Vous aimerez
  • Ce grand road movie pour vrais aventuriers, à travers l’Ouest sauvage australien
  • Sillonner les pistes rouges de la Gibb River Road, explorer le Top End
  • Les baignades sous cascades, en piscines naturelles, les gorges et canyons
  • Transferts privés, conciergerie, 4x4 : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

Les Kimberley, un rêve d'aventurier

Si vous connaissez déjà les grands classiques du pays et que votre soif d’aventure reste intacte, ce voyage aux confins de l’Australie sauvage est fait pour vous. Les Kimberley sont un pays de savanes, de gorges et de plateaux tropicaux, les terres des Aborigènes, des éleveurs de bétail et des chercheurs d’or. Une région où la rare habitation humaine et la présence touristique particulièrement limitée ont permis la sauvegarde d’une nature quasi-intacte. Mais même dans les régions les plus reculées, tout est balisé ; il est donc tout à fait possible de traverser les Kimberley en toute autonomie. C’est justement l’essence de ce périple 100% nature pour conducteurs avertis,
un rêve pour tout aventurier en quête de road movie, d’atmosphères et de paysages que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Partant de Darwins, principale cité du Northern Territory, ce voyage met l'accent sur les paysages les plus spectaculaires de l’Ouest australien, incluant les parcs nationaux du Top End - Bungle Bungle, Nitmiluk, les gorges de Katherine - et la traversée en self-drive des Kimberley. Et pour achever le périple, une escale est prévue dans la dynamique Perth.

Au cœur de l'Outback

Après des heures de route, secoués dans le 4x4, la baignade improvisée sous les cascades et dans les piscines naturelles procure un plaisir inouï. A chaque étape, on prend le temps de se poser avant de reprendre la route, pour explorer chaque recoin de ces bouts du monde. On dort en hôtel rustique, en homestead ou en campement sous un ciel blanc d’étoiles, la nuit bruisse des chants des oiseaux insomniaques.

On adore

Dérouler les kilomètres de piste de terre rouge de la Gibb River Road ; réserves d’eau, bidon d’essence et roue de secours à l’appui - se baigner dans les piscines naturelles de Zebedee Springs et Bell Gorge - camper sous les baobabs et se faire réveiller par les wallabies - boire une bière avec les cow-boys dans un pub de Mount Elizabeth - survoler en hélicoptère les paysages lunaires des Bungle Bungle - découvrir l’art rupestre aborigène propre à la région des Kimberley - vivre Perth dans les pas d’un de ses habitants...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Darwin

Vol pour Darwin via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Darwin

Arrivée à Darwin et prise en main du véhicule 4x4 de location pour les quatorze prochains jours. Installation pour la nuit dans un hôtel de style contemporain qui offre des chambres design et confortables, ainsi qu'une belle qualité de service. Idéalement situé pour se promener sur le bord de mer de Darwin, il permet une bonne accessibilité aux plages, au lagon, mais aussi au centre-ville et aux commerces.

JOUR 3

Darwin - Katherine

Cap au sud à travers l’immensité du Territoire du Nord. On pose les valises dans un environnement agréable et adapté à une nuit de transit dans cette partie du Top End. Les mobile-homes sont entièrement équipés et situés à proximité du point de départ des croisières comme des Katherine Gorge. On apprécie la piscine après une journée de visite.
A voir - Le parc national de Nitmiluk et ses superbes chutes d'eau Edith Falls, où, après un peu de marche, on peut se baigner dans des piscines naturelles. Dans un paysage de savane, typique de l'outback australien, les magnifiques gorges de la rivière Katherine dévoilent aussi les peintures rupestres des Aborigènes Jawoyns.

JOUR 4

Katherine - Kununurra

Pour rejoindre Kununurra, on passe du Territoire du Nord à l'Australie-Occidentale le long de la route Victoria Highway. Les plaines s'étirent à perte de vue, tout juste délimitées par de rares montagnes. Kununurra doit son nom à l’immense lac Argyle, réputé pour ses mines de diamants parmi les plus importantes au monde. Les rues de la ville regorgent de bijouteries spécialisées dans la vente des diamants (blancs, roses, bruns, rouges et jaunes) et d’art aborigène typique de l'Ouest australien.
Installation pour la nuit en plein cœur d’un jardin verdoyant. Cet hébergement offre un cadre idéal pour profiter de la nature environnante. Tout est réuni pour que vous puissiez vous détendre après une journée de découverte dans les Kimberley.

