Vous aimerez
  • Au gré d’adresses confidentielles et d’escales dans des îles secrètes, une robinsonnade à contre-courant, la tranquillité pour fil rouge
  • Caboter d’île en île, à la voile, à bord d’un catamaran privé
  • Cours de yoga, virée en mer accompagnée par une guide mooréenne, sortie shopping privée à Papeete : c’est prévu
  • Salon à Roissy, concierge francophone, téléphone local, le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62

LE GOÛT D’UNE CERTAINE SOLITUDE

Lorsque l’on s’envole pour le bout du monde, c’est précisément là que l’on veut atterrir… Quelque part au bout du monde, où il n’est pas question de suivre les foules, de sentir son portable vibrer dans sa poche, de partager son moment avec des inconnus. Ce voyage a été pensé pour les solitaires, les farouches, les discrets. Ceux qui préfèrent le secret d’une adresse confidentielle et la gentillesse d’un accueil local aux grands palaces et à un service standardisé. Les Robinsons qui ne tolèrent que la seule présence de leur Vendredi sur le sable intact de leur île vierge. Les familles qui rêvent de retrouvailles dans l’intimité. Les amoureux qui se rêvent seuls au monde – pas un autre visage à l’horizon.
Voilà l’essence de ce voyage : une parenthèse loin du monde, pour prendre pleinement la mesure de ce paradis.


L’INTIMITE DE VOS ADRESSES

Après une nuit et un cours de yoga privé au matin sur la douce Tahiti, dans un hôtel donnant sur l’île de Moorea au loin, un avion léger vous emporte vers ses plages. Moorea, l’île papillon. "Regardez bien, Monsieur Hunter, jamais vous ne reverrez ce que vous avez devant les yeux, car l'heure est fugitive. (...) Vous communiez avec l'Infini..." écrivait Somerset Maugham dans l'Archipel aux Sirènes. Sur sa rive, face au lagon, une toute petite pension de quatre bungalows seulement, presque inconnue. Le jardin est tenu au bouton, vos hôtes sont heureux de vous raconter leur île, de vous prêter vélos et kayaks pour la découvrir. La décoration est sans fioriture : seule compte l’intimité totale qu’offre ce lieu enchanteur. Hereiti, une guide originaire de Moorea vient à votre rencontre et vous offre de découvrir par la mer un visage authentique de son île. Son Français mâtiné de tonalités tropicales, transporte. Cap ensuite vers Taha’a, l’île vanille. Discrète, Taha’a n’est accessible qu’en bateau, ce que peu de monde entreprend. Ainsi presque seuls sur votre motu – îlot isolé du lagon de Taha’a, recouvert d’une luxuriante mangrove – vous trouvez refuge dans l’un des joyaux de la chaîne Small Leading Hotels of the World. Là le choix vous revient : bungalow sur la plage ou bungalow perché sur pilotis, au large dans le turquoise du lagon ? Quelle que soit votre préférence, vous goûtez ici au bout du monde, dans l’un des neuf cabanons spacieux, posés à bonne distance les uns des autres. De là, vous embarquez pour une ronde privée des îles de l’archipel de la Société à bord d’un catamaran. Quatre jours de navigation sans presque jamais croiser âme qui vive. Destination finale : Bora Bora puis un en un coup d’avion, un îlot privé de l'atoll de Tikehau. En s’approchant, on remarque une bande de sable blanc à perte de vue qui semble longer le récif. Elle crée un lagon dans le lagon. Camouflée entre les feuilles de palme, une poignée de bungalows construits à base de matériaux naturels par les propriétaires de cette charmante pension. Vous êtes parvenus au terme de votre échappée aux confins du globe. Les smartphones sont déchargés depuis un moment déjà ; parfaitement dépaysés, vous ne vous repérez plus ni sur le calendrier, ni sur la mappemonde ; plus personne ne sait où vous êtes. Tant mieux, c’est la raison d’être de votre escapade.


