Vous aimerez
  • 3 continents, 4 pays : la base de votre tour du monde entièrement personnalisable
  • Buenos Aires fière et cosmopolite ; Singapour vibrante et figure de l’Asie moderne
  • L’Ile du Nord, concentré de nature néo-zélandaise puis le sable de Krabi pour un épilogue empreint de quiétude thaïe
  • Concierges sur place, temps forts prévus, organisation complète : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Nouvelle-Zélande 01 83 64 79 49

VOTRE TOUR DU MONDE

C’est peut-être la forme la plus aboutie du Voyage. Un rêve de globe-trotter, porteur de promesses de paysages grandioses et de road trips au long cours pour certains, de slow travel et de rencontres fortes pour d’autres, de chocs de culture, d’aventure unique en famille, de lune de miel prolongée, de grands espaces, de grand écart urbain, d’un peu de tout cela à la fois... Le projet d’une vie, déclinable selon toutes les envies. Dès lors que tout est possible - en termes de durée, d’étapes, de budget aussi - nous ne vous proposons ici que des suggestions, des grandes lignes. En pratique, chaque tour du monde est unique, à l’image du voyageur qui l’entreprend.
L’idée n’est pas forcément de tout voir, mais de "bien voir", de concevoir l’itinéraire et la logistique les plus en phase avec votre projet personnel. Sur place, tout est mis en œuvre pour que vous profitiez de l’essentiel des étapes traversées. Mais au-delà des incontournables, nous vous proposons des approches différentes dans le choix d’étapes en marge des circuits touristiques classiques, d’adresses à part, de rencontres improvisées, de ces instants qui font l'essence du voyage et la matière des souvenirs...

DES VILLES, DU VERT, DE LA PLAGE

Sur cet exemple d’itinéraire de trois semaines, notre choix s’est porté sur la diversité de paysages, d'atmosphères et de'expériences. Trois continents, quatre pays, des villes, du vert, du balnéaire. Buenos Aires, Nouvelle-Zélande, Singapour, Krabi en Thaïlande. Nous gérons toute la partie logistique - les vols internationaux et domestiques, les passages prioritaires aux différentes formalités, les transferts privés, une sélection fine d’adresses avec des chambres disponibles dès votre arrivée, une voiture en Nouvelle-Zélande. Au fil du périple, des rencontres et temps forts sont d’ores et déjà prévus, à commencer par une soirée autour du tango argentin à Buenos Aires, en compagnie d’une expatriée française - en trois temps, cours, dîner-spectacle et milonga. Sur l’Ile du Nord néo-zélandaise, la visite d’un parc géothermique et celle, de nuit, d’un éco-sanctuaire ont été retenues à votre intention. Elles vous permettent d’aller à la rencontre d’une faune rare (comme l’emblématique kiwi) et de phénomènes naturels exceptionnels. Le reste du temps, libre à chacun de buller, explorer ou rayonner en liberté, et d’ajouter à son agenda des expériences diverses : le Parc National de Tongariro vu du ciel, une croisière en bateau traditionnel thaï, un guide privé à Singapour... Vous pouvez aussi choisir de poursuivre le périple du côté de la Patagonie argentine, de l’Ile du Sud en Nouvelle-Zélande ou pourquoi pas de la capital thaïe. Demandez nous ! Et surtout, vous disposez partout des coordonnées de nos concierges francophones à destination, joignables à tout moment pour vous conseiller, tout comme de GPS, téléphones locaux et routeurs wifi sur plusieurs de vos étapes.

SUR VOTRE CARNET DE ROUTE

Buenos Aires - Langoureuse comme un air de tango, bordée de larges avenues haussmanniennes qui rappellent le vieux continent. Ainsi s’affiche d’abord Buenos Aires, qui égrène ses barrios singuliers et bariolés comme autant de trésors que l’on découvre en flânant. San Telmo au charme suranné, nostalgie du siècle dernier. La Boca canaille, gouailleuse, berceau du tango. Palermo la branchée, l’élégante Recoleta, le plus récent des quartiers de la ville, récemment réhabilité. Puerto Madero, symbole de la movida argentine, tout de lofts aux grandes baies vitrées et bars dans l’air du temps...

