Vous aimerez
  • Vivre à son rythme le meilleur du Belize, de forêt tropicale en plages de sable fin
  • Notre sélection d'adresses de charme posées au cœur de la nature
  • L'exploration du site maya de Lamanai et sa faune colorée : c’est prévu
  • Survol de la barrière de corail, excursion en canoë ou escale à Miami ? Personnalisez votre voyage

Contactez un spécialiste Belize 01 70 38 01 48

VOTRE VOYAGE AU BELIZE


L’écrivain britannique Aldous Huxley disait de l’ancien Honduras britannique : "S’il existe des bouts du monde c’en serait un… perdu sur le chemin de nulle part à nulle part". Prendre la mesure de ce paradis presque utopique : voilà ce que vous réservent les deux prochaines semaines. Vous filez au volant d'une voiture : road trip et découverte itinérante, en toute liberté. Les étapes ont été pensées pour vous permettre de parcourir les sites majeurs du pays, tout en laissant à chacun le choix des activités sur place et en offrant à l'inconnu et l'improvisation de participer au voyage. Vos adresses conjuguent charme des petites structures et majesté d’une nature intacte.

SUR LA ROUTE...

De la jungle à la plage,
ce panorama complet du Belize en cinq étapes dévoile l'immense diversité de ce petit pays. Après une courte escale nocturne à Miami et une arrivée à Belize City, vous prenez la route pour rejoindre la réserve naturelle de Mountain Pine Ridge Forest au cœur du luxuriant décor formé par la forêt tropicale bélizienne. Cap ensuite sur San Ignacio postée au bord du rio Macal, où partager son temps entre randonnées au gré des sentiers sinueux et exploration de grottes souterraines en canoë et lampe frontale. Pour atteindre Placencia , vous traversez les luxuriantes forêts fendues par la Grande route des Colibris. La péninsule caribéenne se dévoile sur fond de musique reggae côté terre et les yeux rivés sur l’un des plus vastes récifs coralliens, côté mer. Après une nuit à Belize City, vous poursuivez vers le nord en direction des ruines mayas de Lamanai et de la New River, peuplée de crocodiles, iguanes et toucans vert pomme, magenta, noir et jaune. Un court vol au-dessus du canal de la péninsule de Xcalak vous dépose ensuite à San Pedro, sur l’île d’Ambergris Caye . Kaléidoscope de bleus caribéens, douceur de vivre et brise légère... Une douce façon de conclure le voyage.

ON ADORE

S’attabler pour un festin de langoustes au lait de coco façon garifuna ou siroter un punch frais à l’heure du coucher du soleil - lire sur une terrasse sur pilotis dressée en pleine forêt tropicale, au son des cascades environnantes - sillonner les kilomètres sur la panoramique autoroute du Colibri - découvrir un site maya enfoui dans la jungle au détour d’une route déserte - se balader en pirogue au milieu des oiseaux, crocodiles, singes hurleurs et lamantins - assister à un concert de reggae sur la plage, dans l’un des bars de Placencia - nager au milieu des tortues, coraux et poissons multicolores...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR MIAMI (ETATS-UNIS)

Vol régulier. Nuit de transit à quelques pas de l'aéroport international de Miami.

JOUR 2

MIAMI – BELIZE CITY – MOUNTAIN PINE RIDGE

Envol pour Belize City. Prise en charge de la voiture de location et cap sur la réserve naturelle de Mountain Pine Ridge Forest. Le cadre éblouissant de votre lodge - jardin tropical surplombant des cascades, des cabanas aux toits de palapa dominant une rivière aux reflets de jade...- fait vite oublier la route inégale.
Installation pour trois nuits dans cette maison où nature et sérénité ne font qu'un, avec quelques baignades rafraîchissantes dans la piscine naturelle. L’expérience se poursuit dans l’assiette, où produits du jardin bio et des fermes voisines sont travaillés et accompagnent ceviche, crevettes grillées et empanadas fondantes.

