Vous aimerez
  • Bali & Lombok, un duo d’îles pour vivre le meilleur de l’Indonésie entre temples, rizières et sable blanc
  • L’environnement sauvage, le cadre et l’atmosphère singulière de vos adresses
  • Les temples de Tirta Empul en privé, balade dans les rizières, sortie plongée, cours de cuisine & séance de yoga, c'est déjà prévu
  • Téléphone portable et concierge francophone : nos + Voyageurs

Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12

De Bali à Lombok - Les îles phares de l'Indonésie

Ce voyage vient conjuguer le meilleur d'une hôtellerie de caractère en même temps que la découverte de "deux" Indonésie : celle des temples fervents et des vertes rizières à Bali, puis celle des plages sauvages de Lombok. D'abord Bali, avec Ubud, où la terre et le ciel se rejoignent pour refléter le ciel sous l'augure des Dieux. Puis Bangli, toujours à Bali mais plus au nord-est, offrant de beaux paysages de rizières en terrasses ponctués de temples et de villages, avec le mont Agung pour toile de fond. Lombok, enfin, l'île dont le nom signifie "piment" et qui a su rester telle qu'elle était il y a encore 30 ans.
A l'exception de quelques adresses de charme posées aux abords des vagues et venues faire le bonheur de nos voyageurs... à l'image de celle où vous poserez vos bagages.

VOTRE VOYAGE

Côté logistique, tout est fluide et assuré, les vols internationaux ainsi que les transferts privés. A chaque étape, vous disposez d’assez de temps pour ne pas manquer l’essentiel, explorer en compagnie de guides ou accompagnateurs privés. Pour vous mettre au cœur des choses dans les meilleures conditions et vous permettre d’en profiter pleinement, nous avons déjà inscrit à votre agenda quelques temps forts : à Ubud, la visite des temples et des sources sacrées, à Bangli, une balade nature avec un spécialiste des herbes médicinales suivie d'une séance de yoga et d'un cours de cuisine balinaise. Et à Lombok, une demi-journée snorkeling sur l'île de Gili Meno. Le reste du temps, libre à chacun d’organiser ses journées, carnet de voyage et bonnes adresses à l’appui, notre concierge francophone sur place joignable sur simple coup de fil depuis les téléphones locaux qui vous sont confiés.

D'une île à l'autre


Ubud - Bali

Si Bali est l'île aux mille temples, Ubud en abrite des centaines et s'affiche comme la capitale culturelle de l'île. Le regard tourné vers l'avenir comme plongé dans la tradition, la quête d'harmonie se palpe à travers des hommes et des femmes célébrant la "Beauté" en dansant, peignant, sculptant... Les festivités célébrant les Dieux y sont courantes : il est alors fascinant d'assister aux processions de femmes évoluant au rythme des percussions, des offrandes pyramidales rehaussées de fruits, de fleurs (ou autre victuaille) pour coiffes.
Les hôtels sont à l'image de vos hôtes : une fusion parfaite entre raffinement, vérité et nature. Les piscines émeraude en pierre naturelle évoquent un Jardin d'Eden au coeur d'une jungle luxuriante aux essences tropicales.
Les environs d'Ubud se découvrent en VTT, en rafting, à cheval... ou plus simplement par des marches de funambules d'une terrasse à l'autre, sur les étroits rebords des rizières. L'occasion de capter la pureté des visages tout sourire que l'on croise au hasard des petits chemins en terre.

Lombok

Elle a su garder sa tranquillité et son côté sauvage. Mais le secret s'ébruite chez les promoteurs, il est temps de découvrir ses sites en marge des foules... Nous avons choisi une petite adresse privilégiant l'intimité et la proximité avec la nature au travers de ses villas disséminées dans un jardin tropical. Tout est là : le coucher de soleil éblouissant sur la mer avec Bali pour horizon, la baignade en eau calme, les rencontres avec les pêcheurs... Avec, à proximité, les contreforts du volcan Rinjani, regorgeant de cascades, de forêts verdoyantes et de champs de cacahuètes ; endroits sauvages invitant aux randonnées et à la découverte de la culture "Sasak", ethnie musulmane dont la langue et la culture n'existent que sur cette île.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour Denpasar (Bali)

JOUR 2

Ubud, le cœur de Bali

Accueil avec passage prioritaire à l'aéroport et transfert privé jusqu’à votre adresse où vous posez vos valises pour 4 nuits. Installé non loin du village traditionnel d'Ubud, Dwaraka The Royal Villas est le lieu idéal pour se détendre et se ressourcer au cœur d’une nature tropicale luxuriante, la vue imprenable sur les rizières vient parfaire le cadre idyllique de cette adresse au charme indéniable. L'architecture des Villas Dwaraka intègre la plus belle conception de la maison royale balinaise et des installations modernes de luxe, offrant un cadre exclusif et confortable à ses hôtes. Rajoutons à cela un service attentif et discret, des installations sur mesure, un restaurant bio, un spa et un accès pratique aux nombreuses merveilles de la région.

JOURS 3 à 5

Ubud

Au programme - Les temples et les sources sacrées d'Ubud. La région verte et luxuriante d'Ubud regorge de nombreux villages authentiques, temples et sources sacrées. C'est au fil des routes de campagne et des rizières que l'on découvre quelques-uns de ses attraits tels le temple Hindou de Kehen ; le village traditionnel de Penglipuran et ses maisons aux toits de bambou où les artisans travaillent le bambou ; le temple majestueux de Gunung Kawi Tampaksiring, construit au 11ème siècle sur les rives de la rivière Pakrisan, haut lieu de pèlerinage qui abrite des tombeaux sculptés dans la roche ; l’atmosphère mystique des sources sacrées de Tirta Empul, réputées pour leurs vertus purificatrices et médicales. Les rizières de Ceking à Tegalalang, réputées pour leurs panoramas, complètent cette découverte.

JOUR 6

Ubud - Bangli

Route vers Bangli et installation dans votre deuxième adresse de charme, au cœur de la campagne balinaise. Un ecolodge paisible aux allures de maison d’hôtes niché au cœur des rizières, le volcan Agung en toile de fond et la plage à quelques pas. Pas de climatisation ni de télévision dans ses jolies maisons aux toits de chaume, mais de larges ouvertures sur la nature luxuriante, une piscine qui serpente entre les villas et de nombreuses possibilités d'excursions à pied.

JOUR 7

Bangli

Deux jours pour vous ressourcer, explorer la campagne balinaise et aller à la rencontre des villageois. On peut pousser ses explorations jusqu'au temple de Besakih, sur les pentes de l'Agung. Un complexe d'une vingtaine de temples, dont le principal est le Pura Penataram Agung. C'est l'un des lieux les plus sacrés de l'hindouisme balinais.
Au programme - En compagnie d'un guide privé francophone, on part à la découverte des herbes médicinales, dont les balinais font toujours un usage régulier. Comme la cuisine, la pharmacopée traditionnelle trouve dans la nature de l'île, l'essentiel des ses éléments. La santé et le rapport à l'environnement passant également par l'exercice réglé des fonctions corporelles, une séance de yoga permet d'apprécier ce que cette discipline apporte d'équilibre personnel et relationnel.

JOUR 8

Bangli

Au programme - Un cours de cuisine balinais. Ce qui caractérise le mieux la cuisine balinaise, ce sont peut-être les mélanges d’épices. On est donc attentif à leur composition. Ils donnent aux plats le principal de leur saveur, et de leur puissance. Un cuisinier émérite guide les néophytes dans leur première tentative. Comme la cuisine ne traite pas seulement des ingrédients mais toute une culture, on en profite pour s’instruire des pourquoi en plus du comment. Ensuite, on déguste.

JOUR 9

De Bali à Lombok

Transfert privé jusqu'à l'embarcadère puis traversée en bateau rapide jusqu'à Lombok. Lové en lisière d'une cocoteraie, sur le plus beau littoral de l'île, l’Oberoi offre le cadre idyllique dont rêvent tous les voyageurs en quête d'intimité et de romantisme. Avec un accès exclusif à la plage et des vues magnifiques sur le volcanique Mont Agung de Bali, L'Oberoi, Lombok couvre vingt-quatre hectares de jardins admirablement aménagés, ornés de grands arbres indigènes et de bougainvilliers. Le logement comprend des villas et des pavillons au toit de chaume, qui bénéficient tous d'une vue à vous couper le souffle sur l'océan et le jardin luxuriant. La belle piscine à débordement, et le spa à ciel ouvert, viennent parfaire ce cadre exceptionnel.

JOURS 10 & 11

Lombok

La côte de Lombok éclipse la beauté inaltérée des paysages ruraux et l'intensité culturelle de ses habitants : ces quelques jours coté plage sont aussi l'occasion d'incursions dans l'arrière-pays.
A vivre sur l'île - Surfer sur la vague à Gerupak - grimper au sommet du pic sacré, le Gunung Rinjani - rejoindre une crique déserte au nord de Senggigi - assister à une fête traditionnelle sasak - déguster un poisson grillé dans l'atmosphère conviviale du Coco Beach (où les repas se ponctuent souvent par une bonne sieste dans la brise d'une fin de journée)...
Au programme - Demi-journée snorkeling sur l'île de Gili Meno. Cette sortie en mer est l'occasion de s'adonner à la baignade avec masque et tuba dans les eaux cristallines et d'explorer les fonds dotés d'une faune marine très riche essentiellement composées de poissons multicolores, tortues de mer ou encore raies manta.

JOURS 12 & 13

Vol international retour

Transfert jusqu'à l'aéroport, vol retour et arrivée le lendemain.

A la carte

Avec quelques jours en plus ?

Pour approfondir votre expérience indonésienne, pourquoi ne pas débuter le voyage par un préambule culturel à Yogyakarta, l’âme de Java ? Vous y découvrirez, entre autres, les deux plus beaux temples du pays : Borobudur et Prambanan. Les curieux (et pas trop pressés) pourront également prolonger le périple par un petit détour par Singapour.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3700€ à 4600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4000€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le passage prioritaire des formalités de police et de douane à l'arrivée
  • Les transferts en véhicule privé, climatisé, avec chauffeur
  • La traversée Padang Bai / Lombok, en speed boat
  • Les 4 nuits au Dwaraka The Royal Villas à Ubud, en one bedroom pool villa et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Bangli, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 4 nuits l'Oberoi à Lombok, en chambre double Luxe vue jardin, en logement seul
  • La journée de visite des temples et sources sacrées d'Ubud avec un accompagnateur privé francophone
  • La balade à pied, à la découverte des herbes médicinales dans la campagne de Bangli, avec un accompagnateur privé francophone
  • Une séance privée de yoga
  • Un cours privé de cuisine balinaise
  • Une demi-journée snorkeling sur l'île de Gili Meno, encadrée par un instructeur anglophone
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément

  • Réf: 1389965
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Indonésie