Vous aimerez
  • Le paysage minéral de Namibie, la faune du Botswana, la splendeur des Chutes Victoria
  • Lodge privatisé au Botswana, maison de Gandhi à Jo’burg : des adresses d’exception
  • Soirée à Jo’burg, safaris privés dans l’Okavango, high tea aux chutes Victoria, croisière privée sur le Zambèze
  • Transferts en avion-taxi et hélico, concierges français, GPS et téléphone local : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Namibie 01 83 64 79 41

NOCES AFRICAINES


Grands espaces, nature intacte, faune sauvage et refuges de charme : un voyage d’exception, qui s’ouvre dans le désert du Namib - dunes roses, ocres, rousses qui s’entrelacent sur des centaines de kilomètres : l’un des plus beaux paysages au monde. Et sur la côte, l’improbable spectacle, après des centaines de kilomètres de sable, de poussière et de lumière, de l'Atlantique et ses vagues fracassant leur écume sur la plage. Un vol pour Johannesburg, que vous appréciez le temps d’une soirée en club et d’une nuit chez Gandhi. Vous rejoignez ensuite le Botswana en avion, et le delta Okavango en hélico - du ciel, on est fasciné par le labyrinthe de lagunes et marais.
Les rivages et le delta du grand fleuve réunissent tout le bestiaire africain : lions, léopards, hippopotames, éléphants et buffles se déplacent à travers les forêts d’acacias et d’arbres de fer, vous les rencontrez, en privé, à l’aube et en fin d’après-midi – après le thé et les scones, héritage britannique oblige - en safari à pied, en 4x4, en pirogue. Enfin, votre voyage se clôt en beauté avec la majesté des chutes Victoria, aux confins du Zimbabwe et de la Zambie.

VOTRE VOYAGE

Parmi vos adresses - Au Bostwana, un campement privatisé dans un souci d’intimité, niché dans la Dhizaana Wild Reserve, territoire sauvage, préservé et très peu visité de la région de Khwai, au cœur du delta de l’Okavango, que vous rejoignez en hélicoptère. Une tente extrêmement confortable, à la décoration recherchée, au cœur d’une nature vierge. Le personnel est à votre service exclusif. Chaque jour, vous partez pour deux safaris, dans une zone qui abrite une faune extrêmement riche, en toutes saisons. A Johannesburg, la Satyagraha House, une maison d’architecture traditionnelle africaine, où, il y a un siècle, le jeune Mohandas Gandhi élabore une philosophie, la Satyagraha, qui bientôt guiderait le destin de l'Inde. Voyageurs du Monde a restauré cette maison historique en un musée-maison d'hôtes doté de sept chambres. Ajoutant aux pièces existantes trois élégants pavillons de brique et de verre, noyés dans le jardin, qui respectent la sobriété chère à Gandhi. On expérimente là une philosophie fidèle à celle des premiers occupants, basée sur l'initiation à la méditation et au yoga, des menus végétariens de haute qualité, des soins et massages.
Sur votre agenda - Massage et soirée en club de jazz à Johannesburg, croisière privée sur le fleuve Zambèze, visite privée des chutes Victoria ; high tea en fin d’après-midi, cocktail en début de soirée, face aux chutes, pour les admirer à toutes les heures de la journée.
Côté logistique - Vous êtes accueillis à l’arrivée à l’aéroport ; et, le premier soir, vous avez rendez-vous pour un briefing à votre hôtel avec Nicolas, notre concierge français - installé depuis six ans en Namibie, il est l’interlocuteur idéal. Les conditions de terrain varient au cours de ce voyage, et les moyens de transport avec elles. Sur les routes et les pistes de Namibie, 4x4 ; sur les canaux du delta de l’Okavango, pirogues monoxyles. En Namibie, vous conduisez ; dans l’Okavango, on pagaie pour vous. Entre ces deux extrêmes de l’itinéraire, avions, hélicoptère, avions taxis, véhicules tout terrain avec conducteurs. En Namibie, en Afrique du Sud et au Botswana, au cas où surviendrait un désir non prévu, un contretemps, ou une curiosité à satisfaire, Nicolas, Amandine, et Zola, nos concierges français sont à votre disposition.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

VOL INTERNATIONAL POUR WINDHOEK

Nuit à bord, arrivée à Windhoek le lendemain. Accueil personnalisé à l’aéroport et installation dans un château début de siècle, construit par le comte de Schwerin pour sa fiancée Margarethe von Heinitz - une adresse élégante et romantique.
La capitale de la Namibie semble être le point de rendez-vous entre Afrique et Europe - la ville est valorisée par l’architecture allemande du début du 20ème siècle.
Prise en charge de votre véhicule de location.
A voir, à faire - les marchés d’artisanat de Post Street Mall - la ChristusKirche, belle église luthérienne Art nouveau - les empreintes de dinosaures, considérées comme datant de 150 à 185 millions d’années.
A votre agenda - En soirée, vous avez rendez-vous à votre hôtel avec Nicolas, notre concierge français, pour un briefing personnalisé - il vous remettra également votre téléphone, muni d’une carte Sim, avec ses coordonnées, et celles de vos différents hébergements enregistrées.

