Vous aimerez
  • Un périple à travers le Grand Sud pour faire le plein de nature et d’aventures sous un beau soleil d’hiver
  • Côté pile : l’effervescence de Melbourne, l’air de campagne urbaine d’Adélaïde, le spot de surf de Manly à Sydney
  • Côté face : les paysages de la Great Ocean Road, les kangourous & koalas de Kangaroo Island
  • Hôtels kids friendly, GPS, conciergerie : voyager easy avec vos enfants

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

La grande aventure en famille

Conçu pour les adeptes de grands espaces et de nature intacte curieux de vivre le mythe australien par la route et en toute liberté, ce périple dévoile les plus beaux paysages de la côte sud de l’Australie. Des villes : Melbourne et sa culture bouillonnante d’abord, la douce Adélaïde ; une île : la bien-nommée Kangaroo Island ; et une route scénique emblématique du sud australien : la Great Ocean Road. Enfin, pour achever le périple en douceur, direction la plage de Manly, spot emblématique de Sydney, pour une pause farniente côté océan. Et le tout sous un beau soleil d’hiver, car en Australie, à la grande surprise des petits, les saisons sont inversées !
Une approche du Grand Sud australien qui conjugue des expériences hautes en couleurs et des moments riches en émotions à partager en famille. La voiture de location vous permet, GPS personnalisé à l’appui, de parcourir à votre rythme les intérieurs sauvages et les routes panoramiques du littoral. Une aventure en self-drive donc, mais sans souci logistique, et avec l’assistance de notre concierge sur place joignable tout au long de votre périple. Côté étapes, nous avons privilégié des adresses "family friendly" : chambres familiales, ou appartements ; avec un coup de cœur pour l’ecolodge intégré à la nature sur Kangaroo Island.
Au fil du voyage, les enfants vont adorer : s’initier au surf à Manly - se perdre dans les vignobles des environs d’Adélaïde - traquer les kangourous, wallabies, opossums et lézards géants de Kangaroo Island - enfiler palmes, masque et tuba pour nager au milieu des poissons multicolores et bien d’autres expériences encore à improviser au gré de vos envies.

Sur votre carnet de route...

Melbourne - Ce n’est pas un hasard si Melbourne a été élue "ville la plus agréable au monde". Un patrimoine architectural en pleine effervescence, des universités prestigieuses, des cafés et des temples du shopping, des marchés en tous genres, des artistes reconnus dans le monde entier, des évènements sportifs et culturels majeurs... C’est une ville qui bouge.
La Great Ocean Road - De Lorne à Apollo Bay, la route scénique est à couper le souffle. La mer offre des dégradés de bleu qui contrastent avec le relief verdoyant, les embruns fouettent le visage, les cascades se cachent dans la forêt et les spots de surf au détour des falaises. Un peu plus loin, les Douze Apôtres, impressionnantes formations rocheuses, surgissent des flots tels un mirage.
Kangaroo Island - A 20 minutes de vol d’Adélaïde, elle est l’une des grandes curiosités de la région. Les "petites Galapagos australiennes" sont en fait un îlot de terre intacte et sauvage protégé par d'impressionnantes formations rocheuses déchiquetées par les assauts de l’océan. Une population humaine de 5000 âmes hédonistes largement dépassée par celle des animaux de mer, des terres et des airs (koalas, baleines, lézards géants et lions de mer), et, bien sûr, des kangourous partout.
Sydney - Elle est l’une des villes les plus séduisantes qui soient au monde. La baie, l’héritage britannique, le goût d’une modernité éclairée, les plages, le surf et l’esprit aussie : franchise et décontraction, qui séduisent immédiatement.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol international pour Melbourne

Vol international pour Melbourne.
Départ le soir, vol régulier de nuit. Arrivée le surlendemain matin à Melbourne.

JOURS 3 & 4

Melbourne

Arrivée matinale et installation pour 2 nuits dans un hôtel contemporain et design situé sur la rive sud de Melbourne. Atmosphère opulente et luxueuse dans cet hôtel moderne de 18 étages. Décor relaxant aux tons naturels et lumineux. Sur place, une belle piscine couverte chauffée (pour se remettre en douceur du décalage horaire), salle de sport et sauna.
A faire, à vivre à Melbourne - Se perdre dans les innombrables ruelles, impasses et passages couverts où se cachent une multitude de cafés, boutiques, ateliers d’artistes et œuvres de street art - s’installer à une terrasse secrète pour observer le bourdonnement de la ville - investir la pelouse des Royal Botanic Gardens pour un ciné en plein air - l’atmosphère bohème du quartier de Fitzroy, et ses incontournables Brunswick Street et Gertrude Street - un tour au Ian Potter Center ou à la Bibliothèque municipale - les petites boutiques d’Acland Street et un tour de manège au Luna Park - un pique-nique improvisé au Queen Victoria Market - observer les pingouins à St. Kilda, au bout de l'embarcadère...