JOUR 5

Kununurra - Bungle Bungle

Direction le sud et le Parc National de Purnululu - qui signifie « grès » en langue aborigène - qui abrite le massif des Bungle Bungle. Voilà l’un des paysages les plus mystérieux du continent. Au Nord de l'Australie-Occidentale, sur le plateau de Kimberley, il couvre une superficie de 3000 km². Installation pour deux nuits au sein d’un campement d’une trentaine de tentes simples mais relativement confortables et avec salle d’eau privée. Votre tablette ? Laissez la où elle est, ce serait étonnant qu’elle fonctionne ici, et surtout, c’est autour de vous qu’il faut regarder.

JOUR 6

Bungle Bungle

En option - Le survol du massif de Bungle Bungle en hélicoptère. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le Parc national de Purnululu, s’étend sur une superficie presque de 240 000 h. Cette région isolée est gérée comme un milieu sauvage. Le parc est particulièrement connu pour le massif des Bungle Bungle, paysage spectaculairement entrecoupé de roches sculptées parmi lesquelles figurent notamment des exemples exceptionnels de karst gréseux à cônes s’élevant jusqu’à 250 mètres au-dessus d’une savane semi-aride. Ces remarquables exemples de karst à cônes qui se sont érodés pendant 20 millions d’années sont d’une grande beauté et revêtent un intérêt géologique inestimable.

JOURS 7 & 8

Bungle Bungle - El Questro

Direction, le parc naturel d’El Questro qui s’étend sur 400 000 hectares et possède une biodiversité exceptionnelle. Site d'élevage de bétails toujours en activité, le parc offre des paysages de montagne et de gorges superbes dans lesquels sont dissimulés des morceaux de forêt vierge. On s’offre une virée en bateau à Chamberlain Gorge, une baignade dans les piscines naturelles à Zebedee Springs, ou encore une balade à cheval dans ces paysages fabuleux accompagné d’un garde forestier, qui vous contera les histoires épiques de l'Outback.
Installation pour deux nuits au pied de la montagne d’El Questro Cockburn, au sein d'un hébergement offrant à ses hôtes un cadre idéal pour profiter pleinement de la nature. Les chambres sont sous forme de tente, avec un minimum de confort. De nombreuses activités de plein air y sont proposées.

JOUR 9

El Questro - Mount Elizabeth

Sur la Gibb River Road, Mount Elizabeth cache des peintures rupestres aborigènes, des gorges, des cascades ainsi que de grandes fermes d'élevage. Ici, les Kimberley ont des airs prononcés de Far West avec ses ranchs et ses cow-boys.
Pour la nuit, on opte pour un petit homestead rustique mais propre, l’une des seules adresses à des kilomètres à la ronde.

JOURS 10 & 11

Mount Elizabeth - Bell Gorge

On apprécie Bell Gorge, sur la Gibb River Road, pour son pittoresque et sa piscine naturelle, véritable bouffée de fraîcheur. On y accède après une courte marche le long du ravissant ruisseau de Bell Creek avant de le franchir. Une fois en haut, on peut admirer à loisir la vue sur la chute d'eau qui coule sur 100m pour s'écraser au beau milieu d'un bassin qui invite à la nage. On y passe deux nuits dans un hébergement assez sommaire, mais où l'on dispose tout de même d'une "tented cabin" avec salle d’eau privée.

JOUR 12

Bell Gorge - Fitzroy Crossing

Petite ville de la région des Kimberley sur la Great Northern Highway, à quelques encablures de la route traversant la rivière Fitzroy, Fitzroy Crossing constitue une base idéale pour partir explorer le parc national de Tunnel Creek, réputé pour sa grotte naturelle de 750 m de long et pour ses peintures rupestres.
Installation pour la nuit dans une adresse confortable et bien équipée, qui dispose d'une piscine et d'un restaurant.

