Italie

Les savoureux plans de Monsieur Jean en Italie

Les savoureux plans de Monsieur Jean en Italie

Le jeune chef français Jean Imbert a également dans sa musette une grande collection de voyages. Des escapades culinaires desquelles il ramène toujours idées et bonnes adresses, servies ici sur un plateau. Direction l'Italie !

 

1

Un produit phare : Le Lardo di Colonnata

Comment ne pas parler du Lardo di Colonnata ! Un goût unique… J’adore en mettre une tranche sur un poulet rôti ou juste sur une tranche de pain de campagne grillé frotté à l’ail.

2

Un plat : Le risotto au safran

J’aime telle la cuisine italienne que je pourrais citer 100 plats. En dehors des traditionnelles pâtes et pizzas, j’ai envie de vous conseiller le risotto au safran et à la feuille d’or, une spécialité de la région du lac de Côme. 

 

3

Une recette : L’Osso-buco

L’osso-buco est une recette milanaise. Très parfumée, réalisée à partir de tronçons de jarret de veau, de vin blanc sec et de légumes comme la tomate, les carottes et les poireaux. J’aime le servir avec des tagliatelles, maison bien sûr !

 

4

Une douceur : Le chocolat chaud du Florian

Il y a le chocolat chaud et il y a celui du café Florian, place Saint Marc à Venise. Oui c’est touristique mais il est tellement bon qu’on pardonne.

 

5

Un restaurant : La taverna Trilussa

La Taverna Trilussa située dans le quartier de Trastevere à Rome, est pour moi le meilleur restaurant de la ville. Le cadre y est typiquement italien et vous y dégusterez les meilleures pâtes maison qui soient.

 

6

Chef emblématique : Fulvio Pierangelini

S’il y a bien un chef dans le monde qui représente son pays, c’est Fulvio ! J’ai toujours une bouteille de son huile d’olive sous la main.

 

7

Un marché : Le marché central de San Lorenzo

Le marché central de San Lorenzo est le marché le plus populaire de Florence. Situé dans la Via dell’Ariento, il est ouvert du lundi au samedi de 7h à 13h, vous trouverez de beaux fruits frais, légumes, de la viande, du poisson, de la volaille, des céréales et de merveilleuses noix.

 

8

À rapporter : Un barolo

Ce vin considéré comme le “roi des vins, vin des rois“ est cultivé dans le Piémont et n’a rien à envier à nos vins français.

 

 

Illustrations

Fabienne Legrand née en 1967 à Voiron dans l’Isère, se passionne très jeune pour le dessin et la caricature en particulier. Pendant plus de vingt ans, elle travaille dans l’image de synthèse, les effets spéciaux numériques, crée sa propre société et se spécialise dans la création et l’animation de personnages 3D en temps réel, tout en continuant en parallèle le dessin et la peinture. En 2011, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion, l’illustration. En juin 2012, elle publie un album de dessins d’humour au Cherche Midi intitulé “Un été au Cap Ferret”.

www.fabiennelegrand.com

Numéro Printemps-Été 2019

Vacance N°7

Magazine curieux, empêcheur de voyager en rond, Vacance cultive une approche du monde bercée de sens et de style. 6 mois de grands reportages, les dernières belles adresses, des tips pour voyager malin, des rencontres et lectures : inspirez-vous !