JOUR 5

Melbourne - Apollo Bay

Prise en charge de votre voiture de location, puis départ vers Apollo Bay où l’on passe la nuit dans une petite adresse au cadre intimiste située dans le centre-ville, à quelques pas du bord de mer.
A voir en chemin - Geelong - Torquay, la Mecque pour les amateurs de surf - Anglesea, porte d’entrée du Great Otway National Park - Lorne, petite bourgade côtière où débute la Great Ocean Road.

JOUR 6

Apollo Bay - Port Fairy

Journée de route jusqu’à la petite ville de Port Fairy, dont le charme suranné n’est pas sans rappeler l’esprit Nouvelle-Angleterre. Nuit dans une belle demeure pleine de charme installée en bordure de la rivière et donnant sur la marina.
A voir, à faire en chemin - Un arrêt à Maits Rest le temps d’une courte marche (30 minutes) entre fougères et eucalyptus géants - le phare et les koalas sauvages de Cape Otway - les emblématiques Douze Apôtres, joyau de la Great Ocean Road - déjeuner au minuscule port de Port Campbell - les nombreux points de vue ("look out") sur les formations rocheuses littorales, notamment The Arch, London Bridge et Bay of Martyrs.
En option - Un survol en hélicoptère au-dessus des Douze Apôtres.

JOUR 7

Port Fairy - Robe

Depuis Port Fairy, on remonte la côte par l’ouest en passant par Portland et Nelson.
A voir, à faire - La balade côtière et les blow holes autour de Cape Bridgewater - une virée pour observer les baleines en saison - guetter les oiseaux autour de Nelson, là où la rivière rencontre l’océan.
Continuation en direction de Mount Gambier et son Blue Lake niché dans le cratère d'un volcan éteint, puis route pour Coonawarra, une région viticole réputée pour la qualité de ses sols (Terra Rossa) et qui produit d’excellents vins rouges et blancs (cabernet, sauvignon).
Nuit d'étape dans un charmant bed and breakfast installé au cœur de la vieille ville de Robe offrant une vue imprenable sur la baie de Guichen. On aime : ses appartements spacieux et lumineux, l'accueil chaleureux de la part des propriétaires et les petits-déjeuners copieux, faits maison.

JOUR 8

Robe - Victor Harbor

Route paisible jusqu’à la petite ville côtière de Victor Harbor sur la péninsule de Fleurieu, où l’on passe la nuit dans une adresse simple mais confortable, nichée sur une colline au milieu d’un joli parc.
A ne pas manquer - La visite du South Australian Whale Centre, qui permet aux visiteurs de suivre l’évolution des baleines pendant toute la saison et de participer à des expositions interactives sur les dauphins et les requins qui peuplent les eaux locales.

JOUR 9

Kangaroo Island

Route vers Cape Jervis et traversée en ferry (45 minutes) avec le véhicule de location pour rejoindre Kangaroo Island, l’une des grandes curiosités de la région.
A voir, à faire - La visite d’une distillerie d’eucalyptus pour déguster quelques vins locaux - une halte improvisée pour assister à la tonte des moutons - découvrir la vie des koalas de Hanson Bay Sanctuary - saluer les lions de mer à Seal Bay - fouler les dunes de sable blanc de Little Sahara - arpenter la longue plage sauvage de Vivonne Bay - explorer le site de Remarkable Rocks et ses imposants massifs de granit - le parc national de Flinders Chase - Admiral’s Arch, refuge d’une colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande - de nuit, partir à la recherche des kangourous, wallabies, opossums et wombats en compagnie d’un guide local.
Nuit au Kangaroo Island Wilderness Retreat, une adresse isolée au milieu de 46 hectares de nature et construite dans le total respect de l'environnement. Le cadre est magnifique, le calme extraordinaire. Les chambres meublées simplement mais confortables ouvrent sur une cour où l’on peut observer les animaux qui évolue ici librement : kangourous, opossums, porcs-épics, perroquets.. et bien d'autres encore.

JOUR 10

Kangaroo Island - Adélaïde

Restitution du véhicule de location et envol pour Adélaïde. C’est la seule métropole du pays à ne pas s'offrir de gratte-ciel étincelants, et c'est sans doute ce qui fait son charme et son authenticité. Un air de "campagne urbaine" s'en dégage, il y fait bon vivre et on y apprécie la gastronomie et la qualité des vignobles alentour.
A voir - Le South Australia Museum, qui abrite l’une des plus importantes collections aborigènes - le jardin botanique - Rundle Mall, pour les férus de shopping - le quartier de Chinatown.
Installation pour la nuit dans une adresse agréable proche du centre-ville, qui offre des appartements spacieux et une déco contemporaine.

JOUR 11

Adélaïde - Sydney (Manly)

Restitution de la voiture de location et vol pour Sydney. A l'arrivée, transfert privé d'environ 15 minutes pour rejoindre la plage de Manly située au nord de Sydney. Installation dans un hôtel confortable de standing international qui jouit d'une belle situation à deux pas de la plage et face à l'océan. Trois jours pour lâcher prise et profiter des attraits de l'hôtel et des multiples activités côté mer - cours de surf - baignades - snorkeling - virée en kayak, petit catamaran ou planche à voile - croisières privées - séance de jet-ski...

JOURS 12 & 13

Sydney (Manly)

Au nord-est de Sydney, près de la bien nommée North Head, Manly la funambule tient en équilibre entre la baie et l’océan, entre les eaux et la ville. Quartier paisible et bourgeois, on y vient généralement en ferry depuis Circular Quay pour profiter de l’étroit isthme qui lui sert de plage. Mais on aime aussi son charme lent et ses pavillons fleuris, les criques de Little Manly Point et la vue sublime qu’offre North Head accessible par la Manly Scenic Walkway. Sauvage, indompté, ce parc naturel réussi l’exploit de dépayser à moins de 30 minutes du CBD de Sydney.
Les enfants vont adorer - Enfiler masque et tuba pour arpenter la petite crique de Shelly Beach - manger une pizza avec les doigts au au Hugo’s Manly - la petite plage paradisiaque et secrète de Little Collins - rejoindre le Tarooga Zoo de Sydney et son cadre unique avec vue sur la baie et la ville - aller voir le sapin de Noël géant au Queen Victoria Building - déguster poissons et fruits de mer au Fish Market - prendre le ferry comme les habitants de la ville et traverser la baie de Sydney...
En option - Un cours de surf à Manly - passer la nuit au Taronga Zoo : safari nocturne et nuit sous la tente.

JOURS 14 & 15

Sydney - Vol international retour

Transfert vers l'aéroport de Sydney, puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

AVEC QUELQUES JOURS EN PLUS - LA TASMANIE

Verte, humide, exubérante, sertie de villages pittoresques et de paysages sauvages, la Tasmanie est une destination à part, secrète et sauvage. Une île-état pour les amoureux de marche et de nature vierge. Les lacs, rivières, montagnes et parcs nationaux couvrent la moitié de l'île ; et au sud, au bout du monde, Hobart et sa baie scintillante, point de départ des missions scientifiques internationales vers l’Antarctique.
En option

GREAT OCEAN ROAD - LES DOUZE APÔTRES VUS DU CIEL

Ils sont le joyau de la Great Ocean Road : à 1,5 km des Gibson Steps, au large du Parc national de Port Campbell, ces immenses formations rocheuses (en réalité au nombre de 8) rongées par les vagues et l’érosion surgissent de la mer, créant un paysage impressionnant - et voué à la disparition. Le spectacle est encore plus spectaculaire depuis le ciel ; un survol en hélicoptère d’une quinzaine de minutes permet d’en prendre toute la mesure.
En option

SYDNEY - UNE NUIT AU MILIEU DES ANIMAUX

Le Taronga Zoo de Sydney propose aux curieux une expérience unique : un safari nocturne dans le parc suivi d’une nuit sous la tente, au milieu du bruit des animaux et face à la ville illuminée. Ce parc animalier ne cesse de cumuler les récompenses pour saluer son exemplarité en matière de conservation des espèces en danger. Il offre aux visiteurs une multitude d’activités interactives qui font également le bonheur des enfants. La faune australienne est abondante mais pas toujours facile à traquer à l’état sauvage. A Taronga, c’est justement l’occasion de faire connaissance avec des koalas, des kangourous, des pingouins mais également avec un ornithorynque (assez rare) puis le diable de Tasmanie (encore plus rare). La section dédiée aux reptiles est, quant à elle, un incontournable.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Vacances de Noël-Nouvel An et de février - Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 3500€ à 4300€/personne*.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3700€/personne.

* Ces prix s'entendent par adulte comme par enfant (de 8 à 10 ans), partageant la chambre des parents.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les vols intérieurs Kangaroo Island/Adélaïde/Sydney
  • La location d'un véhicule pour 6 jours, prise à Melbourne, rendue à Kangaroo Island
  • Les 2 nuits à Melbourne au Crown Promenade, en chambre familiale (logement seul)
  • La nuit à Apollo Bay au Captain’s at the Bay, en chambre familiale et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Port Fairy à l’Oscar Waterfront Boutique Hotel, en chambres doubles et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Robe au Ann’s Place, en chambres doubles et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Victor Harbor au Mc Cracken Country Club, en appartement familial (logement seul)
  • La nuit à Kangaroo Island au Wilderness Retreat, en chambres doubles (logement seul)
  • La nuit à Adélaïde au Oaks Embassy, en appartement familial (logement seul)
  • Les 3 nuits à Sydney au Novotel Sydney Manly Pacific, en chambre familiale (logement seul)
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1369860
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Australie