Vous aimerez
  • Cultiver l’art du lâcher-prise en trois temps, au fil d'adresses rares
  • Quiétude îlienne, villa VIP et table perchée : votre sanctuaire à Koh Kood, seuls au monde
  • Bangkok dans les pas d’un local, initiation au bouddhisme et à l’artisanat thaï à Chiang Mai : c’est prévu
  • Transferts privés, conciergerie, wifi nomade, adresses Fooding : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

ODE AU LÂCHER-PRISE

De ce voyage en trois actes - trois escales, trois atmosphères et trois adresses rares - vous reviendrez reposé. Il a été pensé pour vous permettre de respirer loin de tout, au bord d’une piscine privée ou sur un arbre perché dans la jungle, dans un temple ou sur une plage confidentielle. Introduction à Bangkok, pour une première approche de l’héritage bouddhique et de l’effervescence réjouissante de la capitale. Après cette première escale, la douceur de vivre de la campagne et une plongée dans la culture thaïe à Chiang Mai. Enfin, le remède tropical de Koh Kood et le bonheur immédiat des plages de sable blanc bordé d'une mer transparente.
Afin d’ajouter les plaisirs de l’iode à ceux de la culture et de l’Histoire. Avec, pour fil conducteur, l’excellence et le caractère exceptionnel de vos adresses. De belles expériences en privé viennent jalonner le parcours - une journée en compagnie d’un expatrié français pour vivre Bangkok de l’intérieur, une parenthèse sur le thème du bien-être et du bouddhisme à Chiang Mai, une découverte de l’artisanat thaï. Le reste du temps, libre à vous de choisir votre rythme (ou votre non-rythme) pour profiter au mieux des sites et de vos adresses. Une envie de dernière minute ? Notre concierge francophone est joignable à tout moment, sur simple coup de fil, pour vous aiguiller.

BANGKOK À CONTRE-COURANT

En plein cœur du quartier des affaires, nous avons sélectionné comme douce entrée en matière une très belle adresse. Pour son originalité d’abord : l’hôtel est construit en longueur plutôt qu’en hauteur, autour de jardins et de bassins de lotus, à contre-courant des gratte-ciel ostentatoires. Son importante capacité le définit plutôt comme un resort urbain, mais ne gardons là que les avantages : la situation au cœur des choses, l’esprit contemporain justement intégré aux intérieurs, l’une des tables les plus prisées de la capitale. Pour le reste, ne serait-ce la forêt de buildings environnants, on n’imaginerait pas être à Bangkok. L’architecture traditionnelle des lieux s’inspire de celle du royaume Lanna. Les intérieurs sont ornés de reproductions de stupas et de pagodes, d’antiquités thaïes et khmères, intègrent le fer forgé et les tissus traditionnels. Les chambres dévoilent de beaux volumes décloisonnés jusque dans les salles de bain. Elles se prolongent d’une terrasse ou d’un balcon ouvrant sur les bassins, le jardin ou la piscine.

AU CŒUR DES RIZIÈRES DU NORD

Une localisation exceptionnelle, l’élégance thaïe et l’excellence de la marque qui la porte : le triptyque qui définit votre adresse au nord de Chiang Mai est évocateur. L'adresse se niche dans la vallée de Mae Rim, au cœur de rizières privées et de splendides jardins cultivés pour le bénéfice des populations locales. Dans ce cadre sublime se dressent discrètement les bâtisses à l’architecture traditionnelle Lanna, des pavillons et villas de luxe tous aménagés avec du parquet en teck poli, des plafonds voûtés, de riches décorations de coton thaïlandais, des peintures et objets d'art siamois. Dans l’assiette, on se régale d’une cuisine thaïe raffinée tandis que le regard se porte vers la chaîne de montagne de Doi Suthep. Il faut aussi prendre le temps d'un cocktail en terrasse ou improviser un dîner plus intimiste en chambre ou au milieu des rizières. Et pour parfaire l’expérience (et le repos) : quelques longueurs dans la piscine infinie, une séance de yoga, un soin bienfaiteur au spa, une initiation à la cuisine thaïe...

UN PARADIS NOMMÉ KOH KOOD

Le voyage commence dès l’aéroport de Bangkok. Une heure de vol en avion privé et quelques minutes à bord d’un superbe canot suffisent à atteindre l’île-confetti de Koh Kood. L’incarnation de la Thaïlande originelle : des plages immaculées, une jungle sauvage, des pêcheurs œuvrant à leurs filets, des tortues et des poissons-anges nageant librement. Et puis, votre adresse. Les villas sont égrainées sur le sable ou sur les hauteurs, à travers la forêt tropicale dominant la baie. Toutes viennent avec leur piscine à débordement, une voiturette électrique et les services d’un majordome privé. La matinée débute par une douce séance de yoga ou de taï chi, puis on rejoint la plage en buggy. Sable fin et cocotiers inclinés tiennent lieu de comité d'accueil et farniente, plongée, baignade ou kayak rythment les heures. En fin de journée, on regagne le cocon de sa villa pour se poser, ou le Spa Six Senses pour parfaire ce lâcher-prise. Le dîner se déguste perché dans les arbres, la mer se devinant à travers les arbres. Ou sur la mangrove, après un court trajet un bateau, dans une atmosphère douce éclairée de lucioles. A moins de préférer un barbecue dans l’intimité de sa villa. Plusieurs fois par semaine, un cinéma en plein air s’installe sur une digue en bois, un écran gonflable posé au-dessus de l’eau. Il est inscrit "No news, no shoes". Voilà l’esprit des lieux - l'apaisement du corps et de l'âme sont ici immédiats.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bangkok

Accueil à la sortie de l’avion à Bangkok et passage prioritaire aux formalités de police et de douane, puis transfert privé dans le quartier des affaires, entre le parc Lumpini, poumon vert de la capitale, et le marché nocturne. Installation pour deux nuits au sein de votre oasis urbaine saluée des classements hôteliers ; une adresse en marge des grands hôtels exubérants perchés au sommet de gratte-ciels.

JOUR 3

Bangkok

A Bangkok, ce que l’on voit d’abord, ce sont les taxis de toutes les couleurs et les passerelles des métros aériens qui enjambent les ruelles, les gratte-ciels qui côtoient les stupas des temples bouddhistes. Très vite, la mégalopole tropicale, plus verte qu’on ne l’imagine, charme le visiteur. Sur l’île de Rattanakosin, le Grand Palais, cœur de la ville édifiée en 1782, résidence des rois jusqu’en 1925, est aujourd’hui investi par les visiteurs qui ont reconnu là le joyau de la ville - dorures, colonnes émaillées de mosaïque de verre, Bouddha d’Emeraude en sa chapelle royale, et stupas élancés vers le ciel. Au Wat Po, dans le plus vaste temple de la ville, le Bouddha couché exhibe sa démesure - 46 mètres de longueur, 15 mètres de hauteur. Les marchés rythment la vie locale : il y a l’immense weekend market Chatuchak, le Pak Khlong Talat, le marché aux fleurs et aux fruits, à visiter tôt le matin, ou encore le récent Asiatique The Riverfront, remplaçant du Lumphini Night Bazar.
Déjà prévu au programme - Bangkok dans les pas d’un local. Comment vit-on vraiment à Bangkok ? Pour y répondre, vous êtes confié à un local francophone, fin connaisseur de la ville et de ses usages, ses traditions et ses lieux branchés, ses immanquables et ses site à éviter. De vos intuitions, envies, curiosités et intérêt, votre accompagnateur tisse une trame. Et c’est ainsi, de façon tout à fait détendue et amicale, que vous vivez Bangkok en marge des foules.

JOUR 4

Bangkok - Chiang Mai

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Chiang Mai. Nouveau transfert privé vers le nord dans la vallée de Mae Rim et installation pour deux nuits dans votre deuxième cocon, niché au cœur de rizières privées et de splendides jardins. Un havre de paix et de sérénité, porté par un personnel discret et attentionné, des équipements parfaits et une cuisine particulièrement savoureuse.

JOURS 5 & 6

Chiang Mai

Chiang Mai manifeste encore sa noblesse d’ancienne capitale du royaume Lanna, mais dévoile aussi son charme et sa sérénité. Elle compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus ancien (XIIIe siècle) et le Wat Phra That Doi Suthep, à une quinzaine de kilomètres dans la campagne, le plus célèbre (XIVe siècle). Prenez le temps de flâner dans la vieille ville ou dans le quartier colonial pour acheter quelques produits artisanaux et savourer la cuisine de rue. Au détour des ruelles se cachent une multitude d’antiquaires, de boutiques de jeunes créateurs, de restaurants et bars branchés, de spas intimistes.
Déjà prévu au programme -Parenthèse bien-être et introduction au bouddhisme. En compagnie d’un accompagnateur privé francophone, visite d’un jardin de plantes médicinales, puis massage d’une heure par les mains d’une praticienne herboriste renommée ; la maison traditionnelle ajoute un beau cadre à l’aise que l’on tire de ce traitement revigorant. Ainsi disponible de corps et d’esprit, rencontre avec un bonze et questions-réponses à propos du bouddhisme théravada, la doctrine des Anciens. L’école spirituelle à laquelle sont attachés presque tous les Thaïlandais valorise le statut de moine et la pratique de la méditation. Egalement prévue : avec un accompagnateur privé francophone toujours, une demi-journée pour se plonger dans la richesse et l'excellence de l'artisanat thaïlandais, à travers la visite de deux fabriques et boutiques ou d’ateliers d’artisanats. Des lieux confidentiels dédiés à différentes disciplines et choisis selon vos intérêts et curiosités : sculpture d’éléphants par un maître sculpteur national, soie, coton, tissage d’ethnies montagnardes, céramique traditionnelle et contemporaine, bijoux en argent.
En option - Un cours de cuisine privé chez un chef thaï.

JOUR 7

Chiang Mai - Koh Kood

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Bangkok, puis transfert en avion privé vers Koh Kood et le sanctuaire au sein duquel vous posez vos valises. Trois nuits pour se mettre au diapason de l’île et lâcher-prise. Ici, chacun vit pieds nus au rythme du soleil, de son horloge biologique et de ses envies.

JOURS 8 & 9

Koh Kood

A faire, à vivre - Une séance de yoga ou de taï chi au petit matin - décliner les plaisirs de la baignade : dans sa piscine privée ou dans la mer, virée snorkeling - plonger au milieu des coraux, des tortues et des poissons multicolores - explorer l’île et aller à la rencontre de ses habitants, entre villages de pêcheurs sur pilotis et fermes biologiques - tester son équilibre en ski nautique, planche à voile ou wakeboard - se faire dorloter au spa en optant pour un soin personnalisé - dîner en tête-à-tête au restaurant perché dans les arbres, où chaque table est un véritable nid - s’installer confortablement sur les coussins, pop-corn ou verre de vin à la main, pour une séance de cinéma en plein air sous les étoiles...

JOURS 10 & 11

Koh Kood - Bangkok - Vol retour

Retour sur Bangkok en avion privé puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

BANGKOK - LE PALAIS ROYAL ET LE WAT PHO

Deux ensembles culturels majeurs, en compagnie d’un guide privé francophone : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, est installé dans la chapelle royale, c’est un symbole vénéré de la dynastie régnante, les Chakri. On visite aussi la salle du trône, la salle du couronnement, celle des réceptions d’Etat. Le Wat Pho est sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe), il abrite une statue de Bouddha couché (accédant au nirvâna) monumentale et dorée à la feuille : 46 m de long et 15 de haut. Les plantes des pieds de Siddhârta Gautama sont incrustées de nacre : 108 symboles du Bouddha. Une école de massage traditionnel étant installée dans le temple, on pourra confier ses petons aux élèves, qui les rendront souples et légers.
En option

CHIANG MAI - COURS DE CUISINE CHEZ UN CHEF

De la simple brochette de poulet sauce satay jusqu’au nid d’hirondelle, la gastronomie thaïe s’illustre comme l’une des meilleures au monde. Au cœur de la campagne de Chiang Mai, le chef d'un restaurant gastronomique vous accueille chez lui pour un cours de cuisine exclusif et privé. Vous découvrez sa ferme et son potager, avant de profiter d'une introduction approfondie à la cuisine thaïe puis d'élaborer quelques mets, suivi d'une dégustation en sa compagnie.
En option

AVEC QUELQUES JOURS EN PLUS - LES CAPITALES HISTORIQUES

Sukhothai - Depuis Bangkok, remonter vers le nord s’apparente à remonter l’histoire des royaumes thaïs. Sukhothai fut le premier d’entre eux - d’un standing supérieur à celui des chefferies soumises aux Khmers - auquel Ayutthaya devait succéder. XIIIe-XVe siècles donc. Le site archéologique présente de nombreux temples et édifices religieux soigneusement restaurés. Dans la grande enceinte fortifiée, le palais et le sanctuaire royal sont le centre par rapport auquel s’ordonnent les autres constructions. Le grand temple-mandala Mahathat a été le sanctuaire n° 1 du royaume. Ses trois prang, représentant la trinité hindouiste (Brahma, Vishnu, Shiva), signalent le Wat Si Sawai ; cet édifice est une étape importante de la transformation de l’art khmer en art thaï.
Ayutthaya - Du XIVe au XVIIIe siècle, Ayutthaya fut la capitale éponyme d’un royaume dont le territoire équivalait à celui de la Thaïlande actuelle. Les Birmans la détruisirent en 1767. Le site est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y découvre un splendide ensemble de temples bouddhiques. Parmi ceux-ci, le Wat Chai Watthanaram date du XVIIe siècle, ses éléments composent une monumentale imago mundi. Et puis, la ferveur n’est pas éteinte : les dévots viennent nombreux et ont recommencé à apposer des feuilles d’or sur les parties accessibles du grand Bouddha couché du Wat Lokaya Sutha.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 7900€ à 9500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 8500€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Le vol domestique Bangkok/Chiang Mai/Bangkok sur compagnie régulière et le vol Bangkok/Koh Mai Si/Bangkok sur vol spécial affrété par l'hôtel à Koh Kood
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accueil personnalisé à l’arrivée à Bangkok et le passage prioritaire aux formalités de police et de douane
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Bangkok, en chambre double et petits-déjeuners inclus (chambre disponible dès votre arrivée matinale)
  • Les 2 nuits à Chiang Mai, en pavillon double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Koh Kood, en Villa Suite vue baie avec piscine privée et petits-déjeuners inclus (chambre disponible jusqu’à votre départ tardif)
  • La journée et soirée de découverte de Bangkok dans les pas d’un local francophone, en privé
  • La demi-journée sur le thème du bien-être et du bouddhisme à Chiang Mai (consultation d’un médecin traditionnel thaï, massage aux plantes médicinales, introduction aux principes du bouddhisme théravada par un bonze), avec accompagnateur privé francophone
  • La demi-journée de découverte de l’artisanat thaï à Chiang Mai, avec accompagnateur privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1474335
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande