Vous aimerez
  • L'Ocean Nova, une expérience unique dans l'un des endroits les plus isolés de la planète sur un navire pensé pour les eaux polaires
  • Des débarquements rapides pour un temps d'escale optimisé
  • Optimiser la navigation particulière du Drake, rejoindre les îles Shetland du Sud en moins de deux heures de vol
  • 12 guides polaires pour seulement 68 passagers

Contactez un spécialiste Antarctique 01 42 86 17 70

Dix ans d’expérience dans l'aéro-croisière en Antarctique

Antarctica XXI reste le précurseur du concept d’aéro-croisière en Antarctique lancé en 2003, une expérience unique qui nous conduit vers l’un des endroits les plus isolés de la planète, l’Antarctique. Le croisiériste chilien offre le privilège non négligeable pour qui craint les eaux tourmentées, de rallier l'Antarctique en à peine deux heures de vol, au lieu des quatre jours de navigation aller/retour au travers du tumultueux passage de Drake, la mer la plus agitée du monde qui sépare le Cap Horn du continent blanc. Atterrissage sur la base polaire de Frei pour un embarquement immédiat dans les eaux polaires. Au fil de l’eau la magie opère :
montagnes et glaciers, manchots et icebergs, phoques et baleines, des effets de lumière incroyables dans des paysages inoubliables. L’exploration de la plus grande réserve naturelle au monde et la découverte des derniers territoires vierges de notre terre.

Un navire conçu pour les eaux polaires

L'Ocean Nova accueille 68 passagers pour 38 membres d’équipage dont 12 guides polaires aguerris. Le navire fut construit en 1992 au Danemark. Il fut un temps express côtier sur la ligne maritime groenlandaise, Arctic Umiaq Line. Récemment rénové, il possède la plus haute qualification en matière de navigation polaire-Ice classe glace 1B, E0 Hull (Ice 1A) et mesure désormais 73 m de long. Ce navire moderne et confortable dispose d’une marina optimisée pour faciliter les sorties à terre.

Vol BAE-146

L’avion BAE-146 fut construit au Royaume-Uni dans les hangars de la British Aerospace. Cet appareil est parfaitement adapté pour desservir les bases polaires. Le vol est opéré par la compagnie Aerovias DAP, forte d’une expérience de plus de 20 ans sur la zone Patagonie-Antarctique.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol international pour Santiago

Nuit à bord. Arrivée à Santiago et transfert à votre hôtel. Après-midi consacrée à la découvertede la capitale du Chili accompagnés d’un guide francophone juste pour vous. Le corps est reposé, la fatigue laisse place à l’excitation du départ… vous êtes fin prêt pour votre aventure polaire !

JOUR 3

Santiago - Punta Arenas

Envol pour Punta Arenas. C'est l'une des villes les plus australes du monde et la capitale de l'Ultima Esperanza. Autant dire le bout du monde… Face à vous, les dernières îles chiliennes de l’archipel, quasiment désertes ; un peu plus loin, l’océan Austral, glacial...
Rencontre avec votre équipe d’experts polaires : présentation du séjour et réunion d’information sur la conduite du visiteur antarctique (réglementation IAATO) et les règles de débarquement en zodiac.

JOUR 4

Punta Arenas - Isla Rey Jorge

Envol pour les îles Shetlands du Sud, jusqu'à l'île Rey Jorge. Vol de 2 heures au dessus du Cap Horn et du mythique passage de Drake. Atterrissage à la base chilienne de Frei. Sa piste lui confère un avantage stratégique et permet l’acheminement de scientifiques, de militaires, de touristes, et le transit de vivres et de matériel destinés aux 7 différentes bases et stations polaires internationales du secteur. Embarquement en zodiac à bord de votre navire d’expédition, le M/V Ocean Nova.

