Vous aimerez
  • Les canaux du vieux Bangkok et les marchés de Chiang Mai, les montagnes du nord et Koh Phra Thong, sublime île d'initiés
  • Derrière la Thaïlande connue, aborder le royaume en version originale, l'authenticité pour fil rouge
  • Khlongs de Bangkok et marché de Kad Luang en français et en privé, c’est prévu !
  • Appli smartphone avec GPS, salon Air France, conciergerie : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

Contrastes thaïlandais

De Bangkok à la longue plage de Koh Phra Thong, en passant par Chiang Mai, les bourgs et villages des montagnes du nord, ce voyage, en s’effectuant, se fait de plus en plus nature. Il vous met aussi, de diverses façons, au contact des Thaïlandais. Au bord des canaux du vieux Bangkok, autour des étals d’un marché à Chiang Mai, dans les champs des agriculteurs montagnards et au cybercafé de votre hôtel à Koh Phra Thong. Peut-être est-ce un lieu commun de relever l’amabilité des habitants du royaume, mais il se fonde sur la réalité d’une attitude étonnamment accueillante. D'abord, à Bangkok, la capitale confirme ce qu’on l’imagine être :
un accélérateur de vie urbaine. Avec toutefois des spots de sérénité soudaine. Les montagnes de l’ancien Lanna ont ces beaux reliefs dentelés, bousculés, profondément travaillés par l’érosion, crevés de grottes, aménagés par l’agriculture et envahis de végétation. Emouvant paysage patchwork. Koh Phra Thong présente le littoral tropical que l'on imagine pour un break au bord de la mer mais, à l’intérieur de l’île, au lieu d’une jungle, on a une savane ! Une surprise de plus, dans un pays dont vous allez constater qu’il en réserve de belles.

Votre voyage

Un peu d’avion tout de même, la Thaïlande n’est pas un confetti. Alors, vols de Bangkok à Chiang Mai et de Chiang Mai à Ko Phra Thong. Puis, une fois arrivé, voiture climatisée avec chauffeur, bateau quand il le faut. Et on finit toujours par prendre un tuk-tuk, Thaïlande oblige ! En ce qui concerne vos nuits, elles ont du charme à Bangkok et Chiang Mai ; dans les montagnes du nord, elles se satisfont de conditions convenables ; à Koh Phra Thong, elles se passent au bord de l’eau, entre le froissement du ressac et le frémissement des palmes. A votre agenda, la visite des khlongs du vieux quartier de Thonburi, à Bangkok, et celle du grand marché de Kad Luang, à Chiang Mai avec des guides privés francophones. Il vous restera encore du temps pour mener vos propres explorations. Si, chemin faisant, un désir non prévu, ou un léger contretemps, survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

JOUR 2

Bangkok

Accueil buggy à la descente de l’avion et assistance aux formalités. Transfert. Installation pour deux nuits à Chinatown. L’hôtel occupe un bâtiment début XXe, ce qui signifie historique dans le secteur ! La décoration rappelle les heures glamour du Shanghai des années trente. La brique et le bois laqué se combinent joliment aux motifs Art déco. Au milieu du lobby, un bassin contient des nénuphars et des carpes. Dans les chambres, les notes gaies des coussins contrastent avec la géométrie rigoureuse du mobilier chinois. On ne serait pas en Asie si quelque raffinement technologique ne s’ajoutait à tout ça. Au restaurant, l’atmosphère trouve dans la cuisine du chef un savoureux prolongement.
En option - Le palais royal et le Wat Pho.

JOUR 3

Bangkok

Déjà prévu au programme - Les khlongs de Thonburi. Vous embarquez, avec un guide privé francophone, dans un bateau à moteur et direction la rive ouest de la Chao Phraya pour une promenade dans les khlongs - les canaux - du quartier historique de Thonburi. Vieux temples, maisons de bois sur pilotis, potagers, vergers : un rare aperçu du Bangkok d’autrefois. Visite du Wat Paknam, temple royal engagé dans des actions charitables en faveur de l’éducation et de la santé publique, suivie de l'exploration d’une ferme d’orchidées ou d’un marché flottant. Et de Baan Silapin, la maison des artistes, installée au bord d’une paisible voie aquatique.

JOUR 4

Bangkok - Chiang Mai

Transfert à l’aéroport et vol pour Chiang Mai. Transfert. Nuit à 400 m du night bazaar. L’hôtel combine habilement architecture traditionnelle et décoration de style international. Dans le jardin, entre les pavillons, une piscine courte, mais bienvenue. Les chambres ouvrent sur les plantes vertes ; elles sont confortables, très bien équipées. On prend le frais sur de petites terrasses. On y prend aussi le petit déjeuner. Les hôtes peuvent louer des vélos pour se balader dans les environs. Tout ça sans prétention, aimable et attentionné.

JOUR 5

Chiang Mai - Pai

Au programme - Route pour Pai. En chemin, arrêt à l’impressionnante cascade Mok Fah puis, dans le parc national Huai Nam Dang, aux trois grands bassins de la source chaude de Pong Dueat. Avec ses abords montagneux où vivent Karen, Hmong, Lisu ou Lahu, et sa géothermie, Pai commence à apparaître sur les agendas voyageurs. Sans que l’atmosphère tranquille du bourg Thaï-Yao en ait été beaucoup changée pour le moment. On visite le Wat Nam Hu, qui possède une statue du Bouddha d’où sourd une eau sacrée. Nuit dans un hôtel up to date, dont les pavillons actualisent l’architecture régionale. Un ensemble coquet, bien tenu et installé dans un jardin où la chlorophylle absorbe à qui mieux mieux le rayonnement lumineux. Chambres agréables et jolie piscine.

JOUR 6

Pai - Mae Hong Son

Au programme - Route pour Mae Hong Son. La route serpente dans des paysages splendides. Dans la grotte Tham Lot, près de Soppong, stalactites et stalagmites composent une étonnante mâchoire, dans laquelle on se glisse sur un radeau de bambou. La journée se poursuit par la découverte de la vie des paysans de la montagne, qui cultivent désormais le genre Camellia plutôt que Papaver : le théier a remplacé le pavot à opium. A Mae Hong Son, installation pour deux nuits en pleine nature, dans un pavillon dont l’enveloppe rustique de bois et de palme enferme des pièces pleines d’agrément. Piscine, restaurant, bar « sur la rizière » mettent en valeur les atouts d’un tourisme vert à la thaïlandaise, qui engage au respect des lieux et des cultures.

JOUR 7

Mae Hong Son

Au programme - Sortie vers Ban Pang Mu, à une petite dizaine de kilomètres de Mae Hong Son. La spécialité de ce village Shan - peuple d’origine chinoise - est la sauce de soja, préparée selon une méthode traditionnelle. On vous briefe sur Aspergillus oryzae et la fermentation aérobie, puis on vous emmène dans une petite exploration à travers la forêt jusqu’au village Lisu de Ban Pa Tueng. Dans l’après-midi, retour à Mae Hong Son et visite du Wat Chong Kham et du Wat Chong Klang, sanctuaires bouddhiques sur le lac Chong Kham (XIXe siècle).

JOUR 8

Mae Hong Son - Mae Sariang

Au programme - Avant de prendre la route pour Mae Sariang, à la frontière birmane, visite du Wat Phra That Doi Kong Mu (1860), qui domine Mae Hong Son et possède deux chedi (stûpas) birmans. De là, on a une vue magnifique sur les vallées environnantes. Et puisqu’on en est à profiter du paysage, une promenade en pirogue sur la rivière Pai vient à point. En chemin ensuite, arrêt-temple à Khun Yuam, puis grotte cristalline Kaew Komol à Mae La Noi. Nuit à Mae Sariang, dans un hôtel simple avec une vue sublime sur la vallée de la Yuam.

JOUR 9

Mae Sariang - Chiang Mai

Au programme - Visite d’Ob Luang National Park. Les gorges de la rivière Mae Jaem méritent vraiment le détour (« ob » veut dire « canyon » et « luang », « grand »), comme les forêts de pins et de tecks que portent les puissants reliefs qui les entourent. Peut-être apercevrez-vous des macaques ou des perdrix… Avant de regagner son hôtel à Chiang Mai, on s’arrête au Wat Chom Thong, dont la construction a commencé au XVe siècle et qui conserve une relique vénérée du Bouddha.

JOUR 10

Chiang Mai

Déjà prévu au programme - Le grand marché de Kad Luang. Il se compose de trois sections : alimentaire, vêtements, quincaillerie. Pour les voyageurs, la première est la plus spectaculaire, par la surprenante variété des ingrédients et des préparations, par la cohue de stands et les empilements de produits. Le guide francophone se montre un auxiliaire précieux dans ce contexte de déroutante abondance. Parmi les douceurs, relevons cap moo, la couenne de porc frite, sai oua, saucisse à la mode du nord, ou les fameuses khao soi, nouilles découpées dans un curry fluide.

JOUR 11

Chiang Mai - Ranong - Koh Phra Thong

Transfert à l’aéroport et vol pour Ranong. Transfert à l’embarcadère de Khura Buri, puis speed boat pour Koh Phra Thong côte ouest. Installation pour cinq nuits dans une maisonnette thaïe plantée devant la mer d’Andaman. La plage, entre votre terrasse et l’eau, fait plus de dix kilomètres de long. Et elle ne souffre pas d’encombrement ! Le bois et des lignes nettes donnent du cachet à votre intérieur. La brise assure la climatisation, les écrans de nattes l’ombre et l’intimité. On est tout à fait à soi. Pour rejoindre les parties communes du domaine, petits sentiers sous les arbres de la forêt côtière. Il y a là un restaurant, qui sert une cuisine thaïe pleine de peps et d’iode, un spa délicat et un bar à cocktails inspiré. Electricité solaire, système de purification d’eau sur place, compostage, etc., la maison entend préserver pour ses hôtes et pour la communauté de Koh Phra Thong l’intégrité du paradis.

JOURS 12 à 14

Koh Phra Thong

Au près - et dès lors qu’on décide de faire quelque chose plutôt que rien - la journée peut commencer par une leçon au studio de yoga. La plage ensuite est d’évidence. Laissez-vous bercer par le ressac. Les randonnées dans les terres font découvrir un paysage roux que l’on imaginerait africain. Les promenades sur l’eau s’effectuent en canoë.Sous la mer, masque et tuba donnent accès à des spots splendides. Pour prolonger la découverte, on peut envisager de se rendre au large dans le Mu Ko Surin National Park. Les plongées y dévoilent de très beaux récifs coralliens.

JOUR 15

Koh Phra Thong - Phuket - vol de retour

Speed boat pour l’embarcadère de Kuraburi, puis transfert à l’aéroport de Phuket. Vol de retour, via Bangkok.

A la carte

Le palais royal et le Wat Pho - Bangkok

Deux ensembles culturels majeurs, en compagnie d’un guide privé francophone : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Symbole vénéré de la dynastie régnante, les Chakri, le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, est installé dans la chapelle royale. On visite aussi la salle du trône, la salle du couronnement, celle des réceptions d’Etat. Le Wat Pho, sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe), abrite une statue de Bouddha couché (accédant au nirvâna) monumentale et dorée à la feuille : 46 m de long et 15 de haut. Des incrustations de nacre ornent les plantes des pieds de Siddhârta Gautama : 108 symboles de l’éveil.
En option - Demi-journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3800€ à 4900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4000€/personne.
  • Le transport aérien, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon Air France à Roissy
  • L’accueil francophone et l’assistance aux formalités à l’aéroport de Bangkok
  • Les transferts, privés
  • Les 2 nuits à Bangkok, en chambre double, avec petits déjeuners
  • La visite privée des khlongs de Thonburi, avec un guide francophone
  • Les 3 nuits à Chiang Mai, en villa double, avec petits déjeuners
  • La visite privée du grand marché de Kad Luang, avec un guide francophone
  • Les 4 nuits dans les montagnes du nord et les visites prévues par le programme
  • Les 4 nuits à Koh Phra Thong, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Un routeur Wifi international
  • Notre service de conciergerie sur place
  • Réf: 1479811
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande