Vous aimerez
  • Goûter à la vie parisienne, filer vers la Normandie et la Bretagne - nature sauvage, lifestyle chic
  • Paris pour préambule : le Louvre en privé, le Marais dans les pas d’un Parisien
  • Des adresses singulières - un air de Versailles d'aujourd'hui à Paris, un Relais & Châteaux intimiste, un rêve de cabane d’architecte
  • Conciergerie, appli smartphone, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste France 01 42 86 17 20

SUR LES CÔTES DE NORMANDIE ET DE BRETAGNE

Voisines et pourtant chacune singulière, peut-être rivales même, la Normandie et la Bretagne se complètent naturellement. Les deux régions du nord-ouest de la France partagent un littoral captivant, celui de la Manche, ourlé de longues plages vierges,de falaises déchiquetées et balayées par les vents. Leur situation tournée vers le large a façonné leur histoire ; l’une et l’autre protègent fièrement leur terroir dont la renommée dépasse largement les frontières françaises. Et entre les deux: l’emblématique Mont Saint-Michel. Classé monument historique et inscrit à l’UNESCO, sa baie est chaque jour le théâtre de marées colossales, coupant parfois le rocher de ses accès.
Quant à savoir s’il est normand ou breton, la querelle est ancestrale...
Au fil du voyage, vos adresses ont été choisies comme des étapes à part entière, entretenant un lien étroit avec leurs terres. C’est notamment le cas à Honfleur, dans l’ancien refuge de grands peintres et écrivains devenu hôtel Relais & Châteaux, et encore plus à Cancale, dans une adresse hors cadre conçue comme une ode au bien-être et à l'épure, tout en simplicité. A Urville-Nacqueville, près de Cherbourg, du caractère toujours, avec le parti pris d’une adresse ouverte sur la mer et qui a accueilli des hôtes illustres. Jalonnant le parcours, des temps forts sont d’ores et déjà prévus : la visite guidée en Jeep des plages du débarquement, une sortie en mer en bateau semi-rigide vers le Fort de Latte et Le Cap Fréhel, et une séance de réflexologie plantaire. Beaucoup de liberté est laissée à chaque étape, que ce soit pour profiter du cocon de vos adresses ou pour prolonger l’exploration, en voiture ou à pied - les sentiers de randonnées sont nombreux sur la côte et ponctués de superbes panoramas.

PARIS IS ALWAYS A GOOD IDEA

En introduction de ce voyage : deux jours pour (re)découvrir la capitale française, objet de fascination à part entière."Paris is always a good idea" disait le personnage d'Audrey Hepburn dans Sabrina. Pour prendre toute la mesure de cette réplique qui résonne comme une promesse, vous prenez vos quartiers dans le cœur de la capitale, entre l’Opéra Garnier et la place de la République. Chacun est ensuite libre de rayonner au rythme de ses envies, de sa spontanéité. Votre adresse a été sélectionnée avec le plus grand soin : un refuge serein qui joue la carte d'un Versailles parisien branché - lourdes tentures aux couleurs acidulées, lit à baldaquin, velours... La table, comme un trait d'union entre Paris et l'Italie, voit défiler des assiettes voyageuses qui font parler d'elles bien au-delà des banquettes du restaurant. Sur votre agenda, deux autres temps forts inscrits : le premier en compagnie d’un Parisien, pour une découverte confidentielle du quartier du Marais, et le second avec un guide privé, pour la visite du musée du Louvre et de ses prestigieux alentours.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Trajet pour Paris

Transfert privé et installation pour deux nuits au cœur de Paris, entre l’opéra Garnier et la place de la République. L’hôtel, nouvelle adresse d’un groupe aux manettes des adresses les plus branchées du moment, a été imaginé comme un refuge paisible au cœur de la ville. Inspirés du Petit Trianon de Marie-Antoinette, revu avec un air parisien-contemporain, les intérieurs se déclinent en couleurs acidulées, clin d'oeils appuyés à la tradition - comme éprise de XXIe siècle. Le restaurant est installé dans la vaste cour intérieure et propose une cuisine néobistrot d’inspiration italienne, que l'on fera précéder ou suivre, d'un très bon cocktail au bar !
Déjà prévue - Une balade dans le quartier du Marais en compagnie d’un Parisien. Il fut un temps où le Marais était le quartier le plus pauvre de la capitale. Aujourd'hui, il n'y parait rien : le Marais est branché, point de rencontre entre les galeries, les concept stores et les jolies tables. Un lieu de vie où les Parisiens se retrouvent, sortent le soir, brunchent le week-end. La visite s’achève par une dégustation de pâtisseries et chocolats typiquement français.

JOUR 2

Paris

Au programme - Le Louvre et ses environs. En compagnie d’un guide privé, la visite débute par les chefs-d’œuvre et les coulisses du musée emblématique. Un dernier coup d’œil sur La Joconde ou La Vénus de Milo, puis vous gagnez le Palais Royal voisin. Véritable havre de paix dans le quartier qui s'affaire, les jardins intérieurs invitent au repos, entourés de leurs arcades à l'ombre desquelles paressent des boutiques, restaurants et galeries. La visite s’achève au Jardin des Tuileries, mirage vert au cœur de la capitale qui s’étire du Louvre à la place de la Concorde, avec pour perspective les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe et La Défense au loin.
A ne pas manquer à Paris - Les ruelles de Montmartre - la Tour Eiffel, qui brille de mille feux au passage de chaque heure - les Champs-Elysées, comme dans la chanson - les cafés bordant le Canal Saint-Martin - les galeries et boutiques design de Saint-Germain- La magistrale Notre-Dame et les bouquinistes bordant ses quais - les nuits animées de Pigalle - le café au comptoir d'un zinc parisien, matin, midi et soir…

JOUR 3

Paris - Honfleur

Train pour Deauville. Prise en charge de la voiture de location et route rapide pour Honfleur. Installation pour deux nuits à la sortie de la ville, à 200 mètres du littoral, au sein d’une demeure normande historique désormais griffée Relais & Châteaux. Construite au XVIIe siècle, la maison a d’abord servi de refuge à de grands écrivains et peintres en quête d’air pur et d'inspiration - les rencontres qui avaient lieu en ces murs sont même à l’origine de la fameuse Ecole impressionniste de Honfleur. Aujourd’hui établissement de luxe, l’adresse séduit par son cadre chic et champêtre, avec en prolongement l’estuaire de la Seine. La table dévoile une cuisine locale créative, les vins sont sélectionnés avec soin. L’expérience bien-être se prolonge au spa, refuge de soins réalisés avec des onguents biologiques.

JOUR 4

Honfleur

A faire, à vivre à Honfleur - Flâner au fil des ruelles bordées de maisons aux façades à colombages ou couvertes d’ardoises - s’installer en terrasse à l’une des tables longeant le Vieux-Bassin - les galeries et ateliers d’artistes, abritant des œuvres classiques ou d'aujourd'hui - une longue marche sur la plage, à marée basse - le musée Eugène Boudin - le parcours scénographique et musical des Maisons Satie - une balade sur l’estuaire de la Seine sur les traces des peintres impressionnistes qui ont marqué la ville et la région - la « route du cidre » dans l’arrière-pays Augeron...
En option - La visite d’une ferme productrice de fromages, avec dégustation - un cours privé de peinture impressionniste - la visite d’une distillerie de calvados, avec dégustation.

JOUR 5

Honfleur - Plages du débarquement - Urville-Nacqueville

Au programme - La journée de visite des plages du débarquement. Le 6 juin 1944, le débarquement des forces alliées sur les plages de Normandie fut la plus grande opération amphibie et aéroportée jamais entreprise - et un tournant décisif dans la conclusion de la Seconde Guerre mondiale. A bord d’une authentique Jeep de l’époque, on découvre en compagnie d’un guide privé les principaux sites du débarquement : Arromanches, le cimetière américain, la Pointe de Tracy, le site d’artillerie allemand de Longues-sur-Mer, Utah Beach, Omaha Beach...
En fin de journée, poursuite de la route vers l’ouest jusqu’à Urville-Nacqueville, commune de La Hague, petit village posé sur la côté à quelques kilomètres de Cherbourg. Installation pour deux nuits dans une adresse emblématique de la Manche, où séjournèrent entre autres Boris Vian, Jacques Prévert, Claude Monet, Edith Piaf et Françoise Sagan, et qui marque le kilomètre 0 du Chemin des Douaniers. La maison principale, ouverte sur la mer, abrite dix chambres tournées vers le large. Quatre autres sont aménagées dans une longère attenante et prolongées de terrasses - c'est dans l'un d'entre elles que vous posez vos valises. L'adresse est aussi réputée pour sa table gastronomique dont la véranda offre un panorama privilégié.

