- En route vers la Polynésie, profiter du stop-over à Los Angeles, le temps d'une balade en vélo à Santa Monica et Venice Beach
- Les baleines à Moorea, votre bungalow privé sur le lagon à Bora Bora, le rêve !
- Balade tropicale, snorkeling, baleines et requins : des plaisirs au gré de vos envies
- Voiture sur place, wifi nomade, conciergerie et téléphone local : voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62
















Mythes & paradis

Au fil du périple, on adore...
L’escale à Santa Monica, au bord du Pacifique et un condensé du L.A. mythique : Walk of Fame, Beverly Hills, Venice Beach - qu’il soit blanc ou noir, le sable fin de Tahiti comme porte d’entrée à la Polynésie - la perfection des îles et de leurs lagons adaptés aux baignades et aux expériences à vivre en couple ou en famille - le bungalow sur pilotis à Bora Bora et la nature marine sauvage de Moorea que l’on explore en bateau - les couchers de soleil admirés depuis la terrasse privée.Itinéraire
Vol pour Los Angeles
Vous récupérez la voiture de location et rejoignez votre lieu de villégiature pour trois nuits au cœur du quartier de Westwood, dans un hôtel ultra design et confortable. De la chambre au restaurant, en passant par le lobby, on a l’impression de loger dans un petit musée d’art moderne… Mais les musées n’ont pas de piscine. Vous, si.
Los Angeles
Los Angeles gagne à être connue même si, sachez-le, on pense ne jamais y être resté assez longtemps. D’ailleurs, étant donnée la superficie de cette ville tentaculaire, mieux vaut faire des choix. Et nous les avons faits pour vous : direction le célèbre quartier de Santa Monica.
Au programme - Vous troquez la voiture pour un vélo "beach cruiser" et pédalez à la découverte des plages mythiques de Santa Monica et de Venice. Le long de la mer, vous vous mêlez aux Californiens qui, bronzage parfait fièrement affiché, pratique leur sport quotidien : footing, roller, basket… On observe, les yeux ronds derrière les lunettes de soleil, ces clichés soudain devenus réalité. Bienvenue à "elleï" ! Sur la plage qui s’étend à perte de vue, se profilent la silhouette longiligne des palmiers et des iconiques cabanes des sauveteurs immortalisées par une série aux héros en maillots de bain rouges. Un peu plus loin, on aperçoit la jetée de Santa Monica où tourne, doucement, sa grande roue. Plus loin, ce sont les maisons d’architecte et les canaux de Venice, ses boutiques d’artistes branchées, ses puces en plein air.
A faire, à vivre - Sur les traces de James Dean et de Ryan Gosling, monter à l’observatoire Griffith Observatory pour avoir une vue à 360° sur L.A. tout en profitant de l'une des rues les plus mythiques des Etats-Unis : Mulholland Drive.
En option - Une journée dans les célèbres Universal Studios, studios de cinéma et parc d’attraction où l’on visite les coulisses de nombreux blockbusters.
Los Angeles - Papeete
Restitution de la voiture de location et vol pour Tahiti. A l’arrivée à Papeete, transfert privé jusqu’à l’hôtel où l’on s’installe pour deux nuits dans une suite donnant sur la baie de Matavai, sur la côte nord de l’île. L'hôtel est entouré d’une nature tropicale préservée et n’est qu’à vingt minutes de route du centre de Papeete. Confortables, d'une architecture contemporaine mêlant sobriété et inspiration polynésienne, les intérieurs sont frais et cosy. Vous allez ici récupérer à merveille de ce long voyage avant d'attaquer les choses sérieuses.
Papeete
Au programme - A une petite demi-heure de 4x4 de la baie de Matavai où vous perdez le sens du temps, se trouve un autre site exceptionnel et unique en Polynésie : la vallée de Papenoo, où vous partez en exploration, accompagnés d’un guide chevronné. Premier arrêt au col de Taharaa d’où le panorama sur la baie est saisissant - amateurs de photos, votre moment est arrivé. Pour les autres, une photographie mentale suffira à graver pour toujours ce paysage idyllique dans les plus beaux souvenirs de voyages. Après le col, c’est une vallée à la flore exubérante, aux cours d’eaux ponctués d’immenses cascades et aux nombreux vestiges archéologiques. Indiana Jones dans l’âme ? Vous avez trouvé votre nouveau terrain de jeu.
Papeete - Moorea
Après une petite balade au marché local de Papeete, armés d’un chapeau de paille et d’un paréo coloré, cap sur l'île de Moorea, à dix minutes de vol de Tahiti. Transfert privé et installation pour quatre nuits dans une villa lovée à flanc de colline, face à la mer. Baignée de forêt, elle combine l’espace nécessaire pour accueillir une famille et un grand charme pour envoûter les couples. La décoration intimiste, tout en bois, allie le beau et l’hospitalité, dans un style polynésien nuancé. On profite d’une piscine, d’une belle terrasse, d’un jacuzzi privé en étant à deux pas des eaux calmes et peu profondes du lagon, une autre "piscine" sur fond de sable, parfaite pour les petits nageurs et les adeptes du masque-tuba.
Moorea
Sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes. Quelques jours - et une voiture de location - pour profiter de Moorea, l’île sœur de Tahiti, en alliant plaisirs du lagon et tourisme vert.
Déjà prévu - Moorea est aussi un magnifique refuge pour de nombreux mammifères marins, étudiés et protégés par une équipe de biologistes qui vous emmène à leur rencontre. Les dauphins à long bec, qui vivent ici toute l’année et ont l’âme joueuse lorsque des bateaux s’approchent, mais aussi les impressionnantes baleines à bosse qui élisent domicile temporaire dans les eaux idylliques qui baignent l’île. Que voulez-vous, elles aussi ont du goût ! Pendant cette croisière-découverte, on en apprend beaucoup, on s’émerveille encore davantage et l’on passe à l’observation lors d’une halte plongée dans le lagon translucide. Sous vos yeux : les fonds-marins peuplés de centaines de poissons multicolores, un petit arc-en-ciel vivant en représentation rien que pour vous. Magique.
A faire, à vivre - Déguster un Mahi-Mahi sur la plage - assister à des spectacles de danses traditionnelles - passer nonchalamment de la serviette sur le sable à la chaise longue au bord de la piscine - chausser palmes, masque et tuba pour saluer les poissons multicolores en famille ou à deux - s’essayer à l’accrobranche au-dessus des champs d’ananas - une virée en catamaran ou un soin aux fleurs côté spa, ou peut-être même les deux - une promenade à vélo autour de l'île - une escapade au coucher du soleil.
En option - Une balade gourmande, à la découverte de la gastronomie polynésienne en compagnie d’un chef originaire de Moorea - accrobranche au Tiki Parc, le seul parcours de Polynésie, au cœur de la nature luxuriante de Moorea.
Moorea - Bora Bora
Transfert privé à l’aéroport et nouvel envol (30 minutes) vers Bora Bora, cette fois-ci, où l’on élit domicile pour trois nuits dans l’une des adresses les plus cotées de l’île, qui jouit d’un emplacement unique face au mont Otematu - certainement l’un des plus beaux panoramas du monde. Confortablement installés dans une villa sur pilotis qui surplombe les eaux limpides du lagon, vos pensées sont vierges de tout problème. La faim n’en sera pas un non plus grâce aux trois agréables restaurants - gastronomique ou non - aux saveurs locales et lointaines. Au réveil, quelques pas vous séparent de la baignade, et pas grand-chose du bonheur… Un spa peut-être. Celui de l’hôtel est superbe - coïncidence ?
Bora Bora
Une montagne majestueuse, un lagon idyllique, un hôtel splendide : vous ne rêvez pas, tout cela est bien réel. Deux jours pour prendre le pouls de Bora Bora et profiter du temps qui s’y écoule paisiblement.
Au programme - Une plongée dans les jardins de coraux multicolores, où la vie marine s’épanouit dans des conditions idéales. Magnétiques requins à pointe noire et envoûtantes raies Pastenague sont vos compagnons du jour. Nager à leurs côtés est un véritable privilège, une expérience unique qui, à l’image des tatouages polynésiens, nous marque à vie.
A faire, à vivre - Un massage polynésien en plein air, sur la plage, avec comme unique musique le souffle des alizés - l’expérience du parachute ascensionnel, pour admirer le spectacle d’en-haut - une escapade en kayak ou en pirogue à balancier...
Bora Bora - Papeete - Vol retour
Transfert privé et vol pour Tahiti, où l’on flâne dans le centre-ville de Papeete pour se délecter une dernière fois des spécialités locales, chiner quelques souvenirs et profiter en toute liberté de ces dernières heures avant le retour (sans s’encombrer des bagages qui restent à la consigne). Votre chauffeur francophone privé vous dépose ensuite à l’aéroport pour le vol international retour via Los Angeles. Nuit à bord et, avec le décalage horaire, arrivée le surlendemain.
A la carte
La visite des studios Universal
Décors spectaculaires, attractions en tous genres et fous rires au rendez-vous. A la fois studios de cinéma, parc d'attractions et berceau de nombreuses séries, c’est un incontournable pour tout voyage à Los Angeles. Les animations inspirées des gros blockbusters américains (King Kong, Les Dents de la Mer ou encore Transformers) sont spectaculaires. Peut-être même aurez-vous la chance d'apercevoir une série en plein tournage.
En option
Balade gourmande à Moorea
"Tama’a" signifie manger en tahitien, et c’est ce qui est prévu tout au long de cette découverte culinaire. La gastronomie polynésienne est influencée par trois cultures : tahitienne, chinoise et française. Avec Heimata, chef cuisinier originaire de Moorea ayant fait ses preuves aux côtés de chefs renommés, on sillonne l’île à la découverte d’une cuisine riche et colorée, du vendeur en bord de route aux petites adresses de commerces ou cafés que seuls les locaux connaissent. Un voyage gustatif à la recherche de saveurs uniques pour se plonger dans une véritable expérience culturelle de l'île et pour le plus grand plaisir des papilles.
En option - Avec chef cuisinier francophone
Accrobranche au Tiki Parc de Moorea
L'unique site d’accrobranche de Polynésie propose cinq parcours selon le niveau et l’âge de chacun : tyroliennes, ponts suspendus, filets, lianes, échelles de corde. Sensations fortes et convivialité au programme, au cœur d'une nature luxuriante.
En option
Budget estimé
Le budget estimé pour ce voyage est de 7100€ à 8900€/personne.
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7700€/personne.
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 5400€ à 6200€/personne.
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5700€/personne.