JOURS 3 & 4

MOUNTAIN PINE RIDGE

Une journée pour lâcher prise ou partir explorer la réserve et sa nature exubérante, le long de sentiers qui serpentent entre collines et rivières.
En option - La visite guidée de Caracol, considéré comme l’un des plus importants sites mayas du Belize, avec un arrêt à Rio On Pools, le temps d'une baignade rafraîchissante.

JOUR 5

MOUNTAIN PINE RIDGE FOREST - SAN IGNACIO

Route vers San Ignacio et installation pour deux nuits à l'écart de la ville, dans un éco-lodge au charme fou, posé au cœur d'une réserve naturelle de 18 hectares. Sa situation permet à la fois de goûter au repos le plus total ou de s'adonner à des activités en plein air.

JOUR 6

SAN IGNACIO

A faire, à vivre - La visite du Centre d'Histoire Naturelle ou de la ferme aux Papillons du Chaa Creek - randonner à pied ou à cheval sur les sentiers de la Ruta Maya - la descente du Rio Macal en canoë - une virée naturaliste pour observer les oiseaux - la visite de la ferme Ixchel qui utilise les plantes médicinales mayas.
En option - La visite des ruines mayas de Xunantunich et cabotage dans les grottes de Barton Creek .

JOUR 7

SAN IGNACIO – PLACENCIA

Route d'environ 3h sur la Hummingbird Highway (surnommée « autoroute du Colibri »), pour rejoindre Placencia. Vision panoramique d'un paysage vallonné, où la route est bordée d'agumes et de jungle. On pose ses valises pour trois nuits dans un petit hôtel de Maya Beach, composé de bungalows au toit de palme et à l’abri des foules.
A faire en chemin - Possibilité de s’arrêter le temps d’une randonnée dans les grottes de Herman's Cave ou pour une baignade dans le célèbre cénote du Inland Blue Hole, bassin naturel palette de bleus allant du ciel au cyan.
En option - La journée de visite façon "parcours spéléo initiatique" de la grotte Actun Tunichil Muknal , l’une des plus sacrées au monde.

JOURS 8 & 9

PLACENCIA

La presqu’île de Placencia s’avance entre mer et lagune, alignant les maisons traditionnelles bâties sur pilotis. On y goûte la douceur caribéenne, profitant de la présence de la deuxième plus grande barrière de corail au monde pour enfiler masque, palmes et tuba. Côté terre, de multiples lagunes et une dense forêt tropicale longent la mer, laissant apparaître quelques sites mayas. Au coucher du soleil, on peut assister à un concert de reggae dans l’un des nombreux bars du village, les pieds dans le sable.
En option – Une journée de snorkeling à Laughing Bird Caye , sanctuaire marin et refuge d’une abondante faune aquatique. Ou encore, une balade en pirogue sur la "rivière des singes", un écosystème préservé au milieu de mangroves, tout indiqué pour l’observation d’oiseaux, crocodiles, singes hurleurs ou encore lamantins. L’expérience se poursuit par une courte randonnée dans la jungle suivie d’un repas dans le petit village de Monkey River.

JOUR 10

PLACENCIA - BELIZE CITY

Route vers la capitale. Nuit d’étape au sein d’une villa de charme - murs blancs et chambres colorées -
bordée de bougainvilliers et de plantes tropicales.

JOUR 11

BELIZE CITY – LAMANAI – AMBERGRIS CAYE

Au programme - Après une heure de route à travers plaines et villages, jusqu'à Tower Hill où l’on embarque pour une croisière aux allures de safari sur la New River . Au fil des ruisseaux, lagunes et mangroves, la faune et la flore de la région apparaissent : arbres feuillus, orchidées, broméliacées et faucons... On croise aussi quelques crocodiles - bien trop occupés à paresser au soleil pour nous inquiéter. À l'entrée de la Lagune de New River, les ruines mayas de Lamanai émergent de la forêt tropicale. Un terrain tout adapté pour une courte randonnée entre temples et pyramides en compagnie d’un guide anglophone, sur fond de chants d'oiseaux et de singes hurleurs.
En fin de journée, envol pour San Pedro sur l’île d’Ambergris Caye. Transfert privé à San Pedro, où l’on s’installe pour trois nuits.

