LeFooding.com - Voyageurs du Monde

Voyageurs du Monde et le guide Fooding s’associent et vous invitent à éprouver le goût du monde lors de vos différents voyages à nos côtés. Fruit de cette rencontre entre le spécialiste des voyages personnalisés et le défricheur anticonformiste de la gastronomie en France : une sélection d’adresses concoctée en exclusivité pour nos clients voyageurs. Au menu, près de 40 villes passées au crible, des centaines de grandes tables et petits restos testés et approuvés à travers la planète, à retrouver dans votre carnet de voyage et sur l’application Smartphone Voyageurs du Monde.

LES ADRESSES FOODING 2017
Extraits…

 

LOS ANGELES

GRAND CENTRAL MARKET

Bienvenue dans le grand marché couvert de Downtown L.A., où les vendeurs mexicains de fruits et légumes se mélangent aux meilleurs spots de street food. Nos gourmandises préférées ? L’egg sandwich d’Eggslut, le falafel wrap de Madcapra, le sandwich O.G. de Wexler’s Deli (...).


TOUS NOS VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS

BANGKOK

TEP BAR

Une rareté ! Décor dingue (mur doré écorché, mezzanine, bar en mosaïque, tables et tabourets en bois clair…), alcools inédits, plats magiques (contenants et contenus) et musique live traditionnelle. Au fond d'une ruelle de Chinatown, une grande porte noire ouvre sur ce spectaculaire restobar (...).


TOUS NOS VOYAGES EN THAÏLANDE

 

LA ROUTE DES VINS SUD-AFRICAINE

BABYLONSTOREN

Pour vous mettre au vert, rien de plus édénique que cette fabuleuse ferme avec sa multitude de jardins potagers (créés par le Français Patrice Taravella) et ses 300 espèces comestibles, à seulement 45 minutes du Cap ! En plus de produire ses vins, huiles d’olive, miels et fromages, Babylonstoren a aussi son restaurant naturaliste (...).


TOUS NOS VOYAGES EN AFRIQUE DU SUD

POSITANO

DA ADOLFO

Une crique, une hutte, des transats… Loin du bling-bling de Capri et de Positano, sans doute la meilleure guinguette de plage de la côte, dans la baie de Laurito. On y accède par bateau (reconnaissable au poisson rouge de Da Adolfo), qui fait la navette gratuitement pour les clients depuis Positano (...).


TOUS NOS VOYAGES SUR LA CÔTE AMALFITAINE

 

BANGKOK

GREEN CHILI

Voilà déjà vingt ans qu’Ann Wisaijorn prépare ses délicieux petits plats traditionnels dans cette planque de la section 2 du marché Chatuchak, seulement connue d’un public d’initiés – dont un jour, eh oui, Christian Louboutin ! De petites tables et des tabourets en bois, une cuisine ouverte et des plats délicieux (...).


TOUS NOS VOYAGES EN THAÏLANDE

LONDRES

BAO

Arrivez tôt ou tard, sinon ce sera 20 minutes d’attente minimum pour arracher un bout de comptoir ou un coin de table… Deux ans après son ouverture, la célèbre cantine taiwanaise, qui fut d’abord un simple stand de pop-up street food, ne désemplit plus. Pour la seule et bonne raison, que ses bao sont (...).


TOUS NOS VOYAGES À LONDRES

 

LOS ANGELES

GJUSTA

Du lever au coucher du soleil, le meilleur spot de Venice
est un deli haut de gamme. Béton blanc, parquet et long comptoir vitré ultra-salivant, exhibant ses pains, fromages, soupes, charcuteries, viandes fumées, gravlax et autres pâtisseries. Le tout frais, maison et composé minute (...).


TOUS NOS VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS

TOKYO

PATH

Comme à Portland ou à Brooklyn, un café / boulangerie / bistrot ouvert de 8 heures à minuit dans un quartier qui monte, près de Yoyogi park. Ambiance cool, disques vinyles, comptoir en ciment et bois, petite terrasse pour les fumeurs et jeune équipe d'anciens de la Maison Troisgros (...).


TOUS NOS VOYAGES À TOKYO

 

FLORENCE

S. FORNO

Miroirs vintage, suspensions indus, trancheuse Berkel… L'équipe d'Il Santo Bevitore et Il Santino a relooké avec goût cette antique boulangerie (150 ans !), mais a gardé le boulanger, Angelo, fidèle au poste depuis quarante ans.
Du café du matin à l'apéro du soir, on s’y régale (...).


TOUS NOS VOYAGES À FLORENCE

LONDRES

KOYA BAR

Après avoir fait sagement la queue devant cette cantine japonaise, les slurpeurs de nouilles s’alignent devant le long comptoir en bois blond pour déguster les meilleurs udon de Londres. Nouilles, bouillon et sauce sont disponibles en combinaisons tellement variées qu’on pourrait s’y perdre (...).


TOUS NOS VOYAGES À LONDRES

 

BANGKOK

KHAO GAENG JAKE PUEY

Dans Chinatown, près du temple Wat Mangkon Kamalawat, une institution 100 % street food tenue de père en fils depuis plus de cinquante ans. Avec, pour tout confort, des tabourets en plastique rouge alignés le long d'un mur couvert d’affiches, des assiettes en carton et des couverts en plastique. Où manger, sur ses genoux (...).


TOUS NOS VOYAGES EN THAÏLANDE

SYDNEY

RUBY’S DINER

Un café de pur plaisir. Ambiance relax, murs bleu ciel graphés et carrelage blanc, ouvert sur la rue. Parfait pour un petit déjeuner qui sort de l’ordinaire : porridge cuit lentement, avec crumble amande-praline et poire pochée ; œufs brouillés posés sur un curry de pois cassés, piment vert et sambol (...).


TOUS NOS VOYAGES À SYDNEY

 

Vous trouverez ces adresses exclusives dans votre carnet de voyage et votre carnet Smartphone Voyageurs.

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS