- Un road trip à rythme tranquille, mêlant histoire, savane, vie urbaine et plages
- L'ambiance de la Satyagraha House , des adresses en aparté
- Mandela expliqué, safaris Big Five, Le Cap avec un ami : déjà prévu !
- Salons lounge à Roissy et au Cap, voitures et GPS, téléphone sud-africain et routeur Wifi, conciergerie sur place, le service Voyageurs
Contactez un spécialiste Afrique du Sud 01 84 17 57 32



















L’Afrique du Sud complétement

Votre voyage
Ralentir, prendre le temps de se poser un peu à l'écart, en pleine nature. Voici l'idée de ce périple à vivre à deux et à rythme doux. A chaque étape, vous trouverez des hôtels aptes à assurer délassement et récupération. A Johannesburg, la Satyagraha House est une adresse exceptionnelle, par son histoire et l’esprit qui y règne. Ailleurs, chaque établissement accompagne l’atmosphère propre à son cadre naturel ou urbain. Ensuite, pour entrer sans détour dans le quotidien pays, suivez nos like friend, des Français expatriés, avec qui vous partagerez un morceau de quotidien, naturel à Mbabane, urbain au Cap. Votre agenda est léger, pour mieux vous plonger dans chaque facettes du pays. Historique à Johannesburg, dans les pas de Mandela, animale à Ohrigstad, Sabi Sand et Santa Lucia sur les traces des Big five, décontractée au Cap. Dans la plupart des cas, visites et activités se font en compagnie de guides privés francophones (quelques sorties en anglais). Massage et repas sont parce qu’un certain épicurisme va bien à l’Afrique du Sud. Si, en cours de route, une idée nouvelle vous venait, ou un désir, ou un contretemps, vous utiliserez les coordonnées de notre concierge sur place : sa connaissance terrain éprouvée et sa sensibilité à l’art de vivre sud-africain en font une ressource précieuse. Une dernière chose, même si l'on aime prendre son temps : plus on réserve tôt, mieux on dispose de ce dont on a envie.Itinéraire
Vol pour Johannesburg
Johannesburg
Accueil à la descente d’avion et assistance aux formalités. Nuit à la Satyagraha House. La maison d’Orchards dans laquelle a vécu Gandhi entre 1908 et 1911 est désormais un musée et une maison d’hôtes attentive à restituer les principes dont se nourrissait le développement du futur Mahatma. Les chambres d’une lumineuse simplicité (deux d’entre elles donnent directement dans la partie musée), confortables sans être émollientes, une cuisine végétarienne savoureuse et reconstituante, le Kraal historique d’Hermann Kallenbach et le bâtiment contemporain de Rocco Bosman, actualisent à leur manière l’esprit d’ouverture et de paix qui a porté l’une des grandes épopées politiques du XXe siècle.
Déjà prévu au programme - Un déjeuner végétarien est offert aux voyageurs à leur arrivée. Ils seront ainsi dispos pour partir, en compagnie d’un guide privé francophone, à la découverte du Joburg de Mandela. On passe par Soweto, le township de la lutte anti-apartheid, on revit la sombre époque du pays au musée de l’apartheid, poignant. Le soir, retour dans sa bulle à la Satyagraha où vous attend un massage.
Johannesburg - Ohrigstad
Prise en compte de la voiture de location et route pour les contrefort verdoyant du Mpumalanga. Un hébergement parfaitement intégré à son environnement vous attend. Des cottages aux toits de chaume ouvrant sur les paysages spectaculaires du Blyde River Canyon.
En option Une journée de randonnée pour découvrir le canyon en compagnie d'un guide anglophone.
Sabi Sand
Entrez dans le vif du sujet, le safari, cap au sud de la réserve de Sabi Sand, où vous rejoignez votre bush camp. Sabi Sand offre d’excellentes conditions aux explorateurs naturalistes Les Big Five sont présents dans le secteur. Ces cinq costauds ne doivent pas faire oublier les élégants guépards, les koudous, les impalas, les élans du Cap… Les oiseaux ne manquent pas non plus ici et on a même établi une liste des Big Six Birds : le vautour oricou, l’aigle martial, le jabiru d’Afrique, l’outarde kori, le bucorve du sud et la chouette-pêcheuse de Pel.
Déjà prévu - Deux safaris quotidiens. Entre temps, relaxation et observation depuis la terrasse du camp.
Sabi Sand - Mbabane
Route pour Mbabane, capitale du royaume du Swaziland. Un pays enclavé entre le parc Kruger et Kwa-zulu Natal. Indépendant depuis 1968, ce petit royaume offre une grande variété de paysages : montagneux le long de la frontière avec le Mozambique, aride à l'Est et verdoyants dans le nord-ouest. Vous vous installez un peu en dehors de la ville, dans la montagne. La maison coloniale a conservé une atmosphère de campagne très britannique : simplicité cosy et jardin fleuri. La vie est douce ici et séduisante. Les environs invitent à la promenade à vélo, à la botanique, à l’ornithologie, à la randonnée équestre…
Déja prévu: Serge,notre like a friend local, breton installé depuis vingt ans au Swaziland, vous fait découvrir la vallée d'Ezulwini. Découverte des villages, de l'école, rencontre avec les habitants, un moment vrai et instructif.
Mbabane - Pongola
Route pour la réserve privée de Pongola, KwaZulu-Natal, filant entre les monts Lebombo et le lac Jozini. Installation au coeur d'un sanctuaire animalier. Ce sanctuaire abrite également une faune très variée, allant de la girafe au léopard, sans oublier les troupeaux d’éléphants. Vous aurez l'occasion de les observer au cours des différentes activités proposées par le lodge.
Pongola - Santa Lucia
Route pour Santa Lucia. Installation pour deux nuits au sud du lac-estuaire Santa Lucia, dans l’iSimangaliso Wetland Park, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. L’observation animalière commence là : antilopes, singes, oiseaux...
Déjà prévu - Une croisière sur l’estuaire. On embarque dès potron-minet sur un bateau aménagé, en compagnie d’un guide privé anglophone. A bord, café croissants, ce qui n’est pas banal sur la côte des Eléphants. Le long des berges, mangrove et marécages alternent. A cette heure, les chances de rencontrer des hippopotames et des crocodiles du Nil sont excellentes. Le Pygargue vocifère et le Héron Goliath sont en chasse eux aussi.
En option : un safari nocturne avec un guide naturaliste qualifié permet d’aller à la rencontre des reptiles.
Santa Lucia - Durban - Le Cap
Route pour l’aéroport de Durban et retour de la voiture de location. Vol pour Le Cap. Prise en main d’une nouveau véhicule. Installation pour trois nuits dans une charmante maison d'hôtes installée dans une ferme du XIXe. A deux pas, se trouve le quartier animé et créatif de Kloof Street où restaurants, cafés, jeunes designers, galeries d’art et musées, ont élu domicile.
.
Le Cap
Le Cap est une métropole jeune, enthousiaste, ouverte. A explorer, des petites maisons aux couleurs acidulées de Bo-Kaap, le quartier malais, au Victoria and Alfred Waterfront, le vieux port du Cap, où se trouve le nouveau temple de l'art contemporain africain, le Zeitz MOCAA. De là, partent également les bateaux pour Robben Island, ancienne prison dans laquelle Nelson Mandela a passé près de vingt ans. Grâce à votre voiture de location, vous pourrez ensuite prendre la direction des plages, celles de Camps bay ou Llandudno, à deux pas, mais aussi la sauvage Noordhoek, située à 35 kilomètres au sud en direction de la pointe du Cap de Bonne Espérance, à inscrire à votre agenda également.
Déjà prévu : Le Cap est une fête quotidienne à découvrir en détail aux côtés de notre " like a friend", Patrick, français expatrié.Une balade surprise dans la ville ou sur une de ses plages pour partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien sud-africain.
Le Cap - vol de retour
Dernière journée libre au Cap et vol retour de nuit, arrivée le lendemain en fin de matinée.
A la carte
Au-dessus du Cap en hélicoptère
Le Victoria and Albert Waterfront ; le City Bowl ; le Cape Town Stadium de Green Point ; les quatre plages de Clifton ; celles de Camps Bay ; la chaîne des Douze Apôtres, puis la côte sauvage de Llandudno ; Hout Bay ; le Chapman’s Peak Drive, sur la péninsule du Cap, l’éblouissante Noordhoek Beach… La montagne de la Table aussi, bien sûr. Voilà ce que l’on voit pendant ces vingt minutes à bord d’un hélico de six places. Et ça a une sacrée gueule ! La balade est commentée par un guide anglophone.
En option
Zeitz Mocaa, centre de l'art contemporain africain au Cap
Aménagé dans d’anciens silos à grains et réparti sur 6000m² et 9 étages avec 80 salles d’expositions, le Zeiz Mocaa (Museum of Contemporary African Art) devient le plus grand musée d’art contemporain du continent africain. Le musée accueille notamment les œuvres du collectionneurs Jochen Zeitz. Il rassemble, préserve, recherche, et expose l'art du 21ème siècle d'Afrique et de sa Diaspora. Le musée accueille des expositions internationales, développe des programmes d'éducation et d'enrichissement, encourage la compréhension interculturelle et garantit l'accès pour tous.
En option
Déjeuner et dégustation au domaine de Vergelegen
Aux portes du Cap, ce domaine de Vergelegen tricentenaire, construit en 1700 par Willem, le fils de Simon Van der Stel est un exemple architectural qui depuis a acquis une renommée internationale de choix pour la beauté de son jardin de roses en été, et ses vins de qualité supérieure. Une visite (en anglais) précède un déjeuner dégustation.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5200€/personne.
