L'Aranui - Les Marquises en cargo

Polynésie : Les îles Marquises
à partir de
7000 €
Voyage itinérant
19 JOURS
VOUS AIMEREZ

Voyager à bord de l'Aranui, un petit cargo mixte pour vivre la Polynésie autrement

Explorer les légendaires îles Marquises au fil de leurs ravitaillements, sur les traces de Brel et de Gauguin

La convivialité partagée avec les autres passagers et les membres de l'équipage

Découvrir un archipel secret et ses habitants, un peuple chaleureux et généreux

JOUR
1

Vol international pour Papeete

Accueil et transfert à votre arrivée, puis installation pour 1 nuit dans un luxueux resort posé en bordure de lagon. On aime : la décoration polynésienne et ses magnifiques jardins.
JOUR
2

Départ de la croisière

Embarquement et installation à bord de l'Aranui en fin de matinée.
JOUR
3

Takapoto

L’Aranui entre dans le lagon de Takapoto aux Tuamotu. Les passagers peuvent rejoindre en canots le petit port de l’atoll. Sur place, baignade dans le lagon avec ses eaux cristallines, ses poissons multicolores et ses récifs coralliens. Retour à bord pour le déjeuner.
JOUR
4

Navigation en mer

JOUR
5

Ua Pou (Hakahau - Hakahetau)

L’Aranui accoste au quai de Hakahau. Vous avez la possibilité de rejoindre à pied le village pour déjeuner « Chez Tata Rosalie », pour un premier repas marquésien. Navigation vers Hakahetau. Dans le village on peut visiter une petite église catholique. Une promenade mène jusqu’à un rocher sur lequel le coprah est encore séché selon la méthode traditionnelle.
JOUR
6

Nuku Hiva (Taiohae - Hatiheu -Taipivai)

L’Aranui accoste au quai de Taiohae.
Temps libre après le petit-déjeuner pour visiter le village et sa magnifique église. On peut rejoindre facilement le village à pied ou en bus local. 9h Rendez-vous au grand marché artisanal puis départ pour une découverte de l'île en 4x4.
Au programme - Le col de Muake, pique-nique avec superbe point de vue sur la baie de Taiohae, descente dans la vallée de Taipivai, ascension à pied vers le site archéologique de Me’ae Paeke (marche d’environ 30 min en empruntant un sentier étroit).
JOUR
7

Hiva Oa (Atuona)

L’Aranui est ancré à quai dans la baie de Tahauku, à découvrir : le village de Atuona, puis départ pour une randonnée d’environ une heure.
A ne pas manquer à Atuona - La visite des 2 musées consacrés à Brel et Gauguin. Déjeuner au restaurant Hoa Nui, puis retour à bord. Après midi sur le navire.
JOUR
8

Fatu Hiva (Omoa - Hanavave)

Dans la matinée, débarquement dans la baie de Omoa. Cet endroit reste le seul aux Marquises où les habitants fabriquent encore le Tapa traditionnel, à base d’écorce. Vous assisterez à sa fabrication sur un grand marché artisanal. A proximité du marché se trouve le musée de la famille Grellet, consacré aux objets d’art et aux ustensiles artisanaux marquisiens. Les randonneurs prennent la direction de Hanavave. Les autres pourront apprécier un peu de temps libre au village. Retour à bord pour le déjeuner. Après le déchargement et l’embarquement du fret, l’Aranui poursuit sa route vers Hanavave. A découvrir : un marché artisanal exposant des sculptures sur bois. Les femmes du village vous offriront des gâteaux faits maison et du lait de noix de coco fraîche. Après avoir retrouvé l’équipe des randonneurs, vous assisterez à des danses traditionnelles et à la fabrication de l’huile traditionnelle des Marquises, le monoï en présence des femmes du village. Retour à bord.
JOUR
9

Hiva Oa (Puamau - Hanaiapa)

8h30 Débarquement dans la baie de Puamau.
Randonnée à pied (30 mn) ou en 4x4 pour visiter le Mea’e Te l’Ipona (ancien temple) possédant le plus grand Tiki (Taka’i’i) des Marquises, puis visite de la tombe du dernier chef de tribu de Puamau. 11h Retour à bord et départ vers Hanaiapa. 14h Débarquement dans la baie de Hanaiapa. Randonnée de 20 mn pour atteindre le village, célèbre pour ses jardins luxuriants. 16h Retour à bord.
JOUR
10

Tahuata (Vaitahu)

En quittant Hiva Oa, on rejoint la petite île de Tahuata. Débarquement sur la petite jetée de Vaitahu. Au village, visite de l’église Notre-Dame de l’Enfant Jésus, de la tombe du Capitaine Halley, ainsi que d’un petit musée exposant des trésors archéologiques de l’île.
JOUR
11

Ua Huka (Vaipaee - Hane - Hokatu)

Tôt le matin l’Aranui s’amarre dans la baie de Vaipaee. Débarquement en canots à Vaipaee. Visite du musée communal de Ua Huka et de sa collection unique d’objets d’art marquisiens. Déjeuner au restaurant Chez Fournier à Hane. Entre 15h et 16h, l’Aranui jette l’ancre dans la baie de Hane. Après l’embarquement, le navire poursuit sa route en longeant l’île aux oiseaux Haavei et s’arrête dans la baie de Anaho, pour une grande soirée polynésienne avec musique et danses.
JOUR
12

Nuku Hiva (Taiohae) - Ua Pou (Hakahau)

Temps libre le matin à Taiohae, puis départ vers Ua Pou (Hakahau), où l’Aranui reste à quai jusqu’à 15h. En s’éloignant de Ua Pou, le navire quitte les îles Marquises et après une journée passée en mer, il atteint l’archipel des Tuamotu.
JOUR
13

Journée en mer

JOUR
14

Rangiroa

Baignade et pique nique sur la plage de Rangiroa, atoll situé dans l'archipel des Tuamotu. Retour à bord. Départ pour Tahiti.
JOURS
15 & 16

Rangiroa - Tahiti

Arrivée dans la matinée, transfert et installation pour 2 nuits à Papeete.
Farniente, baignade dans les eaux cristallines ou activités nautiques.
Prévu au programme - Un safari en 4X4 dans la vallée de Papenoo pour découvrir les plus beaux paysages de Tahiti.

JOURS
17 & 18

Vol international de retour

Transfert vers l'aéroport puis vol international de retour. Nuit à bord. Arrivée le surlendemain matin.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X