- Survoler et explorer les plus grands sites de Namibie, en privilégiant des étapes de choix
- Les safaris au cœur d’une nature brute et le spectacle unique des dunes du désert du Namib
- La rencontre avec le peuple Himba et les grands paysages du Kaokoland
- Transferts en avion-taxi, concierge, téléphone local, safari au coucher du soleil & balade en 4x4, déjà prévu
Contactez un spécialiste Namibie 01 83 64 79 41


















Un rêve de Namibie

Un itinéraire de rêve donc, sans fatigue et avec des transferts exclusivement en avions-taxis confortables, une alternative au 4x4 de location qui permet d’éviter les longues heures de route et d’admirer autrement les étendues sublimes de Namibie.
Parmi vos étapes...
La région d’Etosha - C’est l’une des plus grandes réserves animalières au monde. L’immense désert salin de l’Etosha Pan se transforme à la saison des pluies en une lagune peuplée de flamants roses. Ses plaines arides abritent plus de 100 espèces de mammifères ! Lors de vos safaris dans la réserve privée d’Onguma, vous aurez peut-être le privilège d’observer les deux espèces de rhinocéros, blancs et noirs, que compte le continent.Le Kaokoland - Situé au nord-ouest de la Namibie, à la frontière avec l'Angola, le Kaokoland est une région aride, sauvage et inhospitalière, un vaste territoire de montagnes désertiques qui fascine et se découvre au rythme lent des pistes. La région est habitée par le peuple Himba, l'une des dernières tribus d'Afrique à avoir vécu en autarcie. Une étape riche en rencontres et en émotions, à vivre depuis un campement d’exception, isolé sur les berges arborées de la rivière Kunene.
Les dunes abricot du désert du Namib - L’un des plus anciens déserts au monde, un paysage qui touche à la perfection, des lignes pures, une palette de couleurs extraordinaires : abricot, orange et rouge des sables et bleu intense du ciel. Sublime et préservé.
Itinéraire
Vol international pour Windhoek
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Windhoek
Arrivée en début d’après-midi dans la capitale namibienne entourée de montagnes arides. Accueil francophone personnalisé à l’aéroport et transfert privé pour notre adresse pour la nuit, un cocon de confort et de bien-être, élégant et décontracté à la fois. Des photographies en couleur et en noir et blanc représentant les différentes régions de Namibie ornent les chambres et le salon, de quoi se plonger immédiatement dans l’ambiance. Et pour se remettre du vol : quelques transats au bord de la piscine, l’oliveraie en contrebas, le bar et sa collection de whiskies pour les adeptes.
Au programme - Un briefing personnalisé le soir à l’hôtel autour d’un verre, avec remise du téléphone local.
Windhoek - Onguma & le Parc national d’Etosha
Transfert à l'aéroport de Windhoek Eros et envol en avion-taxi vers la piste d'Ongava. On oublie souvent que la Namibie est aussi un grand pays de safaris, voici donc une belle suggestion de halte aux abords du parc animalier d’Etosha. Installation pour 2 nuits dans l’une des plus belles adresses de la région, un lodge de charme niché dans la réserve privée d’Onguma. Les suites, vastes et parfaitement intégrées à leur environnement, sont éloignées pour mieux garantir l'intimité des hôtes. Mention spéciale pour la piscine, particulièrement agréable après une virée safari, et les terrasses privatives en bois pour se détendre et se fondre dans la nature, chaise longue à l’appui.
Déjà prévu au programme - Un safari en 4x4 au coucher du soleil dans la réserve d’Onguma, une première rencontre avec la faune abondante et l'occasion de profiter de la beauté du paysage et de ses couleurs changeantes - une virée avec un ranger sur la trace de l’insaisissable rhinocéros noir, une belle occasion de participer à un projet de conservation de l’espèce.
Onguma - Kaokoland.