CROISIERE PRIVEE DANS L’ARCHIPEL DE LA SOCIETE

La Polynésie est aquatique, la terre n'est là que pour s'ancrer. C'est la mer qui les a amenés, les hommes Maohis. C'est aussi la mer qui les a protégés, longtemps, des hommes venus d'Occident. Pour naviguer, les Maohis utilisent les vents, les courants, le ciel, les migrations d'oiseaux. Ils n'avaient pas de livres mais chantaient le nom des étoiles : une carte du ciel que l'on se transmettait de génération en génération. Une croisière vous permettra d'approcher à votre tour chaque territoire par sa plus belle entrée : son lagon. Avec tous les plaisirs d'une arrivée au ponton, d'une virée à tuba sous les ailes d'une raie Manta, des voiles arrondies par une brise douce...
Le catamaran : une formule tout indiquée pour découvrir l'archipel de la Société en évitant de plier bagages entre les hôtels tout comme les attentes dans les aéroports. On embarque, on hisse les voiles vers ces îles-joyaux posées sur une eau turquoise. Vous naviguerez pendant quatre jours dans les plus belles îles de l'archipel de la Société, où vous ferez escale : Raiatea, Taha'a, Bora Bora, des noms évocateurs. Un skipper est à la manœuvre, une hôtesse aux repas et à l'intendance. Long de 12 mètres, ce catamaran offre confort et intimité à chacun (et des salles de bain privées dans chaque cabine). A bord du bateau : deux kayaks, deux hamacs flottants, palmes, masques, tubas, ligne de traîne, une annexe avec moteur hors-bord.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR TAHITI

Vol pour Papeete. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

TAHITI

Accueil à l’aéroport de Papeete et transfert privé en véhicule climatisé vers votre hôtel. Installation pour une nuit dans un bel établissement situé sur la côte ouest de Tahiti, la plus ensoleillée, à dix minutes du centre de Papeete et à quelques pas de la marina, du Lagoonarium et du grand spot de surf de Taapuna. Une adresse confortable, un hôtel de ville à l’architecture contemporaine et aux intérieurs mâtinés de détails évoquant la culture polynésienne. D'emblée plongé dans le turquoise polynésien, vous vous perdez dans la contemplation de la vue sur Moorea au loin. Les longues heures de vol ne sont déjà plus qu'un lointain souvenir. Demain, vous serez là-bas.

JOUR 3

TAHITI - MOOREA

Au réveil, le décalage horaire peut se faire sentir. Tout en douceur donc, nous vous proposons de vous étirer lors d'un cours de yoga en privé d'1h15 environ. Votre professeur francophone vous retrouve à l'hôtel et s'adapte au niveau de chacun. A travers divers "asanas" (postures), il s'assure qu'aucun de vos muscles ne demeure ankylosé par le voyage.
Transfert privé pour l'aéroport. Compter 15 minutes de vol au-dessus des eaux scintillantes pour l'île de Moorea. Installation pour trois nuits dans une petite pension de charme, les pieds dans l’eau. Un restaurant, quatre bungalows équipés d’une cuisine, agrémentés d’une terrasse ou d’un balcon. Vous avez devant vous quelques jours pour profiter de Moorea, l’île sœur de Tahiti, en alliant plaisirs du lagon et tourisme vert.

JOURS 4 & 5

MOOREA

Polynésie, Moorea. L'alternance du "vert" et "bleu" est ici la plus marquée : montagnes, randonnées, nature d'un côté et lagon, plongée, farniente de l'autre. Depuis toujours, sa douceur de vivre draine peintres, sculpteurs, écrivains et poètes. Moorea se découvre à scooter ; une demi-journée suffit pour en faire le tour. De très nombreux arrêts s'imposent : le Tiki Village dédié à la culture polynésienne, le lycée agricole entouré de plantations d'ananas (première production de Moorea), les célèbres baies de Cook & d'Opunohu et le panorama unique du Belvédère.
A faire, à vivre : déguster un Mahi-Mahi sur la plage - assister à des spectacles de danses traditionnelles – s’équiper de palmes, masque et tuba pour saluer les poissons multicolores - une virée en kayak ou en scooter des mers - une promenade à vélo ou une randonnée autour de l'île - pour les plus téméraires, l’expérience du parachute ascensionnel au-dessus du lagon.
Au programme : une virée privée en bateau à moteur autour du lagon, au milieu des dauphins, des requins, des raies et des tortues marines, accompagné de Hereiti, native de l’île de Moorea, francophone, amoureuse des trésors de son île.

JOUR 6

MOOREA - RAIATEA - TAHA'A

Transfert privé pour l’aéroport de Moorea. Compter 1h40 de vol au-dessus du Pacifique avant d’atteindre l’île de Raiatea. De là, vous embarquez en petit groupe sur un bateau en direction de l’île de Taha’a. Compter 45 minutes de traversée. A l’approche de l’île, la beauté de la nature submerge : une plage de sable blanc au Sud, des jardins de corail à l'Est, le lagon et son camaïeu de bleu, la cocoteraie splendide, ses jeux d'ombre et de lumière, et Taha'a juste en face. Installation pour trois nuits dans une très belle adresse intimiste de la chaîne Small Leading Hotels of the World, nichée sur son motu privé, sable et eau salée. Pas de clé : il n'y a que l'hôtel sur l'île. Le personnel est chaleureux et le chef, inspiré. Pour délier les corps, il suffira d’un massage en chambre, divin ! Partout, l’horizon invite à la contemplation – et certains des bungalows, prolongés d’une vaste terrasse ombragée, sont dans l’océan, perchés sur pilotis.

JOURS 7 & 8

TAHA'A

Elle est comme une grande feuille de nénuphar posée sur la mer, fragile. Taha’a se préserve, à raison ! Si l'on est trop pressé, on passe à côté. Il faut d’abord y arriver par bateau, la voir s’approcher, dresser sa verdure au dessus du lagon turquoise. Ouvrir tous les sens, se laisser bercer par le chuintement léger de la mer sur le rivage d'un motu, goûter la caresse de l’eau qui semble s’accorder à la température de la peau, et surtout, goûter aux effluves, aux saveurs. Taha’a mérite son surnom d’île vanille : 80% de toute la vanille polynésienne y est produite, dans des exploitations à taille humaine, d’où l’on repart avec quelques gousses brillantes et charnues qui, en madeleines de Proust, nous ramèneront ici, plus tard.
A voir, à faire : sur la plage de votre hôtel, toutes les activités sont gratuites : planche, kayak, pirogue, plongée masque et tuba, pêche, et bien-sûr, se prélasser dans son transat sur sa terrasse privée.

JOUR 9

TAHA’A – RAIATEA – TAHA’A

Le temps est venu de faire ses adieux à ce recoin de paradis. Transfert matinal en bateau vers la marina d’Apooiti sur l’île de Raiatea (compter 1h30). Votre bateau vous attend, l’équipage vous hèle depuis le ponton. Vous embarquez sur un catamaran de 12 mètres, prenez connaissance du programme, vous voilà prêts pour quatre jours de navigation solitaire parmi les splendeurs intouchées de l’archipel de la Société. Première escale : Raiatea, île du Vent, l'île sacrée. Centre du monde dans la cosmogonie polynésienne, à l’origine de l’espace, de la terre, du ciel et de la mer. C'est à partir de Raiatea, par la passe sacrée Te Ava Moa, que sont partis en pirogue les légendaires navigateurs Maohi à la conquête du Pacifique. Leur point de départ précis : le grand marae (temple polynésien) international Taputapuatea à Opoa, site culturel le plus important du Pacifique Sud. Raiatea ramène les voyageurs à l’épicentre de cette culture polynésienne encore vécue de manière profonde. A l’avant du bateau, une fleur rare de Tiare Apetahi dans les cheveux, on ferme les yeux et l’on s’imagine aventurier ou guerrier d’antan, en partance pour le large et l’inconnu. Navigation « sous le vent » vers Taha'a – compter environ 1h30 – et la baie de Faaaha, où le relief domine l’océan. On s’échoue sur le sable blanc de la plage du Motu Mahaea, petit îlot inhabité d’un lagon que vous connaissez maintenant déjà. On plonge en apnée, on paresse, on nage. Comme promis, personne à l’horizon.
Dîner à bord, mouillage de nuit

JOUR 10

TAHA'A - BORA BORA

Petit-déjeuner à bord, puis direction le Motu TauTau pour explorer son jardin de corail, un merveilleux spot de snorkeling. Alors que vous vous laissez dériver par le courant dominant au-dessus de coraux multicolores et préservés, vous observez tour à tour des bancs de poissons papillons, des girelles aux couleurs flamboyantes, des poissons-clowns nichés dans leurs anémones et de superbes bénitiers prenant le soleil juste au ras de l’eau. Dans la baie d’Apu, l’heure est à la découverte d’une ferme perlière. Déjeuner à bord puis cap vers l’île mythique de Bora Bora. Compter 3-4h de navigation. On jette l’ancre au motu Toopua. La brise soulève l’émeraude des hauts palmiers, le blanc du sable renvoie la lumière éblouissante du soleil. La plongée est unique. Les coraux chatoyants créent l'environnement idéal pour les espèces de poissons tropicaux, requins de récifs, raies Manta et murènes.
Dîner à bord, mouillage de nuit

