Vous aimerez
  • Bangkok et ses environs, les parcs nationaux de la province de Loei, eten final, une sublime île pour initiés Koh Phra Thong
  • Une Thaïlande surprenante, authentique et hors sentiers touristiques
  • Les Khlongs de Bangkok et le marché de Don Wai, les parcs du Nord avec un guide privé et francophone, c’est prévu !
  • Wifi, salon Air France, conciergerie : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

Contrastes thaïlandais

De Bangkok à la longue plage de Koh Phra Thong, en passant par la province de Loei, et ses parcs nationaux, ce voyage, en s’effectuant, se fait de plus en plus nature. Il vous met aussi, de diverses façons, au contact des Thaïlandais. Au bord des canaux du vieux Bangkok, autour des étals d’un marché de région de Dan Sai et au cybercafé de votre hôtel à Koh Phra Thong. Peut-être est-ce un lieu commun de relever l’amabilité des habitants du royaume, mais il se fonde sur la réalité d’une attitude étonnamment accueillante. D'abord, à Bangkok, la capitale confirme ce qu’on l’imagine être : un accélérateur de vie urbaine. Avec toutefois des spots de sérénité soudaine.
Les parcs nationaux de la province de Loei, où aux merveilles géologiques se marient la sérénité des villages, les méandres du Mékong et des temples vénérés. Koh Phra Thong présente le littoral tropical dont on rêve pour un break au bord de la mer mais, à l’intérieur de l’île, au lieu d’une jungle, on a une savane ! Une surprise de plus, dans un pays dont vous allez constater qu’il en réserve de belles.

Votre voyage

Un peu d’avion tout de même, la Thaïlande n’est pas un confetti. Alors, vols de Bangkok à Loei et de Loei à Ko Phra Thong en passant par Bangkok. Puis, une fois arrivé, voiture climatisée avec chauffeur, bateau quand il le faut. Et on finit toujours par prendre un tuk-tuk, Thaïlande oblige ! En ce qui concerne vos nuits, elles ont du charme à Bangkok et dans la Province de Loei, à la frontière du Laos, et à Koh Phra Thong, elles se passent au bord de l’eau, entre le froissement du ressac et le frémissement des palmes. A votre agenda, la balade sur le khlong Maha Sawat de Bangkok à Don Wai et la visite sur plusieurs jours des parcs nationaux de la province de Loei, avec des guides privés francophones. Il vous restera encore du temps pour mener vos propres explorations. Si, chemin faisant, un désir non prévu, ou un léger contretemps, survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

JOUR 2

Bangkok

Accueil buggy à la descente de l’avion et assistance aux formalités. Transfert. Installation pour quatre nuits à Chinatown. L’hôtel occupe un bâtiment début XXe, ce qui signifie historique dans le secteur ! La décoration rappelle les heures glamour du Shanghai des années trente. La brique et le bois laqué se combinent joliment aux motifs Art déco. Au milieu du lobby, un bassin contient des nénuphars et des carpes. Dans les chambres, les notes gaies des coussins contrastent avec la géométrie rigoureuse du mobilier chinois. On ne serait pas en Asie si quelque raffinement technologique ne s’ajoutait à tout ça. Au restaurant, l’atmosphère trouve dans la cuisine du chef un savoureux prolongement.

JOUR 3

Bangkok

A voir, à faire - Le Grand Palais situé sur la rive orientale de la Chao Phraya, abrite aujourd’hui encore la résidence royale, plusieurs bureaux gouvernementaux ainsi que le temple du Bouddha d’Émeraude. Aussi appelée Wat Phra Keaw, il est le temple bouddhiste le plus important du pays et où les Thaïlandais viennent vénérer la célèbre statue de Bouddha en jade. L’architecture exceptionnelle et la richesse des détails font du Palais Royal un lieu très prisé des visiteurs. Malgré la très forte affluence sur le site, il n'en demeure pas moins un incontournable. Au sud du complexe se trouve Wat Phra Chetuphon, communément appelé Wat Pho, le plus grand et plus ancien temple de Thaïlande où l’on vient admirer le grand Bouddha couché de 46 m de long, 15 m de haut, et entièrement recouvert de feuilles d’or.
En option - La visite de la maison de Jim Thompson et du quartier de Baan Krua Nua avec un guide privé.

JOUR 4

Bangkok

Au programme - Une promenade en bateau à longue-queue sur le klong de Maha Sawat, banlieue paisible de Bangkok. L’occasion de se « mettre au vert » et d’observer la vie rurale traditionnelle des habitants de ce quartier. Plusieurs arrêts sont prévus, des étangs de lotus à une ferme d’orchidées, en passant par des rizières et une pause douceur pour s’offrir quelques sucreries traditionnelles thaïes avant de poursuivre vers le marché de Don Wai. Situé en bordure de rivière, ce marché, l’un des plus vieux de Thaïlande, a conservé ses caractéristiques de l’époque. On y découvre des mets inédits, pour les yeux et papilles d'occidentaux, tous plus colorés les uns que les autres.

JOUR 5

Bangkok

A voir, à faire - Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Centre majeur du pouvoir politique, elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle constitue un excellent témoignage du développement d’un véritable art national thaïlandais. Wat Mahathat, Wat Yai Chaimonkon et Wat Phra Si Sanphet sont parmi les incontournables. Un peu plus loin, l'étonnant Wat Niwet Thammaprawat, temple bouddhiste érigé en 1878 par le roi Rama V sur le modèle d'une église catholique de style néogothique, complète la plongée dans le temps.

JOUR 6

Bangkok - Loei

Transfert privé vers l’aéroport et vol pour Loei. Les prochains jours sont consacrés à la découverte de la province verte de Loei, au nord-est de la Thaïlande. Prisée des Thaïlandais et pourtant encore méconnue, cette région calme et authentique, bordée au nord par le Mékong, qui marque sa frontière avec le Laos, et au sud par une petite chaîne de montagnes, dévoile différentes facettes et richesses au gré de ses parcs nationaux, montagnes, forêts luxuriantes, rizières, faune et flore abondantes.
Après un accueil personnalisé à l’aéroport, transfert vers la région de Phru Ruea et installation à l'hôtel. Son domaine s'étend sur seize hectares paysagers. Les bâtiments sont regroupés par pôles. Ils présentent différentes versions du style thaï moderne. Le restaurant est aménagé en rotonde, on y sert sur un buffet des plats thaïs et internationaux. Dans le jardin, une grande piscine et pour circuler dans le périmètre de l'hôtel, et pour se balader, la maison prête des vélos.
Au programme - Une fois les valises posées, il est temps d'explorer la région de Dan Sai. Parmi ses trésors : le temple Wat Neramit, construit en latérite et sa chapelle, dont les murs sont recouverts de fresques et la représentation de Phra Buddha Shinarat ; le temple de Phra Tat Si Song Rak, construit conjointement par le roi d’Ayutthaya (Thaïlande) et Sri Sattana Khanahut (Laos) et le marché local qui offre une belle occasion d'aller à la rencontre des locaux et de leur quotidien.

JOUR 7

Loei

Au programme - Les parcs de Suan Hin Ngam et Phu Pa Po . Ce deuxième jour est consacré à la découverte du parc de Suan Hin Ngam, situé à 100 km de Phu Ruea, où de superbes formations calcaires, datant d’environ 230-280 millions d’années, rappellent par leurs formes celles de Kumming en Chine.
Poursuite vers Phu Pa Po, à 10 km du parc de Suan Hin Ngam, pour y découvrir cette fois-ci un point de vue incroyable sur une représentation presque exacte du Mont Fuji au Japon. L'ascension en tracteur motorisé est l'occasion de différents arrêts avant d'entamer une courte ascension de 20 minutes à pied pour admirer cet avantageux panorama. La fin d'après-midi permet de s’imprégner de l'atmosphère paisible des lieux à l'occasion d'une balade en bateau au fil du lac.

JOUR 8

Loei

Déjà prévu - Le parc national de Phu Ruea et Huai Khrating. La matinée est l'occasion d'explorer le parc national de Phu Ruea, littéralement « le mont bateau », dû à son aspect surprenant qui évoque la coque renversée d’une embarcation. Réputé pour ses floraisons, sa nature sauvage, ses paysages rocheux, ses belles cascades, le parc offre de nombreux points de vue, parmi les plus beaux du pays. Une marche sans difficulté de 3 km permet d'atteindre le sommet pour profiter d'une vue panoramique splendide sur les environs. Poursuite vers Huai Khrating, petit paradis naturel hors des sentiers battus, pour un déjeuner typique dans un restaurant flottant fait de bambou et de paille, au cœur du lac, suivi de temps libre pour profiter de la baignade ou pour se relaxer.
Une visite de Chiang Khan, célèbre village entièrement construit en bois sur les rives du Mékong, et de son marché de nuit complète la journée.

JOUR 9

Loei - Ko Phra Thong

Au programme - Une balade en bateau sur le Mékong, avant un transfert vers l’aéroport. Vol pour Bangkok puis vol pour Ranong. Transfert à l’embarcadère de Khura Buri, puis speed boat pour Koh Phra Thong côte ouest. Installation pour quatre nuits dans une maisonnette thaïe plantée devant la mer d’Andaman. La plage, entre votre terrasse et l’eau, fait plus de dix kilomètres de long. Et elle ne souffre pas d’encombrement ! Le bois et des lignes nettes donnent du cachet à votre intérieur. La brise assure la climatisation, les écrans de nattes l’ombre et l’intimité. On est tout à fait à soi. Pour rejoindre les parties communes du domaine, petits sentiers sous les arbres de la forêt côtière. Il y a là un restaurant, qui sert une cuisine thaïe pleine de peps et d’iode, un spa délicat et un bar à cocktails inspiré. Electricité solaire, système de purification d’eau sur place, compostage, etc., la maison entend préserver pour ses hôtes et pour la communauté de Koh Phra Thong l’intégrité du paradis.

JOURS 10 à 12

Ko Phra Thong

Au près - et dès lors qu’on décide de faire quelque chose plutôt que rien - la journée peut commencer par une leçon au studio de yoga. La plage ensuite est d’évidence. Laissez-vous bercer par le ressac. Les randonnées dans les terres font découvrir un paysage roux que l’on imaginerait africain. Les promenades sur l’eau s’effectuent en canoë. Sous la mer, masque et tuba donnent accès à des spots splendides. Pour prolonger la découverte, on peut envisager de se rendre au large dans le Mu Ko Surin National Park. Les plongées y dévoilent de très beaux récifs coralliens.

JOURS 13 & 14

Koh Phra Thong - Phuket - Bangkok - Vol retour

Speed boat pour l’embarcadère de Kuraburi, puis transfert à l’aéroport de Phuket. Vol de retour, via Bangkok.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4600€ à 5700€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4800€/personne.
  • Le vol aller-retour pour Bangkok sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques Bangkok-Loei, Loei-Bangkok, Bangkok-Ranong et Phuket-Bangkok
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Air France à Roissy
  • L’accueil francophone et l’assistance aux formalités à l’aéroport de Bangkok
  • Les transferts privés prévus au programme
  • Les 4 nuits à Bangkok, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits dans les parcs nationaux de la province de Loei, en chambre double avec petit-déjeuner et certains repas
  • Les 4 nuits à Ko Phra Thong, en chambre double avec petit-déjeuner
  • La promenade en bateau de De Bangkok à Don Wai au fil du klong Maha Sawat, en privé
  • 4 jours avec un guide privé dans les parcs nationaux de la province de Loei
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1540928
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande