- Conjuguer les plus beaux mythes australiens en un seul voyage : la grande aventure !
- Sydney dans les pas d'un habitant, Uluru à vélo, croisière dans les gorges de Nitmiluk : c’est prévu
- Des hôtels comme on les aime, aussies et dans l'air du temps
- Voitures de location, conciergerie, wifi nomade et bonnes adresses : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66
















Le meilleur de l’Australie

Au fil du périple
Ce tour d’horizon du meilleur de l’Australie débute à Sydney, une belle entrée en matière sur fond de flâneries urbaines. Dont une balade improvisée sur les pas de Denis, notre expert local, qui vous entraîne dans les coulisses de sa ville d'adoption. Un joli raccourci vers les quartiers en vogue de Sydney et surtout l'occasion de se plonger sans détour dans le grand bain australien en partageant un moment de vie. A peine arrivé, on prend déjà goût à ce fameux "laid back", une décontraction purement australienne. Belle introduction au pays avant d'entamer la suite de ce périple dense mais tellement captivant. Après un crochet par la paisible Adélaïde et ses vignobles généreux, cap sur l’île sauvage au nom plein de promesses de Kangaroo Island, qui abrite une faune terrestre et maritime d’une incroyable diversité. Piquez ensuite vers le cœur rouge du pays, le site emblématique d’Ayers Rock et son monolithe d'ocre émergeant mystérieusement dans une immensité plate semi-désertique. Puis filez au nord, vers le Top End et le Parc national de Kakadu réputé pour ses immenses méandres - les fameux billabongs - et les peintures rupestres aborigènes. Il sera alors temps de saluer crocodiles et oiseaux rares pour s'envoler vers Palm Cove.Itinéraire
Vol pour Sydney
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Sydney
Arrivée en soirée. Transfert privé et installation pour trois nuits dans une adresse moderne installée dans un quartier qui monte, à quelques rues du très touristique Darling Habour. Une adresse qui constitue un très bon point de départ à l'exploration des alentours : déjeuner dans Harris Street ou Union Street, flâner sur le Fish Market, sauter dans un ferry direction la plage.
Déjà prévu - Sydney like a friend. Une promenade improvisée en compagnie de Denis, notre représentant local, pour vivre Sydney comme un habitant, côté ville ou côté plages. L’occasion de partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Australie et recueillir une mine de conseils pour la suite de votre voyage.
Sydney
A voir, à faire - Profiter d’une journée ensoleillée pour naviguer dans la baie ou rejoindre les plus belles plages de Sydney, et pourquoi pas s’initier au surf - déjeuner de poissons fraîchement débarqués au Fish Market - une promenade dans les Royal Botanic Gardens qui offrent un magnifique point de vue sur la baie - se perdre entre les gratte-ciel modernes du CBD et jusqu’à Circular Quay, départ des ferries - faire son marché du week-end à The Rocks - étoffer sa garde-robe vintage à Newtown - siroter un high tea au Park Hyatt pour le côté glamour, ou un verre à l’Opera Bar au couchant...
Sydney - Adélaïde - Kangaroo Island
Transfert privé jusqu’à l’aéroport, vol vers Adélaïde. Prise en main de votre véhicule pour les trois prochains jours. Traversée en ferry pour Kangaroo Island. Vous posez vos valises sur les rives de la superbe baie de Nepean. Chambre confortable au décor simple, vue sur l'océan et accueil aussi pro que friendly, tels sont les arguments de votre hôtel.
Kangaroo Island
Kangaroo Island est l’une des grandes curiosités de la région. Les Aussies l’appellent K.I. (prononcez « Key Aïe »), et c’est une véritable arche de Noé - koalas, kangourous, wallabies, opossums, dauphins, phoques à fourrure, lions de mer... C’est un peu les Galápagos, mais au sud de l’Australie. Des plages de bout du monde, vagues géantes qui roulent sur des rubans infinis de sable blond. Les koalas dorment pelotonnés dans les grands eucalyptus (le koala dort 22 heures par jour, le saviez-vous ?), les lions de mer se prélassent sur le sable, entre les dunes - les uns et les autres faisant preuve d’une maîtrise assumée du farniente : un modèle à suivre… mais il y a tant à faire sur K.I. ! Alors cap sur Little Sahara, désert de sable blanc cerné par la forêt : dévaler en courant dans les dunes de sable, éclats de rire et frissons assurés - un moyen infaillible pour fatiguer les enfants et ainsi profiter du crépuscule, posés sur la plage, face à la mer.
Kangaroo Island - Adélaïde
Ferry retour pour Adélaïde et restitution de votre véhicule. Transfert privé jusqu’à votre hôtel. Chic et contemporain, celui-ci est fameux pour son jardin sur le toit. Il est décoré avec goût, ses prestations sont discrètes mais professionnelles, capturant sans faute l'essence d'une hospitalité de qualité. On apprécie sa situation centrale, à proximité immédiate des centres d’intérêts et des animations de la ville.
Première colonie d'hommes libres en Australie et aujourd'hui ville universitaire, Adélaïde garde de la période de sa fondation un plan en carré et un grand nombre de parcs. La cité recèle de beaux exemples d'architecture coloniale britannique ; son jardin botanique est considéré comme le plus beau d'Australie. L'Art Gallery of South Australia et le South Australian Museum sont des options culturelles sérieuses.
Adélaïde - Alice Springs - Ayers Rock
Vol vers Alice Springs puis Ayers Rock, et prise en main de votre véhicule tout-terrain. Installation pour deux nuits dans un hôtel confortable au milieu d’arbustes et d’eucalyptus natifs de la région.
Déjà prévus - Vos billets pour Field of Light. Une visite libre de l’installation de l’artiste Bruce Mundo, au cœur du Centre Rouge. Cette performance éphémère est composée de 50 000 fines tiges couronnées de sphères de verre lumineuses. Une œuvre splendide avec pour toile de fond le rocher d’Uluru.
Ayers Rock
Ayers Rock, immense monolithe de pierre rouge se dressant dans les plaines arides du Territoire du Nord australien, constitue un lieu sacré pour les aborigènes qui l'ont baptisé Uluru. On plonge là dans l’âme et l’histoire des premiers habitants de l’Australie.
Au programme - Uluru à vélo. Une visite libre, en deux roues, pour faire le tour du rocher mythique et en appréhender l’ampleur géologique comme sacrée.
En option - Le survol d’Ayers Rock et des Olgas en hélicoptère.
Ayers Rock - Darwin - Litchfield
Vol pour Darwin et prise en main du véhicule de location. Route vers Litchfield et son parc national, magnifique exemple de la variété des paysages et de la diversité de la faune comme de la flore du Territoire du Nord australien. Moins connu que son voisin de Kakadu, le Litchfield National Park est pourtant très prisé des habitants du Nord, qui viennent randonner aux abords des chutes d'eau de Florence Falls ou des piscines naturelles de Buley Rockhole, Wangi Falls ou encore Walker Creek, toutes accessibles après de courts trajets et sûres en termes de baignade. Après un bon bain, on peut observer une faune foisonnante, dont les facétieux wallabies et les wallaroos, ainsi que les magnetic termite mounds, des termitières géantes.
Nuit dans un établissement au design simple mais à la situation idéale et à l’atmosphère agréable. Petit hôtel sans prétention, il est cependant très correctement équipé : grand jardin qui descend vers la rivière Finnis, un peu en contrebas ; bungalows ; piscine ; petit café ; restaurant, accompagné des indispensables barbecues mis à la disposition des clients.
Litchfield - Katherine
En route pour Katherine, quatrième ville du Territoire du Nord. Loin des grands centres urbains du Sud, Katherine est née du développement du télégraphe, et a connu un essor sans précédent avec l'exploitation des mines d'or de la région à la fin du XIXe siècle. Cette histoire, forcément unique du fait de son isolement, on la découvre au Katherine Museum dans le terminal de l’ancien aéroport ou à la School of the Air, admirable trouvaille apportant l’éducation aux enfants de l’Outback. Le parc national de Nitmiluk constitue également l'un des buts du voyage, notamment pour ses Edith Falls où, après un peu de marche, on peut se baigner dans des piscines naturelles. Dans un paysage de savane, les magnifiques gorges de la rivière Katherine dévoilent aussi les peintures rupestres des Aborigènes Jawoyns.
Nuit au sein d’une adresse confortable: chambres fonctionnelles et bien équipées, et piscine extérieure en font un bon port d'attache.
Katherine - Kakadu
Trajet jusqu’à Kakadu, vaste parc national inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco au titre de "paysage naturel" mais aussi de "paysage culturel". Pour tout savoir, on se rend d’emblée au Bowali Visitor Centre, très bien pensé. Aujourd'hui cogéré par les Aborigènes, le parc abrite les plus importantes collections de peintures rupestres d'Australie, dont Ubirr et Nourlangie Rock, prouvant que le site a été continuellement occupé depuis les temps préhistoriques. Successions de falaises, de forêts profondes et de marécages, Kakadu accueille une faune et une flore exceptionnelles que l'on peut explorer à pied ou en bateau le long de la Yellow Water River. Si l’on aime l’eau, on trouvera un professionnel pour nous conduire aux Jim Jim Falls comme aux Twin Falls, particulièrement difficiles d’accès mais singulièrement remarquables.
Installation pour deux nuits au cœur de la végétation luxuriante du parc, au sein d’un campement composé de structures en toile ou en tôle. Spacieuses, équipées de vrais lits, de moustiquaires et de ventilateurs, certaines offrent air conditionné et kitchenette. Une belle façon de s’immerger dans la nature du Top End et de profiter de l’ambiance sonore du parc, tout en gardant une distance confortable avec l’environnement sauvage.
En option - Arnhem Land avec un guide.
Kakadu - Darwin
Route vers Darwin et nuit dans un hôtel contemporain, aux chambres design et confortables. Idéalement situé pour se promener en bord de mer, il permet une bonne accessibilité aux plages, au lagon, mais aussi au centre-ville et ses commerces.
A voir, à faire - Crocosaurus Cove, un parc-musée entièrement dédié aux crocodiles, situé au centre de Darwin - le musée aborigène de Darwin, qui abrite sans doute la plus belle collection de toute l'Australie - le Mindil Beach Market du jeudi soir, un immense marché "baba cool" sur la plage, idéal pour admirer le magnifique coucher de soleil.
Darwin - Palm Cove
On laisse derrière soi le Centre Rouge pour mieux s’envoler vers le Queensland, l'Etat du soleil. Vol pour Cairns, centre d’une extraordinaire région tropicale aux richesses naturelles uniques au monde. Prise en charge du véhicule de location pour trois jours et installation pour autant de nuits face à la longue plage de Palm Cove, frangée de palmiers. L'hôtel abrite une piscine et un spa et les chambres sont agréables.
Palm Cove
Palm Cove est une porte d'entrée exceptionnelle vers deux merveilles inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO : la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale humide de Daintree. Dans l'une comme dans l'autre, on découvre une faune et une flore foisonnantes, des écosystèmes passionnants. Libres de vos mouvements, vous partez explorer Cape Tribulation et ses sentiers de randonnées ; Port Douglas, petite station balnéaire alliant le caractère huppé et élégant de ses belles villas modernes à un côté bohème ; mais aussi l’intérieur des terres de Kuranda et son train pittoresque à Mareeba et son Granite Gorge Nature Park où rencontrer de nombreux wallabies.
En option - Une croisière en catamaran à voiles.
Palm Cove - Cairns - Vol retour
Retour vers Cairns et vol retour. Nuit à bord arrivée le lendemain.
A la carte
Visite de l’Opéra de Sydney
Il y a 50 ans, un jeune architecte, en rêvant de la Pointe de Bennelong, a conçu un chef-d’œuvre faisant reculer les frontières de la créativité et de la science, et qui placera Sydney sur les cartes pour toujours. L'Opéra de Sydney est un projet artistique qui défiait l’impossible et qui allait devenir l’un des centres de d’expression artistique les plus dynamiques du monde. Quelque 1500 représentations, mêlant tous les genres, se produisent sur scène chaque année, devant environ un million de spectateurs.
En option
Survol d’Ayers Rock et des Olgas en hélicoptère
L’occasion d’apprécier les Monts Olgas et le monolithe rouge qui émergent mystérieusement dans l’immensité plate semi-désertique. Ici, la terre ocre contraste avec le ciel intensément bleu. Ce vol en hélicoptère au-dessus d'Ayers Rock est une façon unique d'observer ces mythiques formations de grès.
En option
Arnhem Land
La Terre d'Arnhem, située en bordure du parc national de Kakadu, est l'un des plus grands territoires aborigènes d'Australie. Très sauvage, il est connu pour son isolement, son patrimoine artistique et la force des traditions entretenues par sa communauté aborigène. Son accès est particulièrement contrôlé et ne peut se faire en dehors des visites organisées. Une belle approche de la culture aborigène d'Arnhem Land.
En option
Croisière en catamaran à Palm Cove
Une croisière à bord du Sailaway, catamaran à voiles, à la découverte d’un îlot corallien entouré d’un lagon bleu. Possibilité de pratiquer la plongée avec masque et tuba, accompagné d'un guide, et découvrir les fonds marins dans un bateau à fond de verre.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6300€/personne.
Réf: 1495203
