Vous aimerez
  • Conjuguer les plus beaux mythes australiens en un seul voyage : la grande aventure !
  • Sydney dans les pas d'un habitant, Uluru à vélo, art éphémère dans le désert et découverte du mode de vie aborigène : c’est prévu
  • Des hôtels comme on les aime, aussies et dans l'air du temps
  • Voitures de location, conciergerie, wifi nomade et bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

Le meilleur de l’Australie

Si vous rêvez de partir à la découverte des grands sites phares d'Australie, ce périple est pour vous. Conçu comme un Best of de l'Australie, il offre un condensé de ce que la terre d’Oz a de plus beau à offrir. De la ville aux îles, passant par le désert et la forêt tropicale, cet itinéraire complet s’adresse à tous, aussi bien aux petits qu’aux grands, aux couples qu’aux amis, aux grands rêveurs qu’aux aventuriers au long cours. Tout a été pensé pour prendre le temps de la découverte : une logistique sans faille, un rythme souple, un programme libre entrecoupé d’explorations guidées et d’expériences exclusives, un concierge hors pair qui vous assiste tout au long du périple et des adresses dans l'air du temps, avec une touche de luxe intimiste en fin de voyage.

Au fil du périple

Ce tour d’horizon du meilleur de l’Australie débute à Sydney, une belle entrée en matière sur fond de flâneries urbaines. Dont une balade improvisée sur les pas de Denis, notre expert local, qui vous entraîne dans les coulisses de sa ville d'adoption. Un joli raccourci vers les quartiers en vogue de Sydney et surtout l'occasion de se plonger sans détour dans le grand bain australien en partageant un moment de vie. A peine arrivé, on prend déjà goût à ce fameux "laid back", une décontraction purement australienne. Belle introduction au pays avant d'entamer la suite de ce périple dense mais tellement captivant. Après un crochet par la paisible Adélaïde et ses vignobles généreux, cap sur l’île sauvage au nom plein de promesses de Kangaroo Island, qui abrite une faune terrestre et maritime d’une incroyable diversité. Piquez ensuite vers le cœur rouge du pays, le site emblématique d’Ayers Rock et son monolithe d'ocre émergeant mystérieusement dans une immensité plate semi-désertique. Puis filez au nord, vers le Top End et le Parc national de Kakadu réputé pour ses immenses méandres - les fameux billabongs - et les peintures rupestres aborigènes. Il sera alors temps de saluer crocodiles et oiseaux rares pour s'envoler vers Cairns, et achever le périple sur Fitzroy Island. Une île hôtel bordée de sable blanc, de forêt tropicale et de magnifiques fonds marins.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Sydney

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Sydney

Arrivée en soirée. Transfert privé et installation pour trois nuits dans une adresse arty - sans pour autant être élitiste - installée à Pyrmont, un quartier qui monte, à quelques rues du très touristique Darling Habour. Un look industriel vintage de briques et de poutres, une décoration minimaliste pour cette adresse qui constitue un très bon point de départ à l'exploration des alentours : déjeuner dans Harris Street ou Union Street, flâner sur le Fish Market, sauter dans un ferry direction la plage.
Déjà prévu - Sydney like a friend. Une promenade improvisée en compagnie de Denis, notre représentant local, pour vivre Sydney comme un habitant, côté ville ou côté plages. L’occasion de partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Australie et recueillir une mine de conseils pour la suite de votre voyage.

JOURS 3 & 4

Sydney

A voir, à faire - Profiter d’une journée ensoleillée pour naviguer dans la baie ou rejoindre les plus belles plages de Sydney, et pourquoi pas s’initier au surf - déjeuner de poissons fraîchement débarqués au Fish Market - une promenade dans les Royal Botanic Gardens qui offrent un magnifique point de vue sur la baie - se perdre entre les gratte-ciel modernes du CBD et jusqu’à Circular Quay, départ des ferries - faire son marché du week-end à The Rocks - étoffer sa garde-robe vintage à Newtown - siroter un high tea au Park Hyatt pour le côté glamour, ou un verre à l’Opera Bar au couchant...

