Vous aimerez
  • La sérénité et la majesté des temples d’Angkor, le tonus et la créativité tout azimut de Singapour
  • L’élégance khmère de votre villa à l’hôtel Phum Baitang à Angkor puis le très stylé Fullerton
  • Pleins de visites déjà prévues dont une virée gourmande en Vespa à Angkor
  • Appli smartphone, bonnes adresses, concierge au Cambodge : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Cambodge 01 83 64 79 43

Le mythe Angkor et la modernité de Singapour

Vous fait-on faire le grand écart entre les temples d’Angkor et les Supertrees, les tours-jardins de Gardens by the Bay à Singapour ? Entre les moines bouddhistes qui réinstallent les rituels dans les vieux sanctuaires et les traders du CBD de la Singapore River ? Entre l’esprit province tropicale française de Siem Reap et le néoclassicisme démonstratif de l’empire de Her Gracious Britannic Majesty ? Oui, un peu. Et, justement, c’est ce que nous voudrions vous montrer. Disons, comment l’Asie vient de loin pour commander à bien des aspects de la globalisation. Car Angkor est un atout du Cambodge contemporain. Car les Singapouriens se rendent avec autant de ferveur dans les temples que dans les hawker centres.
La synthèse et la détermination impressionnent. Six jours ici, trois jours là, donc. Le programme de visites que nous avons porté à votre agenda à Angkor vous permettra d’en pénétrer les secrets et d’en admirer le cadre de nature en voiture, en scooter, en bateau, en hélicoptère. A Singapour, c’est la diversité d’une ville-monde qui est mise en valeur et certains aspects verts tout à fait étonnants. Le résultat que nous escomptons de tout cela ? Emerveillement, surprise, plaisir. Quant à vos hôtels, voyez plutôt…

Votre hôtel à Angkor

Un peu à l’écart des va-et-vient, l’hôtel Phum Baitang est unique à Angkor pour la très belle qualité de ses installations et son authenticité khmère. Les bungalows sont construits sur pilotis dans le style traditionnel. Le bois est partout, avec la patine qui fait les atmosphères nobles. Le design naît, simplement, de l’évidence des formes et du grain des matières. De belles literies ajoutent à cela un opulent confort. Les salles d’eau mettent la toilette à son rang dans les pratiques hédonistes. En sortant sur sa terrasse privée, on est engagé à la contemplation d’un jardin tropical foisonnant et de rizières organic (qui fournissent les restaurants de la maison). L’une des deux tables propose le livre de recettes cambodgien : herbes aromatiques et montages minutieux, fraîcheur exemplaire ; l’autre est traversée d’esprit international et grille avec exactitude poissons et viandes. La piscine a quelque chose de voluptueux, mais le spa est proprement hiératique : c’est un temple du bien-être. Murs et pilastres sculptés d’esprit angkorien, spectaculaire atrium et salles de soins sans défaut. Sauna, hammam, espace yoga viennent en appoint de la meilleure tradition holistique cambodgienne. Le Phum Baitang est une magnifique expression des valeurs contemporaines : esthétique, responsabilité, plaisir.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Siem Reap / Angkor

JOUR 2

Siem Reap

Transfert et installation pour six nuits au Phum Baitang.

JOUR 3

Siem Reap

Déjà prévu au programme - Pour commencer, on se rend en compagnie d’une guide francophone sur le site de l’ancienne Isvarapura, 20 km au nord-est d’Angkor ; il y a là le temple Banteay Srei, sanctuaire de Shiva pillé par Malraux ! Très bel ensemble de grès rose du Xe siècle, décoré avec beaucoup d’art et exceptionnellement conservé. Ensuite, à l’est d’Angkor Thom, c’est le temple Ta Prohm, université bouddhique du XIIe siècle. Voué au pittoresque de l’envahissement par les racines tentaculaires du faux fromager (Tetrameles nudiflora), il rappelle l’état dans lequel tout le domaine sacré a été découvert par les premiers archéologues.

JOUR 4

Siem Reap

Déjà prévu au programme - Avec un guide francophone, sortie en bateau sur le Tonlé Sap. Premier lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, il contribue à la régulation naturelle du cours du Mékong. On va jusqu’au village et à la forêt inondée de Kompong Phluk. Les maisons sont bâties sur de hauts pilotis, l’amplitude des variations du niveau de l’eau atteignant plusieurs mètres. Cette vie sur échasses, où tout dépend du fleuve, semble à la fois d’un autre temps et d’un autre monde. Le lac fournit aux pêcheurs du poison en abondance. Il nourrit aussi une riche avifaune que distinguent le Pélican à bec tacheté, l’Anhinga roux ou l’Outarde du Bengale. Le Tonlé Sap a été classé réserve de biosphère par l’Unesco.

JOUR 5

Siem Reap

Déjà prévu au programme - A travers la campagne à Vespa. Dûment casqué, on monte derrière son conducteur et en avant ! Le scooter, ce n’est pas que pour les jeunes gens urbains. C’est aussi idéal pour les chemins de terre de la campagne cambodgienne. On longe les rizières, on traverse les villages, on passe devant le Mebon oriental, temple du Xe siècle, on s’arrête chez un artisan. Ce n’est pas l’équipée sauvage, mais une incursion très sympa dans un monde réaccordé au rythme traditionnel. Des grands sanctuaires aux petits magasins de bord de route, il y a de quoi réfléchir à la marche des civilisations… Déjeuner à la ferme. Le soir, retour sur le Tonlé Sap, pour une navigation au crépuscule, avec petits fours et vin pétillant. Cocktail original et jazzy, qui ne va pas sans un peu d’attendrissement indochinois. Activités accompagnées par un guide francophone.

JOUR 6

Siem Reap

Déjà prévu au programme - Angkor Vat et Angkor Thom. C’est en voiture, avec un guide francophone, que l’on visite ces deux grands monuments de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste monument du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’Ecole française d’Extrême-Orient, en particulier, ont fait du beau boulot. La statuaire est admirable. Le culte bouddhique se poursuit dans le sanctuaire (qui fut d’abord dédié à Vishnu). Jayavarman VII a fait édifier la ville royale d’Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Les immenses visages sculptés de la porte sud sont inoubliables ; le naturel des bas-reliefs du Bayon, le temple central, étonne ; sur la terrasse du Roi lépreux avait sans doute lieu la crémation des souverains…

JOUR 7

Siem Reap

Déjà prévu au programme - Balade gourmande à Vespa. On ré-enfourche son engin pour faire le tour des marchés de nuit et de la street food locale avec un guide francophone. C’est pétulant, bigarré et inattendu. Ces petits plats qui se font sur un coin de table et un bout de barbecue sont étonnants de justesse et de saveur. Viande, poisson, coquillages, légumes, fruits, toutes les productions régionales sont transformées en direct pour les chalands. A la plus appétissante échoppe, on s’arrête et on dîne.

JOUR 8

Siem Reap - Singapour

Transfert à l’aéroport et vol pour Singapour. Transfert et installation pour trois nuits dans un monument historique, le Fullerton Building. Il date des années 1920 et, après avoir abrité longtemps l’office des postes et le Singapore Club, c’est désormais un vrai palace. Sa majestueuse façade néoclassique marque l’embouchure de la Singapore River. Des colonnes doriques aux vastes proportions du hall, des salons, des salles à manger, on sent encore toute la pompe de l’empire britannique. Ensuite, que dire ? Votre chambre aux murs vanille, parfaitement équipée, ouvre sur old Singapore. Les restaurants de l’hôtel donnent des versions modernes et impeccables des cuisines chinoise, italienne, japonaise, indienne. L’afternoon tea est un rite dont le déroulement est scrupuleusement respecté. Le spa est net, professionnel, beau. La salle de gym sans faiblesse. La piscine infinity semble se déverser dans le fleuve. Le service est discret, efficace, exact… Un palace disions-nous…

JOUR 9

Singapour

Déjà prévu au programme - Singapour cosmopolite. Autour du Fullerton, le Central Business District et ses buildings. En s’enfonçant dans la ville, en voiture avec chauffeur et guide anglophone, on découvre une diversité inattendue et colorée : Chinatown, Little India, le quartier malais de Kampong Glam, etc. Parmi les édifices emblématiques, on relèvera l’Old Parliament House (1827), l’Old Supreme Court Building (1939 - mais le nouveau bâtiment, Foster and Partners 2005, n’est pas mal non plus), le Cricket Club (1884)… Le splendide jardin botanique, créé en 1859, est la seule institution de ce type inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Et, à s’y promener, à admirer la collection d’orchidées, le classement est une évidence. On visite encore le temple taoïste Thian Hock Keng, fondé en 1839 par des Chinois du Fujian et construit dans leur style vernaculaire.

JOUR 10

Singapour

Déjà prévu au programme - Dans les pas de Thomas Stamford Raffles (1781-1826), naturaliste et fondateur de Singapour. On se rend, avec un guide anglophone, à l’endroit où le grand homme aurait débarqué et on visite une exposition, fort bien faite, consacrée à la Singapore River. Ensuite, thé à l’hôtel Raffles (un hommage, l’établissement a été fondé en 1887 par des Arméniens), s’il vous plait ! Puis on remonte le fleuve en bumboat (petit bateau faisant office de taxi) jusqu’à Clarke Quay, où les entrepôts ont été reconvertis en restaurant et en cafés. Le secteur est à la fois évocateur de l’ancienne économie de la ville et caractéristique de ses nouveaux plaisirs. Pour la poursuite commode de vos explorations, mise à disposition pour une demi-journée d’une voiture avec un chauffeur et un guide francophone.

JOUR 11

Singapour - vol de retour

Transfert à l’aéroport et vol de retour.

A la carte

Angkor vu du ciel

D’en haut, le site archéologique et le Tonlé Sap acquièrent une dimension particulière : on en perçoit mieux le dessin et les majestueuses dimensions. L’hélicoptère est un bon moyen - et même le seul à Angkor - de se donner ce point de vue. Des sensations aussi. Le vol dure une vingtaine de minutes, et suffit amplement à prendre la mesure des choses.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5200€ à 6500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5600€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts, privés
  • Les 6 nuits à Siem Reap, au Phum Baitang, en villa double, avec petits déjeuners
  • Les visites de Banteay Srei et Ta Prohm, Kompong Phluk et le Tonlé Sap, Angkor Thom et Angkor Vat, la sortie à Vespa dans la campagne et la balade gourmande à Vespa, avec guide privé francophone
  • Les 3 nuits à Singapour, au Fullerton, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Les visites Singapour cosmopolite et le jardin botanique, dans les pas de sir Raffles, avec guide privé anglophone
  • Une demi-journée de voiture avec chauffeur à Singapour
  • Notre service de conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1332358
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Cambodge