JOURS 3 & 4

WINDHOEK - SESRIEM (DÉSERT DU NAMIB)

Direction plein sud pour rejoindre les dunes du désert du Namib, l’un des plus anciens déserts au monde, un paysage qui touche à la perfection, des lignes pures, une palette de couleurs extraordinaires : abricot, orange, rouge des sables et bleu intense du ciel. Sublime et préservé. On y vient admirer l’immense cirque de dunes de sable couleur rouge abricot, qui figurent parmi les plus hautes au monde (certaines dépassent les 340 m de haut) et qui s’articulent autour d’un ancien lac asséché salé, bordé par quelques superbes acacias.
Installation pour 2 nuits à Sesriem, à l’entrée du parc national, dans un magnifique lodge : les vastes tentes sont posées face aux grandes dunes couleur abricot - les skybeds permettent de dormir à la belle étoile si vous le souhaitez.
A vivre - Grimper sur les dunes pour observer les paysages couleur abricot - une journée de balade dans le corridor de dunes situé entre Sesriem et Sossusvlei - la rencontre avec les animaux du désert : oryx, springboks, autruches, chacals et autres oiseaux.
En option - Aux premières lueurs du jour, un survol du désert du Namib en montgolfière, suivi d’un petit-déjeuner au champagne : magique !

JOURS 5 & 6

WALVIS BAY & LA CÔTE NAMIBIENNE

Route pour Walvis Bay, et installation pour 2 nuits face au lagon, superbe avec ses flamants roses et ses dauphins, dans un véritable petit cocon marin à l’univers ouaté et silencieux, au service parfait et au souci du détail et du bon goût jusque dans l’assiette.
Si Walvis Bay n'est namibienne que depuis 1994, c'est parce qu'elle est un ancien territoire sud-africain au cœur d'une ancienne colonie allemande. Sa principale richesse est sa faune marine, très abondante en raison du courant de Benguela qui passe ici et favorise le développement du plancton.
A votre agenda - Une croisière à la découverte de la faune marine du lagon suivie d’une balade en 4x4 vers la réserve naturelle protégée de Sandwich Harbour, là où les dunes du Namib rencontrent l'océan Atlantique.
A voir, à faire - La découverte de la ville voisine de Swakopmund, singulière pour son architecture germanique du bord de la Baltique du début du 20ème siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse - une partie de golf entre sable et green - une virée pour observer les plantes millénaires Welvitchias Mirabilis de la vallée de la lune.

JOUR 7

WINDHOEK - JOHANNESBURG (AFRIQUE DU SUD)

Route pour Windhoek, et vol pour Johannesburg. Transfert privé pour la Satyagraha House. Située dans le quartier tranquille d’Orchards, cette maison au toit de chaume a accueilli Mohandas Gandhi de 1908 à 1909. Désormais le lieu héberge un musée qui lui est consacré et une maison d’hôtes attentive à garder les principes dont se nourrissait la philosophie grandissante du futur Mahatma. Des chambres d’une lumineuse simplicité (deux d’entre elles donnant directement dans la partie musée), confortables sans être émollientes, une cuisine végétarienne savoureuse et reconstituante, le Kraal historique dessiné par Hermann Kallenbach (architecte et ami de Gandhi) et le bâtiment contemporain habilement ajouté par Rocco Bosman, rendent à leur manière hommage à l’esprit d’ouverture et de paix qui a porté l’une des grandes épopées politiques et humaines du 20ème siècle.
Déjà prévu - Un massage offert à votre arrivée, une soirée jazz au Club de Marabi.