JOURS 12 & 13

AMBERGRIS CAYE

Quelques jours pour profiter de la douceur d'Ambergris Caye, goûter à l’animation de San Pedro ou paresser sur les pontons du nord de l’île. Avec pour port d’attache un resort posé sur la plage.
En option - Une demi-journée de snorkeling dans la réserve naturelle de Hol Chan ; où l'on observe des poissons multicolores, des raies et tortues qui nagent ici librement (sortie requins pour les amateurs). Le survol de la barrière de corail et du Blue Hole.

JOURS 14 & 15

AMBERGRIS CAYE – BELIZE CITY - VOL RETOUR

Transfert à l'aéroport, vol pour Belize et connexion avec votre vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

L’escargot maya

Découverte en 1938 au cœur de la réserve de Chiquibul Forest, la cité antique de Caracol, dont le nom signifie "escargot" en maya, est considérée comme l’un des plus importants sites mayas du Belize. Des inscriptions du site racontent que la ville de Caracol aurait vaincu en 562 sa rivale guatémaltèque, Tikal. Du fait de son isolement (la route pour y parvenir est assez chaotique !), le site a été incroyablement préservé et abrite désormais une faune riche et rare. Le site est d’ailleurs prisé des amateurs de bird watching. En chemin, on prend aussi le temps de s’arrêter à Rio On Pools, pour une baignade opportune dans ses eaux rafraîchissantes.
En option - A la journée, avec guide anglophone

Actun Tunichil Muknal ou l’énigme d’Indiana Jones

Découverte en 1989 et ouverte au grand public depuis 1998, la grotte Actun Tunichil Muknal est profonde : environ 5km ! On ne peut y entrer qu'à la nage. L'eau est plutôt froide et la lumière se fait rare, on pénètre l’inframonde maya le temps d’une aventure aux allures de parcours spéléo initiatique. On poursuit son chemin à pied pendant environ 45mn dans un cadre grandiose formé de stalactites et de stalagmites, et l’excitation grandit à chaque pas.
On se prend vite au jeu : tel Indiana Jones, on découvre après un parcours semé d’embuches l'énigme du crâne de cristal ("The Crystal Maiden"). Les ossements de cette jeune femme de cristal témoignent de l’activité et des rites mystiques qui ont eu lieu dans la grotte.
En option - A la journée

Avec quelques jours en plus - Miami

Si vous n’êtes pas pris par le temps, on ne saurait que trop vous conseiller de prolonger l’escale américaine avec une nuit de plus à Miami. Une mise en ambiance colorée avec la découverte de sa plage, ses palmiers, son univers cosmopolite, son art de vivre si tranquille entre yoga et jogging au petit matin et ses soirées latino-chics. Et pour les adeptes, le vélo est un excellent moyen d’explorer Miami, en pédalant à sa guise au fil des rues mythiques d'Ocean Drive, Collins Avenue et Lincoln Road, sur la promenade au bord de l’eau ou dans les quartiers Art Déco et de Wynwood. Avec autant de haltes que d’envies : bain de mer, visite d’une galerie d'art, snack dans un food truck d’Espanola Way, glace sur le sable...
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4500€ à 5300€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4800€/personne.
  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Le vol intérieur au Belize
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés prévus au programme
  • Les 9 jours de location de voiture
  • La nuit d’escale à l’aéroport international de Miami, en chambre double
  • Les 3 nuits à Mountain Pine Ridge, en chambre double avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à San Ignacio, en chambre double avec petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Plancencia, en chambre double et logement seul
  • La nuit à Belize City, en chambre double avec petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à San Pedro Ambergris Caye, en chambre double et logement seul
  • Une journée à la découverte du site maya de Lamanai et de la faune de la New River
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1439808
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Belize