JOUR 13

Fitzroy Crossing - Broome

Route pour Broome. Installation pour trois nuits dans une adresse élégante lovée à deux pas de la plage. Un refuge de 11 hectares au milieu des jardins tropicaux. La décoration est zen, fusion de la sérénité asiatique et du charme colonial. Un lieu idéal pour se détendre et profiter des plaisirs balnéaires.

JOURS 14 & 15

Broome

Située au nord-ouest du pays, isolée entre le Great Sandy Desert et les Kimberley, Broome est une ancienne capitale perlière reconvertie en petite ville balnéaire de charme. Son passé pittoresque se retrouve dans le visage de ses habitants : descendants de pêcheurs de perles japonais, chinois, aborigènes et européens. Avec sa magnifique plage, Cable Beach, Broome est très fréquentée pendant la haute saison qui s’étend de mai à octobre. Coup de cœur garanti !

JOURS 16 & 17

Broome - Perth

Restitution du véhicule et vol pour Perth. Transfert privé jusqu’à votre hôtel pour deux nuits. Situé dans un quartier en vue de la ville, il est entouré d'artères commerciales très vivantes et d'un centre culturel. A l'intérieur, on retrouve une fusion réussie entre esprit industriel et glamour. Les chambres affichent une décoration sophistiquée et des équipements ultra modernes. Le plus ? Une terrasse sur le toit.
Au programme - Perth dans les pas d’un local. C’est avec un habitant anglophone, passionné de sa ville, que l’on découvre les arcades et ruelles qui abritent quelques trésors d'architecture : bâtiments Art déco, œuvres pop art et street art, nouveaux quartiers émergeants, qui témoignent du développement urbain et artistique de cette métropole de l’ouest australien. Egalement prévus : vos billets de ferry pour la traversée aller-retour vers Rottnest Island. Cette île préservée offre pas moins de soixante-trois plages et vingt baies. De quoi y dénicher un spot intime pour la journée.

JOURS 18 & 19

Perth - Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol international retour via Singapour. Arrivée le lendemain.

A la carte

Avec quelques jours en plus - Cap Leveque

Si vous souhaitez vous éloigner le plus possible de la civilisation et avoir "votre" plage australienne, Cape Leveque, sur la pointe nord de la péninsule de Dampier, est l’endroit idéal. La grande ville la plus proche n’est autre que Broome, à quelque 200 kilomètres de là. La géographie unique de Cape Leveque, le mélange des couleurs entre le bleu turquoise de l’océan Indien, le sable blanc des plages et le rouge des falaises de grès est à couper le souffle. Outre ses panoramas, Cape Leveque est un territoire aborigène ; des "communautés" se sont ainsi organisées dans la région et proposent de nombreuses activités (visites, kayak…).
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5900€ à 7400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6400€/personne.
  • Le vol aller vers Darwin et retour depuis Perth, via Singapour
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le vol domestique Broome/Perth
  • Les transferts privés à Perth
  • La traversée aller-retour Perth/Rottnest Island
  • La location d'un véhicule 4x4, pour 14 jours, pris à Darwin et rendu à Broome (frais d’abandon non inclus, à régler sur place)
  • La nuit à Darwin, en chambre double et logement seul
  • La nuit à Katherine, en chambre double et logement seul
  • La nuit à Kununurra, en chambre double et logement seul
  • Les 2 nuits à Bungle Bungle en tente double et demi-pension
  • Les 2 nuits à El Questro chambre double et logement seul
  • La nuit à Mount Elizabeth, en chambre double et demi-pension
  • Les 2 nuits à Bell Gorge, en chambre double et demi-pension
  • La nuit à Fitzroy Crossing, en chambre double et logement seul
  • Les 3 nuits à Broome, en chambre double et logement seul
  • Les 2 nuits à Perth, en chambre double et logement seul
  • La visite de Perth dans les pas d’un habitant, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1501438
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Australie