Vous aimerez
  • Un trio emblématique pour un premier voyage au Brésil
  • Le charme de votre hôtel de Santa Teresa à Rio, le quartier historique du Pelourinho et la Villa Bahia à Salvador
  • Rio like a friend, les chutes d’Iguaçu à vélo, Salvador d'initiés : des visites privées originales
  • Salon Air France à Roissy et Rio, appli smartphone, bonnes adresses, conciergerie francophone, les Plus Voyageurs

Contactez un spécialiste Brésil 01 84 17 21 65

Au-delà du mythe…

Ça crépite, ça étincelle, ça sourit aux éclats, ça court, ça dribble : le Brésil éblouit. Et sous les paillettes, le pays cache bien des visages. Aussi, ce triptyque emblématique vous entraîne-t-il dans la danse à travers trois étapes incontournables, ponctuées d'expériences personnalisées. Objectif : aller à la rencontre d'un Brésil complet. En ouverture, la baie de Rio ou derrière les mythiques plages de Copacabana et d'Ipanema, se trouve une véritable vie de quartier à explorer, ici à vélo dans la roue d'un francophone. Place ensuite au Rio des artistes à Santa Teresa, puis à l'art de vivre brésilien dans le "village" urbain d'Urca. Enfin, cette première étape ne serait complète sans l'expérience de la nuit carioca.
Plutôt que de s'y perdre, nous vous proposons de suivre le pas d'un noctambule francophone, au fait des dernières tendances et bonnes adresses. Deuxième étape : les chutes d'Iguaçu. Marquant la frontière avec l’Argentine et le Paraguay, ce site naturel hyperbolique est à la cascade ce que Versailles est à la maison de campagne. Et pour donner encore un peu plus d'ampleur au spectacle, la découverte se fait là aussi à vélo. Dernier volet : Salvador de Bahia. Capitale du baroque atlantique, du candomblé, de la capoeira. Ici encore, une visite privée dans le pas d'un local francophone vous permet d'aller droit à son cœur : le marché de São Joaquim, l'église de Bonfim, le quartier de pêcheurs de Pedra Furada. Au final, avec ces trois pans de culture brésilienne, vous aurez sondé une belle part du pays.

Votre voyage au Brésil

Le Brésil est grand ( 17 fois la France !). Du coup, pour aller de Rio à Iguaçu et de là à Salvador, l’avion est la meilleure solution. Ici cela relève du quotidien, comme en Europe le train. Une fois sur zone, les transferts sont pris en charge : voitures avec chauffeur. Autre élément important, vos hôtels sont parfaitement adaptés à leur contexte. À Rio, un air de modernité légère, une esthétique joueuse, qui vous communiquent instantanément le sentiment d’être là où il faut, dans le quartier bohème de Santa Teresa. C’est le parc national et les chutes qui gouvernent à Foz do Iguaçu ; votre hôtel vous permet de conserver le tonus requis par ce site grandiose. Quant à la Villa Bahia, à Salvador, c’est un bonheur d’y trouver réunis un service attentif et une pleine cohérence avec l’atmosphère envoûtante du quartier. À chaque étape vous vous féliciterez des visites et activités que nous avons inscrites à votre agenda. Privées, accompagnées par des guides francophones, elles sont conçues pour vous amener au plus près des choses. Enfin, notre service de conciergerie locale fournira rapidement des réponses concrètes aux questions qui pourraient se poser : petits contretemps, désirs soudains, surprises : un allié de premier ordre pour aller encore plus loin.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Rio

Transfert et installation pour trois nuits sur les hauteurs de Santa Teresa. On est à proximité des lieux branchés de Lapa et Botafogo, à dix minutes du Corcovado et, allez, à un quart d’heure de Copacabana et Ipanema. Autant dire que la vie carioca, c’est là, tout de suite. L’avenida Vieira Souto borde la plage mythique d'Ipanema, il y coule un flux sans discontinu de clichés cariocas. Face à l’océan, chacun sa façon de parader : peloton familial, foulée double, escadron de skateboards. Avant de céder aux sirènes de la plage, nous vous proposons de suivre le mouvement et vous fondre dans le décor.
Déjà prévu : Un guide francophone pour vous accompagner dans une découverte à vélo.

JOUR 2

Rio arty

Au programme - Une visite "Like a Friend" du Santa Teresa arty et de l'art de vivre à Urca. Le quartier de Santa Teresa cache de nombreuses surprises. Parmi celles-ci, des points de vues surprenants et des ateliers d'artistes qui nous ouvrent leurs portes. Sur les hauteurs de Rio, le temps semble s’être arrêté au milieu du XXème siècle. Ensuite, direction Urca, l’un des plus vieux quartier de Rio. Ce petit joyau coincé entre Copacabana et la baie de Botafogo est un quartier intime et paisible. Les Cariocas qui l’habitent, y vivent souvent depuis très longtemps. En passant par ses ruelles fleuries et jusqu’au flanc du Pain de Sucre, on prend le temps de contempler ce village dans la ville, en compagnie parfois, de petits singes aventureux.

JOUR 3

Rio by night

Le soir, à Rio, on dépense son énergie résiduelle en samba et électro, dans les bars branchés qui s'animent le soir sur le front de mer à Leblon, les bars rock, éléctro ou hip-hop du quartier alternatif et branché de Botafogo et les clubs de samba emblématiques de Lapa. Plus tôt on a couru les marchés ; on s’est intéressé au MAC (Museu de Arte Contemporanea) ; on a fait emplette d’un bikini chez Bumbum (se vêtir peu, mais bien) ; on aura évalué les tendances de l’art contemporain à la galerie Anita Schwartz, suivi un match de Fluminense dans un bar, vu le Maracana et la cathédrale Sao Sebastiao, les deux temples où la dévotion des habitants de Rio s’exprime dans toute sa ferveur ; on aura sacrifié au churrasco et à la feijoada… On sera allé en haut et en bas et on aura vécu au rythme de l’une des villes les plus envoûtantes du monde.
Déjà prévu : "Rio by night", une découverte des lieux du moment pour faire la fête, dans les pas d'un local francophone.

JOURS 4 & 5

Rio - Chutes d'Iguaçu

Transfert à l’aéroport et vol pour Foz do Iguaçu. Transfert et installation pour deux nuits à 400 mètres de l’entrée du parc national des chutes situées à la frontière de trois pays : Brésil, Argentine et Paraguay, l’une des merveilles naturelles de notre planète. 257 cataractes qui s’étalent sur trois kilomètres, pour moitié au Brésil et pour moitié en Argentine. De part et d’autre des chutes, des passerelles en bois ou en fer conduisent en toute sécurité au cœur des rideaux d’eau et de vapeur. Votre hôtel est aux premières loges.
Déjà prévu : le lendemain découvrez ce spectacle assourdissant, à vélo. Une approche originale, qui offre de spectaculaires points de vue sur les chutes et la jungle.

JOUR 6

Chutes d'Iguaçu - Salvador de Bahia

Transfert à l’aéroport et vol pour Salvador. Transfert et installation pour trois nuits dans le Pelourinho. La Villa Bahia réunit deux maisons d’époque coloniale en un hôtel dont la sophistication discrète se traduit par un beau naturel. Les chambres évoquent par leur mobilier, la palette de couleurs, des atmosphères différenciées, la dispersion du Portugal à travers le monde. Restant, chacune, pleinement brésilienne. Ici, le confort est aussi l’effet d’une gestion durable et d’une insertion active et équilibrée dans le contexte immédiat. Au restaurant, le chef pratique avec brio une cuisine qui réunit les deux côtés de l’Atlantique, la France et le Brésil : il n’y a pas qu’au football que l’inspiration peut circuler… Deux frais patios permettent de se détendre en sirotant un café ou une caipirinha. Dans le bassin, un privilège dans le quartier, on se délasse avec délice. Sur la terrasse, tasses ou verres encore, mais aussi un panorama émouvant des toits et des clochers de la vieille ville. Un bon génie et un savoir-faire attentif règnent sur les lieux…

JOURS 7 & 8

Salvador de Bahia

Sao Salvador da Bahia de Todos os Santos, fondée en 1549, fut la première capitale de ce qui allait devenir le Brésil. Le Pelourinho, quartier historique, et ses maisons colorées se trouvent dans les hauts de la ville. Dans la Cidade Baixa, la ville basse, on admire la cathédrale de la Transfiguration, les bâtiments officiels de la période coloniale, les coucher de soleil et les estaminets du vieux quartier de Ribeira. Africaine dans l'âme, multiculturelle, Salvador se révèle au gré des quartiers. Ceux de la péninsule d'Itapagipe notamment. Bonfim, Ribeira, Montserrat et Pedra Furada. Direction la feira São Joaquim, le plus grand marché de Salvador. Les Bahianais y trouvent leur bonheur : fruits et légumes locaux avant tout mais aussi des fleurs tropicales. Le "pèlerinage bahianais" se poursuit par l'église de Bonfim, parfait lieu du syncrétisme religieux et des traditions populaires. Il est important de faire trois vœux au moment de nouer à son poignet le fameux bracelet coloré "Senhor Do Bonfim". Puis direction le fort colonial de Monte Serrat, pour voir le soleil embraser la baie, en sirotant une caïpirinha. En chemin , un arrêt coup de cœur dans le très typique quartier de pêcheurs de Pedra Furada.
Déjà prévu : une demi-journée de visite des quartiers, aux côtés d'un guide francophone.

JOUR 9

Salvador de Bahia - Rio - vol de retour

Transfert à l’aéroport et vol pour Rio, puis vol de retour.

A la carte

Avec quelques jours en plus... Boipeba


Cap sur l’île quasi-déserte de Boipeba, si proche de Salvador et pourtant si loin du monde. Ni route, ni voiture dans ce petit paradis inoubliable, mais toute la douceur de vivre bahianaise qui berce la sieste au hamac, des décors de carte postale et une grande richesse écologique très protégée. Une forêt dense, la "Mata Atlantica", entoure des plages ourlées de cocotiers à perte de vue et de beaux récifs coralliens.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4300€ à 5300€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4600€/personne.
  • Le transport aérien international et domestique sur vols réguliers
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • L’accès au salon Air France à Roissy et Rio
  • Les transferts privés aéroport-hôtel (aller-retour)
  • Les 3 nuits à Rio, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Foz do Iguaçu, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à San Salvador, à la Villa Bahia, en chambre double, avec petits déjeuners
  • La visite d'Ipanema et Copacabana à vélo, avec guide francophone
  • La visite Like a friend "art et art de vivre" des quartiers de Santa Teresa et Urca
  • La visite like a friend de Rio by night
  • La visite privée des chutes d'Iguaçu à vélo avec guide francophone
  • La visite de la péninsule d'Itapagipe en privé avec guide francophone
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1455698
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure

    Vous aimerez aussi