands mythes du pays en un voyage
  • Denis, notre "like a local" pour vivre Sydney dans les pas d'un habitant
  • Des hôtels comme on aime dans l'air du temps australien
  • Accès au salon air France, Gps, conciergerie : les plus Voyageurs du Monde qui vous facilitent la vie

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

Le rêve australien

Si vous rêvez de partir à la découverte des grands sites phares d'Australie, ce périple est pour vous. Conçu comme un Best of de l'Australie, il offre un condensé de ce que la terre d’Oz a de plus beau à offrir. De la ville aux îles, passant par le désert et la forêt tropicale, cet itinéraire complet s’adresse à tous, aussi bien aux petits qu’aux grands, aux couples qu’aux amis, aux grands rêveurs qu’aux aventuriers au long cours. Tout a été pensé pour prendre le temps de la découverte : une logistique sans faille, un rythme souple, un programme libre entrecoupé d’explorations guidées et d’expériences exclusives, un concierge hors pair qui vous assiste tout au long du périple et des adresses dans l'air du temps, avec une touche de luxe intimiste en fin de voyage.

Au fil du périple

Ce tour d’horizon du meilleur de l’Australie débute à Sydney, une belle entrée en matière sur fond de flâneries urbaines dont une balade improvisée, sur les pas de Denis, notre expert local, qui vous entraîne dans les coulisses de sa ville d'adoption. Un joli raccourci vers les quartiers en vogue de Sydney et surtout l'occasion de se plonger sans détour dans le grand bain australien en partageant un moment de vie. A peine arrivé, on prend déjà goût à ce fameux "laid back", une décontraction purement australienne. Belle introduction au pays avant d'entamer la suite de ce périple dense mais tellement captivant. Après un crochet par la paisible Adélaïde et ses vignobles généreux, cap sur l’île sauvage au nom plein de promesses de Kangaroo Island, qui renferme une faune terrestre et maritime d’une incroyable diversité. Piquez ensuite vers le cœur rouge du pays, le site emblématique d’Ayers Rock et son monolithe d'ocre émergeant mystérieusement dans une immensité plate semi-désertique. Puis filez au nord, vers le Top End et le Parc national de Kakadu réputé pour ses immenses méandres, les fameux billabongs et les peintures rupestres aborigènes. Il temps de saluer crocodiles et oiseaux rares pour s'envoler vers Cairns, achever le périple sur Fitzroy Island. Une île hôtel bordée de sable blanc, de forêt tropicale et de magnifiques fonds marins.

On adore

Après 25h de vol, se retrouver au pied de l’Opéra de Sydney se dire enfin : "j’y suis" - s’initier au surf à Bondi ou Manly - se perdre dans les vignobles des environs d’Adélaïde - de jour comme de nuit, traquer les kangourous, wallabies, opossums et lézards géants de Kangaroo Island - filer en 4x4 sur les pistes de poussière ocre du bush australien - le lever et le coucher de soleil sur Ayers Rock, inoubliable - faire le plein de forêt tropicale, billabongs et art rupestre aborigène dans le parc de Kakadu - paresser quelques jours au soleil en fin de voyage - nager au milieu des myriades de poissons, tortues et coraux de la Grande Barrière...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol International pour Sydney

Départ le soir, vol régulier de nuit. Arrivée le surlendemain matin à Sydney.

JOUR 3

Sydney

Arrivée matinale, transfert privé et installation pour 3 nuits à l'Ovolo 1888, une adresse arty (sans pour autant être élitiste) installée à Pyrmont, un quartier qui monte à quelques rues du très touristique Darling Habour. Un look industriel vintage de briques et de poutres, une décoration minimaliste pour cette adresse qui constitue un très bon point de départ à l'exploration des alentours : déjeuner dans Harris Street ou Union Street, flâner sur le Fish Market, sauter dans un ferry direction la plage.
Déjà prévu - Like a friend: Une promenade improvisée en compagnie de Denis, notre représentant local, pour "vivre Sydney comme un habitant", côté ville ou côté plages. L’occasion de partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Australie et recueillir une mine de conseils pour la suite de votre voyage.

JOURS 4 & 5

Sydney

A voir, à faire - Profiter d’une journée ensoleillée pour naviguer dans la baie ou rejoindre les plus belles plages de Sydney, et pourquoi pas s’initier au surf - déjeuner de poissons fraîchement débarqués au Fish Market - une promenade dans les Royal Botanic Gardens qui offrent un magnifique point de vue sur la baie - se perdre entre les gratte-ciel modernes de la City et jusqu’à Circular Quay, départ des ferries - faire son marché du week-end à The Rocks - étoffer sa garde-robe vintage à Newtown - boire un high tea au Park Hyatt pour le côté glamour ou un verre à l’Opera Bar au couchant...

JOUR 6

Sydney - Adélaïde

Vol pour Adélaïde, capitale de l’Australie du Sud. C’est la seule métropole du pays à ne pas s'offrir de gratte-ciel étincelants, c'est sans doute ce qui fait son charme et son authenticité. Un air de "campagne urbaine" s'en dégage, il y fait bon vivre et on y apprécie la gastronomie et la qualité des vignobles alentour.
Installation pour la nuit dans un hôtel confortable de standing international, qui a l’avantage d’être situé au cœur de North Terrace, le "boulevard culturel" de la ville, près des monuments historiques, des musées et du jardin botanique.
A voir - Le South Australia Museum, qui abrite l’une des plus importantes collections aborigènes - le jardin botanique - Rundle Mall, pour les férus de shopping - le quartier de Chinatown.

JOUR 7

Kangaroo Island

Vol matinal pour rejoindre Kangaroo Island, et prise en main de votre véhicule pour ces deux prochains jours.
Vos adresses sur Kangaroo Island: le Kangaroo Island Wilderness Retreat est isolé au milieu de 46 hectares de nature et a été construit dans le total respect de l'environnement. Le cadre est magnifique, le calme extraordinaire. Les chambres meublées simplement mais confortables ouvrent sur une cour où l’on peut observer les animaux qui évolue ici librement : kangourous, opossums, porcs-épics, perroquets.. et bien d'autres encore. Pour la deuxième nuit sur KI, vous poserez vos valises au Ozone Sea front. Profitant d'une jolie situation en bord de mer, à Kingscote, ce pub centenaire s’est vu ajouté une aile nouvelle avec suites et appartements. Les chambres sont fonctionnelles mais de bon confort et la table agréable, arrosée des vins de l’île.

JOUR 8

Kangaroo Island

A 20 minutes de vol d’Adélaïde, Kangaroo Island est l’une des grandes curiosités de la région. Les Aussies l’appellent K.I. (prononcez « Key Aïe »), et c’est une véritable arche de Noé – koalas, kangourous, wallabies, opossums, dauphins, phoques à fourrure, lions de mer… C’est un peu les Galápagos, mais au sud de l’Australie. Des plages de bout du monde, vagues géantes qui roulent sur des rubans infinis de sable blond. Les koalas dorment pelotonnés dans les grands eucalyptus (le koala dort 22 heures par jour, le saviez-vous ?), les lions de mer se prélassent sur le sable, entre les dunes – les uns et les autres faisant preuve d’une maîtrise assumée du farniente : un modèle à suivre… mais il y a tant à faire sur KI ! Alors cap sur Little Sahara, désert de sable blanc cerné par la forêt : dévaler en courant dans les dunes de sable, éclats de rire et frissons assurés et c’est un moyen infaillible pour fatiguer les enfants et ainsi de profiter du crépuscule, posés sur la plage, face à la mer.

JOUR 9

Kangaroo Island - Adélaïde

Nouvelle nuit d'escale à Adelaïde, vous retrouvez le même hôtel: l'Ibis Adelaïde. Vous ne serez jamais à l’abri d’une (bonne) surprise en Australie. Et ce qui est valable dans le bush, vaut pour l’hôtellerie, ainsi derrière un nom qui n’incite pas forcément aux rêves mais garantit un standard sans fard et sans faille, l’Ibis Adélaïde a deux avantages non négligeables : sa situation qui permet de rayonner à pied vers les différents centres d’intérêt de la ville, et le caractère récent des installations.

