- Randonner le long des sentiers face aux Annapurna, visiter temples et stupas bouddhistes : un voyage pour se ressourcer
- La splendeur des paysages de l’Himalaya
- Découvrir la culture des villageois newar et gurung des hautes vallées
- Chauffeur et guides privés, lodges de montagne de grand confort, conciergerie francophone : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Népal 01 88 32 69 95
















DE STUPA EN VILLAGE NEWAR

Dans la vallée de Katmandou, vous visitez Patan, connue sous le nom de Lalitpur, « ville de beauté », réputée pour son architecture newar, son palais royal et son Temple d'Or. Vous rejoignez ensuite, parmi une foule de pèlerins et de sâdhus drapés d’ocre, la Bénarès du Népal, Pashupatinath, sanctuaire de crémation sur les rives de la Bagmati, affluent du Gange. Un peu plus loin, les dévots tibétains se pressent en circumambulation autour du stupa de Bodnatt. La visite du village magar de Ramkot aux maisons rondes, perdu au milieu de nulle part, est une première approche du mode de vie rural népalais.Vous partez ensuite pour quatre jours de trek avec guide de montagne anglophone et porteur : une randonnée de moyenne montagne en étapes courtes,
AU FIL DU VOYAGE, ON AIME
Admirer, le long des sentiers de randonnée, les drapeaux à prières qui flottent dans le vent - Découvrir la vie des villageois dans les hameaux de bout du monde - croiser des éléphants et des singes en pleine ville à Katmandou - Goûter le fromage de yak - Se réveiller face à un des géants de glace et de roc qui font la gloire de l’Himalaya - Participer à une cérémonie avec des moines bouddhistes dans un temple de village - Visiter les temples bouddhiste et le stupas hindouistes - Faire une balade en bateau sur le lac Phewa - Apprendre quelques mots de népalais avec les enfants croisés sur les sentiers.Itinéraire
Vol pour Katmandou
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
KATMANDOU
Accueil à l’aéroport et transfert privé francophone, installation pour 2 nuits à votre hôtel, un établissement moderne, qui a du charme, a deux pas de Thamel. On profite d’un beau jardin, où s’élève un stupa.
Katmandou
Déjà prévu - A cinq kilomètres de Katmandou, Pashupatinath, couramment surnommée « la Bénarès du Népal », où l’on vient de très loin incinérer ses morts sur les bords de la rivière Bagmati. Son temple, dédié à Pashupati, l'incarnation de Shiva, est l'un des plus sacré du Népal. Non loin de là, Bodnath, cité d’élection des Tibétains et sanctuaire du bouddhisme, dont le stupa date du 15ème siècle et domine l'horizon - c’est l'un des plus grands au monde. La visite de Patan, l'ancienne capitale, jadis rivale politique de Katmandou, connue sous le nom de Lalitpur, « ville de beauté », fondée en l’an 299, est réputée pour son architecture Newar : sa place en forme de conque, l'ancien palais royal, le Temple d'Or.
Katmandou - Bandipur
Route pour Bandipur (140 kilomètres, 5h) Installation à votre hôtel pour la nuit - posée à flanc de montagne, une maison newar qui a conservé l’architecture traditionnelle des maisons de village : plafonds bas et pièces étroites. La décoration fait la part belle au bois, et donne à l’ensemble une ambiance chaleureuse. Depuis la terrasse, la vue sur les Annapurna est - évidemment - imprenable.
A votre programme - La randonnée au village de Ramkot. A deux heures de marche de Bandipur, un village Magar, aux maisons rondes, perdu au milieu de nulle part. Loin de la frénésie moderne, une approche du mode de vie rural népalais.
BANDIPUR - POKHARA - BIRETHANTI
Route pour Pokhara (80 kilomètres, 2 heures). Pokhara est entourée de collines dominées au nord par le massif de l'Annapurna. L'Himalaya se détachant à l'horizon semble plus proche que depuis Katmandou. A votre agenda - Déjeuner à Pokhara.
Briefing avec votre guide de montagne, rencontre avec votre porteur et route vers le village de Lumle, au pied des Annapurna, où commence votre randonnée de moyenne montagne, à travers de beaux paysages où des cultures en terrasses millénaires occupent les versants, et parmi les populations gurung, l’une des ethnies les plus importantes du Népal, d’origine tibéto-birmane. A Chandrakot, très beau village gurung, la vue plongeante sur la rivière Modi est splendide - il vous faudra 2 heures de marche, à travers une végétation subtropicale et au long de la rivière, pour rejoindre Birethanti.
Installation pour la nuit à votre hôtel, un bel édifice en pierres de taille, dont l’architecture évoque les maisons traditionnelles magars, accroché sur les contreforts de l’Annapurna, avec une vue spectaculaire sur la chaîne himalayenne.
BIRETHANTI - TANCHOK - MAJHGAON
Marche jusqu’à Majhgaon (4 heures) en longeant la rivière Modi Khola, qui descend du massif des Annapurna, sur un sentier arboré, et bordé de cultures en terrasses. Vous visiterez une maison gurung, transformée en musée, dans le village de Tanchok. Installation pour la nuit au village de Majhgaon, dans votre hôtel à l’architecture typique, superbement placé pour la vue sur les Annapurna.
MAJHGAON - GURUNG - POTHANA - DHAMPUS
4 heures de marche pour rejoindre le village de Damphus. Du très beau village préservé de Patlekhet, à travers de splendides forêts tropicales, d’orchidées, de magnolias, de rhododendrons, visite du village de Pothana, où vit une importante communauté de Tibétains. Tout au long de la journée, vue saisissante sue la chaîne de l’Annapurna, et sur la montagne sacrée de Machhapuchhre (6997 mètres).
Installation pour la nuit dans votre hôtel à Dhampus, un beau lodge de montagne, dont les 8 chambres bénéficient d’une vue splendide sur le massif des Annapurna.
DHAMPUS - KANDE - POKHARA
Marche d’une heure pour retourner dans la vallée en passant par Kande.
Transfert par route pour Pokhara. Installation pour la nuit a votre hôtel, un établissement au confort contemporain, situé non loin du lac Phewa.
POKHARA - KATMANDOU
Transfert pour l’aéroport et vol pour Katmandou.
A votre agenda - A une dizaine de kilomètres, Bhaktapur est une cité médiévale, héritage vivant de l'architecture népalaise. Elle fut la capitale du pays du 14ème au 16ème siècle et conserve de nombreuses structures de briques et de bois d’époque : palais royal, temples et maisons particulières bordent les étroites ruelles. A quelques kilomètres au nord de Bhaktapur, Changu Narayan est un ancien temple bâti sur une colline, entouré par la forêt, considéré comme le plus ancien du Népal, présentant des œuvres de métal et de bois.
Patan & Katmandou
En option - La visite d’une école de Tangka à Bhaktapur.
Dans la soirée, transfert privé à l'aéroport. Nuit à bord, arrivée le lendemain matin.
A la carte
Bhaktapur - La visite d’une école de Tangka
Un tangka, littéralement « rouleau peint », est une peinture sur toile, emblématique de la culture de l’Himalaya. Chaque artiste acquiert la maîtrise de la technique au cours de neuf années d’études dans diverses disciplines, telles que l’hindouisme, le bouddhisme, la peinture, la méditation ou la philosophie. Investie depuis trois décennies dans la formation des étudiants à l’art du tangka, l’école de Bhaktapur ouvre ses portes aux visiteurs qui souhaitent apprendre sur cet art traditionnel.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2800€/personne.
