Vous aimerez
  • Profiter en liberté de cette récré géante qui mixe découverte et détente pour tous les âges
  • Sillonner la côte Pacifique de plages en parcs
  • Arenal, le volcan qui fourmille d’activités pour petits et grands
  • Pour finir, l’ambiance caribéenne sea, surf & sun
  • GPS, téléphone local et conciergerie : voyager sans souci en famille

Contactez un spécialiste Costa Rica 01 83 64 79 38

AVENTURE VERTE EN FAMILLE

Envie de vraies vacances en famille qui fleurent bon l’aventure et le dépaysement ? Du Pacifique à la côte Caraïbe en passant par les pentes d’Arenal, roi des volcans, ce voyage a été pensé pour les petits comme pour les grands. Une approche du Costa Rica avec un rythme adapté et une grande liberté, qui conjugue des expériences hautes en couleurs et des moments pour se retrouver au calme et se laisser aller à la détente.
Car précisément, le Costa Rica est une destination qui a toutes les raisons de plaire aux voyageurs en herbe. Une faune étonnante, une flore comme on n’en voit que dans les livres, et des moments riches en émotions à vivre en famille :
surf sur les plages du Pacifique, accrobranche au milieu de la jungle, rafting sur des parcours parmi les plus époustouflants au monde, balade à cheval sur les pentes des volcans, windsurf sur un lac bleu profond... Toutes les étapes de ce périple sont "family friendly" : chambres familiales ou bungalow ; des piscines partout ; des activités ludiques déjà prévues au programme - tour sur la canopée, visite d’une plantation de cacao, un parc dédié aux reptiles ; et une belle leçon de respect de l’environnement dans un pays où le développement durable est une préoccupation quotidienne.

TU VAS ADORER...

Observer tout un tas d’animaux : crocodiles, reptiles, singes, iguanes, perroquets, tortues de mer, grenouilles, paresseux et plus de 240 espèces d'oiseaux dont le fameux quetzal - savourer une eau de coco bien fraîche tout en admirant le coucher de soleil - le plongeon dans la piscine en fin de journée, tous les soirs si tu en as envie - chatouiller la cime des arbres depuis un pont suspendu, le volcan Arenal face à toi - apprendre à dompter les rouleaux de l’océan, côté Pacifique ou côté Caraïbe - tendre l’oreille pour mieux écouter la mélodie naturelle de la forêt - après avoir suivi toute son histoire et sa fabrication, goûter un véritable chocolat artisanal - pas de vaccin obligatoire ni de traitement anti-paludéen et pas de visa : les parents vont être contents !

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour San José

Arrivée en fin de journée ; transfert privé et installation pour la nuit entre l'aéroport et le centre-ville, dans une adresse familiale dotée d’une belle piscine, bien agréable pour un premier plongeon après le vol.

JOUR 2

San José - Dominical

Prise en charge de la voiture de location et route vers le sud, via la Costanera Sur, direction la côte Pacifique et la petite station de Dominical. Ici pas de goudron, c’est de la terre battue et des paysages vierges et sauvages. Les surfeurs et les familles locales côtoient les visiteurs de passage, tandis que les plages et les criques se succèdent jusqu’à Uvita, un peu plus au sud.
Installation pour 2 nuits dans une petite adresse légèrement en retrait de l’océan, entourée d’une riche végétation. Une adresse que l’on aime pour son environnement et ses beaux volumes, ainsi que pour son "Palapa" : un bâtiment central et unique, conçu en hommage aux ancêtres locaux. Sa conception architecturale est très symbolique de la culture indigène Boruca du Costa Rica. Si la plage toute proche est un peu agitée pour la baignade, celle de Dominicalito, superbe, est à quelques minutes de route seulement.

JOUR 3

Dominical & le Pacifique Sud

Au programme - La visite de Reptilandia, un parc animalier qui présente de multiples espèces de reptiles et d’amphibiens, parmi lesquelles l’étonnant lézard de Jésus Christ (il est capable de marcher sur l’eau !) et le grand dragon de Komodo.
A faire, à vivre - La visite du parc Manuel Antonio, certes populaire et parfois bondé mais d’une beauté saisissante - celle du parc national marin de Marino Ballena et sa langue de sable naturelle - la petite ville de Quepos, pour une touche de vie locale - des séances farniente en famille au bord de la piscine - dénicher une crique déserte et se poser sur le sable, seuls au monde - une leçon de surf pour s’initier à la glisse dans un pays où dompter les vagues compte parmi les sports nationaux - un tour dans la canopée pour traquer le quetzal et les singes effrontés - une balade à cheval - caboter en bateau jusqu’à l’Isla de Caño pour une séance snorkeling au milieu des tortues, raies et bans de poissons tropicaux...

JOUR 4

Dominical - Tarcoles

Route vers le nord le long du littoral jusqu’au petit village de Tarcoles, niché entre les flots océaniques et le verdoyant Parc national Carara, face à la péninsule de Nicoya.
Au programme - Un safari sur le Rio Tarcoles pour observer les crocodiles d’Amérique, présents ici en nombre. La mangrove abrite également une innombrable quantité d’espèces d’oiseaux tropicaux, dont le fameux ara rouge.
Nuit dans un lodge simple et confortable.

JOUR 5

Tarcoles - Arenal

Après la côte, le volcan. Route vers l’emblématique région d’Arenal (4h), son lac et son paysage d'une immense beauté mais surtout son volcan, le plus actif du pays, et dont les éruptions sont le plus magique des spectacles. Après une journée d’aventures (randonnée, quad, accrobranche, balade à cheval...), rien de tel qu’un bon bain dans les eaux chaudes directement issues du volcan, avec en bruit de fond la mélodie naturelle de la forêt.
Installation pour 2 nuits dans un lodge simple et agréable, lové en pleine nature, face au volcan.

JOUR 6

Arenal

Au programme - Une balade familiale sur les ponts suspendus, projet implanté sur l'une des voies migratoires des oiseaux, au milieu d'un cadre naturel superbe. Au détour d’un pont, la vue qui s’ouvre sur le volcan et son lac est à couper le souffle.
En option - Un "canopy tour", avec ascension en téléphérique jusqu’à la cime des arbres et descente en tyrolienne de plateformes en plateformes aménagées (8 ans minimum).

JOUR 7

Arenal - Sarapiqui

Cap à l’est en direction des Caraïbes, en faisant étape dans la région de Sarapiqui. La route traverse de longues lignes droites bordées de plantations avant de rejoindre la montagne et la forêt humide, puis de retrouver les plaines vertes et exploitations d’ananas.
Au programme - La visite d’une plantation de cacao à Sarapiqui. Traversée d’un pont suspendu au-dessus du Río Sarapiqui pour rejoindre la forêt primaire de la Réserve de la Tirimbina qui regorge d’oiseaux multicolores. Après avoir observé le cacaoyer dans son état naturel, au cœur de la forêt tropicale, c'est sous un « rancho » que l'on découvre le processus complet de la fabrication du chocolat à la manière encore traditionnelle de certaines communautés indigènes.
Nuit dans une maison d’hôtes entourée de jardins, où l'accueil est chaleureux et l’ambiance familiale.

JOUR 8

Sarapiqui - Puerto Viejo de Talamanca

4 heures de route pour rejoindre la côte Caraïbe et l’ancien village de pêcheurs de Puerto Viejo de Talamanca. On s’y installe pour 3 nuits dans un petit hôtel à l’esprit lodge, doté de bungalows familiaux égrainées à travers la jungle, à une centaine de mètres de la plage calme de Chiquita.

JOURS 9 & 10

Puerto Viejo de Talamanca

Ambiance surf et reggae, là où déferle la fameuse "Salsa Brava", vague mythique pour les surfeurs. Les plages sont immenses, bordées de sable noir ou blanc, et la jungle omniprésente. C'est l'endroit idéal pour s'initier à ce sport devenu institution au Costa Rica, ou pour flâner dans les rues en terre peuplées de maisons bariolées, échoppes en tous genres, gargotes relax...
A ne pas manquer - La visite du parc national côtier de Cahuita : singes hurleurs, sapajous, criques paradisiaques, la Punta Cahuita et son récif corallien à explorer avec masque et tuba.
En option - La journée sur le territoire indigène Bribri, situé dans la forêt tropicale pluvieuse de Talamanca.

JOUR 11

Puerto Viejo de Salamanca - Alajuela

On quitte le Sud de la côte Caraïbe pour rejoindre les flancs du volcan Poas. Après avoir longé la côte, on traverse le luxuriant parc Braulio Carrillo, véritable "poumon de la Vallée Centrale", recouvert de forêt pluvieuse et traversé par de nombreux fleuves. Nuit à Alajuela, sur les pentes du volcan Poas aux abords de San José, dans une charmante adresse façon maison coloniale perchée sur une colline entourée de plantations de café.
A voir, à faire - Une courte marche en pleine nature pour rejoindre la laguna Boto, un superbe lac d’un bleu profond - la visite du parc national du volcan Poas.

JOURS 12 & 13

Alajuela - San José - Vol retour

Route retour pour San José, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

SURF SUR LA JUNGLE

Pour vivre Arenal autrement, nous vous proposons de porter un regard différent sur la forêt tropicale, le volcan et le lac. On prend de la hauteur direction la cime des arbres, là où la forêt humide est la plus exposée aux rayons du soleil et où fleurit une très riche biodiversité. Un "canopy tour" en deux temps : d’abord l’ascension en téléphérique jusqu’à la cime des arbres, pendant laquelle on croise singes et paresseux au détour des arbres, puis la descente, en tyrolienne cette fois, de plateformes en plateformes aménagées. Frissons garantis.
En option - A la demi-journée

JOURNEE A YORKIN, DANS LA COMMUNAUTE BRIBRI

Direction le territoire indigène Bribri, situé dans la forêt tropicale pluvieuse de Talamanca. L’expérience commence dans la commune de Bambú où l'on retrouve le guide local privé afin d'embarquer à bord d’un canoë traditionnel pour remonter le fleuve Yorkin, limite naturelle entre le Costa Rica et le Panama. L'occasion d'observer la végétation luxuriante de cette région. Arrivée à Yorkin et découverte du village et des plantations de banane et cacao biologiques, sur la route pour se rendre à Stibrawpa. Traversée du pont suspendu sur le Río Skui puis baignade dans les piscines naturelles. Déjeuner typique Bribri puis retour pour Bambú en canoë via le Río Yorkin.
En option - A la journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
D’avril à mi-décembre - Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 2900€ à 3800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3200€/personne.

* Ces prix s’entendent par adulte comme par enfant, sur la base de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans partageant la chambre des parents.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes d'aéroport et surcharge carburant
  • L'accueil et l'assistance personnalisés à l'aéroport
  • Le transfert privé aéroport-hôtel à l’arrivée à San José
  • La location d'un véhicule pour 10 jours
  • La nuit à San José au Barcelo San José Palacio, en chambre familiale et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Dominical à l’hôtel Cuna del Angel, en chambre familiale et petits-déjeuners
  • La nuit à Tarcoles au Cerro Lodge, en chambre familiale et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Arenal au Volcano Lodge, en chambre familiale et petits-déjeuners
  • La nuit à Sarapiqui à la Quinta Sarapiqui Country Inn, en chambre familiale et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Puerto Viejo de Talamanca au Namuwoki Lodge, en chambre familiale et petits-déjeuners
  • La nuit à Alajuela à l’hôtel Buena Vista, en chambre familiale et petits-déjeuners
  • Les billets d’entrée pour le parc animalier Reptilandia
  • Le safari sur le Rio Tarcoles, en petit groupe, avec guide anglophone
  • La balade sur les ponts suspendus de l’Arenal
  • La visite guidée d’une plantation de cacao à Sarapiqui
  • Le prêt d’un téléphone local crédité pour émettre des appels locaux ou internationaux
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1387729
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Costa Rica