Nouvelle-Zélande - C’est sans doute l’un des pays qui se prête le mieux au voyage par la route. Et pour cause : elle offre une liberté salvatrice en harmonie avec les paysages enchanteurs, l’état du réseau est bon et peu de routes sont inaccessibles. En quelques kilomètres, la nature livre ses différentes expressions. Le voyage commence sur ces terres par l'île du Nord, l’île volcanique semées de geysers et dotée d'une forte culture maorie. Après Auckland, séduisante ville sur l’eau, direction le lac Taupo, le plus grand du pays. Une étape en "Terre du Milieu", à la lisière du parc national de Tongariro, inscrit à l’UNESCO pour son importance dans la culture maorie et ses écosystèmes. Un dernier stop à Wellington, la capitale à taille humaine, avant de s’envoler pour Singapour.

Singapour - Il reste bien peu de vestiges du Singapour originel, où Sir Raffles installait un comptoir anglais il y a deux siècles. La cité - à la fois île, ville et état - s'est transformée en une mégalopole singulière où ethnies et époques se télescopent. Singulière, Singapour l'est aussi par sa propension à faire vivre ensemble shopping frénétique et recueillement pieux dans les temples taoïstes, mégalopole puissante et nature grand format, présent et futur proche.

Krabi - Plages immaculées parsemées de villages de pêcheurs, baies aux eaux turquoise, mangrove luxuriante, canyons imposants et lagons secrets bordés de falaises calcaires plongeant dans l’émeraude... Krabi réunit toutes les séductions d’un bord de mer épargné par les foules. Dress-code : paréo, masque et tuba. On vient ici arpenter la mangrove, paresser dans un hamac, se baigner en cascades et découvrir des fonds-marins translucides dans la myriade d'îles avoisinantes. On dîne de crevettes grillées, piment et citron vert, rafraîchis d'une bière thaïe, dans le sable. Et le traditionnel sarong, noué autour de la taille, prêt pour un massage de tête à la pointe des pieds.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Buenos Aires (Argentine)

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Buenos Aires

Transfert privé et installation pour trois nuits au cœur du barrio Palermo, quartier vert et dynamique et l’un des plus agréables de Buenos Aires. Les entours de l’hôtel sont plantés d'arbres, l'atmosphère branchée et cultivée incite au contact : on respire et on se branche sur la pulsation de la ville. La décoration est d'un esprit plutôt seventies, sans les excès mais avec une belle rigueur graphique. Le bois et le verre se prêtent parfaitement à cette option. Dans les chambres, confort urbain épuré. Au restaurant, on choisit entre currys, salades exubérantes et sandwichs light. Les valeurs de la vie moderne sont respectées. La grande piscine extérieure est une vraie ressource détente. De même, le spa, qui propose une belle palette de massages et de soins de beauté.

JOURS 3 & 4

Buenos Aires

Deux jours pour prendre le pouls de la capitale argentine, chacun à son rythme. Le matin, on prend son temps devant un cortado (une noisette) ou un café con leche (un crème) et on observe le manège des passeadores, ces promeneurs de chiens qui arpentent les trottoirs. On est chic à Recoleta où il fait bon déambuler, ou dans le centre, sur la Plaza de Mayo (arrêt impératif au Gran Café Tortoni, avenida de Mayo). Shopping dans la calle Florida, et à Palermo Soho. Et on file découvrir le plus récent des quartiers de la ville, récemment réhabilité : Puerto Madero, symbole de la movida argentine, où les lofts aux grandes baies vitrées et bars branchés se succèdent.
Au programme - Une plongée au cœur du tango argentin, en compagnie d’une Française installée sur place. Claire vit dans le quartier de Villa del Parque à l'ouest de la capitale, et y enseigne le français aux Argentins. Elle connait la ville par cœur ou presque, devenant au fil des années une vraie locale. Passionnée par le tango, elle a pris des cours dans différentes écoles, fréquente des milongas et clubs de tango... Avec elle, on embarque pour une soirée dédiée au tango, avec d’abord un cours guidé par un professeur argentin, suivi d’un dîner sur fond de spectacle de tango et d'une soirée dans une milonga.

JOUR 5

Buenos Aires - Auckland (Nouvelle-Zélande, Ile du Nord)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Auckland. Nuit à bord, arrivée le lendemain. Passage de la ligne de changement de date en vol - on avance d’une date sur le calendrier.

JOURS 6 & 7

Auckland

Accueil à la descente de l’avion et assistance aux formalités de douane, de récupération des bagages et de sécurité. Transfert privé en plein cœur du quartier des affaires et installation pour deux nuits au sein d’une suite confortable et moderne, à quelques pas du front de mer.
A voir, à vivre à Auckland - Flâner sur le front de mer et s’installer sur la terrasse d’un café pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville (la plus grande du pays) - la visite du Auckland Museum, qui dédie une grande partie de son espace à la culture maorie ainsi qu’à des objets en provenance de toute l’Océanie - un tour du côté des plages - déjeuner sur le pouce au fish market - la fameuse Sky Tower, plus grande tour de l’hémisphère Sud - le village colonial de Parnell - le quartier trendy de Ponsonby - le Mount Eden, un volcan éteint qui offre de belles vues sur la ville...

JOUR 8

Auckland - Taupo

Prise en charge de la voiture de location et route vers Taupo par la plaine fertile du Waikato et Rotorua.
Prévus en chemin - Les billets d’entrée pour le site géothermique de Wai O Tapu, saisissante palette de couleurs et de reliefs - lacs, cavités, bains bouillonnants, geysers, champs de fumerolles, terrasses de silice aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Après la visite du site, route rapide vers le sud en direction du lac Taupo, majestueuse illustration de la singularité et de la beauté du pays. Installation pour trois nuits en B&B dans un quartier paisible de Taupo. Le salon chauffé au feu de bois, le piano mis à disposition des voyageurs, la terrasse qui s’ouvre sur le vignoble privé et la vallée... Autant d'éléments dont la douceur invite à un certain lâcher-prise.

JOURS 9 & 10

Taupo

Né de l'explosion d'un supervolcan, le lac Taupo est le plus grand de Nouvelle-Zélande. Spot prisé pour la pêche à la truite, il dévoile en arrière-plan les sommets des volcans du parc national de Tongariro.
A faire, à vivre - Profiter des activités organisées sur le lac : kayak, pêche, voile - un moment de détente dans l’un des spas de Taupo - flâner dans les galeries d’art.
En option - Un survol en avion des trois volcans du parc national de Tongariro, décor féérique des films de Peter Jackson classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

JOUR 11

Taupo - Wellington

Compter une bonne demi-journée de route pour gagner la pointe septentrionale de l’Ile du Nord et Wellington. La capitale de la Nouvelle-Zélande, bâtie en amphithéâtre, fait face à l'immense baie qui donne sur le détroit de Cook et l'Ile du Sud. On s’y installe pour deux nuits dans une adresse agréable sur l’animée Cuba Street, ponctuée d'adresses où goûter aux cuisines du monde. Mention particulière pour la piscine,dans laquelle on nage sans quitter la ville des yeux.

JOUR 12

Wellington

A voir, à faire - Le Te Papa Tongarewa, le musée national qui aborde la faune, la flore, la géologie ou les us et coutumes de la culture maorie - le jardin botanique et sa superbe roseraie - arpenter les rues à la recherche des vieilles bâtisses de style victorien - Jervoy Quay, agréable balade portuaire - prendre le téléphérique depuis Lambton Quay pour profiter d’une vue remarquable sur la baie.
Déjà prévu - Un safari nocturne dans l’éco-sanctuaire de Zealandia, qui abrite la faune endémique de Nouvelle-Zélande. L’occasion de repérer des kaka (perroquets très joueurs), tuatara (reptiles fossiles vivants), créadions rounoirs, hihi, faucons, takahe, weta, tui, rouge-gorge et surtout des kiwis, l’oiseau emblématique du pays, de la taille d'une poule et doté de deux courtes pattes griffues, mais incapable de voler. Le parc en compte une centaine, multipliant ainsi vos chances de les apercevoir.

JOUR 13

Wellington - Auckland - Singapour

Transfert privé à l’aéroport, vol pour Auckland puis nouveau vol pour Singapour. A l’arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans le Chinatown de Singapour, au sein d’une adresse de charme qui occupe un très bel immeuble Art déco. Le parti pris rococo d’inspiration boudoir a de quoi surprendre à Singapour ; il se décline dans des intérieurs aux pourpres fougueux et jusqu'aux appellations des des plats au restaurant. Mais l’hôtel dégage une atmosphère intime et le service est au diapason.

JOURS 14 & 15

Singapour

A faire, à vivre - Parcourir Emerald Hill, le quartier péranakan, où les charmantes maisons coloniales ont été restaurées et abritent restaurants et boutiques - descendre Orchard Road le week-end au milieu des familles - y découvrir le sentier vert qui serpente au cœur de la ville et vous immerge parmi les plus beaux papillons du monde - une promenade à Clarke Quay, où les vieux entrepôts et les jonques ont été métamorphosés en boutiques, restaurants et night-clubs - se régaler d'un savoureux bol de chicken rice dans l’un de ces hawker centres qui nourrissent quotidiennement les employés singapouriens - plonger dans l’ambiance « Avatar » des Gardens by the Bay : agrément, ambition pédagogique et grands projets écologiques s'y téléscopent - parcourir la passerelle suspendue au-dessus de la canopée de la forêt primitive dans la réserve naturelle MacRitchie - frissonner de peur et de plaisir au « night safari » du zoo - la Singapour Flyer, grande roue de Singapour, pour la vue...

JOUR 16

Singapour - Krabi (Thaïlande)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Krabi. Après un nouveau transfert privé, on s'installe pour quatre nuits dans un écrin de charme posé sur le sable, celui de la plage de Tab Kaek, face aux pitons rocheux. Les cottages traditionnels en bois sont disposés dans les jardins et jusqu’au sable ; le vôtre se prolonge d’une terrasse tournée vers le large, un spot de choix pour le coucher du soleil. Les intérieurs jouent la carte de la simplicité sans négliger le confort et l’espace. Et quel calme...

JOURS 17 à 19

Krabi

Krabi se dévoile de spectaculaires formations calcaires en plages idylliques. Et ce serait un peu "le Phuket d’avant Phuket". Farniente, donc, sur le sable, douceur de la mer d’Andaman, délassement partout. Pour rompre le farniente, avant de le regagner : kayak dans la mangrove, sortie en bateau dans la baie de Phang Nga (où se trouve Koh Tapu, James Bond Island depuis L’homme au pistolet d’or), snorkeling, pique-nique sur les îlots, observation des oiseaux sont à envisager sérieusement... On peut aussi aller plonger dans l’archipel des Phi Phi, que les touristes disputent désormais aux Urok Lawoi, ces "nomades de la mer" funambules cueilleurs de nids d’hirondelles - mais quel site que Maya Bay sur Phi Phi Leh ! Ou simplement prendre un petit-déjeuner au marché de Krabi et se livrer à des mains expertes pour un massage aux herbes médicinales…
En option - Une journée en longtail (bateau à longue queue traditionnel) privé, à la découverte de l’archipel de Koh Hong.

JOURS 20 & 21

Krabi - Singapour - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vols internationaux retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

TONGARIRO VU DU CIEL

Pour prendre pleinement la mesure de la beauté du Parc National de Tongariro, nous vous conseillons de prendre de la hauteur le temps d’un survol en avion (30 min), sans doute l'un des plus beaux et spectaculaires survols à effectuer dans le pays, car il permet de contempler les volcans (Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro) et les fameux lacs situés sur leurs flancs.
En option

L'ARCHIPEL DE KOH HONG, EN BATEAU LONGTAIL PRIVÉ

Une journée de balade au fil de l'eau et des pics karstiques, à la découverte de l’archipel Koh Hong et de ses quatre îlots. L’archipel doit son nom au lagon intérieur de l’île principale, Hong, accessible uniquement par un étroit passage dans la falaise, juste assez large pour un bateau. L'île, classée parc national, abrite également l'une des plus belles plages de la baie et un petit parcours nature. L’imposant rocher qui sépare cette plage en deux anses offre des conditions privilégiées pour le snorkeling. L'île du paradis, La Din, tient lieu de campement des gardes côtes du parc. Là aussi, une petite plage nichée au fond d’une crique invite au snorkeling. Pak Bia, dont la plage recouvre la totalité de la partie centrale de l'île, constitue le spot idéal pour une halte pique-nique et baignade. A défaut de pouvoir y accoster confortablement, l'île de Hua Sia mérite tout de même d'être longée, pour le spectacle des jeunes singes jouant dans les rochers ou chassant les crabes.
En option

ET POUR ALLER PLUS LOIN...

Argentine, la péninsule de Valdès - Trésor de la Patagonie atlantique, la « presqu’île aux animaux » est inscrite au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Son littoral accueille d’exceptionnelles populations d’éléphants de mer et d’otaries à crinière, et de nombreuses espèces d’oiseaux marins. Sur le plancher des vaches, des guanacos en pagaille, des lièvres de Patagonie et des nandous de Darwin. Enfin, la baleine franche australe se reproduit ici (septembre-décembre). C’est peut-être là, face à l’océan Atlantique, terre ocre et ciel bleu vif, que le sentiment de finis terrae est le plus pur.
Nouvelle-Zélande, l’Ile du Sud - Celle des plus beaux sommets, lacs, glaciers et fjords. On y découvre la nostalgique Akaroa aux accents tricolores, dauphins au large, mais aussi les paysages grandioses des Alpes du Sud, l’impressionnant Mount Cook, point culminant du pays, en toile de fond. Entre lac et vignobles, Wanaka, Mecque des sportifs, séduit par son atmosphère détendue et dynamique. D’un lac à l’autre, on gagne le reculé Fiordland National Park. Un plein à Te Anau, et l’on s’aventure dans le parc jusqu’à Milford Sound où les phoques paressent au soleil, avant, pourquoi pas, un clap de fin à Queenstown.
Thaïlande, Bangkok - La capitale thaïe offre à la curiosité des voyageurs de nombreux temples (du Bouddha d’émeraude, du Bouddha couché, de la montagne d’Or…), un palais royal, le curieux musée Erawan, installé dans un énorme éléphant tricéphale, le musée national (histoire thaïe et arts bouddhiques), un quartier chinois, des marchés, comme l’immense weekend market Chatuchak, ou le Pak Khlong Talat, le marché aux fleurs et aux fruits, à visiter tôt le matin, ou encore le récent Asiatique The Riverfront, remplaçant du Lumphini Night Bazar…
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5500€ à 6900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6000€/personne.

Période conseillée pour ce voyage : de novembre à mai.
  • Les vols internationaux et domestiques sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les services + Voyageurs : l’accès au lounge Air France à Roissy, la chambre à disposition dès l’arrivée à Buenos Aires et à Auckland, l’accueil et l’assistance à l’arrivée à Auckland, le prêt d’un mobile local à Buenos Aires et en Nouvelle-Zélande
  • Les 3 nuits à Buenos Aires, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Auckland, en suite double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Taupo, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Wellington, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Singapour, en chambre double (logement seul)
  • Les 4 nuits à Krabi, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La soirée en compagnie de Claire, Française résidant à Buenos Aires, pour une plongée dans le monde du tango argentin : cours de tango puis dîner-spectacle et soirée dans une milonga
  • La location de voiture pour 4 jours en Nouvelle-Zélande
  • Les billets d’entrée pour le parc géothermique de Wai O Taupo, dans la région de Rotorua
  • Un safari nocturne dans l’éco-sanctuaire de Zealandia, pour observer l’emblématique kiwi néo-zélandais
  • Nos services conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1453030
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Zélande