Vous aimerez
  • Le rêve d'un tour du monde en tête-à-tête aux antipodes, de Bali à Fidji
  • L'atmosphère zen, l'artisanat et les rizières de Bali, la baie de Sydney et l’hypnotique Outback australien : un kaléidoscope de panoramas et d'instants
  • Le final sur le tropique du Capricorne : paresser sur une plage des îles Fidji
  • Concierges sur place, appli smartphone, temps forts déjà prévus : Voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12

VOTRE TOUR DU MONDE

S'il ne devait rester qu'un voyage, ce serait celui-là. Un rêve de globe-trotter, porteur de promesses de panoramas grandioses et de road-trips au long cours pour certains, de slow travel et de rencontres fortes pour d’autres, de chocs de culture, d’aventure unique en famille, de lune de miel prolongée, de grands espaces nature, de grand écart urbain, d’un peu de tout cela à la fois... Le voyage d’une vie, qui se dessine selon les envies. Dès lors que tout est possible - en termes de durée, d’étapes, de budget aussi - nous ne vous proposons ici que des suggestions, des grandes lignes. En pratique, chaque tour du monde est unique, à l’image du voyageur qui l’entreprend.
L’idée n’est pas forcément de tout voir, mais de "bien voir", de concevoir l’itinéraire et la logistique les plus en phase avec votre projet personnel. Tout au long de ce voyage au long cours, tout est mis en œuvre pour que vous profitiez de l’essentiel et des sites incontournables des étapes traversées, mais nous visons aussi à vous proposer ça et là des approches différentes, dans le choix d’étapes en marge des circuits touristiques classiques, d’adresses à part, de rencontres improvisées.

EN TANDEM AUX ANTIPODES

Que ce soit pour célébrer des retrouvailles, une vie passée à deux, s’enfiévrer d’une rencontre nouvelle même, ce voyage au long cours a été imaginé pour vivre l'aventure à deux. Quelques jalons suffisent à multiplier les atmosphères et vivre une expérience exceptionnelle - libre à chacun bien sûr d’adapter son itinéraire en termes d’étapes ou de durée. Le parti pris ici : jouer les contrastes. Du vert des rizières balinaises - Bangli puis Ubud - au bleu translucide des eaux frangeant les îles Fidji, en passant par le rouge fascinant de l’Outback australien. Une belle escale dans la ville aussi, Sydney, même si la mer fait partie du paysage. Au fil du voyage, des rencontres, temps forts et moments d’intimité à deux sont prévus : un massage balinais et un cours de cuisine indonésienne, un apéritif dans les rizières au coucher du soleil, une journée de découverte de la vie rurale balinaise, une autre des temples et des sources sacrées, Sydney dans les pas de Denis, notre représentant sur place, ou encore vos entrées pour le site « Field of Light » dans le Centre Rouge australien. Le reste du temps, vous êtes libres de buller ou de rayonner en liberté, et d’ajouter à votre agenda des expériences diverses : Bali dans les pas d’un local, croisière dans la baie de Sydney, stop-over à Singapour... Et surtout, à chaque étape, vous disposez des coordonnées de nos concierges francophones à destination, joignables à tout moment pour vous conseiller et vous aiguillier.

SUR VOTRE CARNET DE ROUTE

Bangli : les rizières dessinent un paysage au trait. Elles sont depuis des générations le monde des agriculteurs balinais. Ils l’ont splendidement façonné en terrasses ondulant au flanc des collines comme des courbes de niveau à l’échelle un. Ce paysage est l’un des plus beaux qu’ait produit l’activité humaine. Non loin, Ubud, épicentre culturel de Bali. C’est là que les traditions artistiques de l’île sont les plus vivantes. Si Bali est l'île aux mille temples, Ubud en abrite des centaines. Le regard tourné vers l'avenir comme plongé dans la tradition, la quête d'harmonie se palpe à travers des hommes et des femmes célébrant la "Beauté" en dansant, peignant, sculptant.

Sydney - L’énergie d’une grande métropole, la décontraction d’une ville posée sur l’océan, une douceur de vivre singulière : Sydney entretient le mythe australien. A 17 000 kilomètres de la France, le cœur de la ville bat au rythme "slow life" de ses plages (c’est la ville qui en compte le plus au monde), de ses petits quartiers et de ses cafés branchés.

Coucher de soleil sur Uluru - Il surgit sur la plaine illimitée, silhouette épaisse sous un ciel électrique - les Australiens l’appellent simplement "The Rock". Le soir, dans la lumière rouge du bush, on s’assoit sur le capot. Face au rocher-totem, le soleil sombre dans le désert, ciel rose, mauve, écarlate, une beauté obsédante. Le vent porte encore l’odeur du spinifex, ce petit buisson typique de l’Outback, mêlée à celle de la roche qui semble fondre dans une explosion écarlate. Moment grandiose.

Les îles Fidji - "Bula Male !", cette formule accompagnée de larges sourires noyés dans les percussions du meke, vous accueille dès la descente de l’avion. Malolo Island, dans l’archipel Mamanuca : pur rêve tropical. Le Pacifique quintessentiel. Là, le temps s’arrête, puisqu’il n’y a rien à changer, ni la forme conique de l’île, ni sa végétation luxuriante, ni sa plage en croissant, ni ses eaux transparentes où foisonnent coraux, poissons, coquillages… Quelque chose de voluptueux accompagne tout ce que l’on fait, et on laisse filer les heures, loin du monde...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Denpasar (Bali)

Vol international via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Denpasar - Bangli

Transfert privé et installation pour trois nuits dans un écolodge en pleine campagne. Autour, les rizières se déploient avec, à l’arrière-plan, la silhouette majestueuse du volcan Agung, la montagne sacrée de Bali. Les bâtiments présentent la forme en arche des greniers à riz traditionnels. Les suites ont le côté rustique que l’on attendait, mais offrent aussi un excellent confort et une parfaite intimité. Au restaurant, ingrédients bio. Loin des foules, on vit ici sur un tempo champêtre. L’atmosphère maison d’hôtes favorise une approche tranquille des heures et des jours. Et soleil fait miroiter l’eau des rizières. Les abords de l'écolodge suggèrent de belles balades, que l'on peut entreprendre en compagnie d’un spécialiste des plantes médicinales.
Déjà prévu - Un massage balinais d’une heure, pour se remettre en douceur du voyage.

JOUR 3

Bangli

Deux jours pour vous ressourcer, explorer la campagne balinaise, les rizières et les villages paisibles. On peut pousser ses pérégrinations jusqu'au temple de Besakih, sur les pentes de l'Agung. Là, une vingtaine de temples, dont le principal est le Pura Penataram Agung. C'est l'un des lieux les plus sacrés de l'hindouisme balinais.
Au programme - Une initiation à la cuisine balinaise en privé. Ce qui caractérise le mieux la cuisine balinaise, ce sont peut-être les mélanges d’épices. On est donc attentif à leur composition. Ils donnent aux plats le principal de leur saveur, et de leur puissance. Un cuisinier émérite guide les néophytes dans leur première tentative. Comme la cuisine ne traite pas seulement des ingrédients mais toute une culture, on en profite pour apprendre, comprendre. Ensuite, on déguste. Et en fin de journée, un autre rendez-vous est pris au milieu des rizières pour un moment à deux, à siroter et grignoter, au coucher du soleil.

JOUR 4

Bangli

Au programme - Le village d’Undisan. Au cours de cette journée en compagnie d’un accompagnateur privé francophone, on visite la commune d’Undisan. Les habitants se montrent particulièrement accueillants et n’hésitent pas à inviter les voyageurs à partager leurs activités à la maison, au temple ou dans les champs. On peut ainsi s’initier à la culture du riz, à la préparation des offrandes journalières ou à la gong music, interprétée par un ensemble traditionnel surtout composé de percussions. Promenades dans la campagne vers les principaux temples et rencontres avec des artisans (orfèvres et tailleurs) complètent cette introduction à la vie balinaise.

JOUR 5

Bangli - Ubud

Transfert à Ubud. Installation pour trois nuits dans un hôtel installé un peu à l'écart du centre, au cœur d'une nature luxuriante, et tourné vers les rizières. L'architecture des villas intègre la plus belle conception de la maison royale balinaise et des installations modernes, offrant un cadre raffiné et confortable aux hôtes. La plupart sont prolongées d'une petite piscine privée. Rajoutons à cela un service attentif et discret, des installations sur mesure, un restaurant bio, un spa et un accès pratique aux nombreux sites de la région.
En option - La demi-journée en compagnie d’un local francophone.

JOURS 6 & 7

Ubud

Deux jours pour prendre le pouls d’Ubud, la capitale artistique de Bali. On visite des ateliers et des galeries, des rizières, qui sont des ouvrages d’art à l’échelle du paysage. On s’abandonne à une douceur de vivre que l’intempérance touristique n’a pas encore rejointe et altérée.
Déjà prévue - Une journée dans la campagne d’Ubud, entre temples, rizières et sources sacrées. Avec un guide privé local, vous explorez la région verte d’Ubud, et notamment le temple Hindou de Kehen ; le village traditionnel de Penglipuran et ses maisons de bambou ; le temple majestueux de Gunung Kawi Tampaksiring sur les rives de la rivière Pakrisan ; et les sources sacrées quasi mystiques de Tirta Empul, réputées pour leurs vertus purificatrices et médicales. La journée s’achève par la découverte du temple de Sebatu, sanctuaire hindouiste établi sur une source, et des rizières de Ceking à Tegalalang, aux panoramas sublimes.

JOUR 8

Ubud - Sydney (Australie)

Derniers moments pour profiter d’Ubud, de sa région ou de votre adresse - vous disposez de votre chambre jusqu’à votre départ. En fin de journée, transfert privé à l’aéroport de Denpasar et vol pour Sydney. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 9

Sydney

Accueil à l’arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits au cœur de la City, les quartiers de The Rocks, Darling Harbour et Circular Quay à quelques minutes de marche. Situés comme vous l’êtes, la ville s’offre à vous. Derrière son imposante façade néo-gothique, l’hôtel de 1920 affiche avec fierté une atmosphère Art déco. Les chambres y sont spacieuses, la terrasse agréable et le service prévenant.

JOURS 10 & 11

Sydney

Sydney doit à la mer une bonne part de son art de vivre. De Circular Quay, on ira donc naviguer dans la baie, sans doute l’une de celles qui offrent le plus d’émotions au mile carré. On ne peut manquer de fouler le sable des plages de Bondy et de Bronte, reliées par un sentier scénique. Ni, débutant ou surfeur confirmé, de mettre sa planche à l’eau ; d’essayer le skimboard. Le Sydney Fish Market pose sur ses lits de glace ce que l’océan a de meilleur ; et de multiples petits restaurants transforment le frais en succulent. On peut s’enivrer de l’architecture verticale du CBD ou se promener dans les Royal Botanic Gardens, la plus vieille institution scientifique australienne. C’est aussi, à n’en pas douter, la plus agréable à parcourir - le goût britannique pour les jardins, joint au souci de conservation et d’acclimatation, a suscité un trésor national vivant. Au musée d’art contemporain, Emily Kane Kngwarreye, Fiona Foley ou Peter Kennedy, entre autres. Lorsque le soir tombe, on réalise que bière ou vin, burger ou Balmain bug, petit café loupiote ou grand club techno, Sydney a aussi de quoi vivre la nuit.
Déjà prévue - La rencontre avec Denis, Français installé sur place, le temps d'une promenade improvisée, dans la ville ou vers les plages, qui répond aux envies de chacun. L’occasion aussi d’échanger avec lui sur la vie en Australie, de recueillir des anecdotes sur Sydney et des tips sur la suite du voyage.
En option - Une croisière privée dans la baie de Sydney, pour une vue dégagée sur la ville, le Harbour Bridge et l’Opéra.

JOUR 12

Sydney - Ayers Rock

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Ayers Rock, dans le Centre Rouge. Prise en charge de la voiture de location et installation pour deux nuits dans une adresse simple et fonctionnelle, établie au cœur du bush. La situation est idéale pour profiter du désert et surtout de la vue sur le monolithe d'Uluru, cœur spirituel et minéral de la culture aborigène.
En option - Le survol d’Uluru en hélicoptère, pour prendre pleinement la mesure de sa majesté.

JOUR 13

Ayers Rock

Inclus - Les droits d’entrée pour le site « Field of Light ». L'artiste de renommée internationale Bruce Munro, spécialiste de la lumière, a choisi le Centre Rouge pour exposer son œuvre d’art. Il s’agit là d’une première mondiale, pour cette performance artistique éphémère qui se tiendra jusqu'au 31 décembre 2020. Quelque 50 000 tiges minces, couronnées de sphères en verre dépolies, tapissent le désert et fleurissent la terre rouge dès que l'obscurité s’installe dans l’Outback, le gigantesque monolithe en toile de fond. Une occasion unique de voir le désert, tout illuminé la nuit.
A voir, à vivre - A l'aube ou en fin de journée, partager une pause à deux en admirant le lever ou le coucher de soleil sur Uluru - les Monts Olgas, série de 36 dômes rouges : un autre site unique, propriété des aborigènes.
Notre conseil : le monolithe est tellement imposant qu'on le voit facilement sur plusieurs kilomètres. Pourtant, curieusement, tous les visiteurs s'arrêtent au même endroit pour admirer le spectacle. Soyez malins et trouvez un espace rien que pour vous.

JOUR 14

Ayers Rock - Sydney

Restitution de la voiture à l’aéroport et vol retour pour Sydney. Transfert privé pour le CBD où l’on retrouve notre adresse Art déco, pour une dernière soirée à Sydney.

JOUR 15

Sydney - Nadi (îles Fidji)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Nadi, porte d’entrée des îles Fidji. Accueil à l’arrivée, nouveau transfert privé et installation pour la nuit dans un hôtel contemporain, posé dans un grand parc tropical. L’architecture et la décoration font agréablement référence aux traditions de l’archipel. Les chambres donnent sur le jardin et les neuf trous du golf. C’est fonctionnel et confortable. Au restaurant, cuisine internationale aux inflexions Pacifique. Pour se reposer après un long vol, piscine, salle de gym, massages…

JOUR 16

Nadi - Malolo Island

Transfert privé au port de Denarau et traversée en catamaran pour la petite île de Malolo Island, dans l'archipel des Mamanuca. Installation pour trois nuits dans une adresse paisible au bord de la plage. Sur place, l’accueil est chaleureux et le calme divin (le parti pris « adult only » séduit). Les chambres sont réparties dans des bures, petites maisons traditionnelles, égrainées près de la piscine ou sur la plage. Les intérieurs sont confortables et plutôt simples, prolongés d’un petit espace extérieur - avec bassin privé pour certaines chambres. La table est bonne, les activités nombreuses : piscine, kayak, yoga, plongée, paddle, volleyball...

JOURS 17 & 18

Malolo Island

Que faire ? Ne rien faire, d’abord. Ne rien brusquer. Laisser infuser la beauté de l’île, un cône volcanique qui sort la tête de l’océan juste ce qu’il faut pour porter un panache d’un vert intense, un col de cocotier, une frange de sable fin… Dans l’eau cristalline, les coraux se montrent dans toute la vigueur de leurs efflorescences. Les poissons vont et viennent avec un naturel éblouissant. Un masque et un tuba permettent d’y voir de près. On peut aussi faire quelques longueurs dans l’infinity pool de l’hôtel. Sur la plage, parties de beach volley ou beach pétanque. Les sorties en mer mènent aux plus beaux spots de plongée ou sur d’autres îles à l'allure de petit paradis. Et en fond de toile, la culture océanienne étonne et charme...

JOUR 19

Malolo Island - Nadi

Transfert retour en catamaran pour la marina de Denaray, puis en voiture pour Nadi, où l’on retrouve pour la nuit cette escale confortable et son parc tropical.

JOURS 20 & 21

Nadi - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol international retour via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

BALI DANS LES PAS D’UN LOCAL

On en a tant rêvé de cette île que les attentes gagnent le voyageur dès sa sortie de l'avion. Aussi, afin que le terrain concret réponde aux espérances, nous a-t-il semblé qu’une approche ouverte, avec un accompagnateur francophone installé sur place, était une bonne façon d’aborder les choses. Tout d’abord, vous prenez le temps de formuler vos souhaits, d’indiquer vos centres d’intérêt, vos goûts. Et, en avant ! Un véhicule particulier, avec un chauffeur, se trouve à votre disposition. Votre guide va vous plonger dans la vie balinaise de telle façon qu’elle vous réponde positivement. Arts plastiques, musique, cerf-volant, surf, architecture, danse, pratiques religieuses, marchés, agriculture, vous pouvez tout voir, tout entendre, tout savourer, comme le font les Balinais. Il suffit de demander.
En option

CROISIÈRE DANS LA BAIE DE SYDNEY

La baie de Sydney, harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, fourmille de ferries joyeux qui s'amarrent à Circular Quay et laissent échapper un flot de travailleurs vers le quartier des affaires. Voyageur à contre courant, on embarque volontiers à bord d'un bateau de plaisance confortable pour s'offrir une vue panoramique englobant la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l'Opéra. Un déjeuner dans une petite crique isolée est prévu avec possibilité de pêcher, nager ou tout simplement se reposer sur la plage.
En option

SURVOL EN HÉLICOPTÈRE : AYERS ROCK ET OLGAS

L'occasion d’apprécier les Monts Olgas et le monolithe rouge qui émergent mystérieusement dans l’immensité plate semi-désertique. Ici, la terre rouge contraste avec le ciel intensément bleu. Ce vol en hélicoptère au-dessus d'Ayers Rock est une façon unique d'observer ces formations de grès rouge.
En option - Survol en hélicoptère de 30 min en petit groupe

PROLONGER LE VOYAGE À SINGAPOUR

Puisque le vol y fait escale, pourquoi ne pas s’y arrêter quelques jours ? Il reste bien peu de vestiges du Singapour originel, où Sir Raffles installait un comptoir anglais il y a deux siècles. La cité - à la fois île, ville et état - s'est transformée en une mégalopole singulière où ethnies et époques se télescopent. Singulière, Singapour l'est aussi par sa propension à faire vivre ensemble shopping frénétique et recueillement pieux dans les temples taoïstes, mégalopole puissante et nature grand format, présent et futur proche.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Période conseillée : d’avril à octobre
Le budget estimé pour ce voyage est de 7500€ à 9400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 8100€/personne.
  • Les vols internationaux et domestiques sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Bangli (Bali, Indonésie), en suite double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Ubud (Bali, Indonésie), en villa double avec piscine, petits-déjeuners et late check out inclus le jour du départ
  • Les 3 nuits à Sydney (Australie), en chambre double disponible dès votre arrivée matinale et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Ayers Rock (Australie), en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Sydney (Australie), en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Nadi (îles Fidji), en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits sur Malolo Island (îles Fidji), en chambre double et demi-pension incluse
  • La nuit à Nadi (îles Fidji), en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Un massage balinais d’une heure par personne au spa de votre adresse à Bangli
  • Un cours de cuisine balinaise à Bangli, en privé et avec un chef anglophone
  • Un apéritif au coucher du soleil dans les rizières à Bangli
  • La journée de découverte de la vie rurale balinaise autour du village d’Undisan, avec accompagnateur anglophone
  • La journée de visites de temples balinais et de sources sacrées, avec accompagnateur privé local et déjeuner végétarien inclus
  • La demi-journée de découverte de Sydney dans les pas d’un local francophone, en privé
  • La location de voiture pour 2 jours en Australie, dans le Centre Rouge
  • Les entrées pour une visite libre du site Field of Light, dans le Centre Rouge australien
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport de Nadu (Iles Fidji)
  • La traversée aller/retour en catamaran entre Denarau et Malolo Island (îles Fidji)
  • L’accès au lounge VIP à Singapour au retour
  • Un téléphone portable local à disposition à Bali
  • Le visa australien
  • Nos services conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1475257
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Indonésie