Nos idées de voyage de noces

BUDGET + -
DUREE + -
Affiner par pays
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Les conseils de nos spécialistes pour réussir votre Voyage de Noces

Parce que même si vous voyagez régulièrement, ce voyage-ci aura une saveur spéciale, nos spécialistes vous livrent quelques unes de leurs astuces :

1/ Commencez par vous poser !
Surtout si vous partez juste après votre mariage, vous serez certes les plus heureux du monde mais…fourbus ! Alors même si vous voulez donner une empreinte dynamique à votre voyage arrêtez-vous deux jours minimum au départ. Nous vous trouverons l’hôtel de charme, au calme, avec piscine ou plage tranquille, pour recharger les batteries et apprécier vraiment le reste de votre périple.

2/ Calez vos dates de voyages à vos envies !
Si vous vous mariez au mois de juin et que votre rêve est de découvrir l’Asie, nous vous conseillerons probablement de décaler votre Voyage de Noces à l’automne ou l’hiver, pour éviter la mousson. Quitte à prévoir juste une petite escapade méditerranéenne les jours suivants votre mariage. Si vraiment vos disponibilités vous obligent à partir juste après votre mariage, nous pourrons ensemble trouver la destination alternative correspondant à cette période. Vous l’avez compris, chaque destination a sa saison de prédilection, surtout pour un Voyage de Noces que l’on veut parfait en tous points.

3/ Quel budget espérer ?
Le Voyage de Noces est souvent financé par une liste de mariage et vous ne savez pas forcément à l’avance le budget dont vous disposerez. D’après les listes que nous gérons chez Voyageurs du Monde, voici une petite estimation : hors les très proches, les invités donnent en moyenne 60 € pour un célibataire et 100 € par couple. A vous de faire vos calculs selon votre propre liste !

4/ Préparez-le à l’avance.
Bien sûr nous savons que vous êtes dans les préparatifs depuis déjà quelques mois pour le jour J mais plus vous anticiperez la préparation du voyage, meilleures seront nos chances de coller totalement à vos envies. Les petites structures de charme, les hôtels les plus originaux, les meilleures chambres, sont ceux qui partent le plus vite. Par ailleurs, les tarifs aériens augmentent avec la proximité de la date de départ or, tout ce que vous aurez économisé sur l’avion, nous pourrons le consacrer au voyage proprement dit.

5/ Faites votre Voyage de Noces, pas celui de vos proches !
Tout le monde a un avis sur la question, tous vos proches vous donneront leur destination inoubliable mais c’est vous que ce voyage doit combler et ce qui compte n’est pas ce que vos proches en penseront mais ce qui vous plait à tous les deux. Il y a autant de Voyages de Noces possibles que de mariage ! Le vôtre est unique !

Commander une brochure

NOS VOYAGES DE NOCES PAR PAYS