Vous aimerez
  • La palpitation frénétique de Tokyo, la belle énergie créative de Kyoto
  • Une retraite contemplative et épicurienne entre rizières et montagnes
  • Le luxe sans ostentation des plus beaux établissements du pays
  • Visites de Tokyo et Kyoto avec un expat’, concierge sur place, JR pass : les attentions Voyageurs

Contactez un spécialiste Japon 01 84 17 19 48

ONSEN, RYOKAN ET KAISEKI : UN ART DE VIVRE

Que l’on soit à la mer ou à la montagne, au Japon, on n’est jamais loin d’une source thermale où l’eau jaillit du sol à près de 80° : la nature a doté l’archipel volcanique de 26 000 onsen. Le rotenburo, littéralement « le bain ouvert sur le ciel », est l’une des expériences les plus extraordinaires qu’offre le pays. A l’origine lieux sacrés du culte shinto, dispensant « l’eau chaude des dieux », les onsen sont à la fois institutions thérapeutiques et lieux de convivialité, véritables antidotes aux rigueurs de la vie. On se baigne pour se détendre et socialiser. Les bains séparent les hommes et les femmes, les étrangers sont accueillis avec l’habituelle pudeur, mais avec bienveillance.
Dans le creux d’un rocher ou dans le baquet de bois tendre du ryokan, le bain vous procurera un bien-être dont vous garderez la nostalgie une fois rentrés en Europe. Les ryokan installés aux abords des onsen sont les conservatoires des traditions d’hospitalité anciennes. Faisant coulisser de grandes portes en papier de riz, des femmes en kimono s’inclinent en une formule de bienvenue. L’un de vos premiers gestes sera de revêtir un yukata, kimono de coton léger, avant d’aller vous baigner. Vous serez, après le bain, entièrement disponible au moment présent, dans les meilleures conditions pour apprécier la splendide subtilité des mets kaiseki, multitude de plats qui rivalisent de délicatesse, chefs-d’oeuvre disposés avec soin sur une table basse dressée au milieu de votre chambre. Et le futon posé à même le sol sera le cocon d’une nuit bercée par le silence des montagnes. Un Japon voluptueux à découvrir à deux.

VOTRE VOYAGE

Ce voyage vous fera les hôtes privilégiés des plus luxueux ryokan du pays. Le ryokan Gôra Kadan, ancienne résidence de la famille impériale Kanin-no-miya, offre une immersion dans l’art de vivre du Japon ancien. Il est en parfaite harmonie avec les montagnes environnantes, dans le parc national de Hakone. Des arrangements floraux ikebana à la cérémonie de thé dûment orchestrée, en passant par la cuisine kaiseki, rien n’est laissé au hasard. A Shuzenji, au cœur d’un paysage qui évoque une gravure japonaise ancienne - une suite de collines estompée par une brume légère, qui ponctue la monotonie d’une plaine tapissée de rizières - le ryokan Asaba perpétue les traditions culturelles ; vous assisterez à une représentation de théâtre Nô joué sur les rives de la rivière Katsura. Et dans la petite ville thermale de Kinosaki, où vous croiserez des curistes en goguette, déambulant dans la ville entre deux bains publics, vêtus de yukata et de sandales de bois, vous logerez au ryokan Nishimuraya Honkan au cœur d’un luxuriant jardin zen. Tatamis au sol, portes de papier de riz coulissantes, terrasses en bois, ici la tradition se perpétue depuis sept générations.
Et entre deux rotenburo, vous visiterez Tokyo et Kyoto accompagnés par des Français expatriés, ambassadeurs idéaux de leur pays d’adoption, qui vous entraînent dans la ville au gré de vos envies. Le voyage se clôt à Osaka, au Marriot, au sommet du plus haut building du pays, d’où vous pourrez contempler les lumières de la ville depuis votre lit.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Tokyo

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Tokyo

Installation au Park Hotel à Shinbashi. C’est un établissement de standing, récent, design et d’où l’on a une vue splendide sur Tokyo. Proche de Ginza et d’Odaiba, quartier où sont installées les entreprises de communication et médias, typique de la mégapole contemporaine, acteur majeur de l’économie mondiale.

JOUR 3

Tokyo

Déjà prévue - La découverte de Tokyo en compagnie d’un expatrié français. Pour prendre le pouls de la capitale du Japon, rien de tel que de la sillonner en compagnie d’un local. David, Français résidant à Tokyo depuis plusieurs années, photographe de métier, vous emmène à Shibuya ou Shimokita. Quelques heures de déambulation et de partage, l’occasion d’échanger sur la vie quotidienne au Japon, et de glaner mille précieuses informations pour la suite de votre voyage.

JOUR 4

A voir, à faire - Visiter le temple Sensoji d’Asakusa - admirer le style des punkettes de Shinjuku, des lolitas d’Harajuku, et des bobos de Naka-Meguro - se lever un peu plus tôt pour traverser le marché aux poissons de Tsukiji, où les débardeurs dépècent des thons gigantesques - savourer des sushis plus que frais face aux étals de tortues - admirer les œuvres d’artistes contemporains asiatiques au Mori Art Museum dans Roppongi Hills - admirer la ville d’en haut, du 51ème étage de Tokyo Sky View - flâner dans le jardin du sanctuaire shintoïste Meiji-jingu - s’offrir un portrait « manga » dans un photomaton purikura - manger des ramen avec des baguettes dans une cantine de rue - faire du shopping dans le quartier d’Omotesando - boire un thé, lové dans un canapé, entouré de dizaines de chats dans un Neko Café - célébrer l’énergie de Shibuya by night, entre karaokés, où des collègues de bureau s’époumonent, et bars rock en sous-sol.

JOUR 5

Tokyo - Hakone

A environ 2h30 de Tokyo, voici l'un des plus fameux ryokan du Japon. Gôra Kadan est une merveille d'atmosphère, de style, d'élégance et de raffinement. Cette ancienne villégiature de la famille impériale Kan’in no miya est située dans le magnifique parc national de Hakone. Vous logerez dans une chambre japonaise avec rotenburo privé. Profitez aussi du spa, de la piscine intérieure, de la salle de fitness, des bains chauds communs et faites, pour équilibrer, une belle promenade à pied.

JOUR 6

Hakone - Shuzenji

A 2 heures de route de Hakone, le splendide ryokan Asaba, dont l’histoire remonte à 1675, est situé dans la petite station thermale de Shuzenji, au bord d’un large étang entouré d’une forêt de bambous. L’atmosphère traditionnelle qui y règne est particulièrement envoûtante. Vous pourrez profiter des bains intérieurs et extérieurs communs tout à loisir, formidable moyen de se défaire, s’il en était encore besoin, du stress et de la fatigue.

JOUR 7

Shuzenji - Kyoto

Installation au Hyatt Regency Kyoto à Higashiyama. Très bel hôtel d’esprit design contemporain, confortable et chaleureux. La décoration, conçue par Takahi Sugimoto, manie avec délicatesse l’inspiration zen pour les chambres et un grain de folie pour les parties communes. Le service discret, efficace, prévenant est porté à son plus haut niveau d’excellence.

JOUR 8

Kyoto

Déjà au programme - La découverte de Kyoto en compagnie d’un expatrié français. Geoffrey est amoureux du Japon depuis des années, et installé à Osaka, la ville voisine. Il vous emmène dans Kyoto, pour une balade informelle et sans itinéraire préconçu. L’occasion de partager une tranche de vie, d’échanger sur la vie quotidienne, de discuter de la société, des arts, de la gastronomie… Le rythme est le vôtre, rien n’est prévu à l’avance, Geoffrey improvise en fonction des goûts de chacun et des envies du moment.

JOUR 9

Kyoto

A voir, à faire - Cheminer à l’aube sur le chemin des philosophes - visiter le Ginkajuji, Pavillon d’argent - se perdre dans le jardin dessinant un paradis bouddhique du Kinkakuji, Pavillon d’or - flâner dans les anciens quartiers résidentiels et admirer l’architecture simple des machiya du quartier de Gion - se balader au sanctuaire shinto Fushimi Inari Taisha ; ses centaines de torii, portiques en bois vermillon dessinent un chemin - faire emplette de thé à Ippo-cho, et de tofu à Iriyama-Tofu - participer à une cérémonie du thé - faire un détour par le marché de Nishiki, surnommé « la cuisine de Kyoto » lumière mordorée, étals d’anguilles et de poulpes, fritures fumantes : du grand spectacle - assister à une cérémonie florale Ikebana - déjeuner au restaurant de soba Kawamichi-ya - méditer dans le jardin minéral du temple Ryoan-ji - visiter le Hosomi Art Museum pour l’art shinto et bouddhique, et le Nomura Museum, pour ses belles céramiques.

JOUR 10

Kyoto - Kinosaki

Kinosaki-onsen, sur la côte de la mer du Japon, entre mer et montagnes, est la ville thermale par excellence. Une ville aux airs de village, qui se parcourt à pied. Il y a des temples, des maisons anciennes, des canaux bordés de saules et traversés de petits ponts. La nuit, les lanternes qui éclairent la ville ajoutent encore à l’atmosphère d’antan. Vous profiterez des bains publics Yanagi-yu, Mandara-yu ou Kono-yu, ou longerez la rivière dans la fraîcheur du soir, croisant les curistes japonais en yukata et sandales de bois. Si vous parvenez à vous arracher du magnifique ryokan Nishimuraya Honkan où vous êtes accueillis. Bains intérieur et extérieur, raffinement des installations et de la décoration, cuisine de grande classe, une maison plus que centenaire ne saurait décevoir. Sans aucun doute l’un des sommets de votre voyage !

JOUR 11

Kinosaki - Osaka

Vous vous installez pour la nuit au Marriot. Un rêve suspendu entre les 38ème et 57ème étages, au sommet du plus haut building du pays, qui abrite le complexe culturel Abeno Hakuras. Admirer la ville, et la vue depuis votre lit est une expérience éblouissante !

JOUR 12

Osaka - vol de retour

A la carte

Escapade thalasso

Les onsen se fondent sur des sources d’eau douce, plus ou moins minéralisée, mais douce. Pour un contrepoint salé, peut-être vous sera-t-il agréable de faire un saut sur Shikoku, au cap Muroto (baie de Tosa). Là se trouve Utoco Deep Sea Therapy Center & Hotel, né de la rencontre de Shu Uemura et de l’architecte français Henri Gueydan avec le Pacifique. Atmosphère pure, lignes fluides, volumes blancs, transparences servent de cadre sophistiqué à des soins qui utilisent une eau puisée dans les profondeurs de l’océan. Une expérience bien-être ultra contemporaine.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5800€ à 7200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6200€/personne.
  • Le vol pour Tokyo et retour d’Osaka sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les 3 nuits à Tokyo au Park Hotel, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Hakone au ryokan Gôra Kadan, Relais & Châteaux, en chambre double et demi-pension japonaise incluse
  • La nuit à Shuzenji au ryokan Asaba, Relais & Châteaux, en chambre double japonaise et demi-pension japonaise incluse
  • Les 3 nuits à Kyoto au Hyatt Regency, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Kinosaki au ryokan Nishimuraya Honkan, Relais & Châteaux, en chambre double et demi-pension japonaise incluse
  • La nuit à Osaka au Marriot, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les Japan Rail Pass de 7 jours en deuxième classe
  • La journée de découverte de Tokyo en privé, en compagnie d’un expatrié français
  • La journée de découverte de Kyoto en privé, en compagnie d’un expatrié français
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis à l’arrivée, permettant de connecter jusqu'à 10 terminaux simultanément
  • Réf: 1433940
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Japon