- Se poser à Palermo, le quartier branché de Buenos Aires, dans une adresse confidentielle aux allures de maison privée
- Votre estancia signée Relais & Châteaux empreinte d’histoire et d’élégance gaucho
- Une soirée tango en milonga : c’est prévu - Buenos Aires avec un expatrié ou en voiture années 30 : à choisir !
- Transferts privés, conciergerie, mobile local, wifi nomade : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Argentine 01 84 17 19 49















Duo argentin

Vos adresses
Établie dans le quartier branché de Palermo, votre adresse à Buenos Aires sait se faire discrète. Mais gare à ses faux airs de maison particulière, elle réserve à ses hôtes un cadre exceptionnel et rare. A peine entrés, on évolue dans un design contemporain qui joue avec les textures, les couleurs et la lumière. Lumière qui filtre naturellement côté cour où, entourée d’un jardin luxuriant, trône une piscine à ciel ouvert. On se sent dans un lieu particulier, où chaque pièce, chaque détail a été conçu pour créer une harmonie unique, et nous faire oublier le tourbillon de la vie urbaine. Au bar, les cocktails jouent dans la cour des grands, et on a tout le loisir de s’improviser testeur : on est à Palermo Hollywood ! Temple de la nuit porteña, ce barrio ultra-branché de Buenos Aires regorge d’adresses - nous partageons avec vous nos préférées - pour dîner, danser, déguster des bières artisanales ou du vin argentin.Au beau milieu de la pampa, c’est une tout autre ambiance. A une quinzaine de kilomètres du village de San Antonio de Areco, votre adresse compte parmi les plus anciennes estancias du pays. Réhabilitée en maison d’hôtes et signée Relais & Châteaux, elle n’a rien perdu de son charme d’hier, empreint de l’esprit gaucho. L’immense grille de fer forgé s’ouvre sur une allée bordée de platanes séculaires qui laissent entrevoir au loin les murs ocre de la maison de maître du XIXème siècle. A l’intérieur : cheminées, cuirs de sellerie, bois ciré, meubles anciens, lainages. Dans les chambres, ni télévision ni téléphone : rien qui vienne troubler la quiétude et le dépaysement. Jouxtant la demeure principale, la pulperia accueillait jadis chevaux et carrosses. L’espace est aujourd’hui aménagé en salon-bibliothèque, orné des photographies d'Aldo Sessa et des peintures d'Alejandro Moy rendant hommage aux gauchos. On s’y laisse volontiers aller à la rêverie, de retour d’une balade à cheval ou d’un massage aux pierres chaudes. A l’heure du thé, volutes du maté ; au dîner, fumet de la viande grillée de l’asado. L'estancia sert aussi de base à l'équipe internationale de polo, sport roi en Argentine, et compte deux terrains d’où l’on peut assister aux entraînements pendant la saison.
Itinéraire
Vol pour Buenos Aires
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Buenos Aires
Transfert privé jusqu’au quartier de Palermo, LE quartier branché de la capitale. Vous posez vos valises pour quatre nuits au sein d’un écrin de calme et de volupté. Un beau jardin vient envelopper la piscine - fraîcheur si agréable sous le soleil estival. Dans les chambres, design, la sensation de se trouver dans un lieu privilégié, au milieu de la frénésie urbaine. On s’y prépare cependant avec plaisir avant de plonger dans Palermo aux rues animées et colorées par mille et un bars, restaurants et boutiques de créateurs.
Buenos Aires
Trois jours semblent une juste mesure pour prendre le pouls de la capitale argentine. Le matin, on laisse filer le temps devant un cortado (un café noisette) ou un café con leche (un café crème) et l’on observe le manège des paseadores, ces promeneurs de chiens qui arpentent les trottoirs souvent affublés d’une dizaine de compagnons à quatre pattes. Il fait bon déambuler dans le quartier chic de Recoleta, dans le centre, affairé, et sur l’iconique plaza de Mayo - arrêt impératif au Gran Café Tortoni, avenida de Mayo, une institution. On découvre avec curiosité le quartier de Puerto Madero, réhabilité récemment, dont les immeubles ultramodernes s’étirent vers le ciel à l’infini. A l’intérieur, de luxueux appartements et bureaux, et à leurs pieds, le long du port, des restaurants animés et d’actifs Porteños en rollers ou en plein footing. Enfin, on prend le temps de s’imprégner de son port d’attache, le barrio de Palermo - très animé de jour comme de nuit - lieu de rencontre du gratin local, où une incroyable quantité de restaurants et bars en tout genre côtoient les boliches (clubs de nuit) qui vibrent jusqu’au petit matin.
Sur votre agenda - Bien que vous logiez dans le quartier animé de Palermo, ce ne sont certainement pas des notes de tango que vous entendrez lors de vos explorations. Aussi avons-nous prévu une soirée tango dans une milonga traditionnelle du début du XXème siècle, installée dans le quartier de Barracas. L’occasion de vous imprégner de l’atmosphère intemporelle créée instantanément par cette danse populaire. Et, après un dîner aux saveurs argentines - plats et vins - pourquoi ne pas vous mêler aux sensuelles silhouettes se mouvant au rythme du bandonéon…
A voir, à faire - parcourir (au moins en partie) la gigantesque Avenida 9 de Julio - faire du shopping sur la rue Florida ou dans Palermo - découvrir La Boca, petit barrio multicolore à l’histoire fascinante - arpenter le cimetière de l’élégant quartier de Recoleta - s’enfoncer dans le vieux San Telmo, à la riche architecture et aux nombreux antiquaires et brocanteurs - goûter à la viande argentine à la table de l’une des bonnes parrillas de la capitale - flâner dans les nombreux parcs de Palermo.
En option - Découverte de Buenos Aires en voiture de collection des années 1930 - Balade dans la capitale dans les pas d’un expatrié français.
Buenos Aires - San Antonio de Areco
Transfert privé pour San Antonio de Areco, à deux heures de route de la capitale, au cœur de la pampa. Installation pour trois nuits un peu à l’écart du village, au sein de votre estancia Relais & Châteaux. La propriété est vaste et empreinte d’un charme rustique et authentique à souhait, chargé d'histoire et de traditions. On est ici en plein territoire gaucho, baigné dans leur culture.
San Antonio de Areco
San Antonio de Areco est un conservatoire de l’esprit gaucho. On s’en aperçoit en visitant le musée Ricardo Güiraldes, l’auteur du sommet de la littérature gauchesca Dom Segundo Sombra (1926). Promenades équestres ou en calèche : les chevaux sont indispensables à l’équilibre des gens d’ici, et à celui de leurs hôtes. Il faut se perdre dans les ruelles coloniales, se faire raconter les traditions de la prairie, la calebasse de maté à la main, se faire expliquer le maniement des bolas, ce lasso de jet, ou du facon, grand couteau porté à la ceinture, qui sert aussi à la cuisine. Peut-être même assisterez-vous à une joute de payadores, chanteurs improvisateurs. L’écrin de l’estancia est une invitation à la flânerie, avec son parc immense, ses sentiers de promenade à cheval ou à vélo, sa piscine et son spa - mention particulière pour le massage aux pierres chaudes.
San Antonio de Areco - Buenos Aires - Vol retour
Transfert privé pour l’aéroport de Buenos Aires et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Buenos Aires en voiture de collection des années 1930
C'est à bord d'une voiture vintage que l'on parcourt Buenos Aires, considérée comme la plus européenne des villes d'Amérique du Sud. On a la possibilité de choisir quel quartier porteño l’on préfère. Dans les barrios les plus anciens, on retrouve un mélange de style moderne et de style colonial, les hôtels particuliers de la Recoleta évoquent Paris, La Boca a les airs mal famés de Naples et les larges avenues du centre rappellent la Gran Via à Madrid. Mais on parcourt aussi les principales avenues - la 9 de Julio, l'avenue Corrientes et l'avenue de Mayo - et le quartier de San Telmo.
En option -
Découverte de Buenos Aires dans les pas d’un local
Pour vivre Buenos Aires comme l’un de ses habitants, vous explorez la ville accompagnés d’un expatrié français résidant dans la capitale et devenu un véritable local. A ses côtés, on part pour une balade qui s’improvise selon les goûts et les envies du moment, et l’on découvre les coulisses de la capitale : anecdotes historiques, quartiers confidentiels, adresses à la mode, marchés… Une visite de Buenos Aires en version originale sous-titrée.
En option - Avec accompagnateur privé francophone
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5400€/personne.