JOUR 6

Urville-Nacqueville

A ne pas manquer - Une randonnée côtière autour des falaises de Champeaux, surnommées « le plus beau kilomètre de France » et qui dévoile de superbes perspectives sur la baie du Mont Saint-Michel - le musée Christian Dior à Granville - le promontoire rocheux du Nez de Joburg - le parc national du Cotentin - la plage de Gouville-sur-Mer - une croisière dans l’archipel de Chausey...

JOUR 7

Urville-Nacqueville - Cancale

Route vers le sud en direction de Cancale, le joli port de la Côte d’Emeraude, fermant la partie bretonne de la baie du Mont Saint-Michel. Installation pour deux nuits sur les hauteurs de la baie de Cancale, dans une adresse résolument à part - dans sa conception comme dans l’expérience proposée aux hôtes. C’est au cœur d’un vaste champ perché non loin du château Richeux, que la famille Roellinger a ouvert son dernier projet de maison-gîte. Une aventure au long cours qui leur tenait particulièrement à cœur, pour la beauté des lieux, la quiétude réparatrice qui s’en dégage et la nature inspiratrice. De la rénovation et de la transformation des trois bâtisses de ferme originelles, il résulte cinq « kleds » (abris à vent en breton), habillés de pierre et de bois et tournés vers le large et la baie du Mont Saint-Michel. L’architecture et le décor, tout en simplicité et en sobriété, s’inspirent des habitations des pêcheurs et paysans de la région. La lumière inonde l’espace, le caractère celte était une évidence. Pas de télévision ni de wifi ici, on vient pour déconnecter - ou plutôt pour se reconnecter à l’essentiel. Les maisons sont équipées de cuisine ; on peut aussi choisir de faire appel aux services d’un cuisinier du restaurant gastronomique voisin pour livrer, terminer et raconter les plats choisis préalablement. Dernière particularité : au lieu d'un spa, on a préféré ici un parcours bien-être minéral, apaisant, poétique presque, et un espace voisin dédié à la réflexologie plantaire, tenu par une spécialiste de la discipline.

JOUR 8

Cancale et la baie du Mont Saint-Michel

A voir, à faire - Parcourir le sentier des Douaniers, en surplomb du port de la Houle, qui multiplie les panoramas - attablé à une terrasse du port, observer le va-et-vient des bateaux, guetter le retour des ostréiculteurs - partager un plateau des célèbres huitres de Cancale, simplement accoudé un étal du marché - entreprendre la marche du Fort la Latte au Cap Fréhel, le long du sentier balisé du GR34...
Déjà prévu - Une sortie en mer en bateau semi-rigide, vers le Fort de Latte et Le Cap Fréhel - une séance de réflexologie plantaire, dans la maison dédiée à la discipline jouxtant votre adresse ; de ses mains expertes, la maîtresse des lieux rééquilibre tout le corps.
En option - Le survol du Mont Saint-Michel en ULM - la traversée de la baie à cheval, avec un guide privé - un cours de cuisine à la Cuisine Corsaire Ecole d’Olivier Roellinger, chef triplement étoilé.

JOUR 9

Cancale - Saint-Malo - Paris - trajet retour

Route rapide pour Saint-Malo, restitution de la voiture de location et train retour pour Paris.

A la carte

SURVOL DU MONT SAINT-MICHEL EN ULM

Depuis les aérodromes du Val-Saint-Père ou de Bréville-sur-Mer, un survol en ULM (ou un saut en parachute, pourquoi pas) offre des vues exceptionnelles sur l'archipel de Chausey, les falaises de Champeaux, la vieille ville de Granville, les plages de Carolles et de Jullouville, les grèves du Mont Saint-Michel...
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2500€ à 3100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2700€/personne.
  • Les trajets en train Paris/Deauville et Saint-Malo/Paris
  • La location de voiture pour 7 jours
  • Les 2 nuits à Paris, en chambre double avec balcon et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Honfleur, en chambre double vue mer et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Urville-Nacqueville, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Cancale, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La découverte du quartier du Marais en compagnie d’un Parisien, en privé
  • La visite du Louvre et des alentours, avec guide privé francophone
  • La visite en Jeep des plages du débarquement, avec guide privé francophone
  • Une sortie en mer en bateau semi-rigide, vers le Fort de Latte et Le Cap Fréhel
  • Une séance de réflexologie plantaire
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1466216
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure