5 bonnes raisons d’aller en Israël-Palestine


1 - Une destination hors norme

Réunis dans un espace 30 fois plus petit que la France avecune immense diversité de paysages : désert,montagnes, trois mers (Morte, Rouge et Méditerranée),  villes modernes et campagnes, un patrimoine culturel, des richesses historiques, et des lieux saints des grandes religions monothéistes.

2 - 3000 ans d’histoire à traverser

Cité de David, Mosquée d’Omar, Basilique de la Nativité, Tombeau des Patriarches, Nazareth, Bethléem, Judée, Safed, Jéricho, ce petit berceau d’à peine 30.000 km2 raconte l’histoire de notre civilisation par la traversée des lieux historiques et bibliques et attire des hommes venus du monde entier pour écrire leurs vœux sur un morceau de papier et ce caché dans un vestige du mur d’enceinte de l’esplanade du Temple, ou prier sur le lieu présumé de la naissance du Christ.

3 – Un tourisme constructif

Les voyageurs qui se rendent sur place participent aux échanges culturels, au développement économique, au rayonnement touristique de cette région. Ils ouvrent la voie à un mouvement plus large qui fera du tourisme un facteur positif d’évolution de la région.

4 – Une destination plaisir

Hôtels de luxe, étapes de charme, promenades méditatives, restaurants branchés, plages, achats de produits locaux, boites de nuit : toutes les infrastructures touristiques sont là pour faire de chaque séjour un plaisir autant qu’une découverte.

5 – Une région qui parle de nous

Plus que bien des conflits beaucoup plus meurtriers, le Proche-Orient est à la Une de nos médias et au centre des préoccupations de la communauté internationale. Chacun est concerné personnellement par cette scène qui rassemble l’Orient et l’Occident, les peuples d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique, avec un nombre incroyable de langues, de profils, d’histoires particulières. Avec ses échecs et ses réussites, c’est le grand laboratoire de la cohabitation, du partage, du respect de la différence.

Contactez un spécialiste de l'Israël