JOUR 5

Sydney - Adélaïde - Kangaroo Island

Transfert privé jusqu’à l’aéroport, vol vers Adélaïde puis pour Kangaroo Island. Prise en main de votre véhicule pour les deux prochains jours. Vous posez vos valises au nord de l’île. Profitant d'une jolie situation en bord de mer, à Kingscote, ce pub centenaire s’est vu ajouter une aile nouvelle avec suites et appartements. Les chambres sont fonctionnelles mais de bon confort et la table agréable, arrosée des vins de l’île.

JOUR 6

Kangaroo Island

Kangaroo Island est l’une des grandes curiosités de la région. Les Aussies l’appellent K.I. (prononcez « Key Aïe »), et c’est une véritable arche de Noé - koalas, kangourous, wallabies, opossums, dauphins, phoques à fourrure, lions de mer... C’est un peu les Galápagos, mais au sud de l’Australie. Des plages de bout du monde, vagues géantes qui roulent sur des rubans infinis de sable blond. Les koalas dorment pelotonnés dans les grands eucalyptus (le koala dort 22 heures par jour, le saviez-vous ?), les lions de mer se prélassent sur le sable, entre les dunes - les uns et les autres faisant preuve d’une maîtrise assumée du farniente : un modèle à suivre… mais il y a tant à faire sur K.I. ! Alors cap sur Little Sahara, désert de sable blanc cerné par la forêt : dévaler en courant dans les dunes de sable, éclats de rire et frissons assurés - un moyen infaillible pour fatiguer les enfants et ainsi profiter du crépuscule, posés sur la plage, face à la mer.
Pour la seconde nuit insulaire, vous voilà isolé au milieu de 46 hectares de nature. L’hôtel a été construit dans le plus grand respect de l'environnement, son cadre est magnifique et son calme olympien. Les chambres, meublées simplement, sont confortables et ouvrent sur une cour où l’on peut observer les animaux qui évoluent ici librement : kangourous, opossums, porcs-épics, perroquets…

JOUR 7

Kangaroo Island - Adélaïde

Court vol retour pour Adélaïde et transfert privé jusqu’à votre hôtel. Chic et contemporain, celui-ci est fameux pour son jardin sur le toit. Il est décoré avec goût, ses prestations sont discrètes mais professionnelles, capturant sans faute l'essence d'une hospitalité de qualité. On apprécie sa situation centrale, à proximité immédiate des centres d’intérêts et des animations de la ville.
Première colonie d'hommes libres en Australie et aujourd'hui ville universitaire, Adélaïde garde de la période de sa fondation un plan en carré et un grand nombre de parcs. La cité recèle de beaux exemples d'architecture coloniale britannique ; son jardin botanique est considéré comme le plus beau d'Australie. L'Art Gallery of South Australia et le South Australian Museum sont des options culturelles sérieuses.

JOUR 8

Adélaïde - Alice Springs - Ayers Rock

Vol vers Alice Springs puis Ayers Rock, et prise en main de votre véhicule tout-terrain. Installation pour deux nuits dans un hôtel confortable au milieu d’arbustes et d’eucalyptus natifs de la région.
Déjà prévus - Vos billets pour Field of Light. Une visite libre de l’installation de l’artiste Bruce Mundo, au cœur du Centre Rouge. Cette performance éphémère est composée de 50 000 fines tiges couronnées de sphères de verre lumineuses. Une œuvre splendide avec pour toile de fond le rocher d’Uluru.

JOUR 9

Ayers Rock

Ayers Rock, immense monolithe de pierre rouge se dressant dans les plaines arides du Territoire du Nord australien, constitue un lieu sacré pour les aborigènes qui l'ont baptisé Uluru. On plonge là dans l’âme et l’histoire des premiers habitants de l’Australie.
Au programme - Uluru à vélo. Une visite libre, en deux roues, pour faire le tour du rocher mythique et en appréhender l’ampleur géologique comme sacrée.
En option - Le survol d’Ayers Rock et des Olgas en hélicoptère.

JOUR 10

Ayers Rock - Darwin - Litchfield

Vol pour Darwin et prise en main du véhicule de location. Route vers Litchfield et son parc national, magnifique exemple de la variété des paysages et de la diversité de la faune comme de la flore du Territoire du Nord australien. Moins connu que son voisin de Kakadu, le Litchfield National Park est pourtant très prisé des habitants du Nord, qui viennent randonner aux abords des chutes d'eau de Florence Falls ou des piscines naturelles de Buley Rockhole, Wangi Falls ou encore Walker Creek, toutes accessibles après de courts trajets et sûres en termes de baignade. Après un bon bain, on peut observer une faune foisonnante, dont les facétieux wallabies et les wallaroos, ainsi que les magnetic termite mounds, des termitières géantes.
Nuit dans un établissement au design simple mais à la situation idéale et à l’atmosphère agréable. Petit hôtel sans prétention, il est cependant très correctement équipé : grand jardin qui descend vers la rivière Finnis, un peu en contrebas ; bungalows ; piscine ; petit café ; restaurant, accompagné des indispensables barbecues mis à la disposition des clients.

JOUR 11

Litchfield - Katherine

En route pour Katherine, quatrième ville du Territoire du Nord. Loin des grands centres urbains du Sud, Katherine est née du développement du télégraphe, et a connu un essor sans précédent avec l'exploitation des mines d'or de la région à la fin du XIXe siècle. Cette histoire, forcément unique du fait de son isolement, on la découvre au Katherine Museum dans le terminal de l’ancien aéroport ou à la School of the Air, admirable trouvaille apportant l’éducation aux enfants de l’Outback. Le parc national de Nitmiluk constitue également l'un des buts du voyage, notamment pour ses Edith Falls où, après un peu de marche, on peut se baigner dans des piscines naturelles. Dans un paysage de savane, les magnifiques gorges de la rivière Katherine dévoilent aussi les peintures rupestres des Aborigènes Jawoyns.
Nuit au sein d’un lodge confortable situé dans le parc national, gardé par les Aborigènes Jawoyns. Le panorama sur les gorges de la Katherine River y est sublime.

JOUR 12

Katherine - Kakadu

Trajet jusqu’à Kakadu, vaste parc national inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco au titre de "paysage naturel" mais aussi de "paysage culturel". Pour tout savoir, on se rend d’emblée au Bowali Visitor Centre, très bien pensé. Aujourd'hui cogéré par les Aborigènes, le parc abrite les plus importantes collections de peintures rupestres d'Australie, dont Ubirr et Nourlangie Rock, prouvant que le site a été continuellement occupé depuis les temps préhistoriques. Successions de falaises, de forêts profondes et de marécages, Kakadu accueille une faune et une flore exceptionnelles que l'on peut explorer à pied ou en bateau le long de la Yellow Water River. Si l’on aime l’eau, on trouvera un professionnel pour nous conduire aux Jim Jim Falls comme aux Twin Falls, particulièrement difficiles d’accès mais singulièrement remarquables.
Installation pour deux nuits au cœur de la végétation luxuriante du parc, au sein d’un campement composé de structures en toile ou en tôle. Spacieuses, équipées de vrais lits, de moustiquaires et de ventilateurs, certaines offrent air conditionné et kitchenette. Une belle façon de s’immerger dans la nature du Top End et de profiter de l’ambiance sonore du parc, tout en gardant une distance confortable avec l’environnement sauvage.

JOUR 13

Kakadu

Au programme - Arnhem Land avec un guide. La Terre d'Arnhem, située en bordure du parc national de Kakadu, est l'un des plus grands territoires aborigènes d'Australie. Très sauvage, il est connu pour son isolement, son patrimoine artistique et la force des traditions entretenues par sa communauté aborigène. Son accès est particulièrement contrôlé et ne peut se faire en dehors des visites organisées. Une belle approche de la culture aborigène d'Arnhem Land.

JOUR 14

Kakadu - Darwin

Route vers Darwin et nuit dans un hôtel contemporain, aux chambres design et confortables. Idéalement situé pour se promener en bord de mer, il permet une bonne accessibilité aux plages, au lagon, mais aussi au centre-ville et ses commerces.
A voir, à faire - Crocosaurus Cove, un parc-musée entièrement dédié aux crocodiles, situé au centre de Darwin - le musée aborigène de Darwin, qui abrite sans doute la plus belle collection de toute l'Australie - le Mindil Beach Market du jeudi soir, un immense marché "baba cool" sur la plage, idéal pour admirer le magnifique coucher de soleil.