JOUR 11

BORA BORA

Bora Bora : connaît-on nom plus évocateur ? Le plus beau lagon du monde, le joyau des mers australes, la Perle du Pacifique, l'île créée par les Dieux. Les superlatifs ne manquent pas. Bora Bora, incarne le voyage mythique par excellence : une île et son lagon aux sublimes nuances de bleu peuplé de dizaines d'espèces de poissons arc-en-ciel, un récif corallien majestueux, une ribambelle de motu et de somptueuses plages de sable blanc. Au détour d'une crique, un rêve, une voile tout au loin ; est-ce le Snark de Jack London ou le Firecrest d'Alain Gerbault ?
Petit-déjeuner à bord. Navigation vers la baie de Povai, visite optionnelle du village principal de Bora Bora : Vaitape. A la voile on longe ensuite le chapelet des motu égrainés sur le lagon, la journée passe au gré de la navigation, on absorbe tout ce que l’on peut de beauté et de paix.
Dîner à bord, mouillage de nuit
En option : un cours de kite surf privé d’1h30. Pas de bruit ni de pollution.
En option : une journée de découverte de Maupiti en hydravion, en petit groupe. Déjeuner pique-nique sur un motu.
En option : une demi-journée de pêche artisanale dans le lagon de Bora Bora, en privé. Les prises sont conservées vivantes.

JOUR 12

BORA BORA - TIKEHAU

Dernière navigation vers le Motu Piti, îlot de 10km de long situé sur un récif corallien. Snorkeling dans l’aquarium naturel. Débarquement sur le quai du village de Bora Bora en fin de matinée. On se sépare à regret de l’équipage. Vol vers l’île de Tikehau. Compter 1h05. Installation pour deux nuits dans une petite pension de famille de sept bungalows en tout et pour tout. Seuls au monde sur un minuscule motu perdu dans le Pacifique sud, une expérience que l’on souhaite à tous nos voyageurs de vivre, une fois dans leur vie.

JOUR 13

TIKEHAU

L'atoll de Tikehau, ovale, très fin, constitué de plages coralliennes de sable blanc ou rose, situé dans l'archipel des Tuamotu, entoure un lagon presque clos de 27 kilomètres de diamètre. Cette immense piscine naturelle a été reconnue par Jacques Cousteau comme la plus poissonneuse de Polynésie et on peut y croiser de nombreuses espèces. Tuheiava, la seule passe qui relie le lagon au grand large, constitue un exceptionnel lieu d'observation de la faune : raies, dauphins, bancs de barracudas et de thons, requins gris.
A vivre, à faire : la grande majorité des activités aquatiques sont déjà incluses au programme. Exploration de l’atholl en bateau, paddle, plongée masque et tuba, windsurf, voile, pêche, surf, kite surf, kayak. Vous pouvez aussi décider de découvrir le village de Tuherahera en vélo.
En option : un baptême de plongée en petit groupe dans des fonds marins d’une richesse époustouflante. Adaptable pour débutants ou plongeurs confirmés.

JOURS 14 à 16

TIKEHAU - PAPEETE - VOL INTERNATIONAL DE RETOUR

Vol de retour vers Papeete. Compter 55 minutes. Votre robinsonnade à contre courant touche à sa fin et sûrement avez-vous déjà la nostalgie de cette solitude absolue, de cette tranquillité parfaite. Afin d’assurer une douce et chaleureuse transition vers la civilisation, nous vous remettons entre les mains de notre sympathique concierge francophone à Tahiti. Cette dernière écoutera avec enthousiasme les récits de votre épopée aux confins du monde tout en vous guidant lors d’une virée shopping. L’essentiel de la mémoire de ce voyage est gravé à jamais dans votre cœur, mais les quelques objets artisanaux chinés en bonne compagnie seront autant de souvenirs chéris une fois rentrés à la maison. Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol international de retour. Nuit à bord, arrivée le surlendemain matin.
En option : une chambre à utiliser de jour dans un très bel hôtel, tout proche de l’aéroport, afin de vous délasser avant le vol de retour.
En option : un dîner gastronomique au restaurant Le Coco’s, situé à 15 minutes de l’aéroport, dans un panorama mi-insulaire, mi-océanique en face de l’île de Moorea. Le chef polynésien, ayant fait ses classes en métropole, mêle le meilleur des produits locaux - et ils sont nombreux- aux valeurs sûres du panthéon culinaire français.

A la carte

VOLER AU VENT A BORA BORA
Le kitesurf permet de glisser, de voler, de s'amuser tout en découvrant le lagon de Bora Bora dans des conditions respectueuses de l'environnement, sans bruit ni pollution. Dispensée sur la plage de Matira par un moniteur diplômé, cette séance est l'occasion de s'initier à la pratique de ce sport en toute sécurité. Elle s'adresse aux personnes débutantes, souhaitant faire l'expérience de cette activité et se familiariser avec les principales techniques de ce sport. Destiné à tous, de 7 à 87 ans, les premières sensations de traction dans l'eau et les premiers départs sur la planche se font sentir dès le 2eme cours. Cette séance privée d'1h30 encadrée par un instructeur diplômé francophone inclut le prêt de l'équipement.
En option

MAUPITI DEPUIS LES AIRS
Accélération fulgurante au ras de l’eau, l’hydravion s’envole au-dessus du lagon moiré de Bora Bora. En quelques minutes d’un vol mémorable, vous arrivez à Maupiti, celle que l’on considère comme l’une des plus belles îles de Polynésie. Un guide local francophone vous emporte sur son sillage, au fil des trésors que cette dernière recèle. En bateau, vous encerclez le lagon azur. Vous piquez une tête dans l’eau tiède. Muni d’un masque et d’un tuba, vous flottez au-dessus des raies Manta et des coraux. Au déjeuner, on se hisse sur le sable immaculé d’un petit motu et on s’attable autour d’un pique-nique frais à l’ombre d’un cocotier tandis que l’eau salée sèche sur notre peau. On goûte à la douceur de vivre de cette partie du monde, on se perd dans la contemplation d’un décor de carte postale.
En option – 6h30 en petit groupe (maximum 8 personnes)

S’ESSAYER A LA PÊCHE A BORA BORA
Cette pêche artisanale utilise plusieurs techniques comme les filets, les lignes, fusils, cages, nasses, patia etc., et concerne principalement les poissons du lagon ou du récif corallien (perroquets, chirurgiens, carangues). La technique du parc à poissons présente l'avantage de conserver les prises vivantes et s'avère très efficace dans la topographie des atolls soumis à de forts courants marins. Elle consiste à emprisonner temporairement les poissons dans des chambres grillagées. Le poisson s'engouffre dans ces espaces qui deviennent plus petits au fur et à mesure de sa progression, de sorte que l'ouverture des chambres se rétrécit et empêche celui-ci de sortir. Cette séance de pêche inclut les rafraîchissements à bord.
En option – 4h en privé

DOUX RETOUR A LA CIVILISATION
Entre la solitude des atolls déserts et les heures de vol de retour, une réhabituation progressive à la vie en société s’impose. Vous avez une après-midi et une soirée à passer à Papeete avant de rentrer. Posez vos valises dans l’une des chambres d’un bel hôtel situé tout proche de l’aéroport, afin de vous délasser et de vous rafraîchir avant de prendre l’avion. Le soir, vous vous laissez aller à l’évocation de souvenirs du voyage au restaurant gastronomique Le Coco’s, situé à 15 minutes de l’aéroport. Ces dernières heures polynésiennes s’écoulent sur une terrasse d’herbe rase, sous les étoiles, autour de mets tahitiens raffinés et couplés avec talent à des vins de qualité.
En option – chambre d’hôtel en day use et/ou dîner gastronomique de trois plats et deux verres de vin.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 8900€ à 10800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9900€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière, choix des sièges inclus
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon Business à Roissy
  • L'accueil et l'assistance francophone
  • Les vols et traversées en bateau inter-îles
  • Les transferts privés aéroports/hôtels/aéroports
  • 1 nuit à Tahiti en suite double, petits-déjeuners inclus
  • 3 nuits à Moorea en bungalow double, petits-déjeuners inclus
  • 3 nuits à Taha’a en bungalow double, en demi-pension
  • 3 nuits de croisière en catamaran de Raiatea à Bora Bora en cabine double, en pension complète
  • Les services d'un skipper et d'une hôtesse/cuisinière
  • 2 nuits à Tikehau en bungalow double, en pension complète
  • La séance de yoga privée à Papeete
  • Le lagon de Moorea en bateau avec une guide locale francophone, en privé
  • La séance de shopping en privé avec notre conciergerie francophone à Papeete
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1472111
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Polynésie