JOURS 8 & 9

JOHANNESBURG - MAUN (BOSTWANA)

Transfert privé à l’aéroport, vol pour Maun, au Bostwana ; puis vol privé en hélicoptère pour rejoindre dans une réserve de la région de Kwai, votre campement privatisé, dans un souci d’intimité. Une tente extrêmement confortable, à la décoration recherchée, au cœur d’une nature vierge, où vous vous installez pour 2 nuits. Le personnel est à votre service exclusif. Vos repas vous seront servis sous une tente dédiée, ou dans la brousse, selon vos envies du moment. Chaque jour, vous partez pour deux safaris en 4x4 ou en pirogue - dans une zone très peu visitée, qui abrite une faune extrêmement riche en toutes saisons : grands félins - lions, léopards, guépards - éléphants, antilopes (dont les cobe lechwe rouge et les sitatunga), zèbres, girafes, buffles, phacochères, hippopotames, crocodiles. Rien ne lasse dans ces rencontres toujours nouvelles que l’on fait des animaux en liberté.

JOUR 10

MAUN - CHUTES VICTORIA (ZIMBABWE)

Vol en avion-taxi pour Kasane, puis transfert privé pour Victoria Falls et installation pour 2 nuits dans un des tout premiers établissements hôteliers du pays - sa construction date du début du 20ème siècle, à l’époque de la réalisation du chemin de fer devant relier Le Cap au Caire. On y vient pour sa situation, à quelques minutes des chutes, mais aussi pour son cachet british et son atmosphère hors du temps.
Elles comptent parmi les plus spectaculaires au monde. Entre la Zambie et le Zimbabwe, le majestueux fleuve Zambèze plonge rageusement dans le vide sur une hauteur de 95 m et dans un fracas assourdissant. Larges de 2 km, les chutes sont visibles à plus de 20 km, et audibles à plus de 40 ! On s'y promène sur de petits chemins conduisant au-dessus de l'abîme. Malgré sa popularité, le site reste sauvage et préservé : végétation luxuriante, sentiers forestiers, ponts suspendus... Incontournable.
A votre agenda - Vous partez à la découverte des chutes avec un guide francophone privé, avant d’aller boire un cocktail dans un bar perché à 120 mètres au dessus des rapides tumultueux du Zambèze, juste en aval de l’emblématique pont des chutes Victoria. Depuis, la terrasse la vue est spectaculaire - magique pour un apéritif au coucher du soleil !

JOUR 11

Les chutes Victoria

A votre agenda - Une croisière privée sur le fleuve Zambèze. Vous déjeunez à bord, tout en observant les animaux sur les rives, qui viennent s’abreuver au fleuve. Et dans l’après-midi, nous avons prévu un high tea dans la plus pure tradition britannique, avec une vue spectaculaire sur les chutes.
En option - Le survol des chutes en hélicoptère, encore plus impressionnantes vues du ciel, une expérience unique

JOURS 12 & 13

Victoria Falls - Vol retour

Transfert vers l’aéroport de Victoria Falls et vol international retour via Johannesburg.

A la carte

Vus du ciel


Le désert du Namib en montgolfière - 1h de magie à contempler l’océan de montagnes et de dunes du désert du Namib. Assister au lever du jour dans cet univers silencieux est une expérience exceptionnelle, les plus belles couleurs se révèlent alors sur les plus hautes dunes au monde. Un petit-déjeuner au champagne est servi après l'atterrissage pour prolonger le rêve.
Les chutes Victoria en hélicoptère - Un incontournable ! Le survol des chutes permet d'apprécier encore mieux leur taille impressionnante et la force incroyable de l'eau qui se fraye un passage à travers 8 km de gorges sinueuses.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 8800€ à 9800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9200€/personne.
  • Le transport aérien international sur vols réguliers
  • Le vol Windhoek-Johannesburg
  • Le vol Johannesburg-Chutes Victoria
  • Le vol Maun / Johannesburg
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accueil et l’assistance tout au long du voyage
  • Un téléphone mobile local en Namibie
  • La location d'un véhicule 4X4 pour 5 jours en Namibie
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Le transfert privé en hélicoptère Johannesburg / Maun
  • Le vol en avion-taxi Kwai / Kasane
  • La nuit à Windhoek en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Sesriem en chambre double en demi-pension
  • Les 2 nuits à Walvis Bay en chambre double et petits-déjeuners
  • La nuit à la Satyagraha House à Johannesburg en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Dhizaana Wild Reserve en chambre double et pension complète
  • Les 2 nuits aux Chutes Victoria en chambre double et petits-déjeuners
  • Le dîner au Jazz club de Marabi à Johannesburg
  • Les 4 safaris privés dans le Delta de l’Okavango
  • La découverte des Chutes Victoria avec un guide francophone privé
  • Le High Tea aux Chutes Victoria
  • Le coucher du soleil sur les Chutes Victoria au Lookout Café
  • Le déjeuner-croisière en bateau privé sur le fleuve Zambèze
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1454367
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Namibie