JOURS 10 & 11

Adélaïde - Ayers Rock

Vol pour Ayers Rock via Alice Springs. Prise en charge du véhicule à l'aéroport et route vers Uluru. On file depuis des heures sur l’asphalte de la Stuart Highway, ciel immense bleu éblouissant, horizon infini, des centaines de kilomètres en ligne droite. Et alors que pointe la lassitude, Uluru surgit sur la plaine illimitée – silhouette massive sous un ciel électrique. Ce soir, dans la lumière rouge du bush, on s’assoit sur le capot, face au rocher-totem – les Australiens l’appellent simplement « The Rock » – le soleil sombre dans le désert, ciel rose, mauve, écarlate, une beauté obsédante. Posé en plein bush le Sails in the Desert constitue votre escale pour les deux prochaines nuits. De grande toiles élégantes plantée dans un décor rendant hommage à l'héritage aborigène.
A voir, à vivre - A l'aube ou en fin de journée, partager une pause à deux en admirant le lever ou le coucher de soleil sur le monolithe - le survol d’Ayers Rock en hélicoptère, magique ! - les Monts Olgas, série de 36 dômes rouges : un autre site unique, propriété des aborigènes.Notre conseil : le monolithe est tellement imposant qu'on le voit facilement sur plusieurs kilomètres. Pourtant, curieusement, tous les visiteurs s'arrêtent au même endroit pour admirer le spectacle. Soyez malins et trouvez un petit coin rien que pour vous.

JOUR 12

Du Centre Rouge au Top End

Restitution du véhicule à l’aéroport puis vol pour Darwin. Prise en charge du second véhicule de location et installation pour la nuit dans un hôtel contemporaine située en front de mer. Idéale pour flâner des plages au centre ville.
A voir, à faire- Crocosaurus Cove, un parc-musée entièrement dédié aux crocodiles, situé au centre de Darwin - le musée aborigène de Darwin, qui abrite sans doute la plus belle collection de toute l'Australie - le Mindil Beach Market du jeudi soir, un immense marché "baba cool" sur la plage de Mindil, idéal pour admirer le magnifique coucher de soleil.

JOURS 13 & 14

Kakadu

Route vers le parc national de Kakadu, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, à travers le bush et le long de billabongs (marécages) couverts de nénuphars. Il n’est pas rare de croiser quelques termitières géantes pouvant atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur. Installation pour 2 nuits au coeur du parc, au Kakadu Lodge Cooinda, à proximité de la rivière Yellow Water sur laquelle on ne manquera pas de s'offrir une croisière.
A voir, à faire - La lumière du petit matin tient de la magie. Et bientôt, la Jeep pique dans le bush, s’enfonce dans les herbes hautes, contourne les termitières géantes. Un sous-bois d’eucalyptus, des prairies herbeuses où paressent des buffles sauvages, et on embarque sur les billabongs – un crocodile endormi sur le sable, la salve de cris stridents des cacatoès, une colonie de canards sauvages nous survole. Plus loin, on grimpe le long d’un sentier – sur la paroi rocheuse, des empreintes de mains marquées au pochoir il y a quelques milliers d’années. Et la grande plaine vide qui court à l’infini. Le site d’Ubirr, réputé pour ses peintures rupestres aborigènes - une halte au Bowali Cultural Centre près de Jabiru ainsi qu’au Warradjan Aboriginal Cultural Centre près de Cooinda, une jolie approche pour mieux comprendre la culture de la région et la symbolique des peintures.

JOUR 15

Kakadu - Darwin - Cairns

On laisse derrière soi le Top End pour mieux s’envoler vers le Queensland, l'Etat du soleil.
Atterrissage dans la moiteur tropicale de Cairns. Pointée dès 1770 par la lorgnette du capitaine Cook, extirpée de la mangrove pour y exploiter l’or de ses rivières, la principale ville côtière du Nord du Queensland est une précieuse, un brin ennuyeuse. Qu’importe car elle constitue la porte d’entrée vers deux phénoménaux trésors naturels. D’un côté, la Daintree Forest, plus ancienne forêt vierge au monde : on déambule à travers des troncs de fougères vieilles de 600 millions d’années, le regard happé par le bleu vif du papillon Ulysses, l’oreille sonnée par le chant du ptilope. De l’autre, au large, la Grande Barrière de Corail. Nuit dans l'un des plus beaux établissements de la ville: le Shangri La The Marina.

JOURS 16 & 17

Cairns - Fitzroy Island

Dans la matinée, embarquement pour l’île corallienne de Fitzroy Island où l’on pose ses valises pour 2 nuits. Véritable refuge intime et soigneusement isolé du reste du monde, c’est un jardin d’Eden où la quiétude est de rigueur. Posée au large de Cairns (une petite heure de ferry) au beau milieu d'un magnifique lagon turquoise, cette île hôtel est composée d'une centaine de chambres. Ses plages de rêves et les fonds marins qui l'entourent en font un parfait coin de paradis pour boucler en toute quiétude ce grand périple australien.

JOUR 18

Fitzroy Island - Cairns

Retour vers Cairns en bateau le matin et vol retour. Nuit à bord arrivée le lendemain.

A la carte

morning tea dans la baie de Sydney

La baie de Sydney, harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, fourmille de ferries joyeux qui s'amarrent à Circular Bay et laissent échapper un flot de travailleurs vers le quartier des affaires. Voyageur à contre courant, on embarque volontiers en sens inverse à bord d'un bateau de plaisance confortable de 15m, pour s'offrir une vue panoramique englobant la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l'Opéra.
En option

Cours de surf à Bondi beach

Voyager en Australie sans s'essayer au surf c'est un peu venir en France sans manger de fromage ! Le surf est ancré dans la culture australienne depuis le début du siècle dernier et sur la longue plage de Bondi, vous verrez les petits blondinets foncer planche sous le bras vers les rouleaux sans aucune appréhension. Il faut dire que les Australiens développent ce rapport facile à l'océan dès le plus jeune âge, vous observerez l'amusant ballet des nippers, apprentis sauveteurs, sur Bondi. Puis après une présentation sur le sable des positions à adopter sur la planche, à vous de vous jeter à l'eau ! Contrairement à d'autres spots du pays, les vagues de Bondi sont indulgentes et en deux heures vous signerez sans doute vos premiers moments de glisse, un début certain d'addiction...
En option

Survol en helico d'Ayers Rock


Un quart d'heure pour l'éternité. Observer depuis le ciel ce monolithe rouge émergeant mystérieusement de l’immensité plate semi-désertique restera l'un des moments exceptionnels qui marqueront votre voyage. La roche rouge contraste avec le ciel intensément bleu et ressemble à un mastodonte préhistorique qui se serait endormi. Tout simplement Inoubliable.
En option

Journée à Arnhem Land

La Terre d'Arnhem, située en bordure du parc national de Kakadu, est l'un des plus grands territoires aborigènes d'Australie. Extrêmement sauvage cette immensité isolée renferme un immense patrimoine artistique aborigène et des traditions encore entretenues par la communauté. Son accès est particulièrement contrôlé et ne peut se faire en dehors des visites organisées.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4200€ à 5700€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4900€/personne.
  • Le transport aérien international sur vols réguliers
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'accès au salon Air France Terminal 2E pour les départ de Paris
  • Les vols intérieurs
  • Les 3 nuits à Sydney à l'Ovolo 1888, en chambre double et petit-déjeuner inclus
  • La nuit à l’hôtel Ibis Adelaïde, en chambre double logement seul
  • La nuit au Kangaroo Island Widerness Retreat, en chambre double petit-déjeuner non inclus
  • La nuit à Kangaroo Island au Ozone Seafront,en chambre double petit-déjeuner non inclus
  • Les 2 nuits à Ayers Rock au Sails in the Desert,en chambre double petit-déjeuner non inclus
  • La nuit à Darwin au Vibe Hotel Darwin Waterfont ,en chambre double petit-déjeuner non inclus
  • Les 2 nuits au Kakadu Lodge Cooinda,en chambre double petit-déjeuner non inclus
  • La nuit à Cairns au Shangri La The Marina, en chambre double petit-déjeuner non inclus
  • Les 2 nuits sur Fitzroy Island,en chambre double petit-déjeuner non inclus
  • L'expérience Like a local, visite de Sydney dans le pas d'un local
  • Les 6 jours de location de véhicule: 2 à Kangaroo Island, 2 à Ayers Rock, et 4 à Darwin
  • Un GPS chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1366067
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Australie

    Vous aimerez aussi