Transfert et envol pour le Kaokoland, une région superbe, éloignée de tout, celle du peuple nomade Himba, l'une des dernières ethnies nomades d’Afrique.
Installation pour 2 nuits dans un lodge d'exception situé au bord de la rivière Kunene, en bordure du Parc National de Skeleton Coast. Ce camp exclusif avec ses tentes de luxe et chalets constitue un must de part son environnement sauvage, son confort et son isolement. Un lieu magique éloigné de tout ... Sur place - restaurant, bar, bibliothèque et une petite piscine.
A vivre - Un safaris en 4x4 dans les dunes, - une croisières en bateau sur la Kunene, à la rencontre des crocodiles - la visite de villages himbas.
Le Kaokoland
Vieux territoire du nord-ouest de la Namibie créé pour accueillir les Himbas chassés de leur terre, le Kaokoland est une terre sauvage et préservée, un sanctuaire de faune et de flore resté pour ainsi dire intact. Terres désertiques et isolées qui ne s'offrent qu'après un voyage au long cours, le Kaokoland est idéal pour goûter aux dunes rouges du désert du Namib, traverser de vastes étendues de roches et de sable ou ne survivent que quelques broussailles ou à l'inverse, profiter de la fraîcheur des chutes Ruacana, les plus hautes de la région, ou de celles d'Epupa, qui se déversent en une série de cascades large de 500 mètres. Un voyage au Kaokoland, c'est la certitude de sortir des sentiers battus et de vivre une aventure humaine haute en couleurs.
Le désert du Namib
Transfert privé et envol en avion-taxi, direction le désert et les sables orange du Namib. On rejoint la Namib Rand Nature Reserve, l’une des plus grandes réserves privées d’Afrique australe, aux portes du parc du Namib Naukluft (le plus grand du pays avec ses 55 000 km²).
Installation pour 2 nuits dans un campement d’exception niché dans un cadre sauvage superbe. L'occasion de vivre au rythme et en harmonie avec le désert, confortablement installé dans sa tente perchée sur pilotis, et de contempler les changements de lumière sur les dunes rouges et les étendues de pierres.
Déjà inclus - La pension complète au campement et deux sorties par jour parmi la gamme d’activités proposées par le lodge : safari en 4x4, marche guidée avec un ranger, exploration des différentes facettes du Namib, etc.
Le désert du Namib
Aux portes du Namib - Il fallait bien finir sur une note grandiose. On est ici dans la prestigieuse réserve privée du Namib Rand, entre désert et montagnes. Nous y avons déniché un campement où se mêlent luxe, calme et sérénité, et où l’on vit en parfaite harmonie avec le désert. Six tentes, c’est tout et c’est parfait ainsi, ont été montées sur pilotis et installées dans le sable, au sommet d'une dune. Une décoration sobre mais une vue à 360° depuis la terrasse privée en bois, sur les dunes orangées adossées à la chaîne montagneuse qui traverse la réserve. Le matin, on déjeune à l’ombre des acacias avant de partir à pied ou en 4x4 explorer les différentes facettes du désert du Namib. Le soir, on apprécie l’ambiance de brousse autour du feu de camp, où l’on sirote un verre en observant le ciel étoilé.
A vivre - Grimper sur les dunes pour observer les paysages couleurs abricot - une journée de balade dans le corridor de dunes situé entre Sesriem et Sossusvlei - la rencontre avec les animaux du désert : oryx, springboks, autruches, chacals et autres oiseaux - prendre son petit-déjeuner sous un grand acacia au milieu des dunes - depuis sa terrasse privée en bois, admirer la vue à 360° sur les dunes orangées adossées à la chaîne montagneuse qui traverse la réserve - dîner al fresco à la flamme des lampes tempêtes et contempler la nuit namibienne.
Sossusvlei - Windhoek - Vol retour
Transfert vers la piste de Sossusvlei et envol en avion-taxi pour Windhoek. Assistance pour l’enregistrement et les formalités de départ, puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain matin.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9500€/personne.
