Vous aimerez
  • Palais baroques, riches musées & cafés Belle époque : vivre l'âme de trois grandes capitales d'Europe centrale
  • Ni embouteillage, ni souci pour se garer... voyager en train !
  • Budapest et le château de Prague en privé, la Vienna Card & l’entrée au château de Schönbrunn à Vienne, déjà prévu
  • Transferts privés & concierge francophone, les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Autriche 01 55 42 78 42

D'une capitale à l'autre

Ce voyage vous mène à la découverte de trois villes de l'Europe Centrale : Budapest, Vienne, et Prague, anciennes capitales de l'Empire Austro-Hongrois, elles sont empreintes d'un patrimoine culturel et artistique unique. L'atmosphère y est aussi poétique que festive, la gastronomie est un vrai melting-pot culinaire, la musique omniprésente et les micro-brasseries presque aussi nombreuses que les musées...

Sur votre agenda

Côté logistique, nous avons tout prévu : les transferts privés pour rejoindre hôtel ou aéroport, le voyage en train d’un centre-ville à l’autre, et des étapes choisies avec grande attention pour leur confort, leur situation et leur charme, que ce dernier soit dans un registre historique ou plus contemporain.
Et pour optimiser la découverte, nous avons d’ores et déjà inclus : une visite privée de Budapest avec pour fil conducteur le quartier de Pest et son illustre parlement, ainsi qu' un incontournable en ville : le bain thermal dans les sources du Széchenyi. A Vienne, les billets d’entrée pour l’emblématique château de Schönbrunn et la Vienna Card pour rayonner librement dans la capitale en transports en communs tout en bénéficiant de gratuités et de tarifs préférentiels dans de nombreux sites et musées. Prévu également, la visite du château de Prague avec un guide francophone privé, puis des billets vous seront remis pour visiter le Klementinum, le grand collège jésuite de la vieille ville. Vous bénéficiez en prime à votre guise des services sur mesure de notre concierge local.

Vos étapes

Budapest - Serpentée par le Danube, Budapest a englouti ses souffrances dans ses eaux paisibles et rêveuses. Mélancolique à ses heures brumeuses ou agitée dans ses nuits d´ivresse, la capitale se dévoile au fil de ses larges avenues ou dans le creux de ses ruelles pavées. D´une rive à l´autre, la plaine de Pest cède aux allées champêtres de la colline de Buda. Pause café Belle-Epoque ou contemplation dans les musées? Budapest se découvre en badaud emmerveillé et charmé.

Vienne - Gothique, expressionniste ou "Sécession", peu de villes ont comme Vienne autant absorbé et adopté les tendances de leurs époques. Un émerveillement pour le voyageur qui trouvera à Vienne la beauté d’une démesure coïncidant avec la puissance d’un Empire mais cohabitant aujourd'hui avec une république plus modeste et alpestre. C’est sans doute cette contradiction, gigantisme impérial et charme provincial, qui rend chaque découverte de Vienne unique et nostalgique.

Prague - Pour qui la découvre, Prague est un enchantement, et qui la connaît jalouse en secret ceux qui la voient pour la première fois. Vieille ville, nouvelle ville, Vysehrad, petit côté, château, colline arborée de Petrin, composent de part et d’autre d’une boucle de la Vltava un paysage urbain émouvant. Baroque bien sûr, mais aussi gothique (pensons au pont Charles qui est de celui-ci, mais dont la gloire de statues est de celui-là), Renaissance, Art nouveau, fonctionnaliste, etc. Une unité miraculeuse et serrée que l’on explore à pied et en tramway. Sur les pentes des collines, de beaux parcs et des jardins permettent de s’arrêter et de contempler la poussée vers le ciel des tours et des clochers. Dans les auberges, le débit de Staropramen ou de Pilsen commande le volume des conversations.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Budapest

Installation pour 2 nuits au Palazzo Zichy. Ancienne demeure privée du comte Zichy, ce petit palais a aujourd'hui des allures de boutique-hôtel au design urbain. De la pierre sèche, un mobilier néo-baroque, des écrans plats et un lounge futuriste pour une adresse au goût du jour mais qui n'en oublie pas pour autant les "petites attentions" : café et thé à discrétion jusqu'à 17 heures, accès wi-fi gratuit et bons petits-déjeuners servis sous forme de buffet sous la verrière.

JOUR 2

Budapest

A vivre à Budapest - Déambuler parmi les façades baroques de la rue des Seigneurs - un apéro décalé au Café Miro - se promener autour des jardins et villas de Buda - un goûter néo-baroque autour des pâtisseries Cukrazda - déguster les meilleurs vins hongrois dans le cellier médieval de Uri Borhaz - une frénésie shopping hyppie à l´Iguana - flâner dans les quartiers chics et résidentiels de Rozsadomb - un diner populaire et typique dans la cantine du "Fatal" - une soirée cabaret au Vönös...
Au programme - Une visite privée de Budapest avec pour fil conducteur le quartier de Pest et son illustre parlement et un bain thermal dans les sources du Széchenyi.





JOUR 3

Budapest - Vienne

Trajet en train Budapest - Vienne (en 2nde classe).
Installation dans le quartier de Serviten, à quelques minutes du Ring, au Best Western Premier Harmonie. C’est Otto Wagner (1841-1918) qui a dessiné le bâtiment. La décoration de l’hôtel, sur le thème de la danse, a beaucoup de chic et de fluidité. L’esprit contemporain joue ici avec les codes et les couleurs traditionnels. Le charme viennois met partout une légèreté délicieuse. Les préoccupations environnementales du management trouvent une expression tangible au bar et à la bibliothèque dont l’équilibre apaise et réconforte. Le petit-déjeuner Austria Bio Garantie est une savoureuse raison de se lever le matin.

JOUR 4

Vienne

A voir - Le Ring, l'Opéra, l'Hôtel de Ville - le musée des Beaux Arts - la cathédrale Saint-Etienne - le Palais de la Hofburg - le Palais de Schönbrunn.
Prévu pour vous - La Vienna Card. Accès gratuit (ou à tarif préférentiel) aux transports en commun et aux principaux musées de la ville, pendant trois jours. Et les billets d'entrée pour le château de Schönbrunn. On découvre dans cette impressionnante résidence impériale des salles décorées de ravissantes chinoiseries.

JOUR 5

Vienne - Prague

Trajet en train Vienne-Prague (en 2nde classe).
Installation pour 2 nuits dans une adresse smart et design au cœur de Prague. La façade tabac du BoHo se fait une esthétique de longues lignes sobres. De larges baies révèlent que les mêmes partis pris de netteté règnent à l’intérieur, dans des accords sophistiqués beige, gris, taupe. Cela se poursuit dans les chambres, avec un cran de luminosité en plus. L’effet d’épure urbaine atteint son maximum dans la très belle salle à manger du restaurant à la fluidité parfaite. La ville se montre aux fenêtres. La cuisine pratiquée ici s’accorde pleinement à l’esprit international, conçu non comme une facilité démagogique mais comme une façon d’accommoder des ingrédients choisis avec un art qui magnifie le naturel. Partage de goûts et de valeurs qui participe de l’esprit contemporain. L’espace bien-être en relève aussi, avec son professionnalisme impeccable et son cadre scintillant. Une adresse qui inscrit Prague sur la carte des voyageurs exigeants et sensibles à l’harmonie des lieux et de l’époque. Et l’on est à quelques pas d’Obecni dum, à une courte promenade de la place de la Vieille Ville et du vieux quartier juif.

JOURS 6 & 7

Prague

Au programme - Le château. Etendu sur sa colline, dominé par les flèches de la cathédrale, il est le symbole de la ville et de la nation, la carte postale n° 1 et le lieu des pouvoirs. Lorsque les Tchèques élisent un président, ils l’envoient na hrad, au château. Comme tout cela ne date pas d’hier, les splendeurs se sont accumulées. En compagnie d’un guide francophone, on visite la majestueuse cathédrale Saint Guy qui abrite le tombeau d’argent de saint Jean Népomucène et la chapelle Saint Venceslas où Apollinaire vit son visage dans une agate ; la basilique Saint Georges ; dans le palais royal, la salle Vladislav que ses nervures gothiques animent vigoureusement ; la ruelle d’or enfin, dont les petites maisons ont tant fait pour l’imaginaire pragois.
Prévu également : les billets pour visiter le Klementinum, le grand collège jésuite de la vieille ville. Avec notamment la ravissante chapelle des miroirs ; la bibliothèque baroque et sa collection de globes terrestres, de sphères célestes, d’horloges astronomiques ; la tour astronomique d’où l’on jouit d’une vue splendide sur les alentours.

JOUR 8

Prague - Vol retour

Transfert privé vers l'aéroport et vol retour.

A la carte

Visite alternative de Budapest

Nichés dans des immeubles laissés en déshérence, et après avoir connu une vraie période squat, les ruin bars sont devenus de véritables institutions budapestoises. On y trouve des tas d’objets chinés, une déco récup, des graffitis d’artistes et ce qu’il a plu aux clients de laisser. Dans l’ancien quartier juif, une rue est dédiée aux food trucks ! C’est l’endroit idéal pour s’initier aux saveurs hongroises : charcuteries, pickles, légumes fermentés et, bien sûr, paprika ! Pour terminer en fanfare, un concert clôt la visite.
En option - Demi-journée, avec un guide francophone

Les concerts Mozart de Vienne

Ils adoptent le style des "Académies Musicales", propre à la fin du 18ème siècle. Il était alors d'usage de présenter au public quelques mouvements de symphonies et de concertos, entrecoupés d'un air ou d'un duo tiré des opéras les plus célèbres. Revivez cette époque grâce aux costumes des musiciens, à l'ambiance typiquement viennoise et au choix des morceaux célèbres et populaires capables d'enthousiasmer les foules !
En option

Blandine - Une citadine pour guide

Arrivée un peu par hasard à Prague pour une première expérience professionnelle d'un an ou deux ans, Blandine choisit finalement de s'y installer. Sans cesse émerveillée par cette ville bouillonnante, elle est au courant de tout ce qui s’y passe et se crée et prend plaisir à partager avec les voyageurs ses bonnes adresses et endroits préférés. Elle diffuse même ses bons plans de la semaine sur un blog. Pendant une demi-journée, elle vous entraîne à la découverte d’une ville plus moderne que celle des guides de voyage. Une ville qui n’est certes pas en conflit avec ses vieilles pierres, mais qui sait les secouer pour qu’elles accueillent l’air du temps. On se balade à pied dans une ambiance relax, au gré des envies du moment : galeries, petites librairies-cafés, grandes brasseries, boutiques de créateur, stands à poulet grillé, coins de parc oubliés des touristes ou restaurants bourdonnant d’un cosmopolitisme revendiqué. Avec Blandine, on peut commencer à répondre à la question de Dick Annegarn : « A quoi pensent les Tchèques ? »
En option - Demi-journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 1600€ à 2000€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1700€/personne.
  • Le vol pour Budapest / retour de Prague
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés aéroport-hôtel (aller-retour)
  • Les trajets en train mentionnés au programme (2nde classe)
  • Les 2 nuits à Budapest au Palazzo Zichy en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Vienne au Best Western Premier Harmonie en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Prague à l’hôtel Boho en chambre double et petits déjeuners
  • La visite d'une demi-journée de Pest avec un guide francophone privé
  • Le billet d'entrée pour les Bains Széchenyi
  • Le billet d'entrée pour le château de Schönbrunn
  • La Vienna Card (accès gratuit aux transports et réductions à certains musées, restaurants et commerces de la ville)
  • La visite d'une demi-journée du château de Prague avec un guide francophone privé
  • Les billets pour la visite du Klementinum
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 649707
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Autriche