Vous aimerez
  • Les grands sites d'Australie et une sélection d'hôtels dans l'air du temps
  • Les 4 jours de road trip dans l'Outback : sites aborigènes et nuit glamping
  • Un final sur l'eau, loin des classiques et proche de la Grande Barrière
  • Accès au salon Air France, concierge francophone, GPS : les plus Voyageurs

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

L’Australie essentielle

Une première découverte du pays d’Oz réalisable toute l’année et accessible à tous, voilà l’essence même de ce voyage en trois temps. Une pure expérience de l'Australie et de ses paysages naturels grandioses sans pour autant délaisser le confort et la modernité grâce à une sélection bien sentie d'hôtels dans l'air du temps. C’est la diversité qui prime et séduit à travers cette initiation australienne. Diversité d’ambiances d’abord, entre l’entrée en matière urbaine et autonome pour explorer l’emblématique Sydney en liberté et à son rythme ; l’aventure dans l’Outback à la découverte du monolithe d'Uluru et de la culture aborigène ; et enfin le bleu de la mer de Corail et le soleil du Queensland, aux portes de la Grande Barrière.
Diversité enfin dans les étapes et la façon de voyager - un hôtel design et décalé à Sydney, un bungalow en plein bush dans le Centre Rouge et un cocon pied dans l'eau pour finir en beauté.
Sans oublier une logistique bien rodée et un concierge francophone disponible tout au long du voyage.

On adore

Flâner dans les Royal Botanic Gardens avec vue sur la baie de Sydney, un œil sur l’Opéra, l’autre sur le Harbour Bridge - s’initier au surf sur les plages de Bondi ou Manly, puis se récompenser par un barbecue convivial - faire son marché du week-end à The Rocks comme un local - filer en 4x4 sur les pistes de poussière ocre du bush australien - découvrir l’origine et les secrets de l’art aborigène avec un guide lui-même aborigène - le lever et le coucher de soleil sur Ayers Rock et les Monts Olgas, inoubliable - paresser quelques jours au soleil en fin de voyage - la croisière sur la Grande Barrière de Corail en catamaran à fond de verre - nager au milieu des myriades de poissons, tortues et coraux multicolores.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol International pour Sydney

Arrivée en Australie le surlendemain matin.

JOUR 3

Sydney

Arrivée matinale, transfert et installation pour 4 nuits dans une adresse atypique et trendy de Sydney : le QT Sydney, un air de Brooklyn sous les Tropiques. Entrée à la dérobée, qui est aussi celle du célèbre State Theatre avec ses centaines d’ampoules au plafond, un instant on se croirait à Broadway... on est pourtant au cœur de Sydney. À l’étage : éclairage tamisé, mobilier d’inspiration fifties (à vendre !) et des vitrines mettant en valeur une panoplie d’antiquités. Au Gowings bar, on se laisse envoûté par un bon James Brown sur fond de caïpirinha pastèque-coriandre. Et s’il vous prenait l’envie de vous faire dorloter, ou encore, messieurs, de reprendre cette moustache en vacances : direction le spa et son barbershop au look retro ! A l’entrée des chambres, c’est une main avec des airs d'Adams Family qui rappelle le numéro. Spacieux pour un hôtel de ville et incroyablement calme, votre boudoir respecte l’ambiance des parties communes, cosy & trendy. C'est aussi ça Sydney !

JOURS 4 à 6

Sydney

A voir, à faire - À peine débarqués, Sydney vous plonge instantanément dans le grand bain australien. Une bouffée de chlorophylle aux Royal Botanic Gardens, de culture (classique ou aborigène) à l’Art Gallery, et déjà l’inclinaison de la ville vous entraîne irrésistiblement vers sa baie. Harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, fourmillante de ferries joyeux qui s’amarrent à Circular Quay et laissent s’échapper un flot de travailleurs vers le CBD (quartier des affaires). C’est le bateau (ou vélo)-bureau-pub quotidien de nombreux Sydneysiders. Voyageur à contre-courant, on embarque volontiers pour s’offrir une vue panoramique englobant la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l’opéra, avant de gagner l’une des plages de Manly et pourquoi pas s’initier au surf. Si vous optez pour une croisière privée (notre représentant local s’occupe de tout !), l’exploration de crique en crique se fera à bord d’un petit trimaran et à votre gré. Ne manquez pas un déjeuner familial au Bathers Pavilion sur Balmoral Beach, ou les pieds dans l’eau de Watsons Bay, au Doyles. Retour à quai, et plusieurs options pour la soirée : les docks rénovés de Wooloomooloo, le quartier cosmopolite de Potts Point ou celui plus « rock’n’roll » de Surry Hills. Là, entre les anciens entrepôts de briques rouges, éclosent bars, restaurants, showrooms de jeunes créateurs et boutiques tendance sur Crown Street.
En option - Une promenade improvisée en compagnie de Denis, notre représentant local, pour "vivre Sydney comme un habitant de Sydney", côté ville ou côté plages. L’occasion de partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Australie et recueillir une mine de conseils pour la suite de votre voyage.
Dans les environs - A l’ouest de Sydney, les Blue Mountains constituent un superbe plateau de grès coupé par de profondes vallées boisées, des canyons, des chutes d’eau et des falaises où vivent kangourous et wallabies - à quelque 200 km au nord de Sydney, les vignobles de la Hunter Valley produisent d’excellents crus.

JOURS 7 & 8

Sydney - Ayers Rock

Vol pour Ayers Rock, prise en main de votre 4x4 grâce auquel vous allez vivre l'aventure d'un road trip dans l'Outback ces quatre prochains jours. Un bush trip inoubliable et confortable. Les deux premières nuits sont prévues au Desert Garden, simple mais idéalement placé au coeur du bush. L'occasion rêvée de profiter du désert et surtout de la vue sur le monolithe d'Uluru, cœur spirituel et minéral de la culture aborigène. Magique !
Coucher de soleil sur Uluru : il surgit sur la plaine illimitée, silhouette massive sous un ciel électrique - les Australiens l’appellent simplement "The Rock". Ce soir, dans la lumière rouge du bush, on s’assoit sur le capot, face au rocher-totem le soleil sombre dans le désert, ciel rose, mauve, écarlate, une beauté obsédante. Le vent porte encore l’odeur du spinifex, ce petit buisson typique de l’Outback, mêlée à celle de la roche qui semble fondre dans une explosion écarlate. Moment grandiose. Notre conseil : le monolithe est tellement imposant qu'on le voit facilement sur plusieurs kilomètres. Pourtant, curieusement, tous les visiteurs s'arrêtent au même endroit pour admirer le spectacle. Soyez malins et trouvez un petit coin rien que pour vous.

JOUR 9

Ayers Rock - King's Canyon

Route pour King's Canyon, un autre site spectaculaire du Centre Rouge moins fréquenté qu’Ayers Rock. Le haut plateau dévoile un paysage extraordinaire de roches et de falaises ocre ; et ses parois, qui surplombent la rivière Kings Creek, s’élèvent à plus de 100 m de hauteur. Sur place, essentiellement de la randonnée avec 2 parcours possibles : une randonnée facile dans le canyon et qui longe le lit de la rivière, et une autre, plus sportive, qui passe au sommet des falaises. Dans l’air brûlant, le 4x4 file à 50 km/h. La limite autorisée naturellement par la piste. Installation au King's Canyon Resort en plein cœur du Désert Rouge et du Watarrka National Park. Des allures de motel perdu au milieu du bush, on y trouve le calme pour décompresser, contempler le paysage ou la voûte étoilée. Les bungalows sont suffisamment espacés pour préserver l’atmosphère nature du lieu et la paix de chacun. Une adresse à l'image de l'Australie rêvée.
A voir, à vivre - Partez à l'aube pour admirer le lever de soleil sur le site de Kata Tjuta, les Monts Olgas, série de 36 dômes ocre compose un autre paysage emblématique du Centre Rouge et de la culture aborigène, un guide anglophone vous accompagne. Vous pouvez également choisir d'aborder cette culture si particulière par sa nourriture à travers une balade sur le thème du "bush tucker" qui consiste à savoir reconnaître tout ce que le bush offre à se mettre sous la dent. Notion essentielle pour survivre dans cet environnement hostile, mais pour l'heure simple balade ludique et instructive.

JOUR 10

King's Canyon - Alice Springs

Route pour Alice Springs, le centre du Centre. Une pure expérience australienne peuplée de fermiers, chasseurs de serpents, médecin pilotes et autres voyageurs de passage. Soleil de plomb, rues désertes, un pub dans la rue principale : banquettes en moleskine et tables en formica, la télé diffuse sans le son un match de cricket, la radio chante Walking on the moon. Accoudés au bar, quatre hommes, gouaille rocailleuse, santiags et chapeaux de brousse, alignent les Victoria Bitter. On s’installe à côté d’eux pour se régaler d’un steak format XXL. Nuit au Double Tree by Hilton. Un look dans l’air du temps contrastant avec l'ambiance générale de la ville. Les plus : la grande piscine agréable et chauffée (via panneaux solaires), pour pouvoir se baigner même pendant la saison la plus fraîche, et le restaurant, prisé, qui sert une cuisine thaïe à ravir. Les amateurs de golf sont à deux pas du seul green de la région.

JOURS 11 à 14

Alice Springs - Port Douglas

On laisse derrière soi le Centre Rouge pour mieux s’envoler vers le Queensland, l'Etat du soleil. Direction Cairns, centre d’une extraordinaire région tropicale aux richesses naturelles uniques au monde. A suivre, une heure de route (avec chauffeur) qui permet de rejoindre Port Douglas. Cette petite station balnéaire a su allier le caractère huppé et élégant de ses belles villas modernes à un côté bohème. Port Douglas est aussi une porte d'entrée exceptionnelle vers deux merveilles inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO : la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale humide de Daintree. Dans l'une comme dans l'autre, on découvre une faune et une flore foisonnantes, des écosystèmes passionnants. Votre adresse à Port Douglas, le QT Port Douglas, renoue avec la touche design de votre début de séjour. Une petit oasis de fraîcheur à quelques minutes en voiture du centre-ville et des plages des environs. Déco acidulée, ambiance élégante et décontractée. Les bâtiments coloniaux blancs contrastent avec la piscine lagon turquoise et les pelouses d’un vert éclatant, le mobilier est "funky", le restaurant a des allures de cantine friendly et propose une carte cuisine du monde. On aime le personnel habillé façon "Mad Men" (mais pour vous, pas de dress code particulier).
A voir à faire - Flâner dans le parc Anzac - lire ou faire du vélo - assister à une messe à St Mary’s by the sea et au marché du dimanche matin - admirer la superbe Four Mile Beach depuis Flagstaff Hill - se baigner dans les Mosman Gorge - explorer le parc Wildlife Habitat qui rassemble des espèces endémiques ou la ferme aux crocodiles d’Hartley sur la route de Cairns - filer en bateau et plonger sur la Grande Barrière de Corail.

JOURS 15 & 16

Port Douglas - Vol retour

Transfert à l'aéroport de Cairns et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Sydney like a local

Une balade accompagnée par Denis pour "vivre Sydney comme un habitant de Sydney". Denis est notre homme sur place et il connait la ville par cœur ou presque, car français résidant à Sydney, au fil des années, il est devenu un vrai local. Au programme, balade surprise dans Sydney ou sur une de ses plages pour partager une petite tranche de vie, échanger sur la vie quotidienne en Australie et recueillir une mine de conseils pour la suite de votre voyage. Rencontre sans chichi, promenade relax et surtout, on ne prévoit rien à l’avance, Denis improvise la balade en fonction de vos goûts. Rencontre de 3 à 4 heures ou plus selon votre envie car en Australie, on est flexible.
En option

Bush Tucker

Le terme ''Bush Tucker'' signifie "nourriture provenant de la nature" et désigne l’ensemble des espèces animales et végétales vivant dans cette partie du pays, qui permettent à l’homme de s’alimenter dans le bush. Passés maîtres dans l’art de s’adapter à cet environnement hostile, les aborigènes ont appris à puiser dans la nature qui les entoure les ressources pour s’alimenter et pour survivre dans le désert : graines d’acacias, noix de macadamia, baies acidulées, œuf d’émeu, arbre à thé (dont on ne connaissait que l’huile essentielle qui nous guérit de tous les maux). Cette balade ''gourmande'' est une approche ludique de l'Outback et l'occasion de se familiariser avec des objets encore utilisés pour la chasse.
En option

Croisière à bord de l'Aquarius

Ce catamaran d'une quinzaine de places - nettement plus convivial que les mastodontes qui se croisent le long du récif - vous embarque depuis Port Douglas pour une journée de pure détente sur la Grande Barrière de Corail. Son fond de verre permet aux moins sportifs (et aux plus jeunes) de profiter du fantastique spectacle subaquatique, les autres auront à loisir de se jeter à l'eau lors des divers arrêts, autour de l'îlot de Michaelmas Cay notamment, une réserve classée d’oiseaux migrateurs, où l’on s’octroie une pause snorkeling au milieu des poissons et coraux.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3400€ à 4500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3900€/personne.
  • Le transport aérien international sur vols réguliers
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'accès au salon Air France Terminal 2E pour les départ de Paris
  • Les vols intérieurs Sydney/Ayers Rock et Alice Springs/Cairns
  • Les 4 nuits au QT Sydney, en chambre double et logement seul
  • Les 2 nuits à Ayers Rock au Desert Gardens, en chambre double et logement seul
  • La nuit au King's Canyon Resort, en tente de luxe double et logement seul
  • La nuit à Alice Springs au Double Tree by Hilton, en chambre double et logement seul
  • Les 4 nuits au QT Port Douglas, en chambre double et logement seul
  • Les 4 jours de location de 4x4
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1366508
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Australie

    Vous aimerez aussi