JOUR 15

Darwin - Cairns

On laisse derrière soi le Top End pour mieux s’envoler vers le Queensland, l'Etat du soleil.
Atterrissage dans la moiteur tropicale de Cairns. Pointée dès 1770 par la lorgnette du capitaine Cook, extirpée de la mangrove pour y exploiter l’or de ses rivières, elle est la principale ville côtière du Nord du Queensland. Elle constitue la porte d’entrée vers deux trésors naturels majeurs. D’un côté, la Daintree Forest, plus ancienne forêt vierge au monde : on déambule à travers des troncs de fougères vieilles de 600 millions d’années, le regard happé par le bleu vif du papillon Ulysses, l’oreille sonnée par le chant du ptilope. De l’autre, au large, la Grande Barrière de Corail. Nuit dans l'un des plus beaux établissements de la ville.

JOURS 16 & 17

Cairns - Fitzroy Island

Dans la matinée, embarquement pour l’île corallienne de Fitzroy Island où l’on pose ses valises pour deux nuits. Véritable refuge intime et soigneusement isolé du reste du monde, c’est un jardin d’Eden où la quiétude est de rigueur. Posée au large de Cairns (une petite heure de ferry), au beau milieu d'un magnifique lagon turquoise, cette île-hôtel est composée d'une centaine de chambres. Ses plages de rêves et les fonds marins qui l'entourent en font un parfait coin de paradis pour boucler en douceur ce grand périple australien.

JOURS 18 & 19

Fitzroy Island - Cairns - Vol retour

Retour vers Cairns en bateau le matin et vol retour. Nuit à bord arrivée le lendemain.

A la carte

Visite de l’Opéra de Sydney

Il y a 50 ans, un jeune architecte, en rêvant de la Pointe de Bennelong, a conçu un chef-d’œuvre faisant reculer les frontières de la créativité et de la science, et qui placera Sydney sur les cartes pour toujours. L'Opéra de Sydney est un projet artistique qui défiait l’impossible et qui allait devenir l’un des centres de d’expression artistique les plus dynamiques du monde. Quelque 1500 représentations, mêlant tous les genres, se produisent sur scène chaque année, devant environ un million de spectateurs.
En option

Survol d’Ayers Rock et des Olgas en hélicoptère

L’occasion d’apprécier les Monts Olgas et le monolithe rouge qui émergent mystérieusement dans l’immensité plate semi-désertique. Ici, la terre ocre contraste avec le ciel intensément bleu. Ce vol en hélicoptère au-dessus d'Ayers Rock est une façon unique d'observer ces mythiques formations de grès.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 7000€ à 8500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 8000€/personne.
  • Le transport aérien international sur vols réguliers
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les vols intérieurs
  • Les transferts privés
  • La location d’un véhicule pour 2 jours à Kangaroo Island
  • La location d’un véhicule pour 2 jours à Ayers Rock
  • La location d’un véhicule pour 5 jours à Darwin
  • Les traversées en ferry aller-retour entre Cairns et Fitzroy Island
  • Les 3 nuits à Sydney, en chambre double et logement seul
  • Les 2 nuits à Kangaroo Island, en chambre double et logement seul
  • La nuit à Adélaïde, en chambre double et logement seul
  • Les 2 nuits à Ayers Rock, en chambre double et logement seul
  • La nuit à Litchfield, en chambre double et logement seul
  • La nuit à Katherine, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Kakadu, en chambre double et logement seul
  • La nuit à Darwin, en chambre double et logement seul
  • La nuit à Cairns, en chambre double et logement seul
  • Les 2 nuits à Fitzroy Island, en chambre double et logement seul
  • Sydney, dans les pas d’un habitant, en privé
  • La visite libre de Field of lights, à Ayers Rock
  • Uluru à vélo, en liberté
  • La visite guidée d’Arnhem Land, à la journée
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1495203
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Australie