Vous aimerez
  • Combiner deux villes majeures du "pays le plus heureux du monde" et faire le plein de culture, design nordique et hygge
  • Vos adresses bien senties : esprit nordique & cool à Copenhague, en plein cœur historique d’Aarhus
  • Copenhague dans les pas d'un local, Aarhus avec un guide privé : c'est prévu
  • Copenhague Card, voiture de location, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Danemark 01 83 64 79 47

DEUX BELLES DANOISES

Cette échappée en deux temps donne à voir les spécificités, les atmosphères et les complémentarités des deux plus grandes villes du Danemark avec, pour fil conducteur, un art de vivre singulier et une recherche du bien-être si cher aux Danois. Première étape dans la capitale : ecolo et design, ville à dimension humaine, Copenhague se découvre au travers de longues promenades à pied ou à vélo parmi canaux, hôtels particuliers Renaissance et maisons colorées. Depuis toujours tournée vers le grand large, la capitale a su également capter la fièvre design et cosmopolite mais n’oublie pas son passé de modeste port de pêche aux harengs. Les anciens docks ont été reconvertis en quartiers résidentiels et un opéra flambant neuf accueille les mélomanes au bord de l’eau.
Nous vous y avons réservé les Copenhagen Cards, pour accéder gratuitement aux transports et à certains musées, ainsi qu’une découverte de la ville par ses chemins de traverse, dans les pas d’un local. Avis aux gastronomes : la capitale s’impose aussi comme un haut lieu de la gastronomie nordique - traditionnelle et nouvelle - avec pas moins de douze tables étoilées Michelin, dont le célèbre Noma, plusieurs fois élu meilleur restaurant au monde.
Un peu de route, une traversée en ferry, et vous gagnez Aarhus. La deuxième ville du royaume danois, et capitale du Jutland, s’apprécie autant pour son art de vivre que pour son avant-garde architecturale et culturelle. Fondé par les Vikings au 8ème siècle, le grand port prospère s’est depuis tourné vers le savoir et la culture. Une visite avec guide francophone privé permet d’en prendre toute la mesure ; le reste du temps, libre à chacun d’explorer la ville en liberté et de flâner au gré des petits cafés, musées et boutiques de créateurs. Sans oublier, à chaque étape, des adresses toujours bien situées et l’accueil chaleureux des Danois, qui savent ce que "profiter des plaisirs de la vie" signifie réellement.

COUP DE PROJECTEUR SUR AARHUS : CULTURE ET GASTRONOMIE

2017 a été une grande année pour la deuxième ville danoise, qui a cumulé les titres de capitale européenne de la culture et région européenne de la gastronomie. Deux thèmes forts, porteurs d’évènements éphémères mais aussi de sites et projets pérennes mis en lumière, à l'image du musée d'art contemporain ARoS, un must d’Aarhus, qui abrite les œuvres futuristes d’artistes parmi les plus avant-gardistes au monde ; le Museum Moesgård, musée ethnographique dédié aux vestiges de l'époque des Vikings ; le nouveau quartier du port, en pleine transformation, avec son récent espace ouvert Harbour Square, et la bibliothèque DOKK1, conçue comme un lieu de rencontre entre connaissance et technologie, et projet phare pour la durabilité ; le Quartier Latin, temple du shopping et des marques nordiques, avec ses rues Volden, Badstuegade et Guldsmedgade, renommées pour leurs boutiques de mode et showrooms de design. Non contente de se démarquer pour son architecture et son énergie culturelle, Aarhus s’apprécie tout autant pour son parti pris foodie. Une destination que savoureront les gastronomes et amateurs de Nouvelle Cuisine Nordique, avec ses restaurants étoilés Michelin, ses petites tables en vue et ses délicieuses spécialités de fruits de mer et poissons en provenance directe de la baie.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Copenhague

Transfert privé dans le quartier de Nansengade (l'un des plus sympas en ville) et installation pour 3 nuits. Chic et fonctionnel, le tout dans une ambiance très cocooning, votre hôtel est totalement intégré à la vie de quartier : les habitants sont toujours les bienvenus au living-room et les commerçants incités à exposer leur dernière trouvaille vintage ou sculpture personnelle au sein des intérieurs. La table est bio, basque, et bonne ! L'hôtel se définit comme "nordic cool", à l'image du quartier plébiscité en ville pour sa concentration de bouquinistes, de brocantes, de petits designers et de cafés cosy. Un quartier tendance sans volonté affichée de l'être pour autant : on adore. Une adresse à vivre en toute saison et tout spécialement aux beaux jours, à deux pas des étals du marché Torvehallerne.
Incluses - Vos Copenhagen Cards, qui permettent de bénéficier de l'accès illimité aux transports en commun, ainsi que de réductions dans certains musées, cafés, restaurants et magasins.

JOURS 2 & 3

Copenhague

Au programme - Une demi-journée de découverte de la ville en liberté en compagnie d’un guide francophone privé.
Les incontournables - La place et le palais d'Amalienborg - le château de Rossenborg - la Petite Sirène - la collection Hirschsprung - le musée National - le musée des Beaux-Arts - le château de Christiansborg - le musée Thorvaldsen.
A faire, à vivre - Une pause gourmande autour d’un "smorrebrod" et d'une bière mousseuse - une balade intemporelle à travers les terrasses et voiliers amarrés de Nyhavn - voguer au fil des canaux - se promener (ou patiner !) ou dîner dans le parc de Tivoli - un arrêt "rodepolser" en marchands ambulants - siroter dans un café du quartier latin - bruncher au Winter Garden café du musée Glypoteck...
En option - Un tour privé de la ville à vélo - la visite guidée et privée du quartier de Christiania - une balade gourmande et guidée dans les quartiers Torvehallen et Nørrebro.

JOUR 4

Copenhague - Aarhus

Prise de la voiture de location et route pour la deuxième ville du pays et capitale du Jutland, Aarhus, en prenant le ferry depuis Odden (1h10 de traversée).
A voir en chemin - L’ancienne ville royale de Roskilde, sa cathédrale, son musée des drakkars et le quartier de Sankt Jorgensberg.
Installation pour 2 nuits dans une adresse établie dans un ancien bâtiment du centre historique, que l’on apprécie pour sa situation centrale, son design scandinave agréable et son service prévenant.

JOUR 5

Aarhus

Au programme - La demi-journée avec guide francophone privé à la découverte d’Aarhus et de l’art de vivre à la scandinave. On tombe rapidement sous le charme de la capitale du Jutland, "la ville au sourire", entourée par la mer et la forêt. Lors de cette balade dans les rues d'Aarhus, on découvre l'architecture et le design scandinave et on se laisse imprégner par le bien-être à la danoise, l'art du "hygge".
A faire, à vivre - Le musée d’art ARoS - la cathédrale - l’Hôtel de Ville conçu par Arne Jacobsen - l’Opéra national du Danemark - les restaurants et cafés animés du centre-ville - les boutiques en vogue du quartier Latin - le parc d’attraction de Tivoli Fridehen - les différentes manifestations culturelles et gastronomiques du moment...

JOUR 6

Aarhus - Billund - Vol retour

En option - Avant de quitter Aarhus, une visite privée et à pied de la ville depuis Aros, la ville viking, jusqu’à la ville moderne.
Route pour l’aéroport de Billund, restitution de la voiture de location et vol international retour.

A la carte

COPENHAGUE À VÉLO

La capitale est réputée pour son excellent lacis de pistes cyclables : un minimum pour une nation de cyclistes. Nous vous proposons là-aussi un tour privé avec un accueil (et les vélos) au départ de votre hôtel. A programmer au début de votre séjour pour prendre vos marques et rayonner en liberté ensuite.
En option

COPENHAGUE - LE QUARTIER DE CHRISTIANA EN PRIVE

Il ne ressemble à aucun autre. Le quartier de Christiana, autoproclamé “ville libre”, a été fondé il y a une quarantaine d’années par un groupe de squatters et de hippies. Cette communauté autogérée de quelque 1000 âmes possède sa propre monnaie et un style de vie à part. Colorée et controversée, Christiania est un repaire de créativité et de fantaisie, une sorte de musée hippie et d’empire bohème où se succèdent les bicoques rafistolées, les baraques de chantiers et les maisons d’architectes écolos.
En option

COPENHAGUE - BALADE GOURMANDE A TORVEHALLEN ET NØRREBRO

C’est aux Halles de la capitale, Torvehallerne, fabuleux marché locavore, que le périple culinaire débute : poissons fumés et marinés, dont les célèbres harengs, fromages et charcuteries artisanales, cidres, nectar de fruits nordiques… et plus encore. Direction ensuite le quartier animé de Nørrebro, la rue qui fait le buzz culinaire, Jæggersborggade. Restaurants conceptuels uniques au monde, ateliers de production et microbrasseries sont à disposition pour des dégustations hautes en saveurs. Une découverte à pied de la diversité culinaire de Copenhague, dégustation des produits phares de la Nouvelle Cuisine Nordique et rencontre des représentants des chefs, petits producteurs et entrepreneurs, à la source du regain d'intérêt pour ces produits scandinaves traditionnels, qui font la particularité de cette nouvelle cuisine nordique.
En option - A la demi-journée

AARHUS - DE LA VILLE VIKING A LA VILLE MODERNE

Une découverte à pied et en privé de l'histoire très riche d'Aarhus, qui a su préserver son passé tout en s'adaptant au présent. Une balade qui fait voyager dans le temps depuis Aros, la ville viking, jusqu'à Aarhus, la ville moderne de notre époque, à travers ses rues, ses places, ses chemins et ses cours intérieures.
En option - A la demi-journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 1400€ à 1700€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1500€/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière, aller vers Copenhague et retour depuis Billund
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • La traversée en ferry Odden/Aarhus
  • La location de voiture pour 3 jours
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Les 3 nuits à Copenhague, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Aarhus, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La Copenhague Card pour 72h (accès gratuit aux transports et à certains musées de la ville)
  • La visite de Copenhague en privé, dans les pas d’un local
  • La visite privée d’Aarhus, avec guide francophone privé
  • Réf: 1389568
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure