Vous aimerez
  • A deux ou en tribu, conjuguer une escale à Tahiti & un séjour comme chez soi à Moorea, dans votre villa privée
  • Sable noir ou blanc, marché local & parfums de monoï : Papeete comme douce porte d’entrée
  • Moorea ou les charmes pluriels d’une île encore confidentielle, entre lagon cristallin et collines vertes
  • Voiture pour rayonner, concierge, mobile local, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62

COMME CHEZ SOI EN POLYNESIE

Premier stop de quelques nuits à Tahiti - à prolonger selon l’envie bien sûr. Colliers de fleurs de tiaré, sourires omniprésents et nuances de bleu : Papeete ouvre le voyage en douceur et sur fond de notes de ukulélé. Vous résidez en appart-hôtel contemporain et d’influence polynésienne, parti pris de l’autonomie et de la liberté. L’occasion de se remettre calmement du décalage horaire en flânant au bord de la piscine ou sur le marché, mais aussi de vivre l’île de l’intérieur, et de partir à la découverte des montagnes du centre, des cascades, des plages de sable noir ou blanc. Un saut de puce en bateau ou en avion, et l’on gagne Moorea,
l’île sœur. Vue d’en haut, elle ressemble un peu à un cœur. L’île, encore préservée, éblouit par sa diversité : on bulle à fleur de lagon sur le sable doré, on nage avec les dauphins, on plonge avec les raies, on explore les intérieurs de l’île en voiture - la location est incluse -, on randonne à cheval ou en quad côté montagne et en forêt parmi les mape. Et surtout, on s’installe chez soi dans sa villa privée, toute en bois, entourée d’une terrasse panoramique pour vivre en harmonie avec son environnement. A chacun ensuite d’organiser ses journées au gré de ses envies - actives ou contemplatives, côté terres ou côté Pacifique - avec l’appui de notre concierge Voyageurs à destination.

VOTRE VILLA A MOOREA - VILLA HONU

La maisonnette de bois (120 m² tout de même - deux chambres, salle de bains, living room, cuisine et salle à manger) se trouve dans une résidence installée à flanc de colline, face à la mer. Tout autour, la végétation luxuriante. L'intérieur de la villa est aménagé avec élégance, le mobilier est soigné et reflète un réel souci esthétique, au-delà des simples préoccupations de confort, pour que l’on se sente véritablement comme chez soi. Pour ce qui est de la cuisine, on peut choisir de se concocter ses propres plats ou de faire appel aux services d’un chef à domicile. La villa offre des équipements particuliers, comme la terrasse en bois panoramique qui encercle la maison pour varier les vues (lagon ou montagne), et le bain à remous extérieur. Les résidents peuvent également utiliser d'autres installations qui elles sont communes : piscine, tennis, salle fitness. On est donc fort bien installé et à même de profiter des autres agréments de Moorea, que quelques minutes de voiture suffisent à rejoindre.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Papeete

Arrivée en soirée, accueil et assistance à l’aéroport. Transfert privé et installation pour 2 nuits sur la côte ouest, la plus ensoleillée de l'île, à quelques pas de la marina, du lagoonarium et du grand spot de surf de Taapuna. L’architecture de l’hôtel est contemporaine et la déco intérieure évoque la culture polynésienne avec du mobilier en bois de wengé et des photographies anciennes de l’île en noir et blanc. Les chambres et suites disposent toutes d’un coin cuisine, pour ceux qui souhaiteraient séjourner en toute autonomie, façon appart-hôtel.

JOUR 2

Papeete

En faisant le tour de l’île, on découvre les richesses méconnues de Tahiti : ses plages de sable noir à l'est ou de sable blanc à l'ouest, mais aussi ses montagnes grandioses à l'intérieur des terres qui rappellent les décors primitifs décrits par les premiers explorateurs.
A faire, à vivre - Flâner au marché de Papeete, armé d’un chapeau de paille et d’un paréo coloré - louer une voiture pour faire le tour de l’île dans la journée - pour les actifs, une randonnée au cœur de l’île avec un guide - profiter simplement de la piscine de votre hôtel pour se remettre du décalage horaire - un tour au musée de la perle - un dîner aux roulottes sur le port de Papeete ; convivialité et ambiance locale assurées.
En option - La rencontre, chez eux, avec un couple de Polynésiens, producteurs du traditionnel monoï de Tahiti d’Appellation d’Origine et créateurs d’une marque de produits de soin.

JOUR 3

Papeete - Moorea

Après 30 minutes de traversée en provenance du port de Tahiti, arrivée à Moorea et prise en charge de la voiture de location. Installation pour 7 nuits dans votre villa privée en bois de Tiahura, sur la côte nord de l'île, à flanc de colline et offrant des vues privilégiées sur les montagnes et la baie de Papetoai.

JOURS 4 à 9

Moorea

Sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes. Six jours complets permettent de se poser, et de vraiment profiter de Moorea, l’île sœur de Tahiti, en alliant plaisirs du lagon et tourisme vert. Voiture de location à l’appui, vous êtes libres de rayonner à travers l’île et d’organiser vos journées selon le rythme qui vous sied, en profitant de l’autonomie que procure le séjour en villa privée.
A faire, à vivre - Déguster un Mahi-Mahi pieds dans le sable ou sur sa terrasse panoramique - assister à des spectacles de danses traditionnelles - aller faire son marché et préparer soi-même le poisson cru - un après-midi farniente sur la terrasse, passant nonchalamment de la chaise longue au bain à remous - rejoindre le lagon et chausser palmes, masque et tuba pour saluer les poissons multicolores - une virée en catamaran, en kayak ou en scooter des mers - une promenade à vélo ou en quad autour de l'île - une rencontre privilégiée avec les dauphins du Dolphin Center, avec un soigneur francophone - une balade à cheval dans la vallée d’Opunohu, pour tous les niveaux - pour les plus téméraires, l’expérience du parachute ascensionnel au-dessus du lagon...
En option - Une journée "like a local" avec Sylvie et Samuel, deux habitants de Moorea qui se feront un plaisir de partager une tranche de vie ainsi que leur connaissance de la Polynésie - un baptême de plongée dans le lagon de Papetoai, avec moniteur francophone - une séance privée de yoga.

JOURS 10 à 12

Moorea - Tahiti - Vol retour

Traversée retour pour Papeete et quartiers libres (bagages consignés) pour profiter des derniers moments dans le centre-ville. En fin de journée, transfert privé à l’aéroport, puis vol international retour. Arrivée le surlendemain.

A la carte

PAPEETE - MONOÏ ET ART DE VIVRE A LA TAHITIENNE

Nick et Tetautiare sont les créateurs de la marque Rau Hotu Tahiti, une ligne complète de produits et de soins naturels dédiés au corps, au visage et aux cheveux, à la santé, au plaisir quotidien des sens et de l’esprit. Ils produisent le traditionnel monoï de Tahiti d’Appellation d’Origine, certifié Ecocert/Cosmos, ainsi que de l’huile de tamanu tahitien sauvage. Cette famille polynésienne nous accueille à son domicile pour nous faire découvrir leur culture, leurs traditions, leur mode de vie et leurs produits de soins. L’occasion de découvrir l’architecture typique d’une maison polynésienne et les matériaux utilisés comme le pandanus, cocotier et bambou, et d’en apprendre plus sur l’art de vivre à la polynésienne. Sous le fare potee, lieu de partage et de convivialité, on passe un moment autour de l’univers du cocotier pour se rendre compte de son importance dans la vie des Polynésiens, aussi bien en tant que matériau de construction que pour les préparations culinaires. Puis démonstration de la préparation de monoï traditionnel, de la sélection des ingrédients à l’embouteillage. Chacun met en éveil son odorat pour composer et repartir avec son monoï personnel.
En option

MOOREA - UNE JOURNEE DANS LES PAS D’UN COUPLE POLYNESIEN

Samuel et Sylvie sont installés à Moorea et passionnés par l’agri-tourisme, l’éco-tourisme et le tourisme culturel. Dès que l’occasion se présente, ils aiment sortir des sentiers battus. Au cours d’une journée intense et riche en émotions, Samuel nous invite à plonger au cœur des traditions polynésiennes en partageant sa façon de vivre, à découvrir la Polynésie de l'intérieur, et à s’immerger dans la culture locale, la cuisine, l’histoire, les traditions. Au programme, une partie de pêche au filet sur une pirogue qui débute par une petite leçon de conduite : comment ramer et se diriger, essentiel pour rapporter la pêche du jour qui servira à la préparation du déjeuner. On en profitera pour enfiler palmes, masques et tubas et découvrir poissons et coquillages qui composent un repas Polynésien. De retour dans la vallée, chez ce charmant couple, on nous montre comment préparer le lait de coco et on cuisine ensemble le repas (poisson grillé au barbecue, poisson cru, légumes locaux). Après ce repas ponctué d’anecdotes sur la vallée, on visite leur plantation bio. Sur les terres de son grand-père, Samuel perpétue la tradition en y plantant les mêmes tubercules que ses ancêtres. On y trouve aussi une grande variété de fruits tropicaux, de légumes et de fleurs exotiques. Au cours de cette journée bien remplie, on a également l’occasion de s’essayer au tressage de palme de cocotier.
En option

BAPTEME DE PLONGEE A MOOREA

Le baptême de plongée s'effectue dans le lagon de Papetoai, au départ du centre de plongée Club Scupabiti à l'hôtel Les Tipaniers. Le lagon est peuplé d’anémones avec leurs poissons clown, poissons coffres, trompettes, papillons, anges, perroquets et bien d'autres encore. Cette séance en petit groupe de 30 min (de 11h30 à 12h) encadrée par un moniteur francophone inclut le prêt de l'équipement de plongée et les transferts.
En option

SEANCE DE YOGA EN PRIVE A MOOREA

La pratique du yoga permet de mieux avancer sur le chemin de l'union du corps et de l'esprit. Elle apporte l'énergie, le bien-être, la fluidité et l'aisance. Le yoga est un voyage intérieur propre à chacun, qui a comme moyen de transport les asanas (postures) et la respiration. Sharleen, professeur diplômée en Inde, dispense, où que vous soyez à Moorea, un cours de yoga adapté à tout niveau.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3900€ à 5100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4300€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon Business à Roissy pour les départs depuis Paris
  • L'accueil et l'assistance francophone à l’arrivée à Papeete
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La traversée en bateau aller/retour entre Papeete et Moorea
  • La location de voiture pour 7 jours à Moorea
  • Les 2 nuits à Papeete au Manava Suite Resort Tahiti, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 7 nuits à Moorea à la Villa Honu, villa privée (logement seul)
  • La consigne des bagages le dernier jour à Papeete avant le vol retour
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1396080
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Polynésie