JOURS 5 à 8

Croiser dans la péninsule Antarctique

Cœur accessible du “Continent Blanc”, la péninsule antarctique offre la découverte d’un univers magique d’icebergs et de glaciers aux innombrables colonies de manchots, de phoques, de cormorans, de skuas, de pétrels des neiges… Durant la navigation dans l’archipel des Shetland du Sud et en péninsule antarctique, le bateau va naviguer parmi les icebergs, remonter des fjords et longer des baies bordées de glaciers en compagnie de la faune antarctique : oiseaux marins, manchots, phoques et baleines. Cap au Sud, des sites spectaculaires comme l’île Paulet et sa colonie de manchots Adélie, Hannah point, Port Lockroy. Hommage aux grands exploreurs, voici l’île Petermann, lieu d’hivernage de Charcot en 1909, puis la baie Paradis, l’île Cuverville et l’île Déception. Une navigation captivante avec Canal Lemaire, passage écharpé entre l'île Booth et du Cap Cloos et leurs falaises plongeant à pic dans la mer. Les jeux de lumières, le bruit des blocs de glace s’entrechoquant, l’émotion est vive…

Des débarquements quotidiens, en zodiac pour aller à la rencontre d’une faune exceptionnelle, aller saluer les membres d’une base scientifique ou observer les vestiges des pionniers de l’Antarctique. Notez bien que le programme ne peut être donné qu’à titre indicatif, car la navigation est soumise aux conditions climatiques de glace, de vent et de météo. De même, les visites des stations scientifiques sont soumises à acceptation préalable. Ainsi chaque voyage est différent mais il demeurera unique et inoubliable pour vous qui aurez mis le pied sur cette terre de bout du Monde.

JOUR 9

Isla Rey Jorge - Punta Arenas

Navigation de retour jusqu'à Isla Rey Jorge. Débarquement à la base Frei et vol de retour pour Punta Arenas où vous rejoindrez votre hôtel.

JOUR 10

Punta Arenas - Santiago - Valparaiso

Transfert et envol pour l'aéroport de Santiago. Accueil à l’arrivée et départ pour Valparaiso. Installation pour deux nuits.

JOUR 11

Valparaiso

Le grand port chilien est une destination mythique depuis l’époque de la marine à voile. L’un de ces endroit dont on ignore longtemps où il se situe exactement (à une grosse centaine de km de Santiago) tant il est universel. La ville basse (El Plan) a un urbanisme régulier et une riche architecture administrative et commerciale (XIXe-début XXe), sur les pentes des collines (Cerros) qui forment un bel amphithéâtre naturel, les petites maisons d’habitation colorées et couvertes de tôle ondulée semblent empilées les unes sur les autres. Elles sont distribuées dans un désordre pittoresque le long de ruelles raides au tracé erratique. On va dans les hauts en empruntant les historiques ascensores, des funiculaires dont le premier a été construit en 1883 à Cerro Concepcion. De la Plaza Sotomayor à Baron Hill et d’Iglesia de la Matriz (XIXe siècle) en chorillana (le frichti local) Valparaiso a du chien.

JOURS 12 & 13

Valparaiso - Santiago - Vol international retour

Transfert pour l’aéroport de Santiago, puis vol international retour. Arrivée le lendemain.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
11 départs entre le 30 novembre 2018 au 11 février 2019

Prix/personne selon la catégorie souhaitée :
A partir de 13550€ en Cabine Triple à partager
A partir de 15400€ en Cabine Twin
A partir de 21300€ en Cabine Individuelle

Enfants autorisés à bord à partir de 8 ans : tarifs, nous consulter.

Noël & Nouvel An : à partir de 16700€ par personne en cabine twin.

A savoir - 3 départs pour passer le Cercle Polaire : le 30 décembre 2018, le 20 janvier 2019 et 16 février 2019. Budget 15j/14n à partir de 19 100€ par personne en cabine twin. Nous consulter.
  • Le transport aérien international sur vols réguliers
  • Les taxes aériennes et portuaires
  • Les transferts
  • La croisière dans la catégorie de cabine choisie
  • La pension complète pendant la croisière avec boissons incluses
  • 1 nuit d’hôtel à Santiago / 2 nuits d’hôtel à Punta Arenas
  • Toutes les sorties en zodiac
  • La location de bottes pendant les escales
  • Les services d’un directeur d’expédition et d’une équipe de guides polaires anglophones
  • Réf: 1425175
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Antarctique